Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2017, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Yopyop amis golfites, chui toujours sur mes rénovations, j'ai bien avancé l'intérieur (y'aura des photos quand j'aurais finis promis) mais par contre la boite est en train de me lâcher.
Donc vu que je prépare une reprog à 150ch la question est la suivante :

Puis-je monter un kit d'embrayage pour TDI 150 (avec boite 6) sur ma TDI 100 (avec boite 5). J'ai vu que le nombre de dents & le diamètre du disque étaient différends (ce qui me contraint donc à changer le VM dans la foulée) mais quid du reste ?

Merci d'avance et à très bientôt... avec une golf en meilleur état j'espère ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2017, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Non, enfin si tu mets le système d'embrayage complet du tdi 150, il faut mettre la boite 6 en même temps ;)
A toi de voir


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2017, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Ah zut, bon et ca existe vraiment pas des embrayages renforcés pour tdi100 ? J'ai trouvé que des trucs hors de prix ou qui changent le comportement du dit embrayage (moi je veux juste un truc qui supporte 320nm) ?

Bah boite6 j'adorerais mais c'est un peu l'usine pour swaper, cardans, démarreur, tringlerie, récepteur, ca finit par chiffrer cette histoire.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2017, 07:20 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut le meilleur compromis prix endurance je pense va être le kit 4 pièces valeo, par contre tu passe sur un volant rigide avec disque amorti, le ressenti est quasi le même, ya juste un léger bruit en plus au ralenti...Le mien a 90000 avec 15000 reprog a 135cv et 320nm environ et ça bouges pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2017, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Ca serait pas mieux du Sach ? Ca tourne à 350€ sur Oscaro, c'est pas cher.
Mais du coup moi j'ai pas le disque amorti sur mon TDI 100 c'est ça (seulement 130 & 150) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2017, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 13 Avr 2014, 15:33
Messages: 881
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Les volants moteur monomasse je suis pas fan.
Ca use les boites plus rapidement parce que le volant moteur n'amortit rien.
Moi je suis en boite 6 sur mon 115 et je suis resté en bimasse meme après la reprog ...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2017, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Le volant moteur n'amorti rien, mais le disque oui, car il a des ressorts ;)

Bien sûr tout dépend de quel embrayage il s'agit ! certain c'est une cata :(
Perso sur ma boite 5 j'avais le darkside monomasse avec disque amorti, et aucun bruit, et il tenait 370/380nm
Quasi pas de bruit, pédale aussi souple que l'origine!

Là sur ma boite 6 je suis resté en bimasse sachs avec le kit Sachs SRE bimasse qui tient plus de 500nm en restant en bimasse.
Très peu de bruit, pédale un poil plus dure.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2017, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 13 Avr 2014, 15:33
Messages: 881
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
Le volant moteur n'amorti rien, mais le disque oui, car il a des ressorts ;)

Bien sûr tout dépend de quel embrayage il s'agit ! certain c'est une cata :(
Perso sur ma boite 5 j'avais le darkside monomasse avec disque amorti, et aucun bruit, et il tenait 370/380nm
Quasi pas de bruit, pédale aussi souple que l'origine!

Là sur ma boite 6 je suis resté en bimasse sachs avec le kit Sachs SRE bimasse qui tient plus de 500nm en restant en bimasse.
Très peu de bruit, pédale un poil plus dure.



Au temps pour moi, mais je savais bien qu'il y avait une histoire d'amortissement....
Moi j'ai commandé mon sachs origine sur darkside en rimasse origine et pour l'instant aucun soucis...
A voir ensuite avec la reprogrammation finie...
Moi j'étais en luk avant de le changer et la pédale était aussi dure que ma :joker:
J'en suis vraiment pas déçu.

Histoire a suivre dans les mois prochains.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 22 Queries | GZIP : Off ]