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MessagePosté: 03 Juin 2015, 08:05 
Golfiste Timide
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Bonjour,
suite à un problème que j'ai en ce moment avec mon axr (code défaut 19557 qui semble se rapporter à la vanne egr et surtout 17965 qui signalerais un défaut dans la pression de surralim), je me suis intéressé d'un peut plus près au débitmètre juste pour voir.

en vrai,je pense que c'est l'egr qui est encrassé ce qui provoquerais le défaut de débit d'air, mais vue que je vient de découvrir où était l'emplacement du débitmètre, je me demande quand même où il passe quand on pose un kit d'alimentation dynamique ou un cone à la place de la boite à air. D'où mon titre.

est-ce que cela nécessite une reprogrammation ou quoi que ce soit?


Dernière édition par comorianajones le 07 Juin 2015, 21:16, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: question existantielle
MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:19 
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Slt,
Si la vanne EGR est encrassé sa peu causer un defaut de débit mais c'est pas obligé. Un defaut dans la pression de sural, mais dans quel sens (trop de P ou pas assez?).

Lorsqu'on supprime la boite à air pour une raison x ou y il faut impérativement se demerder de remettre le debimetre, sinon la voiture n'avancera plus des masses... Ou alors il est aussi possible de faire faire une reprog sur mesure qui ne tiens plus compte des mesure du debitmetre (aucun interet, gros risque de fumée noire, pas tout les mappeur peuvent le faire...).


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 Sujet du message: Re: question existantielle
MessagePosté: 04 Juin 2015, 02:43 
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merci de ta réponse, ok pour le débitmètre lors du remplacement de la boite à air.

par contre, mon problème c'est juste un peut amplifié (je suis peut être plus dans la bonne section du coup), du coup je vous fait le topo :

hier soir (mardi pour moi), la voiture arrive à presque sur un petit trajet (25 bornes allé/retour), j'arrive vers 10/12km donc presque à température si pas déjà moteur chaud, je passe la 5ème un peut en sous régime, 1700/1800tr
à peut près (5ème à 70km/h) et là, perte de puissance par à coup très bref, elle broute comme si j'étais trop en sous régime genre 3ème à 30 km/h.

sur le coup je me dit que c'est juste du au sous régime, je rétrograde en 4ème, pareil et monté vraiment pénible dans les tours (ça se passe en quelques secondes), je rentre la 3 et je met le pied un peut dedans, sa monte à 3000tr normal. sur le retour, plus rien, sa monte normale dans les tours à chaque rapport et jusqu'à 4000tr sur la 3.

en rentrant chez moi je passe direct un coup de vag-com (je vous met le rapport ci dessous), deux codes défauts ; 19557 et 17965. malgré ça, ça roule donc je m'inquiète pas trop et me dit que je verrais dans les jours à venir vue que je veut pas déposer trop de trucs étant donné que j'ai besoin de la caisse pour aller bosser.
J'ai quand même testé le débitmètre avec un multimètre, la tension monte avec le régime moteur, j'en déduit que c'est bon et de toute façon à mon avis, le problème de débit est tributaire du problème de la vanne egr.

ce matin même trajet vers 6h50, rien, un autre petit trajet de même pas 10 bornes vers 9h30, rien, à 12h30 je repart de chez moi et 6km plus loin le moteur se coupe carrément, direction dure bref moteur coupé, je me range, essaye de redémarré, impossible.

ok, je coupe le contact, attend 5/10min, réessaye, impossible.
je débranche la batterie, attend 10min, toujours impossible de démarré. je check la vanne egr, elle est pas si encrassée que ça au niveau du volet mais plus loin ça à pas l'aire jolie sans pour autant être alarmant, je bouge le volet, sa accroche pas.
plus tard, mon petit frère me cherche, on chope des outils et mon PC, je remet un coup de vagcom en me disant que ça a peut être évolué, toujours les mêmes défauts.
je me rend quand même compte que j'entend plus la pompe de gavage quand je met le contact, du coup je check au niveau du filtre à GO, rien qui sort des deux tuyau arrivants du réservoir (oui, je sais pas lequel est l'arrivé et le retour ^^').
comme je suis un con, je sort la pompe de gavage de sous les sièges arrières et teste de démarrer avec celle-ci dehors pour voir sa réaction, résultat ; aucune réaction mais j'ai réussi à me rajouter un défaut car avec le demi plein l'odb me demande de passé à la station.

bref, par rapport à ça, je pense que c'est juste que le calculo lui demande pas d'envoyer donc elle envoie pas à cause des autres défaut mais je suis pas sure et comme je suis un mec qu'a pas peur d'être con, j'ai démonté quand même ^^' oups.

voila, la voiture est maintenant devant chez moi et je verrai demain ce qu'il en est, toute piste est intéressante pour moi.
voici le rapport vag com qu j'ai eu mardi et qui dit tout pareil qu'aujourd'hui (mercredi) avant le démontage de la pompe, je verrai demain, je pense qu'il vas aussi m'en afficher un pour ça. voili voilou, à l'aide.

Mardi,02,Juin,2015,19:40:32:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

VIN: WVWZZZ1JZ2B041722 Kilometrage: 213580km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-100.lbl
No. pièce: 038 906 019 CR
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 1437
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 69D253571362C20
WVWZZZ1JZ2B041722 VWZ6Z0A3769443

2 Codes défaut trouvés
19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/court-circuit à la masse
P3101 - 35-10 - - Intermittent
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
No. pièce: 1C0 907 379 E
Pièce: ESP FRONT MK60 0104
Codage: 0019458
No. Atelier: WSC 00046 615 1234567
VCID: 2C5CEA438C10178

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 A
Pièce: 27 AIRBAG VW51 01 02
Codage: 12855
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 2240047BAED4D18

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 826 C
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. BPV V07
Codage: 01112
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 29521357D3E2020
WVWZZZ1JZ2B041722 VWZ6Z0A3769443

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00046
VCID: F0E4BE33B0B8B38

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 1C Komfortgerát HLO 0003
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 3668C82B125C5D8

Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801A
Pièce: 1C Tõrsteuer.FS KLO 0003

Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802A
Pièce: 1C Tõrsteuer.BF KLO 0002

Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811A
Pièce: 1C Tõrsteuer.HL KLO 0002

Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812A
Pièce: 1C Tõrsteuer.HR KLO 0002

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------


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MessagePosté: 04 Juin 2015, 11:59 
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Pour tester le debitmetre c'est pas au metrix que sa se fait, il faut faire un log avec vagcom et comparer avec les valeur usine que tu peu trouver sur internet.

Sur la vanne EGR c'est pas le volet qui s'encrasse et se grippe, le volet se situe avant la vanne egr la merde est donc derriere, c'est la soupape de vanne qui est commandé par depression qui se grippe, il faut demonter la vanne pour la controller.
Et c'est d'ailleur une des première chose que tu as a faire, car une vanne egr bloqué ouverte peu empecher la voiture de demarrer....

Honnêtement je comprend pas pourquoi tu ne regle pas déjà les defaut que tu as... Tu dis que la voiture n'avance pas par moment, alors que tu as un defaut de pression turbo qui monte trop haut. Quand la pression depasse la consigne le calculateur met le moteur en securité et la voiture n'a plus de peche sa te semble pas correspondre? Regle ton probleme de pression turbo et contrôle ta vanne egr et reviens après... Pour le turbo regarde sur le forum il y a plein de post dessus tout comme la vanne egr d'ailleur.


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MessagePosté: 05 Juin 2015, 07:33 
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Salut, je verifierais si la pompe de gavage est alimentée lors de la mise en route(ou tentative) du moteur.
Si elle recoit le jus et quelle marche pas tu seras fixé...
Si elle recoit rien,tu essaie une fois les défauts suprimés,si toujours pareil faut chercher dans les relais ou fusibles...

Peut etre qu'elle(ou son relais) avait des faiblesses par moment et que la elle a lachée définitivement...
bye a plus


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MessagePosté: 05 Juin 2015, 16:29 
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En fait tu essais de regler un problème alors que tu en a d'autres que tu pourrais regler plus facilement et qui pourrait etre lié.
C'est comme si tu disais : "j'ai des vibrations dans le volant quand je roule, je precise que j'ai une ernie sur la roue avant droite mais je pense pas que sa viens de ca"


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 02:59 
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je pense que tu parle du problème de la pompe de gavage quand tu dit que je m'éparpille trop, t'inquiète, je pense aussi que le problème pricipal n'est pas là.

j'ai un peut avancé mais c'est pas fulgurant car je ne connait pas vraiment les fonctions des différents éléments liés au trubal et l'admission.

j'ai déposé l'egr et le boitier papillon, je les ais nettoyés, je sais pas comment tester la vanne en elle même mais elle est fermé donc c'est pas la cause de l'impossibilité de démarrer.
le rapport vag com indique un court circuit intermittent donc j'ai démonté le carter du moteur du boitier papillon, il n'y a rien de spécial, pas d'infiltration, il y avait juste un peut d'huile dans le connecteur, je l'est essuyé, fait un teste de continuité à l'ohmmètre, c'était ok. j'ai remonté remonté, testé de démarré, rien.
je pense que je m'y prend mal mais je sais pas vraiment comment faire donc je continue de chercher des infos.

d'après se que tu dit il faut faire un log pour déterminer l'état du débitmètre mais elle démarre pas donc je me concentre sur le problème de court circuit, se que je comprend pas c'est que si c'est un problème intermittent et que c'est celui qui m'empêche de démarrer, j'aurai du déjà réussir vu le nombre de fois que j'ai essayer et étant donné l'état du moteur de volet papillon.
j'ai aussi testé la tension aux bornes de la pompe de gavage des fois que... et rien, j'ai 0.64V entre les deux bornes qui affiche la plus grande valeur.
j'ai donc testé le relais 167, j'ai relié le circuit de commande en direct sur la batterie et il a l'aire bon. en écrivant ça, je me rend compte que j'ai pas testé le circuit de puissance, je verrai ça demain.

bref, faut que j'en apprenne plus sur la vanne egr, débitmètre etc...


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 16:08 
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bonjour, en faisant mes recherches je suis tombé sur ça sur forum auto :

Le hasard faisant bien les choses,je recroise un ami d'enfance que j'avais pas vu depuis perpet en faisant les courses,il me dit qu'il travaille chez VW et qu'il est spécialisé dans les contrôles DIAG...je lui explique avant tout ce que j'avais fait dessus et en désespoir de causes je passe le voir en semaine pour savoir si lui constaterai une anomalie suite à ce démontage-remontage de turbo,dernier espoir avant la commande du "bébé"....et là lisait bien ça :


-En 5min top chrono, il contrôle



LA VALEUR DE MESURE 010.02



et constate que le moteur au ralentit était :


AVANT : 637 mg/h

999 mbar = la valeur de référence, moteur au ralentit, pour être normal il faut s'approcher de ce chiffre

2983 = la valeur de mon véhicule à l'arret !!! OUPS...

il change LE CAPTEUR DE RÉGULATION D'AIR qui se situe au niveau de l'échangeur d'air, une pièces à 38euros ttc,on est loin des 600euros hors taxes d'un turbo...et voilà le résultat :


APRÈS 656 mg/h

999 mbar = toujours la valeur référence

1029 = ma valeur après le changement du capteur !!!



du coup j'ai trois questions ;

1) est ce qu'un défaut du capteur de pression au niveau de l'intercooler peut empêcher le moteur de démarrer?
3) si oui, est-ce possible de la tester quand même?
2) comment c'est qu'on fait la manip? :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 17:00 
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Oui sa pourrais etre possible qu'un capteur map hs empèche de demarrer mais sa m'etonnerai.
Pour le debitmetre sa n'empeche pas de demarrer, sa rend juste la voiture molle à l'acceleration. de toute facon si tu n'a pas de courant à la pompe de gavage cherche pas plus loin. Il faut savoir qu'elle est juste alimenté pendant quelques secondes quand on met le contact donc verifi desuite au voltmetre...

Ofet pour le capteur map hs qui affichais en permanence 2983mbar, c'est lui qui te causais le defaut de pression trop haute, il aurais fallu faire un log de pression turbo et tu te serais rendu compte desuite que le capteur a un problème (même moteur à l'arret on peu voir la valeur du capteur).


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MessagePosté: 07 Juin 2015, 02:50 
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j'ai vérifié au voltmètre la pompe de gavage et j'ai pas eu plus de 0.64V et du coup j'ai testé le circuit de commande du relais 167 mais j'ai zappé de tester le circuit de puissance, je ferais ça demain à l'ohmmètre si non je verrais plus loin sur cette piste.

pour ce qui est du capteur map, ce que j'ai affiché dans mon dernier poste n'est pas de ma voiture, c'est un truc que j'ai copié collé de forum auto car le problème en question est similaire au mien et je voulais savoir
si je pouvait faire ce test moteur éteint (apparemment oui),
si ce problème pouvais être la cause de l’impossibilité de démarrer ( apparemment oui)
et comment le faire avec vag com parce que (j'ai une version 11.11.1) j"ai pas encore trouvé de tuto ou poste qui en parle.

d'après ce que tu me dit, je pense que je vais creuser le problème de l'alimentation de la pompe de gavage mais est-ce qu'il
peut pas y avoir un lien entre mes problèmes de capteur de pression, de court circuit intermittent dans le moteur de boitier papillon et d'alim de la pompe?
genre, le calculateur empêcherait l'alim de la pompe pour éviter de démarrer par sécurité du fait des défauts rapportés par la sonde ou du court circuit. je sais pas si je suis claire dans mon explication.


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MessagePosté: 07 Juin 2015, 09:43 
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Le capteur map sert a informer le calculateur de la pression absolue après le turbo. Donc moteur arrété tu dois avoir plus ou moins 1000mbar qui est la valeur de la pression atmospherique., oui sa se contrôle moteur arrété ou démarré, la manip est expliqué sur le forum. Tu n'as pas trouvé la manip ? Commande tu te debrouille pour pas trouver? Tu cherches "log pression turbo" et tu auras ta réponse.
Par contre je ne pense pas que ce capteur empeche de demarrer car il sert juste a reguler le turbo.

Tu as bien controlé tes fusibles au moins?
Les 3 elements que tu cite n'on rien a voir.
tu as un papillon a commande electrique sur ta vanne egr?

Même si la voiture affiche tout les defauts du monde à la valise elle demarrera toujours, mais se mettras en securité (injection réduite, turbo coupé, plus de peche ect).
Ton capteur pmh est bon?


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MessagePosté: 07 Juin 2015, 10:24 
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Autre VAG Autre
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Merci de mettre un titre correspondant à ton problème


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MessagePosté: 07 Juin 2015, 21:41 
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de rien, et du coup ne faudrait-il pas aussi déplacer le sujet dans une rubrique plus approprié peut?

si non, du nouveau qui m’emmerde peut être encore plus.
j'ai tester relais et fusibles du circuit de la pompe de gavage, tous sont bons, je fait du coup le log vagcom, donc je met le contact et là j'entend le bruit de la pompe, wtf. bref, j'ai pas testé de démarrer parce que j'ai pas encore remonté le boitier papillon.

du coup j'avais relevé la mesure du débitmètre et je croyais l'avoir sauvegardé mais apparemment non donc j'en referai une demain mais
elle étais dans les 1260 ou 1360 il me semble, au lieu de 999 donc il semble bien qu'il y ait un problème de ce coté.

par contre en ce qui concerne le court circuit du boitier papillon, j'ai rien trouvé.


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MessagePosté: 08 Juin 2015, 00:19 
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Le bruit de la pompe tu l'entend à chaque fois que tu met le contact maintenant? Il y avais peut etre un faux contact ou un relais avec un contact charbonné et le fait d'avoir trifouillé sa remarche. Mais si c'est ca, sa peu revenir n'importe quand.

Tu as relevé la mesure du debitmetre ou du capteur map? La valeur du debitmetre ne t'apportera rien si tu ne démarre pas le moteur.
Le capteur map lui il faut justement lire sa valeur moteur arrété pour voir combien est sa valeur "de base".
Le capteur map n'est pas censé avoir 999mbar pour etre bon, moteur arrété il dois afficher la valeur de la pression atmospherique de l'endroit ou tu abites, donc on va considerer que de 950 à 1150mbar il est bon ( au plus tu vas te rapprocher du niveau de la mer au plus la valeur va monter, inversement au plus tu montera en altitude au plus elle va descendre, donc dire qu'il faut qu'il affiche 999 c'est une connerie.

Pour ton court circuit boitier papillon si le defaut a été signalé comme intermittent sa veu dire que le problème n'est pas permanent, sa peu même vouloir dire que le problème n'est survenu qu'une seule fois (lors d'un démontage par exemple), mais comme le defaut n'a pas été effacé il est toujours présent dans la liste du calculateur.
De plus si sur le defaut il y a ecris "court circuit" sa ne veu pas forcement dire qu'il y a un court circuit, bref. Ce defaut tu peu le supprimer et tu verra bien si il reviens.


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MessagePosté: 08 Juin 2015, 18:03 
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alors pour le bruit de la pompe, je l'entendais bien à chaque fois mais là je viens de refaire un scan, je l'ai pas entendu et il y le code défaut rupture/crt crcuit du relais de pompe à combustible donc je pense que le problème est localisé.

pour le capteur, c'est le capteur map je pense car je n'ai toujours pas redémarrer, c'est celui du groupe 10 dans le module 01 moteur. le capteur map c'est bien celui qui est au niveau de l'intercooler?
sa valeur était de 1253 mg / tps et il semblerait que l'intervalle normale soit de 800 à 1100

pour ce qui est du défaut de crt crcuit du moteur de boitier papillon, je l'ai effacé et il est revenu.


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MessagePosté: 08 Juin 2015, 18:32 
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le problème de la pompe semble bien venir du relais, je l'ai ressorti et remis et j'ai pu démarrer, j'avais sauvegardé et effacé tout les défauts avant de démarré et là je refait un scan pour voir s'il certains reviennes.

j'avais plus de batterie aussi à force d'essayer de démarrer.


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MessagePosté: 08 Juin 2015, 19:00 
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comorianajones a écrit:
alors pour le bruit de la pompe, je l'entendais bien à chaque fois mais là je viens de refaire un scan, je l'ai pas entendu et il y le code défaut rupture/crt crcuit du relais de pompe à combustible donc je pense que le problème est localisé.

pour le capteur, c'est le capteur map je pense car je n'ai toujours pas redémarrer, c'est celui du groupe 10 dans le module 01 moteur. le capteur map c'est bien celui qui est au niveau de l'intercooler?
sa valeur était de 1253 mg / tps et il semblerait que l'intervalle normale soit de 800 à 1100

pour ce qui est du défaut de crt crcuit du moteur de boitier papillon, je l'ai effacé et il est revenu.



Pour ton relais il a du charbonner ou se desoudé de l'interieur, change le.
Le capteur map tu pense ? Tu ne sais pas ce que tu mesure ? Tu déduis que c'est le capteur map parce que tu n'a pas redemarré ? Sa veu dire quoi ca ? La capteur map c'est bien celui qui est placé sur l'echangeur et il mesure une PRESSION donc je ne vois pas comment tu as pu mesuré 1253 mg /tps qui est une masse... Tu t'es planté quelques pars là. Tu dois avoir une valeur en mbar.

Sinon tu n'a toujours pas répondu à ma question, ton boitier papillon il a une commande electrique ou pneumatique ? Ce qui m'etonne un peu dans le defaut "court circuit moteur boitier papillon" c'est que déjà il n'y a pas de boitier papillon sur un tdi, le papillon qu'il y a sur la vanne egr est normalement appelé "volet regulateur de vanne egr" ou tout simplement "vanne egr", de plus ce même volet n'est pas commandé par un moteur, mais par depression.


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MessagePosté: 08 Juin 2015, 23:54 
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pour le capteur map, c'est juste que je savais pas que c'était comme ça que ça s'appel. voici la mesure que j'en ai eu :

Image

j'ai été dans sélectionner =>onglet "courant", j'ai été dans 01moteur => 08mesure => et j'ai cliquer sur "plus" jusqu'à arriver au groupe 10 comme vue sur l'image ci-dessus.
voila pour la mesure du capteur map, suite à ce que j'ai vue sur forum auto ou le gars testait une ibiza et dont j'ai copier collé les infos dans un de mes poste plus précédents, il me semble que c'est le teste du capteur map mais comme dit, c'est juste ce qu'il m'a semblé après lecture du poste en question, si c'est pas ça dit moi comme ça je pourrait faire ce qu'il faut.

c'est vrai que comme je connait pas trop les éléments du circuit et leurs nom c'est pas facile de communiquer :mrgreen:

mon boitier papillon est commandé électriquement, le moteur est un axr je sais pas si ça lui est spécifique mais chez moi la vanne egr et le boitier papillon sont deux pièces distincte, 'parait qu'une image vaut 1000 mots donc je t'en met deux vue comment j'ai du mal à m'expliquer :mrgreen: :mrgreen:

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c'est exactement ces modèles de vanne que j'ai et j'ai effectivement ouvert le carter du moteur du boitier mais il n'y avait aucune infiltration de quoi que ce soit.


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MessagePosté: 09 Juin 2015, 22:09 
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Ton capteur map a une valeur de 999,6mbar à l'arret il est donc bon. 1249mg c'est la valeur du debitmetre, mais pour interpreter la valeur du debitmetre il faut demarrer le moteur et faire une courbe sur toute la plage moteur.

Pour le papillon electrique j'avais jamais vus ! Je me coucherais moins bete. Il n'y a peut etre pas d'infiltration dans le boitier, mais la bobine du moteur est peut etre en court circuit ou en rupture, voir même le circuit electronique.


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