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 Sujet du message: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 29 Juil 2016, 23:24 
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Est-ce que quelqu'un a déjà mis son moteur sur un piedestal?
Là je me questionne sur les points d'encrage, il y en arriere (a même la culasse du moteur) et évidement ceci me fait douter de la possibilité de l'attacher après la face de jonction de transmission.
Je vous remerci du coup de pousse.


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 30 Juil 2016, 08:05 
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Salut tu veux dire sur un support moteur atelier ,si c est ca le moteur est fixé par quatre point au niveau du bloc moteur côté boite(à la place de la boite en fait).
Moi j'ai ca et c'est nickel pour bosser sur le moteur


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 30 Juil 2016, 13:47 
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Oui merci storky c'est bien ce que je voulais dire. Est-ce que tu utilises l'adapteur vw504? Ça semble être utilie pour le faire tenir côté boite.


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 30 Juil 2016, 14:23 
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Les tdi se fixes sans probleme sur les suport d'atelier par les fixations de la boîte, en général les suport sont réglables niveau fixations donc pas besoin d'adaptation


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 30 Juil 2016, 14:55 
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Excellent!
J'afficherai quelques photos lorsque le tout sera en place :)


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 30 Juil 2016, 16:23 
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C'est pas très cher en plus


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 30 Juil 2016, 17:32 
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Qu'est-ce qui n'est pas très cher ? Si tu parles du stand moteur je l'ai déjà.
Les connecteur electrique sont défaits. Les cardans enlever. Le devant (radiateur et sa braquette) sont enlevés. Je suis sans AC. Il ne me reste donc qu'à défaire la jonction du downpipe d'échappement et la ligne de power stearing qui passe devant la boite à vitesse. Après je défait les support moteur, les lignes de fuel du filtreur et je tire le tout avec ma chèvre moteur.


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:06 
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Oui voilà le support, c'est pratique et pas ultra cher


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 02:13 
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Ok là j'apprécierais vraiment un coup de main.
Alors voilà ou j'en suis avec la pose du moteur sur stand de moteur. Je suis pris ici. Quel point d'encrage utiliser? Je comprends qu'il faut utiliser les deux du haut du bloque en M12x1.75x80 ça fit parfait, mais quand est-il des deux autre point d'encrages? Est-ce qu'il y faut se servir d'une des prises du démareur comme je fais sur la photo ?
Image


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 17:50 
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Eh bien! Très peu d'aide reçu à présent.
Voilà donc. Ça tien.
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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 18:31 
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Euh.. On répond, si ça convient pas c'est la meilleure celle là

Se prendre aux fixation de la boite, comme dit, et comme tas fais ..
Bref merci du retour photo quoi qu'il en soit.


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 Sujet du message: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 20:05 
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T'inquiètes je ne voulais pas être bête dans ma réponse, je suis juste dans le feux de l'action là :) je comprends que la plupart d'entre nous profites de la plage et tout.

Bon j'ai trouvé mon problème. Roulement à bille de l'embrayage. Rendu là je vais changer la timing belt aussi.
Voici donc la fameuse dmf ... Elle tient encore et elle est solide, malgrés tout rendu là je la remplace pour un peu plus solide.

ImageImageImageImage
Que pensez-vous du joint principal du vilebrequin ?


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 20:55 
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ça roule ;) je préfère ces réponses plus relax, on est là pour la passion, aucun besoin d'être tendu :D

Un conseil ? change dès que tu peux dans des grands travaux comme ça... ça vaut 25e cette flasque, et ça serait con de tout redemonter juste pour si peu!

oui la butée c'est chiant... et encore... sur BV6 c'est encore pire, plus cher etc ^^


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 02:19 
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Super!
J'avance alors. Voici où j'en suis. Turbo enlevé et poulie du vilbrequin enlevé.
Conseil pour les écrous du turbo (et de tout autre mecanisme de fixation d'échappement) : Bien les chauffer à l'oxy-acetylène...on peu utiliser un duo oxy-gaz map qui vendent dans toute bonne quicaillerie et ça fonctionne nickel aussi. Brosser/nettoyer le bout du gougeon et l'écrou, lubrifier (ex:wd40) 15min avant la manoeuvre de chauffage, chauffer et ça tourne comme dans du beurre. Tu chauffe l'écrou juste pour qu'il soit un légèrement orangé et tu dévisses dans l'instant qui suit.

Voici maintenant le problème no.2: coulée d'huile à l'arrière haut-gauche du bloque moteur.
J'hésite entre : joint de la pompe à fuel (aka pompe tandem) ou joint du collecteur d'admission. Qui dit mieux? :\
On voit même que ça refoule jusqu'en avant... :(
ImageImage
ImageImage


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 08:35 
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Oui je sais pas si la pompe tendem peu fuir comme ça.. En tout cas le joint de cache culbu le peu


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 14:21 
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Merci Jack.
Penses-tu qu'un joint de culasse peu couler ainsi? Pourtant mon ralenti est bon et le niveau mon liquide refroidissement de bouge pas. Les fluides ne semble pas se mélanger (pas de mayo au bouchon de remplissage et pas d'huile en surface du reservoir d'expension).


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 14:49 
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Salut,

C'est ton joint de cache culbuteur ;)
Sa te suinte de l'huile sa peut venir que de la


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 17:29 
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Super!
Merci.
Je continue à afficher :)


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 Sujet du message: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 19:59 
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Bon, je pense qu'à ce stade-ci, je juge impératif de changer le conduit pricipale de refroidissement. Comme vous pouvez le voir, il est fissurer et peut couler à tout moment.
ImageImageImageImage

Mis-à-part le boulon hallen 7mm à l'arriere du bloque et le boulon 11mm à l'avant à droite des connecteurs crank et cam, y-a-t-il un outil spécial pour séparer cette conduite du bloque moteur ?
Merci pour les "tuyaux" les amis :)

Edit: je viens de penser à un truc, peut-être il faut percuter le tuyau via la chambre de la pompe à eau avec une tige et un marteau?


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 Sujet du message: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 20 Aoû 2016, 03:43 
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Bon voilà j'ai réussi.
Image
À recommencer, je ferais comme j'ai dis plus haut. Via la pompe à eau.
Le joint qui scelle le tube au bloque devient littérallement coller avec le temps. J'ai du chauffer la portion receptacle du tube (mais PAS à rouge comme on fait pour les boulons d'échappement, juste une torche au buttane fera l'affaire). Le but c'est de brisser les liens entre le joint et le metal qui le reçoit. On chauffe et on tourne-tire-wiggle le tube de sorte qu'il se mette à bouger. Des petit coup de marteau peuvent aider.
Si ça n'avance plus on réchauffe un peu et on lubrifie.
Notez que les risques que le joint se déteriore sont de 200%. Donc cet O-Ring est à remplacer après la manoeuvre.
Voici ce qui restait du O-ring.
ImageImageImageImage

Et après un peu de nettoyage.

Image

Clairement je pense que ça doit-être via la pompe à eau...mais bon, ce qui est fait, est fait!


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 20 Aoû 2016, 09:34 
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Pour en être arrivé jusque là.. Dégraisse et repeint le...
Il est tout rouillé pas beau


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 Sujet du message: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 20 Aoû 2016, 13:44 
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Tu as tout compris :)
Je vais lui refaire une beauté. Pour la peiture je vais utiliser un enduit à BBQ resistant à 1080c. Certain diront d'utiliser une enamel à 250c, mais j'ai eu de bon résultat dans le passer avec les enduits à bbq.

Pour le dégraissage j'utilise une mousse à nettoyant pour les fours. C'est super et ça marche bien sur les collecteur d'air et egr.

...eh ben faire de la mécanique c'est comme faire de la cuisine on dirait :)

Pour la rouille marteau à aiguille et brosse métallique biensur.


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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 11:43 
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Voilà, une bonne restauration ;)
Sinon y a des bombe de peinture spécial moteur, étriers etc, j'étais sceptique là dessus, mais j'ai testé et c'est assez résistant


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 Sujet du message: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 22 Aoû 2016, 00:10 
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Au faite comment faites-vous vos shampooing moteur ? Là où j'ai un souci c'est au niveau des ports d'admission et d'échappement de la tête moteur. Je les ai couvert avec du ruban adhésif du mieux que je peux...en espérant que rien n'y tombe (eau incluse) :\
Suggestions? Commentaires? Peut-être remettre les collecteurs et gasket en place avant le shampooing...
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 Sujet du message: Re: Moteur tdi sur piedestal
MessagePosté: 22 Aoû 2016, 07:12 
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Oui voilà adhésif pour le support de filtre à huile ainsi que l'endroit où va le calorstat. Pour les ports admission/échappement j'avais laissé les collecteurs il me semble.

Ensuite un produit nettoyant moteur, beaucoup de grattage à la brosse (poil dure, poil souple) et pour finir... Karscher (attention aux adhésif)


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