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MessagePosté: 24 Juil 2015, 11:02 
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Golf IV TDI 100
Highline de Mar 2003
Bonjour à tous, je m'appelle Jordane j'ai 18 ans ne viens d'acquérir le permis.

Passionné par les golf IV, j'aimerai en acheter une. La est le problème je ne sais quelle modèle choisir ! Je pensais plus partir sur un diesel donc un TDI
Après comprenez bien que je prendrais pas un diesel 150cv pour l'assurance, dur d'assurer en jeune permis en première voiture. (Également un diesel de 130cv)
Je partirai plus sur une voiture d'un tranche entre les 100 et 115 CV.
J'ai regarder plusieurs annonces de golf IV certaines me paraissent magnifique d'autre pas du tout j'aimerai savoir la référence exact des voitures pour enfin cible les achats (ne sachant pas quelle galland choisir match i/Match ii/ Édition...)
J'ai quelque photos a l'appui de voiture (je les ai prises sur le topic du rassemblement 2015, donc ce sont sûrement les voitures de membres du groupe, si vousnpourriez me répondre se serait top :hello: )

Je vous remercie pour m'avoir lu et de m'éclairer dans mon problème.
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Dernière édition par JordaneMKIV le 24 Juil 2015, 12:42, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Juil 2015, 11:21 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Attention, certaines assurances n'assurent même pas les tdi 100 alors si c'est plus...
Après à savoir si tu prend au tiers ou tout risque, si c'est tout risque, tu va douiller car les prix sont assez exorbitant pour des voitures de plus de 10 ans.
Bénéficie tu du bonus de tes parents ou autres ? ça peux jouer dans le prix


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 11:46 
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Golf IV TDI 100
Highline de Mar 2003
Oui en effet après si vraiment l'assurance me refuse sur un contrat à partit d'une 100 TDI je pense me mettre en deuxième conducteur sur la voiture et mettre mon père en premier conducteur


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 11:49 
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Golf IV TDI 100
Highline de Mar 2003
Photo4 Image
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voilà les photos des voitures que trouve tout simplement magnifique, j'aimerai avoir les références des modeles, ex : photo 1 golf IV TDI 101 cv édition année 2000
je sais que c'est très complique c'est pour ça que je me suis inscrit sur un forum de passionné Golf IV afin de pour partager la passion de ce véhicule ! Je vous en remercie d'avance.
Ps : j'envisage de participer au rassemblement de golf IV si j'en possède une ! On garde espoir !!


Dernière édition par JordaneMKIV le 24 Juil 2015, 12:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juil 2015, 12:43 
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Salut Jordane, regarde ici si ca peut t'aider pour ton choix

problemes-diesel-mecaniques-f81/fiabilte-defauts-vices-caches-t1034.html

J'ai un membre de ma famille qui a une golf 4 tdi 100, il l'a acheté a 80000 km et la elle totalise 352000 km aujourd'hui, tourne comme une horloge, pas de problème au niveau des injecteurs, débimètre, turbo etc...
Pour les tdi 115 j'ai entendu qu'il valait mieux opter pour celles en boite 6, car les boite 5 avaient eut beaucoup de problème a l'époque avec joint de culasse, casse turbo, problème débitmètre, arbre a came...

Reste à confirmer par les experts, je ne fais que dire ceux que j'ai lus, après tout est une question de chance et du comment le véhicule est entretenu...

Cordialement Erti


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 12:57 
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Golf IV TDI 100
Highline de Mar 2003
Bonjour Erti, merci de l'info j'avais déjà auparavant consulté ce topic mais pas vriament fait attention puisque je ne savais encore qu'elle motorisation choisir, maintenant il est vrai que je préférais une boîte 6 à une boîte 5.. au jour d'aujourd'hui rare sont les golf IV en vente en dessous de la barre des 100 000 kms.. je ne doute pas de la fiabilité des ces machines, mais autant être très méticuleux au choix du véhicule
Merci en tout cas pour votre réponse
Crdlt Jordane


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 22:45 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut !
Moi même avec le A, je peux t'assurer que tu peux prendre une TDI 110 sans soucis, j'en ai une, moteur très fiable, mon père à revendu son ancienne A3 de même génération avec 450 000km, moteur et turbo d'origine.

Par contre, je regrette un peu mon choix car j'ai aucune option, un peu frustrant, alors si tu peux te le permettre, climatronic, odb, vasi..

Salut!


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 22:57 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Premiere chose a faire assurance; car si certains ont reussis a avoir un V6 en ayant le A d'autre ont ete refuse avec un mazout de 100ch!

Pour le probleme des 115 cela ciblait qu'une serie de modele, et si (faut avoir l'historique) la voiture n'a pas eu de soucis (depasse les 100000kms) alors c'est bon


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 00:35 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Perso je regrette un peut d'avoir pris la 110 ( pas de boite 6 ) et en plus c'est une basis :?

J'étais en a3 tdi 130 juste avant , et revendue car ma copine avec le A ne pouvez pas l'assurer

A ta place j'essaierai de me renseigner au près de plusieurs assurances pour une des dernières 115 car elle a la bv 6 et elle et jolie en gti tdi


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 11:00 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Moi je prendrais un 90 avec geometrie variable => reprog ca coutera beaucoup moins chere comme ca mais yaura pas de boite 6...


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 12:42 
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Golf IV TDI 100
Highline de Mar 2003
Je pense prendre la TDI 115 CV Sport édition d'Annee 2003, j'espère que l'assurance m'acceptera car j'ai entendu dire aussi que lorsque il y'a le mot sport dans le nom de la série/gamme de la voiture ça ne passe pas toujours..


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 13:34 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Très bon model. Bien équipé d'origine.
Mais un conseil, renseigne toi auprès de l'assurance avant de l'acheter


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 22:30 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Exactement AVANT d'acheter et tu t'apercevras qu'il faudra mieux prendre moins equipe d'origine et l'equipe toi meme apart si tu veux mettre plus de 100€par mois rien qu'en assurance !

Car bon les criteres sont contre toi; garcon, jeune, jeune permis, vehicule allemand....


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 18:16 
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Golf IV TDI 100
Highline de Mar 2003
Oui je sais c'est bien ça le problème, les critères en effet tout est bon pour me faire allumer à l'assurance..
Merci en tout cas des réponses :)


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 20:24 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Salut Jordane !

Félicitations pour ton permis.

Si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas :) )... Je ferai comme certains golfistes te l'ont déjà conseillé, à savoir : 1/. Te renseigner auprès de ton assureur... Sinon, tu vas douiller...

2/. Te limiter aux golf 4 100 et 110 max. Évite les 115, j'en ai entendu & vu beaucoup de mal ! Elles ont, en général (je dis bien en général), eu moins de problèmes mécaniques répertoriés... Le problème des 130 et 150, c'est la casse turbo...

3/. A mon humble avis, tu fais un bon choix en choisissant la golf 4 car, honnêtement, ça reste costaud (à condition de bien entretenir quand même !).

Bon courage !


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MessagePosté: 08 Aoû 2015, 00:27 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Lu j'ai fait l'inverse de toi perso xD J'ai une golf essence 1.6 SR (8 soupapes) 100ch 7cv

J'ai d'abord acheté la golf puis j'ai été voir l'assurance l'air de rien. Direct refusé mais au final ils m'ont fait comprendre que leur direction nationale choisissent les clients ^^' Macif 90ch max -25ans même si ta 3 ans de permis ou même 6 ans en l'ayant passé direct.

Donc j'ai été voir les deutsch Allianz eux aucun soucis ils ont une limite a 100/110 suivant les modèles/marques et la sa passer a 140€

Je passe chez axa on m'avais dit c'est les moins chiants et la 130€ par mois ils m'ont dit on assure tout faut y mettre le prix (ils m'ont dit la limite chez nous pour la 1ère année de permis c'est 110ch dans des tarifs raisonnables mais ils ont déjà assurer des mini 2015 avec bcp de ch a 350€/mois a des blindé qui avait tt juste le permis)

Donc en gros oublie les assureurs mutualisés en cartons qui choisissent les client style macif et cie, passe direct voir allianz/axa ou un courtier. T'aura la limite a 100/110.

Sa donne TDI 90-100-110 côté diesel et 1.6 SR et 1.6 16V côté essence avec 100-105ch. La 1.6 16v en première année de permis est vraiment la limite niveau financier. Après a la 2ème année tu divise par deux ton assurance et tu peut commencer a prendre le bris de glace et le tout risque pour rien du tout (1ère année a + de 90ch c'est au tiers)

Avec une 1.6 c'est un plaisir vu que j'avais une vielle 206 diesel tracteur édition et la golf ma coûté que quels que billets avec la revente tellement les jeunes permis n'ont que sa dans la tête (saxo, 206, 106 ...) alors qu'il y tellement de bons modèles si on est capable de mettre 500€ de plus.

Le truc que je te conseille sauf si tu compte faire beaucoup de bornes c'est de prendre une 1.6 sr ou 16v (la sr accélère vite et la 16v roule plus vite mais met plus de temps pour être a fond) et de faire deux trois modifs esthétique tranquille. J'ai pris la mienne de 98 a 232 000 et franchement beaucoup pensent qu'elle à même pas 150 000 et qu'elle est plus récente.

Vise une belle golf bien entretenue en essence tu sera moins déçu et tu payera souvent bien moins cher qu'un TDI sur-sur-sur-surestimé en prix avec les KM en pagaille qu'ils ont et toutes les magouilles faites dessus (kilométrage, réparation a l'arrache etc... car ils sont tellement connus qu'ils passent de mains en mains) et l'assurance peut être plus cher si il y a eu plus d'accident/sinistre en TDI qu'en 1.6 xd (c'été mon cas perso dans mon département)

En plus les bonnes TDI bien patate et cool d'après ce que j'ai pu lire et ceux que je connais dans l'entourage commence au TDI 130 car elles sont reprogrammables etc... c'est pas trop le cas pour les 110 et pas du tout le cas pour les 1.6 (sa doit commencer sur les 1.8 pour gagner assez)

Mais si tu roule bcp et tu fait des trajets plutôt long chaque jours cherche bien et hésite pas a tout regarder à deux fois ;) Avec 90-110ch on regarde surtout l'état de la voiture, le pack, les options, la carrosserie, l'entretien général plutôt que la puissance moteur vu qu'on aura a peut près des perfs similaires pour perdre facilement nos 6 pts :ptdr: (et puis biensur on regarde ce qui a de dispo dans le coin pour notre budget ^^ d'ou l'essence moins chère et plus patate avec ce que ta gagner par rapport au tdi investi dans l'interieur/extérieur, tu perdra un peu de ton porte monnaie a la pompe mais avec un kit éthanol sa s'arrange :hello: :mrgreen: )


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MessagePosté: 08 Aoû 2015, 08:02 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
En dessous de 130 c'est pas reprogrammable.. Haha c'est assez drôle ça ^^


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MessagePosté: 08 Aoû 2015, 08:33 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui je suis d'accord jackdaniel's ! Pas reprogrammable en dessous de 130 :boulay: toutes les motorisations sont reprogrammables !


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MessagePosté: 08 Aoû 2015, 10:29 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pour revenir au sujet de base, je plussoie surtout cette réponse et surtout la deuxième partie :

Forest15 a écrit:
Salut !
Moi même avec le A, je peux t'assurer que tu peux prendre une TDI 110 sans soucis, j'en ai une, moteur très fiable, mon père à revendu son ancienne A3 de même génération avec 450 000km, moteur et turbo d'origine.

Par contre, je regrette un peu mon choix car j'ai aucune option, un peu frustrant, alors si tu peux te le permettre, climatronic, odb, vasi..

Salut!



Car.. Soyons réalistes j'en cherche une de golf pour ma copine, et sincèrement ça devient tellement dur à trouver.. Et pourtant on a le budget mais la plupart des gens vendent pour l'argent en cachant plein de défauts et tout !!
Donc pour moi le mieux pour un jeune c'est (je parles juste de diesel pas d'essence là) 90, 100, 110 peu importe juste bien vérifier tous les points.. Inspecter à 100% et essayer d'en prendre une avec options..

Voilà mon point de vu.. Faut pas toujours chercher un truc hyper précis


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MessagePosté: 10 Aoû 2015, 00:09 
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Golf IV TDI 100
Sport Edition de Nov 2002
Un bon conseil part sur un tdi 100 code moteur AXR tu sera pas déçu j'en ai une depuis maintenant trois ans aucune reproche coter moteur


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MessagePosté: 10 Aoû 2015, 07:23 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Abdtdi100 a écrit:
Un bon conseil part sur un tdi 100 code moteur AXR tu sera pas déçu j'en ai une depuis maintenant trois ans aucune reproche coter moteur


J'étais pas assez convainquant dans mon message au dessus ?
Les vendeurs connaissent même pas la finition de leur bagnole, parfois même la puissance ! Alors c'est pas pour connaître le code moteur.

Puis sincèrement on peut tomber sur n'importe quelle code moteur avec un bon entretien et une bonne utilisation tout comme tomber sûr l'axr avec une utilisation irrespectueuse au cours de sa vie sans vraiment d'entretien sérieux


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MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:50 
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Golf IV TDI 110
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Elle est bien aussi la TDI 110


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MessagePosté: 10 Aoû 2015, 21:00 
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Golf IV TDI 100
Sport Edition de Nov 2002
Non le moteur 100 et l'un des plus fiable et puis tu demande des conseil on t'endonne ta pas a me convaincre de quoi que ce soit ta pas qu'à demander conseil alors on te répond pas


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MessagePosté: 11 Aoû 2015, 07:08 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Abdtdi100 a écrit:
Non le moteur 100 et l'un des plus fiable et puis tu demande des conseil on t'endonne ta pas a me convaincre de quoi que ce soit ta pas qu'à demander conseil alors on te répond pas

:?:
D’abord qu’est ce que je t’ai fait pour que tu répondes comme ça?
C’est pas moi qui demande conseil ici, et ça c’est mon avis. C’est un forum non? Et on discute ici, on a le droit de ne pas être pas du même avis que toi.
Si t’es pas content
:tusors:


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MessagePosté: 11 Aoû 2015, 08:58 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Laisse Arnauld on s'efforce de répondre le mieux possible et pour ma part en étant le plus généraliste possible (ça veut dire peser le pour et le contre de chaque voiture et ne pas dire celle là est la meilleure.. Non c'est celle ci ! Etc.) et ça ne convient pas..
Pas grave on postera plus, vous avez raisons :) haha.. ;) c'est un peu n'importe quoi quand même ce topic comment il devient ;)


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