Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2008, 11:11
Messages: 229
Localisation: Larochelle (17) - Parthenay
Région: 17

Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
J ai passe aussi au CT le mec a fait juste la remarque au xénon sinon nickel rien dit d autre.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Sep 2009, 12:06
Messages: 5
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 2000
en fait pour le kit HID
le reglage est pas net et il ont du mal a faire accepter le controle,etant donné que c'est informatisé
il font juste passer une autre voiture a la place
un peu chiant comme manipulation
remercions les gens qui se contente de l'hallogene :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1359
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
heu.....pour moi c'est pas très clair malgré le très bon tuto....je voudrais passé au xénon...mais en conformité??? :hallu: :hallu: :hallu: :?2: :?2: :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Sep 2009, 15:39
Messages: 163
Localisation: saint-avold
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
Opium-4 a écrit:
Le lave phare est la pour la neige, la boue etc... tous ce qui pourrait dévier le puissant faisceau qu'a le Xenon et gêner dangereusement l'automobiliste qui arrive en face.

Le correcteur automatique d'assiète est aussi obligatoire lors que l'on veux s'équiper de Xenon. Les contrôleurs (CT) ont reçu depuis le début de l'année 2008 de nouveaux point à verifier, et ces systèmes en font parties.

Mais à ce jour, ce n'est pas vraiment appliqué.


Moi au CT on m'as dit que seule le lave-phare était obligatoire :D, de plus le correcteur d'assiette automatique ne sert qu'à éviter l'éblouissement des autres usagés lorsque ton véhicule est chargé, tu peux régler l'assiette manuellement si tes optiques sont motorisés.

Aprés c'est comme pour tout , si tu connais le gars, il peut fermé les yeux :lol:


Dernière édition par gusgti57 le 05 Mai 2010, 14:25, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Je vais déplacer le post dans la section fonctionnement des pièces moteurs.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Vtuning.net a écrit:
Je trouve cette obligation vraiment en trop.
Je pense pas qu'un halogène chauffe suffisamment pour faire fondre la neige accumulée devant l'optique.
De plus si on a plus de lave glace...

Ils auraient du plutôt faire un système de chauffe au niveau de la vitre de l'optique, comme le pare brise arrière.


Exact, j'ai pas de xénons et pourtant cet hiver il m'est arrivé d'avoir les phares presque entièrement recouverts de neige, il y a juste la zone vraiment au centre du faisceau de lumière qui avait fondue. D'ailleurs ce jour là même ma plaque était recouverte de neige, on voyait plus rien :D.

Donc même avec des halogènes ça ne font pas si facilement, à moins de faire marcher les pleins phares :mrgreen:.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2011, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Oct 2010, 19:49
Messages: 945
Localisation: chaux de fonds
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
c'est pas que pour la neige,si ton phare est sale et dégeu sa va éblouir les gens d'en face dou le lave phare ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2011, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2008, 11:11
Messages: 229
Localisation: Larochelle (17) - Parthenay
Région: 17

Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
5 ans que je roule avec le même kit Xénon et toujours du bonheur et un plaisir de rouler de nuit !!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Fév 2011, 19:44
Messages: 983
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2001
Merci pour ton explication :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 14 Avr 2013, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
VT.N a écrit:
Je dis peut être une bêtise mais il me semble avoir lu que c'est en rapport avec la neige.

Elle peut s'accumuler devant les optiques. Les xénons ne chaufferaient pas assez pour la faire fondre.


Salut!
je pense que les phares xenon degagent de la chaleur qui fait fondre la neige,moi je pencherais plutot pour les saletes qui en salissant le pot de phare et qui vont disperser le faiscau et creer un eblouissement!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2013, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2008, 11:11
Messages: 229
Localisation: Larochelle (17) - Parthenay
Région: 17

Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
La neige fond avec le xenon. Tester tou les hivers. 7 ans que je roule avec.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.344s | 22 Queries | GZIP : Off ]