Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Sep 2020, 05:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Juin 2008, 19:17
Messages: 1383
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fonctionnement des boutons du volant multifonction,pour le régulateur et le mfd. Quelle type d' info est transmisse,basse tension? Relais? Etc ... J aimerai installer un volant de golf 6 et profiter des commandes pour le régulo ainsi que du volume/mute etc sur mon mfd. Je cherche a comprendre pour ainsi réaliser les modifications/adaptations nécessaires.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Récupère le SSP235 de VW et tu comprendras beaucoup de choses....
Il est dédié au VMF

Sur le principe un fonctionnement du volant enfin des commandes avec 3 fils (+ contact, moins et fil de bus) vers un relai (appareil de commande plutôt) qui dispache les informations vers :
le calculateur moteur pour le GRA
l'autoradio pour le volume etc....

En fait il faut avoir a l'esprit que le volant et l'appareil de commande dialogue (au travers de l'anneau de rappel) par un système de communication type bus can....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 05:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Juin 2008, 19:17
Messages: 1383
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Merci pour les infos , ou puis je trouver le ssp235 vw ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7413
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Si tu comptes faire fonctionner ton volant G6 sans le module de volant G6 de Golfopeos, je te souhaite bon courage....

Sur Golf 6 tout passe en CAN bus, il te faudrait reproduire les Trames CAN et ainsi fabriquer un calculateur avec microprocesseur.......

Même pour allumer les LED rouges du volant c'est une Trame CAN :wink:

Donc volant G6 = ADD ON volant by Golfopeos....

Sauf si d'autres infos je pense que nous sommes tout preneurs :lol:

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Juin 2008, 19:17
Messages: 1383
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
ok c'est ce que je voulais savoir,il fonctionne en CAN donc méchante galère! le boitier de golfo dont tu parles c'est le FIS + ou il a créé un module juste pour faire fonctionner le volant de golf6 avec nos golf4


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 09:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juil 2013, 09:02
Messages: 25
Localisation: Saacy sur Marne
Région: 77

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Moi aussi sa m'interresse ...
Il me botte bien ce volant


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2014, 09:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Sep 2013, 21:21
Messages: 6
Région: 02

Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 2005
J ai un fis+ à vendre si sa intéressé quelqun . Il et en full . Gestion volant et obd fis .


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 17:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2017, 13:43
Messages: 3
Région: 91

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car j'ai fait l'achat d'un volant cuir multifonction pour Golf IV après avoir acheté les câblages que je n'ai pas totalement compris l'ensemble des branchements à faire, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu cette modification et comme est ce qu'elle s'en est sortie ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6182
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Moi je pense beaucoup à la vidéo où le gars dit avoir tout gardé de golf 4, juste modifié les boutons pour que l'externe du volant soit golf 6, mais l'interne soit électriquement golf 4.
Du coup fonctionnement électrique totalement identique à golf 4, donc seulement 7 (ou 8 ) boutons ( volume +, volume -, avance, recul, set, reset, cancel, et parfois le bouton téléphone si équipé). les autres ne fonctionnent pas du coup car pas d'origine golf 4.

Par contre je ne sais pas comment il a fait... d'ailleurs ça tombe j'ai mal traduit et c'est pas ça qu'il voulait dire :) mais logiquement si..

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WGG_nJdLhyc

réponse du gars: "I'm really sorry this is making people so mad. I did this almost 2 years ago and sold this car almost 18 months ago or so. I now have a Passat 3C. This is no secret at all. I simply re-soldered the boards behind the buttons on the MKVI steering wheel so they had the same resistances as the MKIV MFSW, mounted the main (LEFT HAND SIDE) board of the MKIV wheel in the lower centre of the MKVI wheel, directed the wiring of the MKVI wheel there and used a MKIV slip ring. This is using the original LIN-BUS of the MKIV MFSW, obviously the CAN-BUS version of the controller though to work with the MFD "G" and TMC. I'd honestly be happy to build another one if someone wanted to contact me and send me a wheel to do. I can then document it. Again, I'm sorry, it wasn't my intent to piss people off... Some people are just always mad, I guess."


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.168s | 22 Queries | GZIP : Off ]