Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2015, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Salut les Golfistes :hello:

Je me renseigne pour l'éventuel achat d'un ampli et d'un subwoofer. J'ai déjà monté un kit éclaté Focal à l'avant d'une qualité très correcte.
Je ne m'y connais pas en car audio donc je demande de l'aide :D
J'ai déjà parcouru le forum à la recherche d'informations histoire d'avoir 2 - 3 bases, mais bon on ne devient pas expert du jour au lendemain :non: ...


Relier les HP à un ampli augmentera-t-il beaucoup la qualité du son sur les HP ?

Si je veux amplifier les HP, dois-je obligatoirement brancher directement les HP sur l'ampli ? (vu que l'ampli est relié à l'autoradio par le RCA, je me demandais si on pouvais utiliser la puissance de l'ampli pour amplifier directement les enceintes branchée derrière l'autoradio).

Est ce qu'un Subwoofer de 20cm dans les coffre vaut le coup, étant donné que j'ai des Focal de 16cm à l'avant ? Je pourrais utiliser un caisson spécial qui se loge dans la gauche du coffre, ça serait pratique. (http://www.tme.eu/fr/details/obgl.vw.06/boitiers-pour-haut-parleurs/basser/)

Que valent les caissons pré amplifiés ??

Voilà :bisous: !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Alors, je ne suis pas un pro mais pour en avoir monté un je peux peut-être aider un peu.
Déjà d'une ton poste c'est déjà un ampli (ex: 4*50w) donc soit il alimente tes enceintes, soit c'est un autre ampli et dans ce cas ça ne sera plus l'autoradio.

Ensuite, ton choix est important, il y a autant de marque bidon que de keké qui veulent 3000w dans leur caisse. Lol je déconne mais c'est comme ça, l'offre et la demande. Donc si tu veux de la qualité choisi bien ;)

Déjà vaut mieux parler direct en watt RMS, car t'as des caisson bizarre écrit en gros 2000w ou 3000w mais en vrai c'est pas exactement ça. Il faut choisir selon les watt RMS. Donc le mieux c'est que le subwoofer et l'ampli soit accordé sur ce point.

Ensuite, selon moi je pense que 300w RMS c'est laaaargement suffisant pour avoir un super beau son dans l'habitacle, pour info j'ai juste un autoradio alpine sur les kit éclaté d'origine, un sub alpine 30cm de 350w RMS mais un ampli de 275w RMS, même pas réglé à fond, donc en vrai le sub doit donner 250w RMS et je trouve ça vraiment suffisant, mon but étant la qualité audio et non le boom boom..


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Merci de ta réponse !

Je sais que mon autoradio est déjà amplifié, mais on m'a déjà expliqué que le 4x50W ne veut rien dire, et que la puissance réelle de l'autoradio est d'environ 4x14W.

Donc si je branche mes enceintes sur l'autoradio, l'amplification sera forcément celle de l'autoradio ?

Ton sub il fait quelle taille ? tu l'a installé où ? t'as des photos ?

Je suis curieux :D :D !

Pour la qualité ne t'inquiète pas, je ne suis pas pressé j'ai tout mon temps pour me renseigner !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
+1 pour JackDaniel's

Moi j'ai un autoradio 2din alpine, 2 kit éclaté 70 wrms alpine type G, un ampli focal 250 wrms et un sub focal 300 wrms.
Les enceintes son toujours alimenter par l'autoradio, le sons est plus que correct, le sub que je peut réglé jusqu'a 15 est toujours à 5.
Ajouter un sub même petit, rempli grandement la puissance total du son.
Quand je pars en vacance et que j'enlève le sub, j'ai l'impression d'avoir 2x moins de son.
Mes le même kit éclaté à l'arrière, un petit caisson de marque (pas du xpowerJackietunning), est ce sera largement suffisant.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Ok meri Cedric !

Moi aussi je trouve que le son délivré par mes enceinte est très correct, mais j'avais vu que les relier à un ampli améliorait encore la qualité, étant donné que le poste est un 4x14W RMS et que mes enceintes sont des 70W RMS.

Concernant vos installations, pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Où est positionné votre Sub, votre ampli, si vous perdez beaucoup en volume de coffre, d'éventuels problèmes de surchauffe, etc.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Exemple: le rendement de mes haut parleur est au maximum (niveaux distorsion et saturation) quand le volume de mon poste est à 22 sur 35, il n'y a donc pas besoin de les brancher sur un ampli plus puissant.
Il faut des haut parleur trés puissant, qui avec le volume du poste à fond soit à 50% de leur rendement.
Pour relié les haut parleur à un ampli, il faut que celle ci le permettes (genre 150 wrms)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Ok.

Moi aussi, quand j'arrive au volume de 50 sur 62 le son des HP devient de mauvaise qualité.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Si t'as le temps tu peux mettre des photos stp ?
T'as acheté le sub et le caisson ensemble ou séparément ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Photo du sub?
Tout séparé et monté sur un caisson clos.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Ok.
Oui des photos du Sub et de l'ampli, pour voir comment tu as agencé tout ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Installation ? dans le coffre, caisson en aglo sur mesure, pour dépanner, j'aimerai l'intégré sur la paroi gauche du coffre pour faire mieux.

Pour l'ampli, il faut prendre environ la même puissance rms que le sub, et en 1 ou 2 canaux.
Tu peux mettre un autre ampli pour les enceintes avant.. mais perso j'en vois pas trop l'utilité... pareil que les autre, je suis sur des type origine en enceinte, juste un "petit" caisson et sur l'autoradio le sub n'est même pas réglé à 6-7 sur 15 ;)

Sur leboncoin (si tu cherches en occaz') tu peux trouver, mais gare à prendre une bonne qualité de produit, car on y retrouve souvent les merdes qui n'ont pas plu ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Ok merci JackDaniel's !
Moi aussi j'aimerais bien l'intégrer à l'aile gauche, question pratique. J'ai vu des caissons qui s'adapte à la place du logement gauche, mais le volume n'est que de 8L. Ca limite à un petit sub de 20cm, je sais pas si ça vaut le coup.

Après certains se sont fais des caissons sur mesure pour mettre de plus gros sub, qui limite vraiment la perte d'espace, tout en restant esthétique, mais il faut s'armer de patience et de Medium !

Image

Autre question : est ce qu'on peux juger la qualité ou la puissance d'un sub par sa taille ?
En gros est-ce que ce sub Focal gamme Expert de 20cm et 250W RMS
http://www.sebastoautoradio.net/produit-14463-SUBWOOFER-20-CM-FOCAL-P20F.html

procure des basses moins profonde que ce JBL de 30cm et 275W RMS ?
http://www.sebastoautoradio.net/produit-14736-SUBWOOFER-30-CM-JBL-S2-1224.html

Sachant que sur le papier, la réponse en fréquence est à l'avantage du JBL (25Hz – 175Hz contre 39 Hz - 500 Hz ) tout comme la sensibilité (93 dB contre 82.5 dB)

J'ai encore le temps pour réfléchir, et mon choix dépendra du temps et des finances que j'ai devant moi le moment venu !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Je vais bientôt changer de caisson, J'avais justement pensé à reproduire celui de la photo. (qui est d'ailleurs très bien fait!)
J'ai un focal P 30 DB, il a un bon rendu mais pas assez en basse fréquence.
Un collègue a un jbl avec ampli lambda, il crache sévère!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
C'est vrai que JBL à l'air d'être très bien en sub !
Quand on regarde la fiche technique des Focal, même sur les modèles supers haut de gamme, la réponse en fréquence commence après celle des JBL :?:
les caractéristiques ne font pas tout, mais bon c'est bizarre.

C'est vrai que quand on voit la photo ça donne envie !! + 1 !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2015, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Pour te donner une idée du son que l'on peu avoir avec 250 rms (le son a 2-3 ans donc qualité pas terrible):

https://youtu.be/NDHSf2Jx4vk


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2015, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
C'est pas mal ça !
C'est largement suffisant por moi !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.345s | 20 Queries | GZIP : Off ]