Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Mar 2024, 08:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Fév 2009, 22:03
Messages: 228
Localisation: Wittes
Région: 62

Golf IV 1.6
Basis de Mai 2000
Citation:
Oui, c'est bien cela ! Wink

Une des plus belles golf du Forum ( après la mienne bien sûr.... mr green )

Voici le lien : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=82 ... start=1075


C'est marrant, dans son topic, il ne parle pas du tout d'une modif à faire au niveau des cosses du klaxon.

Du coup, je comprend encore moins bien ce que le membre anglais raconte dans son tuto :lol:

En fait, si je récapitule, Jazzerfou a laissé tout le connecteur airbag MKV tel quel sur l'airbag MKV et il a juste coupé la prise airbag (format MKV) à fixer sur la colonne de direction et a soudé la prise airbag MKIV à la place..

Si vraiment ça s'arrête là, tant mieux c'est niquel cyp

Une petite capture ETKA pour les références du connecteur MKIV à acheter, à choisir j'imagine entre :
- 1J0 971 584 K
- 1J0 971 584 H
- 1J0 971 584 J

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Bah y'a rien de compliqué : tu prend le volant de Polo/Golf V, tu retire la connectique jaune et tu soude une connectique de Golf IV....

Et même pas besoin de soudure si tu arrives à retirer les fiches...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
sinon ben t'achete des fiches neuves cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 20:47
Messages: 96
Localisation: thiais
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
toujours personne n'as tenté le montage????
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juin 2007, 22:49
Messages: 318
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Edit : J'ai répondu moi même à ma question en faisant quelques recherches, désolé :p


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juin 2007, 22:49
Messages: 318
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Ha ba si pour finir j'ai bien une question :lol:

Quelqu'un sait t'il me dire à partir de quel moment dans le tuto UK en deuxième page il passe du câble Golf4/5 (modifié) au câble Golf4/5/6 ?

Autant je vois bien la modif a faire pour passer du Golf4->Golf4/5, mais alors pour passer du Golf4/5 -> Golf 4/5/6 je vois pas vraiment :x

Quelqu'un voit plus claire que moi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2008, 10:52
Messages: 478
Localisation: ROUEN HAUTE NORMANDIE
Région: 76

Golf IV TDI 150
R32 de Fév 2000
Dim62 a écrit:
Citation:
Oui, c'est bien cela ! Wink

Une des plus belles golf du Forum ( après la mienne bien sûr.... mr green )

Voici le lien : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=82 ... start=1075


C'est marrant, dans son topic, il ne parle pas du tout d'une modif à faire au niveau des cosses du klaxon.

Du coup, je comprend encore moins bien ce que le membre anglais raconte dans son tuto :lol:

En fait, si je récapitule, Jazzerfou a laissé tout le connecteur airbag MKV tel quel sur l'airbag MKV et il a juste coupé la prise airbag (format MKV) à fixer sur la colonne de direction et a soudé la prise airbag MKIV à la place..

Si vraiment ça s'arrête là, tant mieux c'est niquel cyp

Une petite capture ETKA pour les références du connecteur MKIV à acheter, à choisir j'imagine entre :
- 1J0 971 584 K
- 1J0 971 584 H
- 1J0 971 584 J

Image



Salut Dim
peux tu m'en dire plus sur les connecteurs car je vais l'installer sur ma golf et avant de faire des conneries j'aimerais etre sur
merci a toi pour ton aide ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juin 2007, 22:49
Messages: 318
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Hurri a écrit:
Ha ba si pour finir j'ai bien une question :lol:

Quelqu'un sait t'il me dire à partir de quel moment dans le tuto UK en deuxième page il passe du câble Golf4/5 (modifié) au câble Golf4/5/6 ?

Autant je vois bien la modif a faire pour passer du Golf4->Golf4/5, mais alors pour passer du Golf4/5 -> Golf 4/5/6 je vois pas vraiment :x

Quelqu'un voit plus claire que moi ?


Ptit up :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2884
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
Faites tout de même attention
pour l'airbag de golf VI.

je m'explique:

l'airbag de nos chéres golf IV et V sont dit à déclenchement simple. tandis que les airbag de golf VI sont dit à double déclenchement.

donc au niveau de la gestion du boitier airbag ce n'ai pas la même stratégie. donc Prudence!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juin 2007, 22:49
Messages: 318
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Tu peux nous en dire plus ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Fév 2009, 22:03
Messages: 228
Localisation: Wittes
Région: 62

Golf IV 1.6
Basis de Mai 2000
Citation:
Salut Dim
peux tu m'en dire plus sur les connecteurs car je vais l'installer sur ma golf et avant de faire des conneries j'aimerais etre sur
merci a toi pour ton aide Wink


Je suis encore en réflexion pour cette modif et pour l'instant, j'en sais pas plus ce que j'ai écris désolé :x

Citation:
Faites tout de même attention
pour l'airbag de golf VI.

je m'explique:

l'airbag de nos chéres golf IV et V sont dit à déclenchement simple. tandis que les airbag de golf VI sont dit à double déclenchement.

donc au niveau de la gestion du boitier airbag ce n'ai pas la même stratégie. donc Prudence!


En tous cas, ça ne m'étonnerait pas du tout si c'est vrai ! Je m'en doutais quelque part :arf:

Merci de la précision car avec 2 générations d'écart, les évolutions technologiques se font à tous niveaux et ça, on l'oublie facilement..

Déjà qu'en montant un volant de Golf V GT/GTI/R32, on est pas forcément 100 % sûr qu'on aura un airbag fonctionnel (en théorie oui) alors avec un volant de la génération suivante (Golf VI), pour moi c'est prendre un risque inconsidéré sur sa sécurité et sa santé !!

J'espère que le peu de membres qui ont monté des volants de Sciroc' et autres Golf VI auront jamais à le vérifier sur la route.. :x :x :x

Cette mise au point était nécessaire je pense.

En bref, restons raisonnables et autant rester à la V, c'est déjà franchement du "luxe" d'en avoir un dans une IV et entre nous, c'est carrément plus homogène niveau look :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Salut.


Je vais en monter un sous peu de ses volant et je compte bien utiliser le FIS+ pour gerer le multifonction car c'est celui que j'ai choisit :D


Pour l'airbag ca n'engage que moi pour mon cas, je décline toute responsabilité en cas de pépin, mais vue que les airbag de Golf 5 sont compatible Golf 4 et que les gars en Golf 5 mettent ce volant de Golf 6 je voit pas pourquoi l'airbag serais d'un coup pas compatible Golf 4...


Surtout que oui j'ai bien vue moi aussi des airbag a double déclencheur, mais ce sont 2 cartouche et donc 2 connecteur airbag qu'on y trouve, normalement destinée au USA ou au model plus haut de gamme, la Passat CC je crois que c'est monté comme ca.

Ce model d'airbag viens de scircco ou Golf 6 est n'as donc qu'un seul déclencheur, a mon sens vous confondez double cartouche/déclencheur avec un airbag a expansion en 2 étapes

Je l'ais pas encore monté mais j'ai déjà branché l'airbag pour voir et RAS pas de défaut au vagcom ou de problème particuliers.

Après si quelqu'un peut nous trouver une documentation précise je veut bien croire qu'il y'est une histoire d"expansion double.

Bonne soirée a tous et franchement, ce volant est une tuerie :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 01:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Histoire d'etayer un peu mes propos :

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2010, 01:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juin 2007, 22:49
Messages: 318
Localisation: Brabant Wallon
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Dim62 a écrit:
En bref, restons raisonnables et autant rester à la V, c'est déjà franchement du "luxe" d'en avoir un dans une IV et entre nous, c'est carrément plus homogène niveau look :wink:


Personnellement, je vais pas le rester ....raisonnable :mrgreen:
Celui de Golf 4 ou de Golf 5 y a pas photo, le golf 4 est bien plus joli que cette horrrrrrrrrrrrrrrrible volant de golf 5 :lol:

Celui ci est un de Golf 6 avec volant sans le multi fonction, et il n'y a pas les double connecteurs comme vous le dite :idea:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Petit up du topic, volant commandé mais sans le multifonction, il doit arriver en fin de semaine.
Je posterai mes impressions pour la suite :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
fais nous un tuto


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Kalini a écrit:
Image


Petite question appart, mais est-ce que l'un d'entre vous peut me dire quel est l'intérieur qui est monté?
car ça ne me parle pas sous cet angle! et il me paraît chouette :mrgreen:
Merci :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Je pense que c'est un cuir recaro ;)

Y'a personne qui veut tester un airbag de GVI en envoyant sa MKIV contre un mur ? :lol: (mauvaise idée ^^)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
AXB a écrit:
Je pense que c'est un cuir recaro ;)

Y'a personne qui veut tester un airbag de GVI en envoyant sa MKIV contre un mur ? :lol: (mauvaise idée ^^)


:lol: oui très mauvaise idée.

Pour l'intérieur je pense aussi que c'est un cuir récaro, avec pédalier TT et inserts + aérateur r32, etc ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
OK merci,

Il me paraît super classe sur cette photo!! (non pas qu'il ne le soit pas en vrai :wink: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Au passage, je pense m'orienter sur un volant multifonction de golf 6, j'ai déjà trouvé ma proie :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Déc 2007, 01:01
Messages: 1074
Localisation: 67
Région: 67

Golf IV TDI 110
Highline + de Oct 1998
moi j'aurais voulu aussi le multifonction maisaparement il faut le fis plus domage :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Golfopéos a dit qu'on pourrait avec le Fis+ même si on as pas de compteur Fis . c'est bon signe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Petite question, pour ne pas me tromper. Quoi qu'il en soit au niveau du montage ça ne change rien que l'on ai les commandes au volant ou autre?
Ce que je veux dire par la, c'est que si je prends le volant MF je pourrais très bien brancher l'airbag et l'utiliser en tant que simple volant dans l'attente de passer le nécessaire pour la MF?
Le faisceau est modifiable de la même manière?
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Oui tt a fait, c'est comme ca que j'ais installé le miens pour l'instant :wink:


Je pense que steve vas vous pondre un petit tuto pr le cablage, hier je lui est donné toute les correspondance :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.339s | 22 Queries | GZIP : Off ]