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MessagePosté: 16 Fév 2015, 09:44 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Squale110 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas le cable pour le signal Gala, est-ce que mon MFD D fonctionnera sans lui ? Est-ce la peine de rechercher un support de TMC (dont je n'ai la reference d'ailleurs)pour ma GIV sachant que je n'ai pas ce fil ?

Quels types de câbles faut-il utiliser pour raccorder mon antenne triplex au MFD ? ( types de connecteurs)

J'ai la possibilité d'acquérir un système DSP de GIV, ainsi qu'un tuner TV d'une A8, est-ce que tout cela est compatible avec le MFD D ?


Salut

Tu peux te fabriquer ton câble qui ramène le signal GALA à la prise T26 derrière le MFD.
tu as 2 ou 3 films à brancher au minimum pour que ça fonctionne, c'est tout.
Mais le signal GALA te sera obligatoire, à défaut de brancher les signaux ABS comme à l'origine.
Sans signal GALA, le mouvement sur la carte du véhicule sera erroné ou nul..

Pour ton tuner TV, il s'agit bien d'un tuner TNT, pas d'un tuner Hertz ?

La TMC se fixe avec son support derrière la boite à gants. Si tu veux une photo, dis moi.
Je ne sais pas si le support est toujours dispo à la vente chez VW. Je regarderai déjà la réf du miens.

Sinon, j'ai un autre support, neuf de TMC, mais pour Passat. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP.

Mais sinon, tu peux fixer ta TMC Box, sous le tableau de bord, avec un double face ou autre. C'est ce que j'avais fait pendant plusieurs années.

Pour les câbles d'antenne, tout dépend de tes connecteurs... Mais je ne connais aucune réf..


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:11 
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Kalini a écrit:

Salut

Tu peux te fabriquer ton câble qui ramène le signal GALA à la prise T26 derrière le MFD.
tu as 2 ou 3 films à brancher au minimum pour que ça fonctionne, c'est tout.
Mais le signal GALA te sera obligatoire, à défaut de brancher les signaux ABS comme à l'origine.
Sans signal GALA, le mouvement sur la carte du véhicule sera erroné ou nul..

Pour ton tuner TV, il s'agit bien d'un tuner TNT, pas d'un tuner Hertz ?

La TMC se fixe avec son support derrière la boite à gants. Si tu veux une photo, dis moi.
Je ne sais pas si le support est toujours dispo à la vente chez VW. Je regarderai déjà la réf du miens.

Sinon, j'ai un autre support, neuf de TMC, mais pour Passat. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP.

Mais sinon, tu peux fixer ta TMC Box, sous le tableau de bord, avec un double face ou autre. C'est ce que j'avais fait pendant plusieurs années.

Pour les câbles d'antenne, tout dépend de tes connecteurs... Mais je ne connais aucune réf..


Bonsoir Kalini,

Le tuner que je peux avoir est le 4B0 919 146
Merci, mais j'ai déjà un support de Passat pour la TMC, mais je voudrais la fixer à l'endroit prévu.
Mon antenne est une antenne Triplex d'origine (VW), mais je ne sais pas si le connecteur a visser est à utiliser pour le GSM ou le GPS et donc inversement pour celui à clipser.
Le signal Gala peut se reprendre où sur une GIV de 2002 ?

D'avance merci pour tes réponses


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 13:01 
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Basis de Juin 2000
Salut ! Je me posais une question sur mon MFD. Mon frère me l'a offert mais je ne sais pas c'est quelle version. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Merci d'avance.

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Et le CD au cas où ça pourrait aider.

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MessagePosté: 02 Mar 2015, 10:36 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut.
C'est un CD DX déjà vu le CD, donc MFD version C, D ou G.
Pour affiner la version, il faut soit sortir le MFD et regarder la référence VW, soit retrouver cette référence avec VAG-COM ;)

Juste pour info aussi, quand tu es sur cet écran, appuie sur le gros bouton de droite pour changer d'écran et retrouver la date du firmware.

Artheon a écrit:
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MessagePosté: 02 Mar 2015, 11:32 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Merci de ta réponse Kalini, je tâcherai de regarder ça. Sinon voici le firmware.

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Mise à jour à faire ? A moins qu'il faille d'abord connaître la version du MFD, ce qui me semblerai logique. Merci d'avance. :D


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 11:39 
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Golf IV TDI 130
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Artheon a écrit:
Merci de ta réponse Kalini, je tâcherai de regarder ça. Sinon voici le firmware.

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Mise à jour à faire ? A moins qu'il faille d'abord connaître la version du MFD, ce qui me semblerai logique. Merci d'avance. :D


Si 2002, il y a de grande chance donc que ton MFD soit au moins un D. C'est assez rare de trouver un MFD version C de 2002, généralement, ils sont passés en D d'abord.

Maintenant pour savoir si tu as un D ou un G, tu vas dans la saisie d'une ville (ou adresse), tu saisis une première lettre (par exemple 'P' pour Paris). Si pour la seconde lettre (et suivantes), le choix des lettres devient intelligent (c'est à dire que seules les lettres possible après le 'P' sont accessibles), alors, tu as un MFD version G (ou H qui est identique), sinon, ça sera un D ;)
VAG-COM te le confirmera ;)

il y a des firmware plus récent.
Un ancien membre avait eu suite au vol de son MFD, un MFD tout neuf payé par l'assurance. Son MFD version D avait un firmware de 2008, si je me rappelle bien.

Le problème est déjà de trouver ces firmware récents.. Assez difficile.

Mais si tu as un 2002, c'est déjà pas mal ;)

A+


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MessagePosté: 22 Sep 2015, 11:14 
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Golf IV V6
Carat de Avr 2001
Bonjour,
Voilà mon problème : j ai acheté une golf 4 de 2001 avec le mfd et le chargeur + ampli nokia dans le coffre. Mon souci est le suivant :
Je N ai pas de son qui sort sur mon hp droit et les Twitter a l avant
Seulement du son côté conducteur et arrière droit. Est il possible que la sortie de l ampli soit grillée ? Y a t il un moyen de vérifier si mon ampli fonctionne correctement ? Avant de tous demonter peut être une manipulation à faire pour vérifier ?
Merci de vos réponse...
Dans l attente de vous lire.


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MessagePosté: 23 Sep 2015, 08:42 
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Carat de Avr 2001
Un petit up quelqun à une idée svp?


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 20:47 
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Ta vérifier la balance et le fad ??


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 14:39 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Bonjour,

J'aimerai savoir si un MFD1 est adaptable dans une Beetle de 2000 ou si c'est mieux de laisser tomber ? Merci. ^^


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 19 Juin 2016, 13:42 
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Invité a écrit:
Au niveau branchements, ce sont les mêmes, sauf si tu souhaites raccorder ton GPS vers un compteur équipé du FIS (rappel de navigation). Dans ce cas, ça sera plus simple avec le MFD version D, puisque ça sera direct via 3 faisceaux. Tandis qu'avec la version G, il te faudra obligatoirement passer par une TMC Box (Traffic Message Chanel) qui traduira les informations transmises par le GPS au compteur, donc un coût supplémentaire.


titou43 a écrit:

L'idée d'utiliser le can bus pour propager des informations nécessite une interface entre la voiture et le MFD d'ou l'apparition de la Tmc version "A" (3B0 919 894 A ou 895 A)

Je reste persuadé qu'avec une Tmc version "A" un MFD D peut communiquer également....avec la voiture



Bonjour a tous, je suis en ce moment en train de négocier un MFD D avec un compteur FIS. J'ai lu quelque page ici mais j'ai plusieurs commentaire mais ceux-ci ce contredisent.

Je voulais savoir si pour un MFD version D il était nécessaire d'avoir une TMC pour permettre l'affichage du GPS sur le compteur FIS? Je me doute bien que si je n'ai pas de TMC box je n'aurai pas les informations traffic et les nouveaux calcules d'itinéraires mais voila. Un simple câblage suffirait pour l'affichage GPS?

Pour information la reference du compteur: 1J0 920 846 A

Merci d'avance!


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 19:18 
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Bonjour à tous!
j'ai un petit cable à brancher sur mon mfd
"le cable bleu peut se connecter au système de navigation à 12v au televiseur,pour activer l'entré"
http://www.ebay.fr/itm/201548819850?_tr ... EBIDX%3AIT

je n'arrive pas à identifier la où je peu brancher ce câble...

help me pleaaase!


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MessagePosté: 07 Oct 2016, 12:30 
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brice54 a écrit:
Bonjour à tous!
j'ai un petit cable à brancher sur mon mfd
"le cable bleu peut se connecter au système de navigation à 12v au televiseur,pour activer l'entré"
http://www.ebay.fr/itm/201548819850?_tr ... EBIDX%3AIT

je n'arrive pas à identifier la où je peu brancher ce câble...

help me pleaaase!



A l'arrière du MFD, tu as une prise ronde Auxiliaire. pour la vidéo et le son.
Mais tout dépend du MFD, car les premières versions n'avaient pas cette prise, il me semble.


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MessagePosté: 03 Déc 2018, 22:46 
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Bonjour à tous,

Je recherche la référence du connecteur T26 pour câbler correctement mon MFD. Impossible de la trouver sur internet...

Merci d'avance.


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MessagePosté: 10 Déc 2018, 06:33 
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Je répond a mon commentaire si quelqu'un cherche la référence la voilà ;) 3B0 919 754

référence des fils pour le connecteur T26: 000 979 003A

En espérant que ça puisse servir.


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 09:29 
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Bonjour. :mrgreen:

Je viens d’acquérir un MFD version D. Lors du branchement, il s’allume parfaitement, je tape le code de devérouillage. La radio demarre correctement mais je n’ai que du son qui provient du hp gauche (avant/arrière)

J’ai beau testé le fad et la balance rien n’y fait. Le son n’est toujours qu’à gauche.
De plus, lorsque je veux augmenter le son à l’arrêt, celui-ci ne change pas.

Quelqu’un pourrait m’informer s’il vous plaît ? Le MFD est-il rincé ? Ou réparable ?


Merci


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 09:50 
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Ha pas cool ça j’espère que l'ampli du MFD n'est pas touché je connais pas bien ces bêtes là mais si c'est un problème d'amplification tu doit pouvoir passé par un ampli externe au pire des cas :/ Genre un petit ampli nokia OEM


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 10:08 
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Oui... je pense plus qu’il est rincé...
Tu saurais me dire à quoi ça ressemble?

Merci pour ta réponse en tous cas Geoff !


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 14:36 
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Basis de Mai 2001
Après souvent sur une rampe d'amplification ce n'est pas grand-chose (un condo, une résistance ...) mais là c'est tout miniaturisé le dedans :/
Je saurais te dire à quoi se ressemble de quoi donc ? le circuit d'amplification du MFD . Pas sur faudrait voir l’intérieur.

Merci les mecs qui changent leurs systèmes sont sans même ce posé la question si l'ampli du poste suit ! Ou pire j'ai vu du pontage en série sur des enceints avants arrière ! Mais ce que les gars ne pensent pas c'est qu'en mettant en série 2/4 enceintes ils font chuter l'impédance de celles-ci de 4Ω à 2Ω et bien souvent c'est la casse de l'ampli du poste d'origine qui fait BBQ :(

C'est triste sur ce genre de bête :/ après comme je te disais plus haut il me semble le MFD à des sorties non amplifiées (RCA) pour passé par un ampli tu devrais corriger ce problème mais il te faut un ampli en plus. C'est pour ça que je parlait du Nokia plus haut pour rester sur de l'OEM ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 15:55 
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Basis de Juil 1999
Re coucou ! Oui justement je te demandais à quoi ressemblait ce fameux ampli Nokia en plus ahah !
Mais c’est clair, le mec m’a dit qu’il était parfaitement fonctionnel en plus... il ne veut plus rien entendre et m’ignore.. les gens sont parfois malhonnêtes :(


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 16:10 
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MkGirl a écrit:
Re coucou ! Oui justement je te demandais à quoi ressemblait ce fameux ampli Nokia en plus ahah !
Mais c’est clair, le mec m’a dit qu’il était parfaitement fonctionnel en plus... il ne veut plus rien entendre et m’ignore.. les gens sont parfois malhonnêtes :(


Ca craint ton histoire! tu l'as acheter ou? via leboncoin? Combien?
J'en ai un à vendre c'est con... le mien marche et était monter OEM dans ma golf. (juste les pates de fixation que j'ai abimé :punition: fo réussir à la caler dans la cage) Après je sais pas si les sorties du poste sans DSP fonctionne puisque le branchement est différent!

L'ampli NOKIA se situe dans le coffre (DSP), sur la parti gauche ou il y a la trousse à pharmacie, la ou se range aussi le chargeur CD (quand t"en as un).
Mais la c'est un gros chantier, et faut le cablage qui va avec, et ensuite le faire passer à travers la golf lol! Enfin je suis pas trop spécialiste en électronique embarqué :? Des personnes plus expérimenté du forum pourront te guidé si tu souhaites te lancer la dedans


Dernière édition par GTI TDI le 23 Mar 2019, 16:16, édité 1 fois.

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Re coucou ;)

Alors voilà l'ampli Nokia d'origine c'est celui qui est livré avec les G4 équipées de DSP généralement si je dit pas de bêtise ;)

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Bon je sais pas trop combien ça vaut mais une chose est sur dans tout les cas tu est censé avoir un meilleur son avec ça que l'ampli du MFD au moins t'auras les 8HP quoi ;)

:fchier: Les mecs comme ça, une vraie plaie !! Sérieusement prêt à tout pour faire du chiffre les mecs vendraient un congel à un eskimo un congel défaillant en plus pour le coup !! C'est déjà asser compliqué de trouvé ce genre de pièces pour nos belles alors si en plus faut faire attention au vendeurs malhonnêtes :grrr: Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ton MFD ? et Quel version ? Mon 2DIN chinois commence a rendre lame et j'hésite a partir sur un MFD mais son coté vieillissant et les options que je vais perdre par rapport au 2DIN me freine un peut ...
Mais c'est vrai que on fait pas mieux qu'un autoradio d'origine !!


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 16:23 
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Basis de Mai 2001
Yes après j'ai stipulé le Nokia qui va avec le kit DSP mais c'était pour rester sur de l'OEM mais c'est vrai que je pensais pus à tout ce câblage que soulève GTI TDI un ampli quelconque de minimum 4*50watts ferra l'affaire (si tu es équipé d'origine c'est 4*45watt pour les Philips )


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MessagePosté: 24 Mar 2019, 15:06 
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GTI TDI a écrit:
MkGirl a écrit:
Re coucou ! Oui justement je te demandais à quoi ressemblait ce fameux ampli Nokia en plus ahah !
Mais c’est clair, le mec m’a dit qu’il était parfaitement fonctionnel en plus... il ne veut plus rien entendre et m’ignore.. les gens sont parfois malhonnêtes :(


Ca craint ton histoire! tu l'as acheter ou? via leboncoin? Combien?
J'en ai un à vendre c'est con... le mien marche et était monter OEM dans ma golf. (juste les pates de fixation que j'ai abimé :punition: fo réussir à la caler dans la cage) Après je sais pas si les sorties du poste sans DSP fonctionne puisque le branchement est différent!

L'ampli NOKIA se situe dans le coffre (DSP), sur la parti gauche ou il y a la trousse à pharmacie, la ou se range aussi le chargeur CD (quand t"en as un).
Mais la c'est un gros chantier, et faut le cablage qui va avec, et ensuite le faire passer à travers la golf lol! Enfin je suis pas trop spécialiste en électronique embarqué :? Des personnes plus expérimenté du forum pourront te guidé si tu souhaites te lancer la dedans


Geoff03 a écrit:
Yes après j'ai stipulé le Nokia qui va avec le kit DSP mais c'était pour rester sur de l'OEM mais c'est vrai que je pensais pus à tout ce câblage que soulève GTI TDI un ampli quelconque de minimum 4*50watts ferra l'affaire (si tu es équipé d'origine c'est 4*45watt pour les Philips )


Salut les gars, merci pour vos réponses... alors le MFD je l’ai payé 90€ et c’est une version D donc j’ai perdu pas mal d’argent super. Vachement déçue parce que le mec est vraiment malhonnête pour le coup car il m’avait dit de le recontacter en cas de problème :boxe:

Je ne m’y connais absolument pas en électronique mais j’ai des HP focal et à la base j’avais pas de câblage à l’arrière mais ça a été installé quand j’ai récupéré ma golf à mon père..
Je ne savais pas non plus l’existence de cet ampli OEM. Mais si j’ai bien compris si lampli du MFD fonctionne, pas besoin de ce DSP ?

Tu peux me dire en MP combien tu le vends si tu veux, et quelle version c’est. Sait on jamais ça pourrait m’intéresser.

Du coup là je recherche un MFD mais je me renseigne, je pense que j’ai trouvé quelque chose sur EBay Allemagne, ils sont abordables. Et en plus d’après ce que j’ai compris, suffit d’une manip pour changer la langue... alors.. why not ?

Merci en tous cas!


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