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MessagePosté: 02 Juil 2007, 18:57 
Golfiste Curieux
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Autre de Juil 2000
Salut à tous !

Voilà, quand je regarde le prix des ampli'... c'est méga cher !

J'ai donc décidé de n'acheter qu'une nouvelle autoradio et 2 paires d'HP (à l'avant, ce seront des éclatés, et derrière, des coaxiaux)

Les HP que je vais prendre font du 60W RMS, alors que l'autoradio offre du 4*27W RMS.

Pensez-vous que c'est raisonnable dans ce cas de prendre de tels HP ? Parce que je me dis que peut-être, le son sera le même avec des HP de seulement 35W RMS étant donné que l'autoradio ne propose que 4*27W RMS.

Ou justement, c'est plus agréable et confortable malgré tout, d'avoir des HP plutôt "puissants" (60W RMS) par rapport à l'autoradio (4*27W RMS)


Je sais pas si je me fais comprendre :lol:

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 19:03 
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j ai deja lut bcp de truc contradictoire la dessus.mais a mon avis si tu a des hp trop puissant tu risque de griller l ampli.si tu a un autoradio trop puissant,tu risque de griller les hp.mais de tt facon ca s entend si tu pousse un ampli d autoradio, trop fort,ca sature,et c est pareil pour les hp.donc en tehorie ,vaut mieu rester dans les meme tranches.mais en pratique ,je pense pas que ce soit si grave que ca si ta de grande difference.


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 19:09 
Golfiste Curieux
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Oui donc en fait, autant que je me rabatte sur des HP de 35W RMS par exemple ; plutôt que des 60W RMS.

1. Y-a-t-il des professionnels de l'audio ici pour nous aider à confirmer ?

2. De combien de Watts RMS ont les HP éclatés à l'avant d'origine ?


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 19:11 
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non 60 c est raisonable encore.moi aussi mon ampli monte jusuq a 45 w,je croit.et mes hp font 70wrms a l avant et 60 deriere.et jamais eu de problemes.


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 21:07 
Golfiste Timide
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Reste sur du 60W, comme ca si tu change d'autoradio par la suite tu sera peinard.
Bon certes il ne seront pas vraiment exploité par ton 4*27W, ils risquent pas de cramer :D

L'autoradio risque de saturé à pleine puissance, mais comme c'est pas écoutable dans ces cas la, ton autoradio ne risque rien, il vas juste bien réchauffer ta console centrale :p.
4*27 c'est vraiment léger par contre, surtout avec de beaux HP comme ca...
Les HP en 60 seront de toutes facon meilleurs que des 35, quel que soit la source. ne serais-ce qu'au niveau basses.

Derrière tu dis que c'est des coaxiaux ? donc en RCA ? Si c'est le cas il doivent être amplifiés et ne dépendront de tout facon pas de la puissance de la source, vu qu'ils ont un ampli intégré.

Pour les éclatés avant, ben perso j'ai aucune idée de ce qu'il y as d'origine, mais je risque de démonter ca bientôt car j'ai un doute, mes hp avant et arrières poussent tellement et y'as tellement de basses que je ne suis pas sur du tout que ca soit de l'origine :D

Si les arrières sont en RCA, il te restera en plus 2 sortie HP libres sur ton autoradio... à la limite je preferais des hp normaux dans les portes ar, et un (petit) caisson en rca dans le coffre. C'est ce que j'ai et ca me suffit laaaargement !

:wink:


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 22:16 
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Faut couper court a toutes vos idees.
Vas sur le forum caraudiovideo, tu auras des reponses de gens qui connaissent :wink: .

Sinon, c'est pas une question d'HP mais d'ampli.
C'est l'ampli de ton poste qui sature avant tes HP. Il ecrete le signal ce qui donne cette distortion.
Tu peux donc meetre tes HP de 60 w sans soucis tu ne risque rien. Tu seras juste limite par ton poste.
PS : un HP ne consomme rien.... :wink:


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 22:27 
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Backbone a écrit:
Reste sur du 60W, comme ca si tu change d'autoradio par la suite tu sera peinard.
Bon certes il ne seront pas vraiment exploité par ton 4*27W, ils risquent pas de cramer :D

L'autoradio risque de saturé à pleine puissance, mais comme c'est pas écoutable dans ces cas la, ton autoradio ne risque rien, il vas juste bien réchauffer ta console centrale :p.
4*27 c'est vraiment léger par contre, surtout avec de beaux HP comme ca...
Les HP en 60 seront de toutes facon meilleurs que des 35, quel que soit la source. ne serais-ce qu'au niveau basses.

Derrière tu dis que c'est des coaxiaux ? donc en RCA ? Si c'est le cas il doivent être amplifiés et ne dépendront de tout facon pas de la puissance de la source, vu qu'ils ont un ampli intégré.

Pour les éclatés avant, ben perso j'ai aucune idée de ce qu'il y as d'origine, mais je risque de démonter ca bientôt car j'ai un doute, mes hp avant et arrières poussent tellement et y'as tellement de basses que je ne suis pas sur du tout que ca soit de l'origine :D

Si les arrières sont en RCA, il te restera en plus 2 sortie HP libres sur ton autoradio... à la limite je preferais des hp normaux dans les portes ar, et un (petit) caisson en rca dans le coffre. C'est ce que j'ai et ca me suffit laaaargement !

:wink:


tu confond coaxiaux et amplifier je croit:?: .coaxiale ca veut juste dire que les diferent voix sont sur un meme hp.un hp clasique quoi. :wink:


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 22:30 
Golfiste Timide
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Babas-2k2 a écrit:
Faut couper court a toutes vos idees.
Vas sur le forum caraudiovideo, tu auras des reponses de gens qui connaissent :wink: .

Sinon, c'est pas une question d'HP mais d'ampli.
C'est l'ampli de ton poste qui sature avant tes HP. Il ecrete le signal ce qui donne cette distortion.
Tu peux donc meetre tes HP de 60 w sans soucis tu ne risque rien. Tu seras juste limite par ton poste.
PS : un HP ne consomme rien.... :wink:


Euh...
J'ai écrit quelque chose d'inexact ? :oops:
Il me semble pourtant avoir dit la même chose que toi sur le poste trop léger qui satureras, et de même pour les HP qui ne craindront rien...

En revanche, je ne sais pas ce que tu veut dire par "un HP ne consomme rien", mais la de toute façon au niveau physique, c'est inexact... Un HP de 60W consomme... 60W... si ca ne consommait pas, les autoradio / ampli ne chaufferais pas par effet joule pour les... alimenter... Un ampli qui ne reçoit pas de signal sonore ne consomme rien, donc par extrapolation on peut dire que c'est les HP qui consomment, et pas l'ampli... Je suis peut etre pas très clair...

En tous cas P=UxI, et I dépends de R, parce que U=RxI, donc comme R=de 4 à 8 Ohms selon la sono voiture/maison et que U est censé être constant à 12V (ou 220V pour une maison)... ca consomme, forcément...

Certes je passe pas mes journées à monter de la sono, mais c'est le genre de truc que j'apprenais à l'école...


Dernière édition par Backbone le 03 Juil 2007, 00:40, édité 4 fois.

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MessagePosté: 02 Juil 2007, 22:42 
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Bilal.Rob1 a écrit:
tu confond coaxiaux et amplifier je croit:?: .coaxiale ca veut juste dire que les diferent voix sont sur un meme hp.un hp clasique quoi. :wink:


Ok, alors c'est simplement un problème de mots...
Je suis informaticien, j'ai utilisé du câble coaxial pendant des années (BNC inside, ca sert aussi pour les antennes TV et satellites)
La définition de coaxial :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_coaxial

Donc tu me dit que coaxial correspond ici en fait à un kit "non éclaté"
Ben moi j'appelle ça du 2 voies, tout court ! :lol:
D'ou mon erreur, de penser que par coaxial il avait voulu dire RCA...

Cela ne change pas le reste de mon raisonnement à priori ;)
Apres comme dit plus haut je suis pas pro de la chose...

Edit : Perso dans ma 5p, j'ai du "éclaté" à l'arrière aussi... Après ca dépend de la voiture de Thanetane, qui devrait créer un topic sur son nouveau jouet dans la section appropriée (ou alors je suis vraiment trop fatigué et j'ai pas trouvé son topic "garage" :p)

--------------------------------

Edit 2 : Après recherche, même en sono voiture il vendent des cables coaxiaux... qui sont en fait des... RCA !!
Lien
Donc mon erreur est compréhensible, non ? :P

--------------------------------

Edit 3 (!) : La définition de "enceintes coaxiales" dixit wikipédia :

Les enceintes coaxiales

Le terme est incorrect. C'est une enceinte qui utilise un haut-parleur coaxial. Elles permettent d'avoir le tweeter au centre du médium : ainsi on évite certain problèmes de déphasage dû à l'éloignement de deux sources sonores.

Voila, tout s'explique, le terme exact devrait être "bi-axial" à priori :P
Bon j'arrête les édits :p


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 04:09 
Golfiste Curieux
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Autre de Juil 2000
Je précise que lorsque je parlais d'HP coaxiaux, il s'agissait bien d'enceintes à 2 ou 3 voix dans un même ensemble (pas éclaté donc).

Et si je ne mets que cela à l'arrière, c'est tout simplement que j'ai une 3 portes, et il n'y a que l'emplacement pour une paire d'HP de 17cm.


Sinon, je pense que finalement je vais peut-être mettre un ampli' mais il faut que j'en trouve un de bonne qualité (pas de sous marque) qui offre quelque chose du genre 4*50W RMS.

En effet, si l'autoradio chauffe parce que les HP sont trop puissants, j'imagine pas ma nouvelle installation ! Déjà que dans l'ancienne Golf, j'avais du 4*25W RMS pour l'autoradio et des enceintes de 35W RMS, et ben l'autoradio chauffait déjà beaucoup je trouve !

Donc avec du 60W RMS, ouil ouil ouille !

Et à partir de l'année prochaine (Septembre), je ne vais faire que de l'autoroute, donc je pense que l'idéal est de ne pas trop faire souffrir l'autoradio non ?

Mais où trouver un bon ampli de type 4*50W RMS ? Car je n'arrive à trouver que de gros amplis avec 4*75W ou encore 4*90W RMS... Même dans les "premiers" prix.


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 08:08 
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Babas-2k2 a écrit:
Faut couper court a toutes vos idees.
Vas sur le forum caraudiovideo, tu auras des reponses de gens qui connaissent :wink: .

Sinon, c'est pas une question d'HP mais d'ampli.
C'est l'ampli de ton poste qui sature avant tes HP. Il ecrete le signal ce qui donne cette distortion.
Tu peux donc meetre tes HP de 60 w sans soucis tu ne risque rien. Tu seras juste limite par ton poste.
PS : un HP ne consomme rien.... :wink:



je me disais aussi que je connaissais ton pseudo ........ t'es sur cav ?


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 08:10 
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Thanetane a écrit:
Je précise que lorsque je parlais d'HP coaxiaux, il s'agissait bien d'enceintes à 2 ou 3 voix dans un même ensemble (pas éclaté donc).

Et si je ne mets que cela à l'arrière, c'est tout simplement que j'ai une 3 portes, et il n'y a que l'emplacement pour une paire d'HP de 17cm.


Sinon, je pense que finalement je vais peut-être mettre un ampli' mais il faut que j'en trouve un de bonne qualité (pas de sous marque) qui offre quelque chose du genre 4*50W RMS.

En effet, si l'autoradio chauffe parce que les HP sont trop puissants, j'imagine pas ma nouvelle installation ! Déjà que dans l'ancienne Golf, j'avais du 4*25W RMS pour l'autoradio et des enceintes de 35W RMS, et ben l'autoradio chauffait déjà beaucoup je trouve !

Donc avec du 60W RMS, ouil ouil ouille !

Et à partir de l'année prochaine (Septembre), je ne vais faire que de l'autoroute, donc je pense que l'idéal est de ne pas trop faire souffrir l'autoradio non ?

Mais où trouver un bon ampli de type 4*50W RMS ? Car je n'arrive à trouver que de gros amplis avec 4*75W ou encore 4*90W RMS... Même dans les "premiers" prix.



franchement pour les question de son embarque je te donnerai la meme reponse que basbas-2k2.... caraudiovideo.com est une mine d'or !

sinon

Thanetane a écrit:
Salut à tous !

Voilà, quand je regarde le prix des ampli'... c'est méga cher !

J'ai donc décidé de n'acheter qu'une nouvelle autoradio et 2 paires d'HP (à l'avant, ce seront des éclatés, et derrière, des coaxiaux)

Les HP que je vais prendre font du 60W RMS, alors que l'autoradio offre du 4*27W RMS.

Pensez-vous que c'est raisonnable dans ce cas de prendre de tels HP ? Parce que je me dis que peut-être, le son sera le même avec des HP de seulement 35W RMS étant donné que l'autoradio ne propose que 4*27W RMS.

Ou justement, c'est plus agréable et confortable malgré tout, d'avoir des HP plutôt "puissants" (60W RMS) par rapport à l'autoradio (4*27W RMS)


Je sais pas si je me fais comprendre :lol:

Merci d'avance pour vos réponses.



Pour ton autoradio a 4*27w rms ... s'il en sort 4*10 ca sera deja pas mal !

Ensuite concernant les haut parleurs .... je suis loin d'etre expert mais je vais te donner mon avis ...

le nombre de watts n'indique en rien la qualite du haut parleur en lui meme ! ni meme de l'ampli d'ailleurs !
Ce qui joue enormement dans un premier temps c'est la qualite du montage en lui meme ! travailler un peu l'insonorisation de la portiere et ensuite et surtout faire un bon travail de montage avec une entretoise d'homme ! (exit les entretoises plastiques d'origine --> mdf par exemple)
Ensuite procede par etape tu sera plus satisfait du resultat ! !
le choix d'une bonne source tout d'abord ... perso je susi pro alpine mais apres c'est toi qui vois ! --> encore une fois caraudio y'a des petites annonces avec du bon matos ...
Ensuite pour les haut parleurs ... des coaxiaux tu en sera vite degoute car ils n'ont pas vraiment de finesse ... et ne te procurerons pas vraiment un effet de scene sonore (cad avoir des instruments / voix bien detailles ou tu peux presque les situer en ecoutant ex :guitare a gauche percus a droite chanteur au centre etc...)
L'ideal est de taper dans un kit eclate qui tu alimentera dans un premier temps par la source le temps de te refaire un peu pour l'achat de l'ampli ! mais ca sera un etape obligatoire si tu veux pouvoir profiter pleinement de tes hp !

JE REPETE QUE LE NOMBRE DE WATT N'EST EN AUCUN CAS LIE A LA QUALITE DU HAUT PARLEUR OU DE L'AMPLI !

tout depend du protocole de mesure et tout et tout ! certains chiffres sont tres flatteurs pour la vente mais a l'ecoute c'est pas la meme !

RESUME !

1 --> Source
2 --> Kit eclate av
3 --> ampli
4 --> si t'as pas assez de grave ampli + sub

surtout prend ton temps parce que sinon tu regrettera ton achat !
tu peux t'en sortir pour pas tres cher je pense mais faut etre patient !
:wink:

derniere precision ... tu peux mettre un hp de 1200w sur ampli de 10w ... l'ampli de grillera pas ... c'est juste qu'il fera pas bouger le hp a plein rendement ...

par contre l'inverse .... met un ampli de 1200w sur un hp de 10w a plein regime je donne pas longue vie a ton hp ! :lol:


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 10:01 
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Je rajouterais que le fait que l'autoradio chauffe (même beaucoup) est normal, c'est calculé pour ;) sur un 4*50, tu fait cuire un oeuf dessus sans soucis :D

Pour paraphraser buggsbeny, la qualité d'un HP ne se résume pas à un chiffrage en W. Le rendement me semble le plus important, et dépend de la qualité de fabrication, des matériaux etc.

Et cela dépend des marques aussi. Perso j'adore le rendu sonore Pionner, après Alpine c'est du tout bon aussi...
En gros, les kit carrouf sont à éviter :lol:

Et évidemment, si ta source est pourrie, tu aura beau mettre des HP de fou, ben le son restera pourri :( Faut que ca soit homogène...

Sinon pour ton ampli, 4*50 (ou 2*100 j'imagine), je sais que ca existe, chez Alpine et chez d'autres...

:wink:


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 10:17 
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Backbone a écrit:
Je rajouterais que le fait que l'autoradio chauffe (même beaucoup) est normal, c'est calculé pour ;) sur un 4*50, tu fait cuire un oeuf dessus sans soucis :D

Pour paraphraser buggsbeny, la qualité d'un HP ne se résume pas à un chiffrage en W. Le rendement me semble le plus important, et dépend de la qualité de fabrication, des matériaux etc.

Et cela dépend des marques aussi. Perso j'adore le rendu sonore Pionner, après Alpine c'est du tout bon aussi...
En gros, les kit carrouf sont à éviter :lol:

Et évidemment, si ta source est pourrie, tu aura beau mettre des HP de fou, ben le son restera pourri :( Faut que ca soit homogène...

Sinon pour ton ampli, 4*50 (ou 2*100 j'imagine), je sais que ca existe, chez Alpine et chez d'autres...

:wink:


bah je parlais alpine pour la source !

apres en hp je constituerai un kit eclate "home made" avec des woofer peerless pl18 en porte et comme touiteur ben ca depend de ta motivation a integrer les elements ! mais une paire de scan speak d29 serait pas mal !
sinon en kit tout fait qui marche pas trop mal ... ben la c a toi d'ecouter pour te faire des idees !

Enfin pour l'ampli ... comme marque je te conseillerai du ppi / dls / audison
ce ne sont certes pas les meilleurs en terme de rendu mais ils ont un gros avantage de fiabilite et un minimum de respect pr le hp qu'il y a derriere !
prend toi un petit 4 canaux du style 4*50 et tu mets les touiteur (:lol:) sur 2 canaux et les woofer sur les 2 autres !


Backbone a écrit:
Et évidemment, si ta source est pourrie, tu aura beau mettre des HP de fou, ben le son restera pourri :( Faut que ca soit homogène...



+1000000000000000000000000000000000 :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 10:29 
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Merci beaucoup à tous pour vos réponses très détaillées :D

Je vais donc vous montrer mon choix pour mon installation audio. Avant toute chose, ce qui m'embete de faire "étape par étape", c'est qu'il va falloir que je démonte, remonte, etc. Et c'est fatiguant et surtout c'est trop le truc à abimer ma console centrale par exemple lol. C'est pour cela que je veux tout faire d'un seul coup. Et en plus, je suis du genre "impatient" donc... :lol:

buggsbeny-> Je prendrai obligatoirement des HP coaxiaux à l'arrière. Je suis conscient que c'est moins bien qu'un kit éclaté, mais ma voiture n'est pas faite pour un kit éclaté à l'arrière. J'ai juste des caches pour HP 17cm c'est tout. Et je n'ai pas envie de m'amuser à percer des trous pour installer un tweeter etc.

Donc :

Autoradio : Sony CDX-GT50UI

Image

J'aime son design, son éclairage bleu, il s'harmonise bien avec la Golf, sa prise USB, sa prise auxiliaire, sa connexion iPod, la lecture MP3/WMA.
(je signale que dans mon ancienne Golf4, j'avais aussi acheté une autoradio Sony et j'ai trouvé la qualité très satisfaisante, pas de souci)


HP avants : Pioneer TS-A172C

Image

Ses caractéristiques me suffisent amplement, et il semble avoir un bon rapport qualité/prix (70€)


HP arrières : Pioneer TS-A1711

Image

Ses caractéristiques aussi me suffisent amplement, et son prix est très raisonnable (60€).


Amplificateur : Sony XM-SD14X

Image

Il offre 4*50W RMS, ce qui est parfait pour moi : assez pour mieux alimenter mes HP, et je n'en veux pas plus (je n'écoute pas spécialement fort, je veux juste un bon son).


Note : Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de partisans pour du Sony, mais je répète que sur mon ancienne Golf4, j'avais acheté une autoradio Sony et c'était parfait. Et le design me plait énormément, car ça s'intègre parfaitement avec la console centrale de la voiture, ça s'harmonise bien.[/b]


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 11:25 
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Et l'ampli tu veut le mettre dans le coffre ? si c'est le cas, ca va te faire un max de cablage (poste vers ampli en rca, puis ampli vers hp dans l'autre sens, avec l'alim de l'ampli et le remote, ca commence à faire.

L'autoradio que tu nous montre fait 4*52W, donc à priori nickel pour les HP que tu envisage... Perso j'alimenterais les HP avec l'autoradio, et je me servirais de l'ampli pour un petit sub dans le coffre. Moins de cablage :D


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 11:42 
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Backbone a écrit:
Et l'ampli tu veut le mettre dans le coffre ? si c'est le cas, ca va te faire un max de cablage (poste vers ampli en rca, puis ampli vers hp dans l'autre sens, avec l'alim de l'ampli et le remote, ca commence à faire.

L'autoradio que tu nous montre fait 4*52W, donc à priori nickel pour les HP que tu envisage... Perso j'alimenterais les HP avec l'autoradio, et je me servirais de l'ampli pour un petit sub dans le coffre. Moins de cablage :D



euh ... moins de resultat aussi ....


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 11:57 
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L'autoradio fait 4*52W, mais en réalité c'est 4*27W RMS. Donc voilà, je pense qu'un ampli c'est bien non ? Mais après, si vous dites que c'est suffisant je n'achète pas d'ampli (c'est quand meme 100€ d'investissement donc, si je peux me passer d'ampli et avoir un son acceptable...)


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 12:49 
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sony a mauvaise reputation ,a ma conaissence.pour le meme prix prend plutot jvc :wink: ou met un peu plus et prend du alpine.sinon pour les ampli t en a sur ebay ,des pas cher.j ai payer le mien (alpine 4*45)a 150 euros :wink:


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 13:21 
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Bah tu vois, ton ampli est bien trop cher. Sony propose du 4*50W RMS pour moins de 100euros.

Sinon, comme je disais, bien que Sony n'est pas en 1ère place dans les préférences des consommateurs avertis, j'ai testé cette marque et elle me convient parfaitement. Et je trouve que les Pioneer, JVC ou encore Alpine, ça rend pas spécialement bien dans la Golf (évidemment, c'est une histoire de goût)


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:19 
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Basis de Aoû 1999
Thanetane a écrit:
Bah tu vois, ton ampli est bien trop cher. Sony propose du 4*50W RMS pour moins de 100euros.

Sinon, comme je disais, bien que Sony n'est pas en 1ère place dans les préférences des consommateurs avertis, j'ai testé cette marque et elle me convient parfaitement. Et je trouve que les Pioneer, JVC ou encore Alpine, ça rend pas spécialement bien dans la Golf (évidemment, c'est une histoire de goût)



ché pas pourquoi ... mais j'aurai plus confiance au 45rms de l'apine qu'au 50 du sony ... m'enfin tu as l'air d'avoir arreter ton choix dpnc maintenant il ne te reste plus qu'a !
Je serai friand de te faire faire une petite ecoute d'un alpine dans une bora (golf) tu verra ca rend pas mal aussi .... :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 18:21 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Oct 2006, 18:59
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Yes, j'etais sur CAV mais j'ai arrete le car-audio quand j'ai vendu mon ancienne Golf TDI.

Sinon, quand il y a ecrit 60 W sur un HP, c'est la puissance qu'il accepte au max avant que la bobine ne grille. C'est pas la puissance qu'il consomme. Ce qui consomme dans une install, c'est l'ampli et les lecteurs (sources).
Les HP ne font que transformer la puissance en vibration, en ondes sonores.

Sinon comme tu disais, ce n'est pas un gage de qualite la puissance indiquee. C'est bien souvent trompeur chez certaines marques.
Comme marque sympa, tu as DLS, emphaser, Focal, Hertz et bien d'autres...
Pour les amplis, c'est pareil, evite les marques generiques et du style Sony, Pioneer Alpine. Ou bien il faut taper dans leur haut de gamme pour avoir du bon matos.
Apres, tout depend ce que tu recherches....

Je rajoute, pour les amplis, n'ecoute pas trop les puissances annoncees. C'est comme pour les HP. Tu as des amplis avec des petites puissances qui a une peche d'enfer. Comme les PPI. Si tu veux du bon, les Xetecs. Assez rares mais vraiment puissants et bien dynamique, plus que mes anciens VRX :hallu: :hallu:


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 21:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2007, 08:17
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Localisation: Angers
Babas-2k2 a écrit:
Yes, j'etais sur CAV mais j'ai arrete le car-audio quand j'ai vendu mon ancienne Golf TDI.

Sinon, quand il y a ecrit 60 W sur un HP, c'est la puissance qu'il accepte au max avant que la bobine ne grille. C'est pas la puissance qu'il consomme. Ce qui consomme dans une install, c'est l'ampli et les lecteurs (sources).
Les HP ne font que transformer la puissance en vibration, en ondes sonores.


Sinon comme tu disais, ce n'est pas un gage de qualite la puissance indiquee. C'est bien souvent trompeur chez certaines marques.
Comme marque sympa, tu as DLS, emphaser, Focal, Hertz et bien d'autres...
Pour les amplis, c'est pareil, evite les marques generiques et du style Sony, Pioneer Alpine. Ou bien il faut taper dans leur haut de gamme pour avoir du bon matos.
Apres, tout depend ce que tu recherches....

Je rajoute, pour les amplis, n'ecoute pas trop les puissances annoncees. C'est comme pour les HP. Tu as des amplis avec des petites puissances qui a une peche d'enfer. Comme les PPI. Si tu veux du bon, les Xetecs. Assez rares mais vraiment puissants et bien dynamique, plus que mes anciens VRX :hallu: :hallu:


Je veut pas être chiant, mais même si tu as raison sur le principe, c'est inéxact de dire ca...
Un ampli/source réglé à zéro, ou à fond avec une source sonore débranchée consomme 0.01W...
Ce qui consomme c'est de faire vibrer les hp comme tu dis...
Donc on ne peut dire que les hp ne consomment pas... Ils consomment leur nombres nominaux de W RMS, PAR LE BIAIS de l'ampli (c'est la qu'on est d'accord)
Mais sur l'ampli les transistors de puissance ne sont pas en "on/off" donc la conso dépends bien de ce qui est branché derrière l'ampli, et du bouton "volume"...

:wink:


Dernière édition par Backbone le 03 Juil 2007, 22:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Juil 2007, 22:11 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Il y a un point surlequel vous n'avez pas fait attention pour être sur d'être d'accord sur le sujet... On parle de W RMS ou Musicaux? déjà faudrait se mettre d'accord.
Seconde chose, la golf a deja des HP a l'arriere? Sinon les grilles sont deja percées ou pas?? :roll:
Tertio, le gars veut partir sur une petite install bien sympa et vous lui embrouillez la tête avec des choses plus techniques que ce qu'il a besoin.
Qu'il prenne un kit eclatés avant +/-150w musicaux, des coax arrières +/-150w aussi, un poste style 4*45w et il sera deja tres heureux de ce qu'il a. Il n'a pas l'air de vouloir faire des concours....Vous n'êtes déjà pas d'accord entre vous alors essayez de ne pas l'embrouillez svp... :wink:

Thanetane, tu n'as vraiment pas besoin d'ampli pour ce que tu veux faire... :wink: D'origne y'en a pas dans la golf est ca va deja tres bien. Sans faire trop de frais, tu peux avoir qque chose qui va tres bien... :wink:


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 22:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2007, 08:17
Messages: 86
Localisation: Angers
Perso j'ai un 2*100 / 1*400 Blaukpunt, et autoradio Blaukpunt 4*45W (je pense vraiment pas que ca soit du RMS les valeurs) sur un petit sub pas cher. (en bridgé donc il prends la puissance full de l'ampli)
Et mes éclatés AV/AR sont en direct sur l'autoradio.
Le son est excellent, rien à reprocher, même par rapport à mon 5.1 de 2k mini à la maison(3 amplis stéréo, 2 grosses kenwood, 2 grosses Technics + un sub de 38 en provenance directe de teuf), ca tiens la route...

Apres c'est sur que je fais pas dans ce genre la :
http://www.dailymotion.com/video/124294
Bon ok, il est vraiment grave le mec, mais au second degré c'est trop trop bon : LE beauf quoi :lol:

Chacun ses choix ^^


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