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MessagePosté: 11 Juil 2019, 23:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mai 2013, 19:02
Messages: 35
Région: 56

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Bonsoir,

Je souhaite remplacer l'amortissement de ma Golf 4 "chassis standard" par un amortissement neuf "chassis sport", tant qu'à y être..!
J'ai parcouru le forum car il y a pas mal de lecture à ce sujet, mais pas de réponse claire.

J'ai trouvé ces références pour les amortisseurs en Bilstein B4, normalement pas trop de doute là dessus.
avant BILSTEIN - 22-045751
arrière BILSTEIN - 19-029177

En revanche je ne trouve pas les références qui me conviennent pour les ressorts.
Je ne veux pas de rabaissement important comme les Eibach Pro-Kit ou ressorts GTI 25th, mais seulement les "-15mm" qui a priori concernent les châssis sport (Match 2 par exemple).

Est-ce que quelqu'un aurait des références à communiquer ?
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas à quel rabaissement ça correspond
arrière SACHS - 996 569

Merci :nikel:


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MessagePosté: 25 Juin 2020, 13:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mai 2013, 19:02
Messages: 35
Région: 56

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Up !


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MessagePosté: 25 Juin 2020, 18:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut prends le pro kit ça rabaisse vraiment peu, surtout si tu met des butées neuves, moi en 17pouces je trouves que ça se voit pas qu'elle est rabaissée.check sur mon garage si tu veut... Bye a plus


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MessagePosté: 27 Mar 2021, 11:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mai 2013, 19:02
Messages: 35
Région: 56

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Salut, merci pour ta réponse je vais aller voir ton garage
Malheureusement je n'ai toujours pas eu réponse pour les références


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MessagePosté: 27 Mar 2021, 21:55 
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Membre Addicted
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Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je ne suis pas sûr de comprendre : tu souhaites un amortisseur neuf « châssis sport » puis tu parles du Bilstein B4 (équivalent OE).

Si tu souhaites partir sur du sport, c’est plutôt le B6 ou B8 (en fonction de si tu souhaites rabaissé ou non)


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MessagePosté: 28 Mar 2021, 20:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mai 2013, 19:02
Messages: 35
Région: 56

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Salut MOF, je souhaite simplement passer ma Golf de "chassis standard" à "chassis sport" tout comme il y avait aussi une option "chassis chaussée dégradé" (je ne suis plus certain du terme)
Ce sont des références OEM VW qui pour chacune ont leur équivalent chez les fabricants de pièce
Du B4 correspondant au "chassis sport" sera donc légèrement plus ferme que du B4 pour "chassis standard" mais le sera beaucoup moins que du B6
Et les ressorts "chassis sport" sont normalement légèrement plus courts que les "chassis standard" sans être aussi fermes et courts que du Eibach


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MessagePosté: 28 Mar 2021, 21:10 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Gaspacho a écrit:
Du B4 correspondant au "chassis sport" sera donc légèrement plus ferme que du B4 pour "chassis standard" mais le sera beaucoup moins que du B6 mêmes


A mon humble avis, le B4 c’est effectivement l’équivalent OE. La différence en le « châssis sport » et le « châssis standard » c’est uniquement les ressorts (-15mm entre les 2 châssis.), les amortisseurs sont identiques sur les 2 châssis


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