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 Sujet du message: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 19:04 
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bonjour,

ces dernier j ai remarqué qu'a l’arrêt ou dans les bouchons, la température de la voiture atteint 90 degrés, mais quand je roule bien, à 90km/h par exemple, la température redescend au dessous des 70 degrés.

après avoir lu pas mal de sujet sur le forum j'en conclut donc que mon calorstat est hs, j'ai trouvé cette référence la http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 7843-316-p

je voulais déjà savoir si c’était le bon? ou il se trouve ? et quelle est la marche à suivre pour le changer ?

pour info j'ai une golf 4 1.6 sr de 1999, code moteur akl

dernière chose, est ce dangereux de faire un trajet de 900 km avec le calorstat dans cet état, sachant que je dois partir le 20 décembre, donc j'aimerais bien le changer avant de faire ce trajet.

merci d'avance


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:00 
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Y a un tuto pour le changement


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:05 
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j'ai repéré ou il etait, maintenant sur oscaro j'ai plusieurs choix, je sais pas lequel prendre


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:07 
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Moi je dirai plutot que c'est la sonde température plutôt que le calorstat. Le calorstat sert a laissé passer le liquide quand celui est a bonne température. La sonde envoie l'info a ton tableau de bord. Oublie pas de racheter du G13 et de le couper avec 5 litres d'eau déminéralisé.


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:12 
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le calorstat reste ouvert donc laisse tout le temp passer le liquide, plus probable ;) sinon je met du 100 pour cent g12 en LDR ;)


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:21 
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C'est toi qui voit


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:25 
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d’après les différent topic les symptomes collent,de plus j'ai deja changé ma sonde de température en juillet car elle plafonnait à 80 sur autoroute. je crois que je vais allé prendre la piece chez vag demain comme ça pas d'erreur, je connais pas le liquide g13, sur le vase c'est marqué g12, le liquide rose, je suppose que c'est ce qui faut mettre !


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:28 
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Ils te donneront du G13. Sa remplace le G12, G12+, G12++. Et il est a diluer avec 5/6L.

photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/bigbeuze-3-bips-court-voyant-abs-et-frein-t85315-275.html#p1477021


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:49 
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en gros le g13 c'est du g12 concentré ? j'ai un bidon tout neuf de g12 certifié vw etc ... je vais l'utilisé pour completer hein ;) en tachant de récupérer le vieux liquide , il a que 5000 km !
ma question initiale portait sur la reference exacte du thermostat mais vag va me trouver ça surement.
Image voila le reperage si ca peut aider certains


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 21:13 
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par contre est ce que quelqu un a un lien de tuto car il parrait qu il faut purger l'air du circuit, comment faire, merci d'avance


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:49 
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Ah ouai tu es en essence j'avais pas fait gaffe ! Aucune idée pour la purge sur mon moteur elle se fait toute seul. Ouai va chez VW tu payeras plus chere que chez Oscaro mais tu serras sur que c'est la bonne


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 10 Déc 2013, 17:15 
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je suis allé chez volkswagen, 53 euros le calorstat ... du coup j'aimerais commandé sur oscaro, ref oem 050 121 113 c

j'ai le choix entre 6, ca va de 8 à 30 euros avec des caracteristiques differentes, je suis un peu perdu

j'ai trouvé ça sur oscaro, a peine 10 euros , http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 9755-316-p


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 10 Déc 2013, 18:09 
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Si sa correspond a la ref c'est bon. Mais la qualité sera loin d’être la meme


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 10 Déc 2013, 18:13 
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tres bien j'ai mis le memes il y a un an aucun souci ya trois joints livrée il faut mettre le correspondant pas les trois evident un conseil tiens bien la vis du dessous quand tu démonte ne la perd pas comme moi c'est pas des vis banales voila bon courrage


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 10 Déc 2013, 18:39 
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si je monte celui ci tu penses que c'est plus solide ?! http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 3087-316-p
car pas envie de démonter tout les semaines sachant que c est le circuit de refroidissement donc beaucoup de contrainte .

edit: je viens de commander cette pièce la, livraison lundi apparemment donc on verra, je vous tiens informé


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:43 
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psykobzh a écrit:
si je monte celui ci tu penses que c'est plus solide ?! http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 3087-316-p
car pas envie de démonter tout les semaines sachant que c est le circuit de refroidissement donc beaucoup de contrainte .

edit: je viens de commander cette pièce la, livraison lundi apparemment donc on verra, je vous tiens informé


Salut à toi :)

Ce n'est pas le prix qui fait la qualité bien souvent, pour info j'ai eu le même soucis que toi (remplacement calorstat) et j'ai pris la marque VALEO.

Liens pour ta voiture http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 3715-316-p

Tu aurais économisé quelques euros mais pas grave ^^

Pour le liquide de refroi. j'ai mis du G30. Je sais pas c'est quoi la différence avec le G12 mais apparemment c'est un nouveau liquide (d'après le vendeur) ^^

Tiens nous au courant quand tu auras fait ta réparation pour savoir si c'était bien ça tout de même :)


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:50 
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psykobzh a écrit:
bonjour,

ces dernier j ai remarqué qu'a l’arrêt ou dans les bouchons, la température de la voiture atteint 90 degrés, mais quand je roule bien, à 90km/h par exemple, la température redescend au dessous des 70 degrés.

après avoir lu pas mal de sujet sur le forum j'en conclut donc que mon calorstat est hs, j'ai trouvé cette référence la http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 7843-316-p

je voulais déjà savoir si c’était le bon? ou il se trouve ? et quelle est la marche à suivre pour le changer ?

pour info j'ai une golf 4 1.6 sr de 1999, code moteur akl

dernière chose, est ce dangereux de faire un trajet de 900 km avec le calorstat dans cet état, sachant que je dois partir le 20 décembre, donc j'aimerais bien le changer avant de faire ce trajet.

merci d'avance


Rouler avec un calorstat HS n'est pas un soucis, tu va juste un peu plus consommer :)


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:55 
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psykobzh a écrit:
le calorstat reste ouvert donc laisse tout le temp passer le liquide, plus probable ;) sinon je met du 100 pour cent g12 en LDR ;)


Le calorstat est fermé ! Il s'ouvre pour laisser passer le LDR vers le radiateur quand la température s'élève de trop. T'es symptômes sont : quand tu roule ta voiture descend en température, hors quand une VW,AUDI,SEAT monte à 90 degrés, la température ne doit JAMAIS descendre sous les 90° (quand le moteur tourne bien évidement), si elle descend c'est que y'à un soucis !


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 12 Déc 2013, 17:15 
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oui il est ouvert tout le temp donc le liquide passe tout le temp, ce qui explique que la voiture monte pas en tempérture, ca me parrait sensé, phenomene deja expliqué sur plusieurs topics, je vous dirais si ca resoud le probleme ou pas


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 Sujet du message: Re: probleme de calorstat ?
MessagePosté: 13 Déc 2013, 16:06 
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probleme réglé par le nouveau calorstat, model a 21.25e sur oscaro, commandé mercredi soir, reçu ce vendredi matin, que demande le peuple


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