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 Sujet du message: Kit xenon ou ampoules xenon ?
MessagePosté: 15 Déc 2013, 22:23 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
Bonjour, bonsoir :)

J'aimerais bien, sur ma tdi 110, avoir des phares xenon !

Le soucis c'est que je ne veux pas depenser trop chère dans un kit xenon, alors ma question est la suivante : les ampoules xenon sont-elles bien ? Quelle est la diférence entre un vrai kit xenon et de simples ampoules type xenon ?

:hello:


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 23:59 
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Le vrai xenon c'est un ensemble "ampoule + balast", donc un kit ! (homologué c'est encore pire, il faut le kit + lave-phare + correcteur d’assiette...)

Les ampoules style xenon c'est une simple ampoule avec de la peinture bleu :tantpis:

Sans balast pour envoyer du 25.000v dans l'ampoule c'est pas du vrai xenon !

Dans ton cas il te faut donc un kit !

Ps: si tu montes ça sur ta voiture essaye quand même au minimum de faire régler tes phares par la suite pour ne pas cramer la tronche des autres conducteur qui arrivent en face de toi ;)


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 18:49 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
D'accord et le kit xenon homologué pour cette voiture sa vaut combien ?


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:41 
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
très cher !

Il me semble qu'un membre du forum à vendu il y a peu son kit complet OEM :

Phare R32 + balast + lave-phare + capteur d’assiette avant/arrière pour environ 600€ :tantpis:

La solution un peu moins cher c'est :

Phare imitation R32 (avec feux lenticulaire) + kit xenon à 40€ + un bon réglage des phares !

L'avantage c'est qu'un kit xenon dans un feux lenticulaire c'est beaucoup moins grillé par les forces de l'ordre !
Le problème c'est que cela ne passe pas au contrôle technique (donc remontage de tes vieux phares le jour du passage :tantpis: )

C'est la solution que je voudrais mais j'ai du mal à avoir des infos sur les bon phares style R32 à prendre :?:


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 20:18 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
okok sa fait bien chère tout sa, juste pour des phares !
Et des ampoules xenon c'est homologué au moins ?


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 20:26 
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
C'est quoi que tu appelles des ampoules xenon ?

Si c'est des ampoules en 12v ce n'est pas du xenon (ou lampe à décharge pour être plus précis !)

Une lampe à décharge (donc le vrai xenon) à besoin de 25.000v pour amorcer l'arc électrique entre les deux "bornes"

Donc pas de balast 25.000v = pas xenon :tantpis:

Par contre si tu veux des lampes qui éclairent légèrement bleu ça se trouve mais je ne sais pas si c'est homologué quand même :?:


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 21:19 
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Oui je parle des ampoules bleutées, et il y a notamment des Phillips ("xenon effect" un truc du genre). Et au niveau du resultat sa ressemble vraiment à du xenon ?


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 22:47 
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Golf IV 1.4 16v
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Salut j'ai monté récemment des ampoules type philips bluevison ultra (ampoules bleues) homologuées et le rendu du moins en feux de croisement n'est pas type "xénon" comme annoncé mais plutôt plus blanc que les feux d'origines! Par contre en feux de route on a un rendu légèrement bleuté! Les feux de position du même type font eux aussi plus blanc et donne un peu bleu quand tu t'approche un peu d'un mur blanc mais sans plus...

Je pense donc mettre des leds (que j'ai mais flemme de les monter) pour remplacer les ampoules des feux de positions.

Hésite pas si tu as d'autres questions !


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:16 
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okok merci pour ton avis :) et je voulais savoir aussi, quand tu roules la nuit avec ça, tu vois mieux que l'origine ?
Sinon quand tu auras monter tes led, tiens moi au courant du résultat :)


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 00:28 
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salut,

si tu veux changer tes ampoules il faut voir les lumens des nouvelles ampoules, souvent les halogene effet xenon ont un faible eclairage donc il faudra penser à acheter des 85W ou meme 100W. sinon le kit xenon sa eclaire super bien.

un petit exemple: OSRAM 12V 55W
passable en CT:
1- Cool Blue intense 3750K - 1500Lm-200h
2- Night Breaker unlimited 3600K-1500Lm-250h
3- Silverstar 2.0 3200K -1500Lm- 550h
4- Original Line 3200K 1500Lm 400h

Non pssable en CT:
1- Cool Blue hyper 5000K 12V 55W 900Lm 400h


puis si tu veux un effet blanc tu as 4500K à 6000K. pour le bleu c'est du 8000K.

Pour ma part je met des ampoules 4500K (effet blanc) de marque NARVA Range power White 85W en phare et en code ça me convient parfaitement ^^

Pour le coté LED, j'ai essayer de mettre des LED en feu de position mais ça tend vers le bleu je crois que c'est du 6000K. j'ai trouvé ce mariage très moche :S . j'ai opté pour des ampoules bleuté xD (plus blanc que ceux d'origine).-


Dernière édition par majorak le 17 Déc 2013, 16:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:54 
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moi perso sur mais ancienne titines javais installé des kit mais pour le CT c'est mort ça passe pas !!! donc maintenant j'ai opter pour des ampoule "philisps bleu visio ultra" l'avantage juste Plug and Play et le tour est jouer pas de modifs a faire et elle on un très bon rendu


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:06 
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Philips bluevision sont des 4000K et ça donne ça...

http://www.youtube.com/watch?v=wDmgT7rdPvE

coté philips des diamond vision sont joolie en 5000K


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:20 
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oui mais de nuit sa éclabousse lol


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:31 
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puisque c'est des halogen simple d'installation faut mettre du lourd xD. et puis le jour du CT tu remets les normaux haha

genre çà http://www.ebay.com/itm/Nokya-Arctic-Wh ... 99&vxp=mtr


Dernière édition par majorak le 17 Déc 2013, 16:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:34 
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dommage j'ai vendu mon kit 6000k tout neuf 50€ il y a 1 mois


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:38 
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oui :S mais les kits xenons c'est un peu chiant à mettre et enlever. je parlais de mettre des halogene 7000K ^^ meme si c'est pas homologué tu pourra les enlever facilement


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:41 
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moué c'est bien beau ....!!!! c'est bien beau blanc/bleu mais au niveau longue porter sa veau rien


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:53 
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oué ^^ j'avoue. faut bien voir niveau flux lumineux et porté.

j'ai remarqué que si on dépasse les 4000K en halogene 12V 55W ça devient comme un feu de position hhhhhh. c'est pour ça j'ai des 85W en 4500K ça eclaire comme les OEM que j'avais.


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 21:03 
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Merce bien pour vos avis !! Mais sa m'a l'air bien compliqué tout sa ! Surtout que quand on voit la video, on voit pas beaucoup de differences :/


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 21:26 
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de nuit les philips sont bien plus performante !!! le principal enfin je parle de mon cas c'est la sécurité , avec celle la tu peut être tranquille et rouler en y voyant clair :danser:


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 21:42 
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d'accord je prend note ;)


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 22:00 
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oué ^^ . l'important c'est de prendre une bonne marque, osram, philips ou narva.

j'ai fait ce test sur ma voiture ^^:
a droite OSRAM OEM 12V 55W 3200K
a gauche Narva 12V 85W 4500K

Image
Image

c'est la meme intensité ^^


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 22:50 
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Ha oui pas mal ! Mais les Narva ne passent pas au CT ?


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 22:56 
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bah chez moi meme les kit xenon chinois passent lol. chez toi faut poser cette question au CT.

mais les narva elle sont sûr, et elle ne pose pas de probleme pour les autres conducteurs. mais je ne sais pas si ça leur pose probleme au CT chez vous


Dernière édition par majorak le 17 Déc 2013, 22:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2013, 22:58 
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ha oui ok ^^


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