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MessagePosté: 31 Aoû 2007, 12:03 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Par GregTDI

L'echangeur sert uniquement à refroidir l'air pour qu'il y ait une meilleure combustion.

Le principe de fonctionnement d'un moteur diésel est d'augmenter la pression dans la chambre de combustion pour emmener le mélange air/gasoil à une température suffisante pour qu'il s'enflamme.

L'intercooler est assez imposant, il faut donc que le turbo augmente la pression à l'interrieur de celui ce qui a pour effet un léger décallage entre la demande d'accélération et l'accélération du moteur. A charge constante, ca n'a aucun effet. Plus l'echangeru a une surface de contact avec l'air ambiant plus celui ci refroidira l'air venant du turbo et allant au collecteur d'admission, d'ou une meilleure combustion, une meilleur puissance.

Cependant si le turbo souffle à la meme pression,
un volume de circuit de suralimentation plus gros mettra plus de temps à arriver à la pression de fonctionnement.

Le risque : turbo lag plus important

On distingue 2 types d'echangeur:
:arrow: Echangeur air/air
:arrow: Echangeur air/eau

De plsu il existe différents types d'echangeurs air/air:
:arrow: FMIC pour Front Mount Iner Cooler ou echangeur frontale (TDI 150 par exemple)

Image

Image

:arrow: SMIC pour Side Mount Inter Cooler ou echangeur de "coté" (comme sur les 4cyl)
:arrow: les Echangeurs a plat comme sur les Impreza , les TD peugeot

Il existe nue multitude d'echangeur avec de grands noms comme Neuspeed, G-Reddy... et des universels.

Cependant on peux trouver des spécialistes de la piece performance qui vendent du matos plug and play pour tdi

Kit TDI 90/110 Allard:
Image


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MessagePosté: 22 Sep 2007, 20:27 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
salut :wink: ,très bonne explications

d'après toi je peut trouvé ou ce kit pour TDI 90 :?2: :?2: :?2: je t'en remerci d'avance :merci:


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MessagePosté: 22 Sep 2007, 20:35 
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Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
pourrai tu nous donner des liens pour un kit pour tdi 115?
merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 22:07 
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Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
:arrow: 1ere page du tipic Prepa TDI. chez Allard :wink:


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MessagePosté: 14 Avr 2013, 07:08 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
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Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
jai une question pourquoi refroidir lair avant de ladmettre alors quon a besoin de chaleur pour faire fonctionner le moteur?


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