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MessagePosté: 24 Fév 2009, 21:27 
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Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
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En quelques lignes, un petit résumé de l'histoire de la célèbre Volkswagen Golf :



La première génération de 1974 à 1983 : 6,8 millions d’unités
1974 : Lancement de la Golf I dessinée par Giorgo Giugiaro
1976 : 1.000.000ème Golf (octobre)
Première Golf GTI
Première Golf avec moteur diesel
1978 : Lancement de la version Etats-Unis, « Rabbit »
1979 : Première Golf Cabriolet
Lancement de la Golf Pickup
Restylage 1982 : 5.000.000 ème Golf (février)
Première Golf avec moteur Turbodiesel (GTD)


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La deuxième génération de 1983 à 1991 : 6,3 millions d’unités
1983 : Lancement de la Golf II
1984 : Lancement de la deuxième Golf GTI
1985 : 7.000.000 ème Golf (mars)
1986 : 1ère Golf (GTI) avec moteur à essence 4 soupapes
1ère Golf syncro (transmission intégrale)
1987 : Restylage
1988 : Lancement de la Golf Rallye G60
10.000.000 ème Golf (juin)
1990 : 1.000.000 ème Golf GTI (novembre)

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La troisième génération de 1991 à 1997 : 4,8 millions d’unités
1991 : Lancement de la Golf III
Première Golf à moteur six cylindres (VR6)
1993 : 1ère Golf à moteur à injection directe turbodiesel (TDI)
Lancement de la deuxième Golf Cabriolet
Premier break Golf
Lancement de la deuxième Golf syncro
1994 : 15.000.000 ème Golf (mai)
1996 : La Golf GTI à 20 ans

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La quatrième génération de 1997 à 2003 : 4,3 millions d’unités
1997 : Lancement de la Golf IV
1998 : Lancement du nouveau cabriolet Golf
Première Golf 4MOTION avec coupleur Haldex
1999 : Deuxième Golf break
Premiers moteur TDI à injecteurs-pompe sur la Golf
La Golf à 25 ans
2000 : 20.000.000 ème Golf
2001: Golf GTI 132 Kw « Edition spéciale » pour les 25 ans de Golf GTI
2002 : Première Golf à injection directe essence (FSI )
La production de la Golf dépasse celle de la Coccinelle avec 21 517 415 unités
Lancement de la Golf R32 de 241 ch
2003 : Lancement de la boîte DSG à double embrayage 6 vitesses

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La cinquième génération de 2003 à 2008
2003 : Lancement de la Golf V
2004 : 30ème anniversaire de la Golf
Nouvelle Golf GTI
2005 : Lancement de la 2ème génération de la Golf R32
2006: 30ème anniversaire de la Golf GTI avec la Golf GTI Edition 30 de 230ch
Lancement du downsizing avec les motorisations TSI
2007 : Golf BlueMotion
Golf GTI Pirelli
25 000 000ème Golf (mars)
2008 : Lancement de la boîte DSG 7 vitesses

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La sixième génération depuis le 9 octobre 2008 …


Présentée fin aout 2008 à Wolfsburg à la presse automobile
Présentée au Mondial de l'auto de Paris en octobre 2008 au public avec lancement commercial le 9 octobre 2008.
Présentation du prototype Golf VI GTI Concept au Mondial de l'auto de Paris.
Présentation du prototype Golf VI BueMotion au Mondial de l'auto de Paris.

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 23:57 
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Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
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La nouvelle VW Golf VI GTD : 170 ch


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MessagePosté: 01 Avr 2009, 14:08 
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
J'la veux ! j'la veux ! j'la veux !! :love:


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MessagePosté: 01 Avr 2009, 15:44 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
c'est un 2.0 la GTD?


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 17:53 
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Un peu d'histoire sur la VW Golf, histoire de bien finir la soirée ! ! !



La décision de remplacer la célèbre VW Käfer a été prise en juillet 1968. Les ventes commencent à faiblir un peu, Volkswagen envisage de passer à la traction avant, solution employée par de nombreux concurrents.

Quelques mois plus tard est présenté la VW K70 ...... Mon dieu ... sans commentaires

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Toujours est-il que Volkswagen a commercialisé sa première traction avant, qui si elle est un bide commercial aura au moins le tire de la première traction avant VW.

En même temps, le centre de style Volkswagen présente de nombreux projets pour remplacer la Käfer. Le plus connu et le plus abouti, sera le projet "Volkswagen EA 276" qui sera présenté au directoire de la Volkswagen A.G. en 1969.


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Le prototype est motorisé par un 4 cylindres 1493 cm3, développant 32 Kmw à 3200 tr/min. Contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est un moteur de type Boxer refroidi par air.

Selon les ingénieurs, ce prototype permet de rouler à 130 km/h.

Chose invraissemblable, il y a quelques années chez VW, ce prototype marquera un tournant fort important dans l'histoire des petites Volkswagen car son moteur est placé à l'avant, permettant de mettre le moteur et la transmission dans l'axe des roues ... ce que l'on appelle plus facilement de nos jours, transversalement.

Cela permet un gain de places énorme à l'arrière pour le transport de personnes mais aussi pour les bagages Autre grande nouveauté que Renault s'attribue, le hayon, .... en effet, ce prototype en est pourvu ! ! !

Suite à cela, le directoire appréciera et cautionnera les idées dites techniques proposées, hormis le refroidissement par air, par contre, sur le plan esthétique, il est peu convaincu et demandera à Giugiaro d'essayer de trouver une auto pratique et économique dans l'esprit de la VW Käfer dans l'esprit des années 1970. La réponse vous la connaissez, c'est cela :


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Voilà j'ai essayé de faire court, j'espère que cela vous plaira.


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 21:06 
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Ah, Ah, les premières Golf VI GTI arrivent en France ! ! ! Image

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En voici deux dans le nord de la Gironde : Image

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De plus près .... Image

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MessagePosté: 13 Juin 2009, 23:17 
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