Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


axn40 - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Turbo echange standard qui se met systématiquement en SAFE

Posté: 17 Oct 2020, 08:03 

Réponses: 4
Vus: 547


Bon, après deux changements de debimetre (un bosch d abord puis un pierburg), c est exactement pareil, je commence a m arracher les cheveux...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Turbo echange standard qui se met systématiquement en SAFE

Posté: 15 Mar 2020, 22:56 

Réponses: 4
Vus: 547


Bon à priori ce n'est pas le débitmètre: J'ai inversé les débitmètre de la noire (celle qui a le problème) et ma grise (un 115 AJM) => sur la grise au ralentit j'ai une pression d'air admise "lisible" (pas 2550 mais oscilation autour de 900) J'en déduis que le problème vient bien de mon &q...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 100 qui se coupe en roulant et ne démarre plus

Posté: 14 Mar 2020, 11:15 

Réponses: 2
Vus: 2146


Petit up: J'arrive a démarrer depuis que j'ai changé la pompe de gavage, mais c'est galère parce qu'elle se désamorce quand même systématiquement après une nuit. Le filtre a gasoil étant neuf, je soupçonne les durites (bien qu'en ayant déjà changé une) mais est ce que cela pourrait venir de la pompe...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] Turbo echange standard qui se met systématiquement en SAFE

Posté: 14 Mar 2020, 11:12 

Réponses: 4
Vus: 547


Salut à tous, Comme expliqué dans le titre, j'ai changé le turbo sur ma TDI 100 AXR il y a quelques temps maintenant, mais comme elle démmarait plus, je n'avais pas pu beaucoup la tester. J'ai depuis changé la pompe de gavage, et j'arrive maintenant a la démarrer même si elle galère (elle se désamor...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 09 Jan 2020, 13:12 

Réponses: 342
Vus: 81418


OK pardon, j'avais lu de travers. C'est justement pour pouvoir rouler en 110 (mais avec les injecteurs de .216 et un turbo à GV que j'ai en stock) que je veux changer le calculateur, parce qu'il me manque des pièces avant de refaire la nouvelle map. Pour ce qui est de l'immotronic, il n'y a pas de s...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 09 Jan 2020, 08:43 

Réponses: 342
Vus: 81418


La tu deviens un peu technique. Plutôt que de remapper mon ECU et perdre ma reprog, j'envisage de récupéré un ECU de 110 à la casse.
Mon ECU actuel est un 038 906 012 K (début 2001); si je comprends bien ce que tu dis, si celui que je prends se termine par 018, c'est mieux.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 08 Jan 2020, 21:07 

Réponses: 342
Vus: 81418


Merci pour ta réponse, Il est sérieux, mais j'ai fait la reprog il y a 4 ans, pas sur qu'il ai gardé les logs... Ok, je voulais justement un avis, donc a priori ce n'est pas délirant de vouloir mettre un GV dessus. Je suppose que ton 90 était un ALH? Je n'ai pas vu de transformation détaillé, vaut i...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 08 Jan 2020, 17:56 

Réponses: 342
Vus: 81418


Salut, Je ne sais plus exactement a combien souffle le turbo, mais je vais rechercher le rapport de banc. Ce ne sont pas des nez, mais des injecteurs compatibles d'occaz, avec des nez d'origine en .216; je ne veux pas mettre plus gros car j'ai environ 950km d'autonomie actuellement et je fais reguli...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Vos courbes de puissance après passage au banc

Posté: 08 Jan 2020, 16:36 

Réponses: 157
Vus: 40919


Modèle : Golf IV TDI GT I 150 Véhicule : Golf 4 Kilométrage : 255 000 km Configuration : Prépa Optionnels : Turbo 17/22 (2,2b), Décata (Full tube acier 55mm), EGR supprimée, Gestion sur mesure Farantho Racing, ... Monte pneumatique : av: 215/35/18 & ar: 225/35/18 Lieu de passage au banc : Digis...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 08 Jan 2020, 15:14 

Réponses: 342
Vus: 81418


Salut à tous, Je viens de me relire tout le sujet car j'ai pour projet de réveiller un peu le moteur de mon 90 AGR qui fait actuellement 114,9cv et 310Nm (au roues) avec toute les pièces moteur d'origine. J'ai la possibilité d'avoir des injecteurs en .216 (mes actuels sont en .184 il me semble) D'ap...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

Posté: 29 Nov 2019, 20:37 

Réponses: 6438
Vus: 174473


Salut JPP et Riri, Je par la par hasard et il s'avere que j'ai des Strongflex sur l'une et ceux de R sur l'autre. Entre eux je ne ressent presque pas de différence, par contre ils sont incomparable avec ceux d'origine. Cela dit: les strongflex on l'air de moins s'user, ils sont toujours comme neuf a...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] TDI 100 qui se coupe en roulant et ne démarre plus

Posté: 17 Aoû 2019, 12:36 

Réponses: 2
Vus: 2146


Salut à tous, Cela fait 2 mois que je galère à trouver l'origine de mon problème de démarrage et de coupure en roulant de mon TDI 100 AXR (voir garage Noirix), et malgré les changements de pièces le problème persiste, j'aimerais donc votre avis: Depuis plusieurs mois elle refuse périodiquement de dé...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: emplacement du capteur G28

 Sujet du message: Re: emplacement du capteur G28
Posté: 17 Aoû 2019, 11:52 

Réponses: 23
Vus: 66199


Salut à tous,
Je me permet de déterrer un peu le post:
est il possible que le G28 (et le capteur PMH d'ailleurs) soit défaillant sans qu'il y ai de code erreur au VCDS?
J'ai des soucis de démarrage et de coupure à la décérélation, et les causes haibtuelles ont étée écartée...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 AXR - NOIRIX

Posté: 09 Juil 2019, 19:53 

Réponses: 9
Vus: 1911


Salut à tous, Bon, le problème de ce week end c'est aggravé, maintenant la voiture se coupe en roulant (à la décéleration) et il est très difficile de la faire démarrer. En bonus j'ai un nouveau code erreur: Cylinder 1 misfire detected :( Je soupçonne un faisceau d'injecteurs ou les joints d'injecte...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 AXR - NOIRIX

Posté: 07 Juil 2019, 19:02 

Réponses: 9
Vus: 1911


Salut à tous, Bon, n'ayant pas reçu mes plaques pour l'EGR, je n'ai pas entamé le nettoyage du turbo aujourd'hui; je me suis occupé de la nouvelle et de refaire un diagnostique sur celle ci (voir après le problème du jour) mais... PROBLEME DU JOUR: Le ralentit était tellement instable qu'elle à calé...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 - BARIX

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 115 - BARIX
Posté: 07 Juil 2019, 18:28 

Réponses: 1
Vus: 910


Salut à tous, Aujourd'hui j'ai terminer les opérations d'hier, voici à quoi ressemblaient les pièces remplacées: http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2019/07/07/2019_07_07_19_11_30_20190706_193543.jpg Le moyeux est bouffé et le boulon s'est soudé dessus sur la rotule ... http://www.golfiv.fr/upl...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 - BARIX

 Sujet du message: [VW Golf IV] TDI 115 - BARIX
Posté: 06 Juil 2019, 16:17 

Réponses: 1
Vus: 910


Salut à tous, Cela ne fait pas un mois que j’ai revendu le TDI 100 gris pour pièces (notamment pour me concentrer sur la noire et parce que c’était une 3 portes) que j’ai de nouveau craqué. Et pour le coup, le dégrippage du turbo de la noire est en stand bye. Voici mon premier AJM : http://www.golfi...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 AXR - NOIRIX

Posté: 06 Juil 2019, 14:29 

Réponses: 9
Vus: 1911


Pour ce qui est du mode safe, j'ai commencé le diagnostique la semaine dernière; d'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ai pas un tuto qui récapitule les infos des différents sujets sur le thème. J'avais jusqu'à présent la chance d'avoir un AGR, donc je découvre ce problème classique (mais aux causes po...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 AXR - NOIRIX

Posté: 29 Juin 2019, 23:25 

Réponses: 9
Vus: 1911


Bon, petite mise à jour depuis la dernière fois parce qu'il s'est passé pas mal de choses: J'ai vendu la grise pour pièces, et comme la noire est destinée à madame, je me suis mis sérieusement: - Changé 3 fois (un défectueux et 2 pétés) contacteur tournant d'ABS/ESP (G85) mais c'est bon maintenant. ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Defaut VAGCOM 19557 après suppression de l'EGR TDI 100 AXR

Posté: 29 Juin 2019, 22:49 

Réponses: 20
Vus: 4293


c'est quoi la dirige sortie compresseur?
Tu en fais toujours toi des gestion? Je vais pas tarder à rentrer dans le sud ouest pour les vacances...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puisance à 130 km/h

 Sujet du message: Re: Perte de puisance à 130 km/h
Posté: 29 Juin 2019, 22:23 

Réponses: 6
Vus: 615


Salut James5, Pour le débitmètre, t'as pris un pierburg? J'avais le même problème que toi et fait les mêmes réparations (sauf le turbo) sur mon AGR, j'avais remplacé le capteur de débitmètre d'air par un Bosch, mais ce n'est que après l'avoir remplacé par un Pierburg que ca s'est vraiment améllioré....

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Defaut VAGCOM 19557 après suppression de l'EGR TDI 100 AXR

Posté: 29 Juin 2019, 22:12 

Réponses: 20
Vus: 4293


Salut Boubou, Content de voir que tu es toujours dans le coin. Que veux tu dire par une gestion? Une reprog? Si oui, c'est prévu, mais d'abord j'essaie de résoudre l'éternel problème de GV... Impossible de dépasser les 110 pour l'instant. (Que je n'ai jamais connu sur mon AGR ;) ) Je suis arrivé sur...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Defaut VAGCOM 19557 après suppression de l'EGR TDI 100 AXR

Posté: 29 Juin 2019, 20:32 

Réponses: 20
Vus: 4293


Salut à tous, Je me permet de déterrer le post étant donné que j'ai maintenant un AXR aussi et que le montage de l'EGR n'est pas le même que celui de l'AGR. Pour l'AGR j'avais utilisé le kit ci dessus sans soucis (volet étouffement incorporé), mais comme expliqué par boubou ci dessus, sur l'AXR le v...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 AXR - NOIRIX

Posté: 12 Avr 2019, 07:41 

Réponses: 9
Vus: 1911


Après avoir changé le démarreur de la noire elle est repartie au quart de tour, je l'ai assurée et utilisé cette semaine, mais elle n'a pas démarré ce matin... Donc je soupçonne que l'alternateur aussi est mort. Après il ne me restera plus qu'à changer les ailes et le contacteur tournant de nouveau ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Démmarreur ne réagit pas du tout

Posté: 08 Avr 2019, 07:42 

Réponses: 3
Vus: 692


Bon, le deuxième démarreur était effectivement mort aussi, changé et c'est repartit. Pour ceux que cela peut intéresser, le plus chiant du changement c'est le démontage du support de cable au dessus du démrarreur (quand il y en a un), il faut absolument un cardan et une douille de 13 pour pouvoir l'...
Trier par:  
Page 1 sur 8 [ 191 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.292s | 21 Queries | GZIP : Off ]