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MessagePosté: 22 Oct 2016, 22:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Bonjour à tous ! :hello:

J'ai mal à la tête concernant l'avenir de ma golf que j'aime tant ! A force d'y réfléchir on ne sait plus trop quoi faire alors je sollicite votre avis et votre expérience, ou vos remarques et critiques, afin d'y voir plus clair et prendre la meilleure décision financière. Avec tout ce que je dois faire dessus et mon budget qui ne me permet pas de passer par des pros, mon coeur balance entre la remettre en état et repartir sur 100000Km, ou le faire et la vendre, ou repartir sur une 130-150CH et en bien meilleur état... (bien que remettre 4000-4500 là ça m'arrange pas trop non plus mais l'envie est réelle)
Je vous expose la situation :

Golf IV 1.9TDI 100CH 04/2003 3P
288000Kms (je l'ai eu à 205000 Km pour 3200€)
Clim auto / VE / RE / Autoradio CD origine
Moulin tourne parfait et démarre au quart de tour, pas de fumées noires ou autre, pas de bruts suspects.
Vidange prévue cette semaine après réception filtres et huile magnatec 5W40
Changement plaquette AV aussi cette semaine.

Etat extérieure:
Correct pour son KM et pas de choc carrosserie, juste des rayures aile et pare choc AVD.
Peinture bonne mais le vernis s'enlève en plusieurs endroit notamment coté latéraux.
Jantes 15" AVUS II en état correct / 4 pneus HS a changer

Etat intérieur :
Sellerie tissu sièges confort état correct
Ciel de toit décollé sur de grandes surfaces niveau des vitre et tout plissé sur les panneau latéraux arrières, plus bande en haut du coffre décollée totale... En gros c'est "dégueulasse" et ça me fend le coeur pour ma golf qui était impeccable à l'intérieure sauf le volant 4b usé qui pelait un peu déjà, là maintenant c'est très pénible en cas de fortes chaleurs et créneaux..

Voilà pour la voiture. J'ai le Contrôle technique à passer fin Novembre et tout ceci à faire avant ou plus tard :

=> Train avant en mauvais état :
Triangles à changer, rotules et silent bloc morts des 2 côtés, cardan AVG à claqué sévère 2 fois en début de semaine, jamais entendu avant donc sans doute a changer aussi...
Barre stabilisatrice à changer ? (Je ne sais pas mais je cherchais sur le forum pour savoir comment savoir si on doit la changer lol)
=> 4 pneu HS a changer (envie de monter du 16" d'occasion d'origine MK4 avec pneus encore bon ou 2 seulement à changer, ou 4 neufs en 15")
=> Kit distribution complet à faire et pompe a eau à faire rapidement car plus de 120000km parcourus
=> Plaquettes AV
=> Intérieur ciel de toit et montant complets a refaire ou changer par un d'occasion.
=> Volant à changer (part en miette)
=> Jauge orange du niveau d'huile moteur cassée à la base du carter, à changer.
=> Amortisseurs peut-être à changer aussi, je dois vérifier à combien de km ils se changent car la ils ne sont pas bon à mon avis.
Et je suppose encore d'autres choses que j'ignore à ce kilométrage...

Cote La centrale = 2275€
- Vente en l'état sans CT => 1000-1500€ A mécanicien pro ou amateur ? Qu'en pensez vous ?
- Vente si tout est fait dessus, on peut espérer 2200-2500 maxi je pense ?
- Achat nouvelle TDI 130-150ch aux alentours des 200Kkm - 220Kkm max budget 4000 à 4500 maxi.

Voilà pour mes différentes options sachant que j'ai un contact pour la courroie à 300 - 400€ maxi.
Je pense au moins 1000€ de frais environ dessus pour la remettre en vraiment bon état.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là loool et qui me donneront leur conseils et avis ! Je suis preneur !


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 23:00 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Quand je vois sur ce que tu nous dis de l'intérieur et de l'extérieur au niveau esthétique, c'est un peu là que ça se joue je pense..
C'est important ou pas pour toi ? Je veux dire par-là, préfères tu économiser un peu de sous et rouler dans une voiture à la peinture écaillé et à l'intérieur défraichi et décollé ?

Si oui -> change, une peinture complète chez un pro te coûtera plus de 1000€ si tu lui donnes tout à faire (préparation, etc..)
Si non -> Répare tout ce qui est mécanique dans ta liste

Pour l'intérieur, ne pense pas en utiliser d'occasion, sauf si tu tombes bien, mais perso ça n'a tenu qu'un mois (j'en avais pris à la casse), donc j'envois tout chez un tapissier spécialisé dans l'automobile pour faire sa proprement, j'enleve le tissu et les résidus en dessous pour que lui ne me facture que le collage (qui est hyper difficile ^^)


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MessagePosté: 23 Oct 2016, 00:19 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Effectivement tu as bien saisi le truc, a savoir que ça se joue beaucoup sur l'intérieur car c'est vraiment gênant pour une revente à bon prix ou même tout court...
Après niveau extérieur je ne toucherai pas a la peinture ça c'est certain, ça vaut pas le coup et elle reste correct pour l'âge.
Merci pour le conseil de pas ne mettre un ciel de toit d'occasion ! J'ai bloqué les tutos pour le remplacement et démontage des ciels, ça me ferai vraiment suer de tout démonter pour qu'un mois après ça recommence !! :hallu: Tu as dû déchanter direct ! Donc ce sera soit elle se vend comme ça soit retapisser à l'occasion quand j'aura le temps et la motivation, pour l'instant ça ne me gène pas plus à part que c'est pas classe du tout..
A moins que le changer direct ça me permette une vente plus facile en l'état.

En fait soit j'essaie de récupérer entre 1000 et 1500€ soit j'en dépense 1000 au moins. Ca fait un sacré gap quand même, peut-être qu'il vaut mieux investir ces 1000€ dans une nouvelle Giv.
Est-ce qu'elle se vendrait ainsi ? La c'est le doute total.

Affaire à suivre...


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MessagePosté: 23 Oct 2016, 18:47 
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Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
Salut !

Alors moi si j'était toi, si tu veux plus investir je referai seulement le ciel de toit car c'est la première chose que voit un acheteur quand il rentrera dans ta voiture.. Après si tu peux faire les réparations que tu as cité à moindre coût, vas-y, c'est un très bon argument de vente!
Faudra être patient, mais c'est jouable :)


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 20:12 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Merci de ta réponse RoDger ;)
Effectivement le ciel de toit semble obligatoire si je souhaite m'en séparer par la suite ! Je vais commencer à regarder les tissus et tapissiers ou le faire moi même avec bcp de courage j'imagine...!!!

Il y a du nouveau aujourd'hui, avec les 4 jours venant ce WE + pont, décision vient d'être prise de réparer la voiture ! Elle le mérite !
J'aurai donc je l'espère le temps de faire pas mal de chose ce WE. Au programme :
- Vidange complète ( tous les fltres )
- Plaquettes avant
- J'ai commandé en urgence cet aprèm pour être livré dans la semaine, un kit complet de triangle avec rotules, biellettes, silentbloc (ne trouvant pas l'info si réellement présent dans le triangle, pouvez vous me confirmer que les silent bloc de suspension sont bien présents dans les triangles vendus en Kit ?? ) 109€
- Cardan en voyant le prix du neuf j'ai déchanté... Est-ce qu'un d'occase pourrai faire l'affaire ? Comment vérifier son état avant de l'acheter en casse ? Je ne le ferai ce WE que si j'en trouve un d'occase.

Le ciel de toit viendra ensuite, car avant je dois changer mes pneus pour le CT, j'aimerai bien trouver des 16" d'origine pas trop cher avec 2 pneus bons au moins dessus mais pas facile.. Et puis distrib à faire faire !

Voilà qlq news si ça peut intéresser lol, toujours preneurs d'avis et conseil sur tous ce que j'ai à faire... ;)


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 12:04 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Forest15 a écrit:
Pour l'intérieur, ne pense pas en utiliser d'occasion, sauf si tu tombes bien, mais perso ça n'a tenu qu'un mois (j'en avais pris à la casse), donc j'envois tout chez un tapissier spécialisé dans l'automobile pour faire sa proprement, j'enleve le tissu et les résidus en dessous pour que lui ne me facture que le collage (qui est hyper difficile ^^)



Peux-tu me donner un prix ou une idée du coût de tapissage de l'intérieur que tu as préparé toi même (gratté toute la mousse et préparé les supports stp ? Savoir combien je dois prévoir pour cela juste en MO et tissus.
Car je pense que ça doit faire gagner de préparer soit même en effet.
Je te remercie ;)


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 12:48 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Pour avoir refait mon ciel de toit et tout les montants moi même je peux te dire que niveau tarif tu en auras pour environ 80€ entre le tissu et la colle.
Par contre c'est un sacré boulot à faire mais le résultat est magnifique (pour moi c'était tissus noir)
Si tu veux vraiment te lancer je te donnerais les liens pour le matos
Bon courage


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 13:00 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut Storky !
Ca m'intéresse vraiment si tu as des liens oui ;) 80€ ca me semble bien raisonnable donc je pense partir la dessus du coup.
As-tu une idée des délai de livraison ? Car si commande aujourd'hui, livraison pour vendredi ou samedi possible...? Avec ces 4 jours de repos, comme une envie de tout faire quitte à ne pas dormir !!! looool
Je suis preneur ! Je te remercie de ta contribution à mon topic, se sentir épaulé ça fait du bien ;)

> Tu as mis combien de temps entre démontage (j'ai vu du 2-3h) et tout le reste ? Une journée entière te semble envisageable ?


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 13:35 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Moi j'ai du mettre au moins 5-6 jours comprenant démontage,grattage,découpe,collage,remontage.
J'ai pris mon temps pour faire ça au mieux possible car je te garantie que c'est pas si facile qu'on peut l'imaginer.
Alors pour les liens :
Pour le tissu moi j'ai pris celui la sur ce site mais apparement cette référence n'est plus disponible :? :
http://m.boutiquedutapissier.fr/item/353434
Regarde si d'autres références peuvent t'intéresser.
Pour la colle moi j'ai pris ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -5l-e35095
Surtout la prendre en liquide et pas en gel.C'est marqué ne résiste pas à la chaleur mais je peux te dire avec les chaleurs ici dans le sud et bien ça n'a pas bougé d'un poil.
Certains utilisent les bombes aérosols de Néoprène également mais bon moi j'ai fait avec le pot et pinceau.
Le plus long c'était les montants et surtout il ne faut pas trop appuyer le tissu lors du collage,sinon la colle passait au travers et ça faisait des marques.Et pour le collage au niveau du ciel de toit une 2eme personne est la bienvenue.
Si tu te lances vraiment je te filerais mon tel et comme ça je pourrais mieux t'expliquer en détails
Ah oui j'oubliais moi j'ai pris 4m x 1,5m de tissus et il m'en reste pas mal


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 15:37 
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Merci pour toutes ces infos ! 5-6 jours j'aurai pas pensé autant en effet ! Sachant que je unis assez méticuleux et j'aime que les choses soit bien faite ça risque d'être pareil alors lol ;)
Donc tu as pris 4m, est ce que 3 suffiraient ? Ou vrai mieux en avoir en rab si je me déchire sur une partie...? Je suis en train de regarder les tissus je pense rester sur beige clair meme si noir me tente bien, peur que ce soit trop sombre dans la voiture non ?
Je te tiens au courant si je commande, des conseils téléphoniques ca peut vraiment aider oui je pense !
Je pourrai être aidé donc apparement il vaut mieux prévoir alors ;)
Ce qui m'inquiète c'est la découpe des patrons, peut être le faire à partir de l'ancien tissus décollé..? Tu as fais comment ?


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 16:38 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Oui moi j'ai vraiment pris mon temps et dans les 5-6jours je compte les 24h de séchage mais je pense qu'on peut faire mieux que ça niveau timing.Sinon oui au prix que ça coûte prend du rab on ne sait jamais donc 4m ça sera nickel.
Niveau découpe ne te prend pas la tête,moi je coupais grossièrement en laissant un peu de marge sur les côtés et je coupais le surplus au fur et à mesure et après je collais tous les rebords à la fin,et la petite marge de 3-4cm je la collais sur la partie intérieur du ciel de toit.Pour les montants je laissais une petite marge d'environ 1cm pour coller sur la partie intérieur des montants ça c'est la partie la plus chiante car il faut que tu maintienne une pression à l'intérieur pour que ça colle bien,donc faut avancer pas à pas.Les angles des 2 montants arrières sont chiants aussi mais faisable.
Tu captes ce que j'ai expliqué?Il faudra bien gratter la mousse pourrie qui reste sur le ciel de toit (elle est marron avec le temps).Moi j'ai gratté avec une brosse métallique à poil fin et frotter avec un chiffon.Pour les montants tu verras aussi quand tu enlèveras les tissus il restera un genre de revêtement en poils blanc,moi j'ai collé directement sur cette matière et pas de soucis.


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 16:46 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
4m à prendre alors, ok ! Je préfère plus que moins ou juste, merci ;)
Je vois bien ce que tu veux dire oui, d'ailleurs ça me rassure pcq je savais pas si on pouvait replier vers l'intérieur ou découper au millième près lol ! Donc la ca me motive encore plus.
J'ai regardé, livraison avant ce WE c'est mort donc je vais faire un tour chez les tapissiers du coin Grenoble ou Saint Étienne, j'espère trouver quelque chose pour pas trop cher meme si je peux oublier le prix internet allemand direct à mon avis...
Affaire à suivre rapidement !


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 20:29 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Petite bonne nouvelle..
Les jantes qui avaient disparu depuis 4 jours sur LBC sont revenues et moins chère (290=>250€) aujourd'hui !
Tentative à 230€ et je prends si c'est ok !
Les voici, perso j'aime beaucoup..

Image


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MessagePosté: 27 Oct 2016, 20:38 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut à moi vu que je parle seul désormais loooooool (autodérision...) :up: :ptdr:

Qlq news pour faire bouger ce topic qui prend de l'ampleur vu les tâches à accomplir...

- Intérieur : tour des tapissiers pour trouver du stock en urgence
Ce sera ciel de toit gris clair, sympa. 2 prix trouvés pour info chez tapissiers : 25€/m et 22,58€/m chez un jeune. Je vais lui prendre son rouleau de 3,88m qui lui reste et qu'il veut bien me dépanner carf il en a besoin pour lui mais plus tard. Opération de chirurgie intérieure prévue ces 4 jours en plus de toute la méca.

- Moteur :
Depuis qlq temps, elle m'a réclamée 2 fois de l'eau... Je me suis pas affolé plus que ça n'en ayant jamais remis avant MAIS ! Suite à mes balades sur le fofo, j'ai vu que d'autre avaient ce problème : consommation d'eau et montée en température aléatoire ou difficile..
En effet, depuis 1 ou 2 mois, elle ne grimpe quasi jamais a 90° et reste en majeure partie du temps à 70° même apres plus de 30 minutes réelle d'attente au drive (feu quick, merci pour vos burger mais BK est meilleur mdrrrr). Donc c'est effectivement pas normal et dangereux pour l'usure moteur.

J'ai checké ce soir si mon radiateur était chaud après 10 min tourné sans roulé suivi de 15min de route à 100kmH. Radiateur froid coté calandre et chaud mais doigt reste dessus facilement coté moteur, normal je dirai, question de dissipation. Radiateur se déclenche ça c'est sur je l'ai entendu des fois mais pour le test, Rad off.
Donc apparemment, le thermostat ne serait pas en cause d'après ce que j'ai lu.

- Ouverture du vase de LDR direct après avoir éteint le moteur (70°): juste un petit pchiit gentil et glouglou derrière mais de mémoire quand on ouvre après avoir roulé on a peur de se faire arrosé et bruler, là, rien, que dalle... Le niveau avant ouverture moteur allumé était d'ailleurs inquiétant, en dessous de la bague plastique du milieu du vase..
Donc il y a bien un problème qlq part ! Il y a plus de 6 mois (quand j'avais un garage) j'ai retrouvé 2 ou 3 fois une petite flaque coté droit et c'était bien de l'eau pour avoir senti. Mais après plus rien ça ne l'a pas refait. Sur la route garée, pas de flaques remarquées.

Vu qu'elle va passer 3-4 jours en garage au chaud à se faire bichonner ce WE, je vais investiguer pour une durite du CdR finement percée ( car pas de fuite apparente) mais je sens que la tâche risque d'être compliquée.. En tout cas chose est sure, le CdR ne monte pas en pression normale. Faut pas laisser traîner !

Voilà, si ça parle à quelqu'un, ce serait sympa d'en discuter plus en détail pour cerner le problème ou éliminer les causes possibles.
Je peux juste dire un truc, j'avais mal au crâne avant... Et bien depuis que je me lance dans la mise en état complète, c'est carrément des sinusites que je me tape.. Amortisseurs...? Je pense.. AV AR ? A mon avis.. Mais pas réussi à trouver pour être livré a temps.
Fuites d'huile.. Du haut du moteur (autour du remplissage) à investiguer et aussi devant en bas, dûes à ma jauge de niveau cassée à la base, pièce reçue à remplacer ce WE.

Si personne ne suit tant pis, au moins on se sent moins seul et ça donne du courage d'être lu ! :boxe: :nikel:


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MessagePosté: 27 Oct 2016, 22:04 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
salut a toi allinone

je viens de lire ton dilemme et pour vaut mieux la garder
tu sais se que tu a mais pas se que tu vas trouvé

fait les travaux les plus importants pour passé au ct et pour rouler (jantes,distrib,pompe a eau,triangle ...)
le reste est superficiel
bonne chance a toi pour les reparations


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MessagePosté: 28 Oct 2016, 07:13 
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Salut !

Comme dit possede 45, répare ce que tu as à réparer pour le CT, la fuite tu verras après.
Pour l'anecdote, moi j'utilise un bidon (5L) du liquide G12 tout les 6 mois... Une fuite que j'ai pas le temps de chercher car j'ai trop de réparations plus importantes à régler avant !

Bon Week End !


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MessagePosté: 28 Oct 2016, 07:57 
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Golf IV TDI 150
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Mais non tu n'es pas tout seul :non:
Pour ta fuite jette un œil vers ta pompe à eau,j'espère pas pour toi que ca vient de là mais on ne sait jamais...De toute façon tu vas faire lui faire la distribution et pompe à eau de ce que j'ai cru comprendre?
Moi à ta place si tu n'es plus à quelques euros près je changerais le calorstat,le bouchon de vase d'expansion et même la sonde température ldr,tout ça pour repartir sur de bonnes bases et pour beaucoup d'années de tranquillité encore.J'avoue que c'est radical mais bon moi je procède ainsi :joker:


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MessagePosté: 02 Nov 2016, 14:27 
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Salut AllInOne, si je peux me permettre de donner un avis sur le fait de changer ou réparer ta golf, tout ce que je peux dire c'est que la golf 4 est une voiture qui a du potentiel, tant qu'elle n'a pas eu d'accident, pas de choc qui l'a bousillé elle garde son potentiel donc vas y pour des réparations (je ferais de même si j'étais toi). Commence par le plus nécessaire au nécessaire, vas y doucement et sûrement. ça sera pas facile (sinon t'aurais pas demander l'avis des gens lol) mais c'est un challenge que tu verras certainement ses fruits. je te suis alors laisse nous en cours de tes progrès. :merci:


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MessagePosté: 03 Nov 2016, 23:10 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut a tous ! Merci pour les messages !
Enfin de retour avec un peu de temps pour vous donner des nouvelles :danser:

Alors après 3 bons jours de boulot répartis sur 4, listing de ce qui a été fait sur la voiture pour être concis :

- 1 vidange "lavage" et 1 finale
- Changement tous les filtres dont habitacle (mdr la tête qu'il avait, jamais changé depuis les presque 4ans que je l'ai :) )
- Recherche et investigation fuites huile et LDR (voir résultat ensuite)
- Changement de la jauge d'huile carter, cassée à la base et dans le tuyau carter

- Changement plaquettes de frein avant et décrassage étriers, disques
- Changement triangles de suspension (rotules et silentbloc compris) et biellette de barre stabilisatrice
- Changement rotules direction (voir plus bas pourquoi pas biellette aussi)
- Tentative de Modification parallélisme au vu du volant et état des pneus
- Vérification Cardan AVG, est en fin de vie je pense bien...
- Re-tentative de parallélisme aujourd'hui, meilleur résultat obtenu mais encore à régler un poil..pour avoir le droit ensuite de changer mes pneus et le faire faire correctement (si ça existe...? :arf: )

- Réparation du lève vitre avant gauche qui avait des problèmes de couple aléatoires (doit aider avec la main à monter) et vitre tombé 6 mois après, changement uniquement des supports plastiques (8€) et découpe de la gaine qui coinçait (pièce plastique sous le ressort du haut était cassée le ressort pinçait la gaine je pense)
- Remise d'une vitre rétro gauche avec clip (je revis mdr)
- Karcherisation du cache moteur inférieur et nettoyage des huiles autour et sur moteur

Ce que je n'ai pas réussi à caser, dû à mon inexpérience en matière de triangles et rotules en tout genre (autant dire que j'en ai ch** !!!) et de quelques erreurs bête de bleu lol :

- Ciel de toit complet (a mon grand regret ) pourtant acheté en urgence grrrrrr
- Biellette direction => J'ai pas compris (mauvaise pièce ? mauvaise ref ? recherche d'info insuffisante avant ? je ne sais pas encore) et pas perdu de temps à chercher au vu du retard que j'avais sur le programme)
- Poste autoradio (enlever l'origine, ça y est les cd je craque total là :) )
- Nettoyage intérieur complet
- Nouvelles jantes TT 16" occase (pas réussi à m'entendre sur le prix vendredi...)
- Câble de frein a main à resserrer grave ou voir si à changer (j'ai zappé lol)
...

Concernant les fuites :
Pas trouvé de fuite LDR mais suite à vidange ça va un peu mieux le moteur monte plus en température mais c'est pas encore ça, souvent autour des 70°... 90° après 25 km puis 10min de ville. Faut que je cherche, calorstat et bouchon vase expension à prévoir et pompe à eau (sera faite avec la distribution oui ;) )

Fuites huiles diverses :
- Base de la jauge -> ok changée réglée
- Une inquiétante je trouve se situe sous le bouchon de remplissage d'huile (deuxième palier) ça coule légèrement et prise d'air ou évacuation fumée sur on le bouge un peu.. Comment ça se change ? Faut que je cherche pcq ça arrose le dessus du moteur et gaine d'air.
- J'ai trouvé de l'huile au niveau de la jointure de la boite à air et gaine ! Juste à l'entrée sur tout le tour, à l'intérieure de la gaine. C'est grave ?? Jamais vu avant mais ça me plait pas, comment l'huile est arrivée jusque la et seulement la car il n'y en a pas dans le fitre a air ni dans la gaine ensuite.. Bizarre, une idée..?

Problèmes :
Les freins ! ça freine pas sa maman ! Alors rodage ou pas je sais pas mais c'est louche ! Tu enfonces la pédale elle descend tout doucement sans jamais s'arrêter. Piler ? Je pense impossible, même après déjà 300km.. et même en pompant avant
Si quelqu'un à besoin d'info plus en détail pour me donner son avis là dessus, je les donnerai volontier de suite. J'ai peut-être fait une boulette en pressant 3 fois la pédale de frein une fois les disques montés, en oubliant de refermer le bouchon du LDF...? Ou de pas graisser suffisament les coulisseaux ?

Voilà des news fraîches, en attendant les suivantes sur ce qu'il me reste à faire !
J'en ai chier, j'en ai sué, je me suis cassé la tête, j'ai flippé, j'ai bombé le torse, j'ai fais le malin ptdrrr, mais je me suis éclaté à apprendre grâce à vous tous ici et j'ai vaincu toutes mes batailles de rotules :mrgreen: :boxe: :mrgreen:
Mais un conseil pour des suivants, faut vraiment bien s'informer avant et avoir déjà touché un peu à la mécanique pour se lancer dans des éléments essentiels de la voiture sans l'aide d'un ami ou proche expérimenté.. Et surtout des bon outils !

Merci d'avoir lu jusque là, faut pas hésiter ;)


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MessagePosté: 04 Nov 2016, 15:57 
Nouveau Membre
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Inscription: 19 Mai 2015, 10:32
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour à toi AllInOne,

je vois que tu as déjà pris ta décision mais je tenais à partager mon expérience concernant le même dilemme...

L'embrayage de ma G4 m'a laché en début d'année, et vu le nombre important de "petit soucis" que j'avais dessus, j'ai décidé d'acheter une autre voiture d'occas et de vendre la Golf.... On m'avait proposé 300€ :boxe: :boxe: :boxe: et la dite "nouvelle voiture" est tombée en panne 3 fois dont 2 sur autoroute (pourtant avec carnet d'entretien et tout...).... je me susi retrouvé à réparer la Golf car comme dit plus haut "tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber"... voilà ca c'était pour la petite histoire..

Concernant ta fuite de LDR, j'en avais une qui était introuvable également et j'étais obligé de remettre du LDR toute les 30 minutes..... au final j'ai mis un produit "Kent...." dans le vase est tout est rentré dans l'ordre...petit conseil de mon garagiste : il faut mettre ce genre de produit quand le moulin est bien chaud, car à froid cela risque de te boucher ton circuit...

Si cela peut aider, en tout cas pour moi c'était efficace

Bon courage pour la suite :merci:


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MessagePosté: 04 Nov 2016, 19:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut Yom, merci de partager ton expérience qui confirme le dicton bien connu effectivement !
300€ ??? OMG !!! C'est justement pour ne pas avoir ce genre de proposition d'extraterrestre que j'ai décidé de taffer dessus, je pense qu'on m'aurai saigné total et donc perte de toute la valeur de la voiture !
Niveau fuite LDR en fait c'est bizarre, j'ai du en remettre deux fois et depuis plus rien mais la montée en température reste à 70° lorsque je roule à 50 ou plus et sans bouchons en ville, idem sur nationale et Autoroute monte jamais à plus de 70.
Alors y'a un truc quelque part mais quoi... Pas de pression dans le vase ou très peu, c'est pas normal. En tout cas si je dois en remettre, je tenterai ton produit pcq j'ai rien trouvé comme fuite apparente ou flaque.

J'ai un nouveau soucis avec depuis les vidanges (jamais eu ça avant mais jamais ! J'en ai marre et j'espère que je ne la répare pas en vain car la c'est un soucis de fumée blanche au démarrage a froid avec des clac clac moteur pendant 1 min, comme si un injecteur se mettait en rade de manière erratique.
Puis en accélérant un peu et lorsque le moteur commence à chauffer (environ 1-2min grand max de fumée et odeur huile brulée et tac tac 3 cylindres).
En tout cas j'ai les boules pcq elle a toujours démarrer au quart de tour même à froid en hiver.
J'espère que j'ai pas grillé un faisceau IP en faisant tourner 2 fois à 3000 - 3500tr/min une minute (moteur était bien chaud bien sur avant) lors de la première vidange pour "nettoyer un peu".
J'espère que c'est pas le joint de culasse... Un truc qui me fait douter que ce soit ça c'est que j'ai pas de fumée en roulant ou gros nuage blanc en mettant une grosse charge pied droit lol pcq généralement tu les vois et tu les sens les mecs sur la route qui ont un JC HS.. Croisons les doigts !

Faut que je retouche encore le para aussi, c'est pas encore au top.


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MessagePosté: 06 Nov 2016, 16:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2016, 16:54
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
:up: J'ai du nouveau !!

Suite aux conseil de Storky de changer sonde LDR, calorstat, bouchon vase etc. je me suis baladé sur le fofo pour collecter des infos sur la sonde LDR et conseil pour la changer. J'ai donc décidé ensuite d'aller voir la mienne pour voir ou elle était et le modèle qui me faudrait. J'ai démonté la boite a air pour un accès plus facile et y voir quelque chose, bien pratique.
Et bingo ! En touchant le clip de maintient de la sonde, j'ai vu des goûtes tomber. Et effectivement, c'est bien ici que la fuite se produit, au goûte à goûte, plus ou moins important selon la position du clip. Essai moteur tournant avec papier en dessous, ça coule.
Je pense donc que le joint de la sonde est mort et que la quasi inexistante pression dans le système pourrait elle venir de la ? La c'est moins sûr.

En tout cas, content de ma petite mission qui à la base me servait juste à voir ce que c'est et où c'est, finalement me permet de trouver une fuite.

Par contre une question qui me taraude : Est-il normal de trouver des "signes" de mayo autour du clip plastique de la sonde ? Pas sûr que ce soit ça mais voici quelques tof pour confirmer si quelqu'un peut m'aider sur ce que c'est.. :idea: Thanks !
Sur les photos ça brille mais c'etait un peu rose en vrai comme de la graisse rose quoi..

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MessagePosté: 06 Nov 2016, 18:55 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ah c'est déjà pas mal d'avoir trouvé ta fuite.Le liquide de refroidissement est rose,donc c'est normal que tu retrouves une espèce de patte rose.
Il ne te reste plus qu'à changer cette sonde avec son joint


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MessagePosté: 06 Nov 2016, 19:07 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Merci Storky tu me rassure ! :nikel:

Du coup la je commande tout :
- thermostat (+3 joints car pas moyen de savoir quel diamètre est le bon) +
- bouchon vase expansion
- bride de ldr qui reçoit la sonde car si cassée autant l'avoir vu que la fuite est à cet endroit (17€ tout de même)
- sonde LDR et joint
- Produit nettoyage huile dans SdR bardahl 500ml
- 5 L type G12 BOLK pour remettre après purge totale

Comme tu dis, la totale mais au moins ce sera plus a faire ;) En espérant que ça réglera mes soucis de température moteur.

Pour info Storky, je devrais attaquer le ciel de toit ce weekend avec les réparations en plus prévues ;) J'ai hâte quand même !


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MessagePosté: 08 Nov 2016, 10:33 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour AllInOne,

content que tu ais trouvé la source de ton problème.

Pour la mayo rose, il ne faut pas s’inquiéter, c'est juste le LDR qui est rose comme t'as dit Stroky... De plus, en changeant ton calorstat, ton problème de montée en température devrait être réglé (j'avais le même soucis, toujours à 70°C sauf quand ca bouchonne un bon moment, j'ai changé le calorstat et depuis 90°C stable après 5-10min)....pour ta fumée au démarrage, je n'ai pas trop d’expérience sur ce sujet mais un petit coup de vagcom ne fera pas de mal...

aussi, lorsque tu vidange ton LDR, si tu ne fait qu'ouvrir le robinet sous le radiateur, tu ne va vider que celui-ci (donc en gros +ou- 3L dans mon cas...il faut enlever la grosse durite d'eau qui sort du moteur pour vider l'eau qui se trouver dans celui-ci...moi j'avais même fait tourner le moulin 30 secondes.... lors du remplissage, tu remplie le vase au début (ca descend doucement doucement), et pour accélérer le process tu peux faire tourner ton moteur..

Enfin voilà, en espérant que cela puisse te servir... Bon courage et bonne continuation :hello:


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