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MessagePosté: 09 Juin 2016, 18:27 
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Golfiste Curieux
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Salut tout le monde,

J'ai eu aujourd'hui une mauvaise surprise, ma pédale de frein s'est mise à sifflé et environ un coup sur deux, la pédale de frein devient très dur (comme à l'arrêt) et ça freine quasiment pas..
Diagnostic avec mon oncle après avoir contrôlé la dépression du servo frein, celui-ci n'arrive plus à contenir la dépression d'où le "pschiiiiiiit" permanent de la pédale de frein.
La pompe à vide est bonne, selon lui, elle envoit la bonne quantité.

Du coup, comme je veux le changer, je dois choisir mon servo frein selon l'année de construction, ESP ou pas (je l'ai) et selon le type de fonctionnement.

Pour ce dernier, on me propose pneumatique ou pneumatique/électrique, comment savoir ? (y a t'il un moteur électrique à repérer pour savoir ?)
Y a t'il d'autres choses à surveiller ? à faire en même temps ?

Merci à tous !


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MessagePosté: 10 Juin 2016, 19:25 
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Golfiste Curieux
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Réponse à moi-même : il suffit de relever la référence VW sur le servo frein, l'écrire sur google, qui vous propose plusieurs sites de pièces auto, et vous pouvez voir votre pièce ! Pour ma part seulement pneumatique, ouf, 150€ au lieu de 500 pour un avec les deux fonctionnements..


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 06:55 
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La misère :/ bon courage c'est une vrai merde a changer, de ce que j'ai entendu et lu


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 19:58 
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J'ai pu voir sa aussi.. Merci beaucoup mais bon je pense pas que ce soit plus compliqué que ton installation de clim auto ! :p

Le problème, c'est le cumul, je dois changer le servo frein et aussi le radiateur de chauffage, du coup la voiture va être pas mal démonté au final :/


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 20:08 
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Pouuuaaaaaa ! ! Deux opérations méga chante dun coup..

Bah franchement je pense que ça va être bien chaud quand même :/ radia de chauffage faut retirer tout l'intérieur (tdb etc..) et pour le servo frein je crois avoir lu quelque part qu'un mec avait dû retirer le bloc ABS/ESP car il gênait :(


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 20:26 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Eh ouais franchement, ça me dégoûte un peu d'avoir des réparations aussi chiantes que celles là, mais quand je vois mes potes en clio 3, ou 307, je me dis que rien ne vaut ma G4 :/

C'est pour sa que cet été je veux régler tout sa, finir mon ciel de toit, régler le soucis de toit ouvrant et j'espère bien qu'elle me rendra service de longues sans années sans gros problèmes.. ^^

J'avais pas vu sa.. De toute façon, au point où j'en suis, on peut pas trop faire pire je pense.. ^^


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 05:55 
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Golf IV TDI 150
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Planifie toi quelques jours en ayant "révisé" des dizaines de fois la méthode comment faire, au moins pas de surprise.

Pour le servo le truc très chiant aussi c'est retirer la pédale de frein car elle est coincé comme une rotule, j'ai jamais réussi sur ma donneuse lol
Je sais pas si y a une procédure


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 11:15 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
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J'espère que sans le tableau de bord ce sera plus simple...
Si j'y arrive, je ferais des photos !

Je vais faire comme tu dis, parce que vraiment, j'ai envie que ça se fasse sans prise de tête alors bon..

Si tu n'y es pas arrivé, je suis dans la merde.. :o


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