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MessagePosté: 20 Sep 2015, 12:19 
Nouveau Membre
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Inscription: 08 Fév 2015, 16:57
Messages: 9
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Sydney de Mar 2000
Bonjour à tous, voici mon soucis au niveau des boulons support moteur droit.
Après un violant choc sur autoroute (trous) j'ai les boulons du supports moteur qui on cassé net.
Le support totalise 3 boulons, le support ne sais etre fixé que avec 2boulons mtn, je voulais savoir si quelqu'un si connaissait asser dans la dureté et matière des boulons pour savoir quel boulons je pourrais mettre pour atteindre la force des 3 boulons avec 2boulons. Les boulons d'origine sont du 8.8, on me parlais de mettre des boulons 9.8 , 10.9 , quand penser vous?? Avez-vous d'autre solutions??

Merci.


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MessagePosté: 22 Sep 2015, 17:30 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Ne t'amuse pas à rouler avec 2 boulons au lieu de 3. Même si tu met des boulons plus costaud c'est pas tes boulons qui vont casser, mais le support moteur lui même, si le support moteur casse tu as 99% de chance que ton bloc se fissure et autant que la distribution pète sur le coup (avec les dégâts que sa génére...).
Si les boulons d'origine sont du 8.8 c'est pas pour rien, VW préfère volontairement que se sois les boulons qui casse que le support. De plus avec 2 boulons au lieu de 3 sa exerce des contraintes de flexion qui ne sont pas présente normalement et je donne pas cher de la durée de vie de ton support dans cette configuration (même sans prendre de trou ou autre).

C'est un conseil que je te donne, tu en fait ce que tu veux


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MessagePosté: 24 Sep 2015, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2015, 16:57
Messages: 9
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Sydney de Mar 2000
Bonjour à toi, merci pour ta réponse :-) . Après un fameux choc et avoir briser les 3boulons net du support moteur, le moteur n'as aucune fissure, ouuf. Mais comme la patte d'un des boulons a casser, je pense que je suis bon pour remplacer le bas moteur, car comme tu dis, les boulons 8.8 on ete etudier pour casser, donc si je mets plus solide que du 8.8, ce n'est pas les boulons qui vont casser, mais bien autre chose...

Je voulais un petit avis... merci a toi :-)


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