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MessagePosté: 20 Fév 2017, 13:36 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour ,

J'ai quelques questions concernant le rabaissement de ma golf.
Je suis actuellement en amortisseurs origine ( Châssis sport , golf IV TDI 130 Match II ) + ressort court EIBACH -30 mm.
J'ai des jantes ( Mille migllia CUP 3, imitation Porsche turbo ) 8.5x18 ET35 montées en 225/40/18. Avec cette configuration , le pneu passe tout juste avec les amortisseurs , jamais eu de problème. Par contre mes amortos commencent à être plus que fatigués, et il n'ont pas aimés les ressorts courts.
Je voudrais donc passer en filetés, j'ai repéré les AP ou Lowtec , des avis ? Problème , est-ce que mon pneus vont touché les combinés ou pas ? Dans le doute j'ai récupéré les cales d'un pote en 10 mm et 15 mm je crois. Mais elles ne viennent pas plaquer complètement m'a jantes ( Voir photo ). Est-ce que cela peux poser un problème selon vous, même une fois les écrous serrer ? :x

Merci

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MessagePosté: 20 Fév 2017, 14:15 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Logiquement ça ne devrait pas toucher, les combinés (ressort) sont moins large que les amortisseurs !

Et pour la marque, prend AP, j'ai installé ces derniers hier mais pas encore tester, un bon rapport qualité/prix ;)


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 13:20 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut salut ,

J'ai profiter du samedi pluvieux pour monter mes combinés. Je suis donc parti sur les AP sur les conseils de Hold.
Merci pour les infos et les réponses à mes questions en MP d'ailleurs ;) .

J'ai essayé de monter une de mes roues été pour voir. Comme je le craignais, c'est limite limite au niveau de la bague de réglage.

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Avec mes roues été, je pense pas rabaisser beaucoup plus que actuellement, maxi 0.5 ou 1 cm. Y'a t'il un risque à rouler comme ça d'après vous ?

Au niveau de la barre stab je pense avoir assez de marge pour baissé encore un poil ? :D

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J'ai aussi remarqué un écart entre mes coupelles et la caisse, écart que j'avais déjà depuis le montage de mes ressorts courts d'ailleurs, mais j'ai jamais eu plus de problème que ça, mis à part le visuel. Est-il nécessaire de remplacer les butées au plus vite, ce qui veut dire tout re-démonter... :grrr: ?

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Merci pour votre aide :hello:


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 13:26 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Effectivement, tu es à ras du combiné, tu devrais mettre des cales si tu comptes posé complètement !

Sinon oui tu as encore de la marge à la barre antiroulis

Par contre, faut mettre du neuf en butée quand tu changes des amortisseurs ... change ça au plus vite skf c'est 30€ butées et roulement

J'avais pris coupelle et butées de polo pour gagner -1cm, mais va falloir des cales si tu veux y passer je pense sinon sa touche ...

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MessagePosté: 08 Mar 2017, 16:20 
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Match II de Oct 2003
Merci pour la réponse rapide.

J'ai été un peu trop vite... :fchier: !!! Va falloir re-démonter quoi :grrr: .

Pour les cales quelqu’un à une bonne adresse ? Pour le moment je pense pas descendre beaucoup plus ... 5 mm en épaisseur suffirait ?


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 17:01 
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Usitech pour les cales ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2017, 22:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut , :hello:

Alors j'ai suivi les conseils... J'ai commander toutes les pièces d'usures neuves et j'ai tout recommencé. La bonne nouvelle , pas besoin de ressortir l'amortisseur complet pour changer les butées à l'avant. Ouf :D

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Du coup mes coupelles ne dépassent plus. Une bonne chose de faite.

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J'ai rabaissé encore à peine l'avant comme prévu , par contre c'est du juste juste ...

Voila avec les fameuses cales de 10 mm qui ne vont pas sur mes jantes car elles ne plaquent pas bien conte la roues :

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Sans cales :

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Donc je pense couper en 2, et commander des cales universelles ( Pour tester ) de 5 mm pour avoir un peu plus d'espace quand même et pas que la jantes ressorte trop !

Je vais aussi commander une barre anti rapprochement alu réglable avant sup et inf sur MECATECHNIC. Des avis la dessus ?
Et j'espère enfin pouvoir remonter mes roues été :mrgreen: :nikel:

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Bonne soirée ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2017, 00:29 
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Dépasse plus, mais c'est légèrement à gauche, tu as tout bien serrer ?

Tu es large sans cales, sa ne touchera jamais

La bar sup c'est esthétique, je n'ai eu aucun ressentit.., en revanche l'inférieur au volant c'est plus ferme et précis !


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MessagePosté: 20 Mar 2017, 10:27 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
C'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est légèrement désaxé :cry: . Je vais pas m'en sortir :mrgreen: .

Je vérifierai quand même ce week-end en montant " ma " ou " mes " barres anti rapprochement alors. J'ai le doute maintenant si tu me dis que la supérieur n'a aucun intérêt mis à par esthétique.

Et d'après toi pour mes roues, si je reste à cette hauteur je n'ai pas besoin de cales alors ? :danser:

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Merci ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2017, 11:45 
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Esthétique faudrais mettre la S3 ;)

Non pas besoin, toute façon ton ressort n'ira pas plus bas que la bague de réglage

Et la roue et l'amortisseur sont fixe donc aucun soucis à se faire ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2017, 12:46 
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La sup logiquement c'est pas du ressentit, c'est pour éviter les déformations de caisse.


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MessagePosté: 20 Mar 2017, 12:48 
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Ouais donc autant mettre la S3.


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MessagePosté: 20 Mar 2017, 15:17 
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Match II de Oct 2003
Merci pour les précisions.

j'ai commander sur mecatechnic un barre Sup et inf pendant l'heure de midi de toute façon.

Après esthétiquement la S3 est surement plus jolie, mais sous le capot pour le moment c'est pas mon 1er soucis

2017_03_20_15_14_00_ff.png

On verra ce que ça dit pour le montage.

:hello:


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 12:38 
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Match II de Oct 2003
salut à tous,

Je pense avoir fini sur la golf pour le moment au niveau de mon rabaissement.

J'ai donc monté mes barre anti rapprochement.

Inférieure, aucun soucis très simple :

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Supérieure, un peu plus compliqué (il faut être précis et minutieux quand on perce). Barre qui tape dans un conduit plastique, bruit de vibrations, cache moteur... Mais après quelque réglages et essais c'est nickel.

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Obligé d'enlever la fixation arrière du cache moteur pour pouvoir le faire passer sous la barre:

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Après les barres j'ai emmené ma voiture pour une géométrie complète. Le garagiste m'a dit que le rabaissement n'était pas la meilleure chose à faire pour le bien de la voiture. Les silent-bloc , cadrans et les trains de roulement en prennent un coup et s'use beaucoup plus vite. Il m'a fait remarqué que les soufflets de cardans commençaient à se déchirer...

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Avant/après nettoyage... Depuis j'ai vérifier, j'ai pas vu de nouvelle traces de graisse au niveau du soufflet ou sur mon triangle...
J'évite les braquages à fond pendant mes manœuvres. Mais d'après le garagiste, un changement rapide des soufflets au minimum est impératif assez rapidement. Quand pensez vous ?

J'ai remonter à peine la caisse ( 0.5/1 cm ) à la pose de mes roues été car c'était vraiment raide quand même et pour préserver un peu mes cardans :?: . Ça va un peu mieux maintenant. Voila pour le rendu , dommage car à peine plus bas ça aurait été le top pour moi. J'essayerai dans quelque semaines de la redescendre un peu voir si les combinés se sont un peu assoupli et en fonction du remplacement ou non de mes soufflets...

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Merci à vous pour les conseils, et surtout à Hold pour les réponses en message privé.

Bonne continuation à vous. :hello:


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MessagePosté: 28 Avr 2017, 23:48 
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tu peux y allez ta de la marge :mrgreen:

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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 10:46 
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T'inquiète depuis elle est redescendu un peu ... J'ai pas pu résister :D :mrgreen:

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Avec les combinés AP, à l'arrière je suis en fond de filet en gardant la bague de réglage , à l'avant il me reste 0.5/1 cm je pense. Mais la bague touche mon pneu si je descend encore :x .

:hello:


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MessagePosté: 26 Oct 2017, 13:10 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut salut ,

Bon après 7 mois d'utilisation des combinés filetés AP Suspension je donne mon ressenti, qui n'est pas super bon...

- Niveau tenue de route , c'est impeccable quand la route est belle , les combinés + B.A.R avant sup et inf + roue en 18p, ça colle la route impressionnant, c'est le bonheur 8) .

- Niveau confort , c'est très très TRES dur quand même il faut l'admettre, l'amortis est quasiment nul, on ressent toute les imperfections de la route. A haute vitesse , sur des route dégrader j'ai parfois l'impression que je vais tout casser cyp . C'est pas très rassurant quand même. Je savais que le rabaissement diminuais le confort mais pas à ce point.

- J'ai passer mon contrôle technique semaine passer , Zéro défauts 8) 8) :prier: :prier: . Le contrôleur m'a quand même fait remarquer une fuite sur l'amortisseur gauche arrière ( qui selon lui est trop " Comprimé "). A peine rentrer je me fou sous la voiture pour vérifier. Effectivement on voit bien que de l'huile a coulée... :hallu: :grrr: .

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En même pas 1 ans d'utilisation , et environ 15.000 bornes je trouve ça limite non ? Je vais essayer d'envoyé un mail pour la garantie mais bon, je verrais bien. Je me dis que finalement si j'avais acheter des combinés bas de gamme à 250€, j'aurais été aussi satisfait que avec les AP qui semblait être de bonne qualité... C'est bien dommage, car je trouve la golf vraiment top collé au sol.

Maintenant pensez-vous qu'il y'a un risque de rouler comme ça pendant quelque mois ? le temps que je me décide à partir soit, sur des amortisseurs + ressort court , ou si je change de combinés en espérant mieux en rapport confort/rabaissement ?

Merci :hello:


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