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gogo69 - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 21 Mai 2020, 13:28 

Réponses: 29
Vus: 2795


Ah ouais j'ai vu la différence, mais c'est bizarre vu qu'elle se clips bien je n'aurais pas pensé que ça puisse joué, du coup je vais en commander 2 car sur l’Audi TT c'est dans le même état. Peut-être que son débitmètre n'est pas mort non plus.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 21 Mai 2020, 11:41 

Réponses: 29
Vus: 2795


Voilà les résultat du test : - continuité fil signal : 000 et résistance 1.5 ohms - continuité fil de masse : 000 et résistance 1.6 ohms - continuité fil +5V : 000 1.5 ohms Je vais tester la tension du fil signal dans l'après midi ( ma femme pourra accélérer le temps que je regarde la tension ) voir...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 21 Mai 2020, 08:15 

Réponses: 29
Vus: 2795


Je fini mon café et j'attaque le test de continuité du fil de signal 5/68. Pour la masse fil 3 j'ai déjà tester avec le - batterie : 2.6 ohms et 002 en continuité. Sur le schéma la masse et relié au calculateur. Les valeurs me paressent bonne. Je vais joindre une photo du schéma entier pour mettre e...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: Golf IV TDI 115 basis de 2000 de Pbossfamily

Posté: 21 Mai 2020, 06:58 

Réponses: 37
Vus: 4944


Salut,
Effectivement bonne surprise, on a parfois de la chance. Un gros chantier et te voilà prêt à affronter toutes les routes.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 21 Mai 2020, 06:55 

Réponses: 29
Vus: 2795


Autre question, sur le schéma il y a 2 relais "100" ( alimentés par la borne 87 de relais "109" )de pompe à carburant. Or moi j'en ai qu'1 sur mon bornier. C'est normal?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 21 Mai 2020, 06:52 

Réponses: 29
Vus: 2795


Salut,
Voilà déjà un schéma résumé qui peut cibler l'endroit où y a pb

Image

Je joint une photo tout à l'heur de la connectique

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 20 Mai 2020, 19:59 

Réponses: 29
Vus: 2795


tu parles de la connectique du G70?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 20 Mai 2020, 18:36 

Réponses: 29
Vus: 2795


tchouki85 le débitmètre j'en ai mis un autre qui fonctionne et toujours le défaut lié au débitmètre, donc je pense soit à ce relais soit au fil de signal qui va au calculateur qui est défectueux. Je vais regarder la continuité mais quelle fiche du calculateur droite ou gauche?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 20 Mai 2020, 16:46 

Réponses: 29
Vus: 2795


je n'ai pas encore fait le test au multimètre, je m'en occupe demain. Mais j'aurais une question : serait-il possible que le relais 109 soit en cause? L'idée m'est venu car aujourd'hui j'ai travaillé sur une Audi TT 1.8 180ch qui avait comme remonté de défaut : 18010 alimentation terminal 30 - tensi...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 20 Mai 2020, 09:47 

Réponses: 29
Vus: 2795


Salut, Fusible batterie 40a changé. Après plusieurs lecture de defaut seul Court circuit au + G70 reviens tout le temps. Je pense que ce code defaut doit me signaler un pb de signal entre le G70 et le calculateur. Je vais tester la valeur de signal au multimètre Voir si elle augment bien. J'ai fait ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 19 Mai 2020, 21:52 

Réponses: 29
Vus: 2795


Bon, J'ai trouvé le schéma électrique sur WOW (très bon logiciel) et j'ai suivi la liaison : - Relié sur la même alim : capteur position AAC + N239 (35.4 ohms) + N18 (16.7 ohms) + N75 (16.6 ohms) + G70 Tous ont une alim en continu de 12.3V - Fusible 34 10A : continuité OK - Fusible batterie 110A : O...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 19 Mai 2020, 18:32 

Réponses: 29
Vus: 2795


Salut, Je reviens vers vous après plusieurs tests : Le 1er : j'ai inversé les branchement des durites branchées sur la N239 : le turbo se remet à siffler ( car silencieux jusqu'à présent) et j'ai récupérer un peu de réactivité à l'accélération mais ça reste mou. Le 2ème : lecture des défauts : 17957...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
Posté: 18 Mai 2020, 14:09 

Réponses: 29
Vus: 2795


Bonjour à tous, J'ai enfin installé VCDS lite1.2 et voici le rapport pour mon pb de puissance. Avant toute lecture j'ai rebranché correctement les durite (pression/dépression) comme sur le schéma original car j’avais des différences ( merci à HOLD pour le schéma ) et maintenant j'ai un bruit sourd à...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 17 Mai 2020, 17:15 

Réponses: 81
Vus: 5217


J'ai trouvé comment faire un contrôle de débitmètre avec VCDS, j'ai aussi trouvé un exemple qui m'a permis de comparer. Pour l'exemple : - au ralenti 420 mg/str - en 3ème à 3000 tours avec pédale a fond 725 mg/str Pour moi : - au ralenti 89 mg/str - en 3ème à 3000 tours avec pédale à fond 539 mg/str...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 17 Mai 2020, 14:18 

Réponses: 81
Vus: 5217


C'est à dire tu débranche juste la connectique des 2 électrovannes? J'ai enfin installé VCDS lite1.2 et voici le rapport pour mon pb de puissance. Avant toute lecture j'ai rebranché correctement les durite comme sur le schéma et maintenant j'ai un bruit sourd à l'arrière du moteur comme un bruit d'é...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] Perte de puissance AJM

 Sujet du message: Perte de puissance AJM
Posté: 16 Mai 2020, 22:03 

Réponses: 29
Vus: 2795


Bonsoir à tous, Je signal tout mes tests et modif dans mon garage mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide. J'ai un pb de puissance : j'ai de la puissance quelques fois (rare) pendant 200 tours, il est totalement aléatoire. Voilà ce que j'ai testé : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2020/05/16/202...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 16 Mai 2020, 21:40 

Réponses: 81
Vus: 5217


Bonsoir, Bon, par rapport au schéma mes durites ne suivent pas la même route, je vais donc commencer par remettre ça dans l'ordre. Ma pompe à vide aspire bien ( c'est déjà ça). Questions sur le schéma : - La N75 est bien à gauche ( côte turbo ) ? - sur la durite de pompe à vide/mastervac il y a 2 em...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 15 Mai 2020, 20:00 

Réponses: 81
Vus: 5217


Logiciel wow opérationnel,
voilà le relevé d'info.

Image

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 15 Mai 2020, 12:57 

Réponses: 81
Vus: 5217


J'ai trouvé une info ( vrai ou fausse ? ) le relais n°109 alimente la N75. Du coup je l'ai sortie, le bobinage est entre la fiche 85 et 30 et là j'affiche 150 ohms. Ça fait pas trop pour un relais? Si relais défectueux ça pourrait effectivement perturber le fonctionnement de la N75. Je suis en atten...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 14 Mai 2020, 18:58 

Réponses: 81
Vus: 5217


Merci pour le schéma, je refait une vérif demain pour être sur. Si j'ai le temps j'en profite pour démonter la garniture conducteur pour la connexion au niveau de la ceinture. J'ai vu que ces garniture ont été démontées car des clips sont cassés et les 2 enceintes supérieures n'étaient pas connectée...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 14 Mai 2020, 17:50 

Réponses: 81
Vus: 5217


Pour les durite, si quelqu'un à le schéma exact car j'en ai trouvé plusieurs différent mais je pense que mes branchements sont bons, freinage OK, turbo ( siffle normalement, axe bouge bien )

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 14 Mai 2020, 17:46 

Réponses: 81
Vus: 5217


J'ai aussi un câble KKL VAGCOM 409.1 bleu ( je n'arrive pas à installer le pilote CH340 ) et logiciel VCDS 19.6 FRM ( plus qu'à acheter un câble HEX V2 ). Je me dis qu'avec VCDS j'aurais peut-être plus d'info.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 14 Mai 2020, 17:42 

Réponses: 81
Vus: 5217


Bonjour à tous désolé pour mon absence. Voilà où j'en suis sur mes recherches de pannes. J'ai pu passer ma voiture au diag "AUTEL" Je vous joint le détail des codes défaut ainsi que des tests que j'ai fait. Ce qui me parait bizarre c'est que l'outil de diag ne m'a trouvé aucun défaut lié à...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000

Posté: 03 Mai 2020, 07:48 

Réponses: 81
Vus: 5217


Salut, Merci pour vos messages, oui un peu de boulot mais tant mieux pour l'instant ça m'occupe et ça me permet d'en apprendre plus sur la recherche de panne. J'ai déjà fait quelques tests (au multimètre) pour mon pb de puissance (N75/N239,vanne EGR, axe wastegate, vérif durite admission, débitmètre...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Ecran de compteur

 Sujet du message: Re: Ecran de compteur
Posté: 28 Avr 2020, 07:26 

Réponses: 15
Vus: 1315


Salut, fausse alerte y a juste des faux contact je pense que la grille n'appuie pas assez sur l'écran. Je vais regarder ça.
Merci à vous pour cette aide.
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