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MessagePosté: 05 Fév 2014, 09:35 
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Golf IV TDI 100
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bonjour je vient vers vous car j'ai un petit problème de liquide de refroidissement donc voila de temps en temps ma voiture se vide de son liquide de refroidissement surtout la nuit après avoir couper mon moteur le niveau et bon puits le matin quand je veut repartir mon bocal et presque vide il me reste un petit fond en dessous du niveau minimum je sais vraiment pas d’Où cela peut venir car sa ne me le fait pas a chaque fois je pense a mon carlosta qui resterai fermer ou ouvert et que le liquide partirai par le trop plein du bocal mais je n'en suis pas sur donc je vais le démonter et puis voir si il se déclenche bien et si il se referme bien si quelqu'un a une autre ide ou connais le problème je suis preneur merci


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 11:55 
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Tu peux avoir une consommation de liquide......quand ton moteur est chaud, vu la pression, ton vase est rempli, ensuite en refroidissant, la pression diminue et le niveau descend et vide ainsi ton vase.

Regarde sous la sortie du trop plein du bocal, surtout aprés avoir roulé en montant les régimes au delà de 3000 tr/mn, si ça sort par là, le liquide est visible sur la partie du longeron droit qui "rentre" dans le tablier moteur.

Ca peut être autre chose, mais c'est déjà une piste.


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 00:07 
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Golf IV TDI 100
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Non sa ne vient pas de la je sèche je suis aller a VW et la il me dise que c'est normale il on rien compris mon dieu sa me rend fou bref je vais faire le test du carlostat et sinon bien sa restera comme ca et on fera le plein quand il y en aura plus mais Arnold je pense que tu n'a pas très bien compris mon problème mais merci quand même je me suis peut être mal exprimer


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 00:17 
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Golf IV TDI 90
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Des fois VW ne valent pas mieux que Norauto ou autres "professionnel" de la mécanique...

J'ai u un calorstat HS sur la mienne et j'ai jamais u de problème de niveau. Vérifie toutes tes durites et ton radiateur pour voir si tu n'as pas une fuite, ou peut-être ton bouchon. Sinon essaye en bouchant ta sorti de trop plein.


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 14:43 
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kevin84 a écrit:
Non sa ne vient pas de la je sèche je suis aller a VW et la il me dise que c'est normale il on rien compris mon dieu sa me rend fou bref je vais faire le test du carlostat et sinon bien sa restera comme ca et on fera le plein quand il y en aura plus mais Arnold je pense que tu n'a pas très bien compris mon problème mais merci quand même je me suis peut être mal exprimer


Oui, possible que j'ai pas bien compris......comme souvent dans ces cas la, il faut procéder par élimination en commençant par le plus simple et le moins onéreux.

Le calorstat est un bon début, mais il y a quand même une logique dans ton problème, c'est que si tu rajoutes du liquide et que le niveau descend toujours, c'est bien que le LDR s'échappe du moteur par un moyen ou un autre.
On retrouve souvent les mêmes causes.....supression (calorstat, joint de culasse) et c'est en général le trop plein du vase qui fait sont boulot, fuites diverses (certaines sont vicieuses!) et consommation par un souçi de joint de culasse.

Après, tu précises que c'est de temps en temps....faudrait définir dans quelle circonstance, température extérieure, utisation autoroute ou plutôt ville, chauffage en route ou pas etc....


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 10:07 
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Golf IV TDI 100
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merci pour vos réponse donc c'est sur qu'il n'y a pas de joint de culasse en faite âpres avoir utiliser ma voiture je l’arrête pas de soucie rien mais quand je veut la reprendre la plus de LDR mais mon bocal n'est pas totalement vide il est juste en dessous de minimum il n'y pas de circonstance favorable pour qu'elle me fasse sa comme je sèche je suis aller chez un mécano il ne trouve rien un autre pareille il me dit d'aller chez VW donc je vais y faire un tour et eux nous plus ne trouve pas et me dise que c'est la première fois qu'ils voient se soucie alors la je ne comprend plus rien donc je vais me trimbaler tout les jour avec mon bidon de LDR et voila merci quand même pour m'avoir aider


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 10:25 
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Tu as forcement une fuite quelque part... Du liquide ne s’en va pas comme ça !


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 10:30 
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Golf IV TDI 100
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Non se n'est pas un fuite car depuis mon dernier message pas de perte de liquide de refroidissement ! mais peut etre que un jour quand je vais reprendre ma voiture il n'y aura plus de liquide j'ai mis mon circuit en pression et rien !


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