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 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 29 Juin 2015, 13:14 
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Hello,

Sur clim manu tu veux dire? car sur le boitier de gestion de ventilo de ma donneuse, en climatronic, (mis en photo quelques post avant) il y à un gros T4 (gros câbles d'alim des 2 ventilo) et un T14 reliant les différents éléments comme la soufflerie et tout

Mais même si tes schémas son pour clim manu, je les veux bien oui, ça ne fera que m'aider à connaître au mieux la chose :D



Cosses compteur:

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Les emplacements T32/11, 12, 26 de la cosse verte sont bien libre donc c'est bon.
Les emplacements T32/3 et 11 de la cosse bleue sont déjà câblé et ça correspond! le pin 3 correspond au gala, le 11 je sais pas mais il va au calculateur comme ce que j'ai repéré sur mon câblage de clima, donc niveau compteur tout correspond!

Ça à l'air bon cette histoire de câblage.


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 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 11 Juil 2015, 10:18 
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Salut Antoine ,

Je t'ai répondu par mail à toute tes questions .

Un bon projet , soit méthodique dans ton avancée.

Regarde bien au niveau des relais de ventilateur , plusieurs modèles existent .
Regarde les schémas de Pete ca va t'aider .

Bon courage

:danser:


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 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 13 Juil 2015, 07:57 
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Salut Damien,

Hey oui un autre qui reprend la modif plusieurs années après que tu l'ai faite ^^ elle nous épatera toujours cette golf 4 :lol:
Sincèrement c'est sympa du coup de main :D + 1

Oui Pete va me les envoyer (merci merci!) , j'ai juste un câble du pressostat et boitier de ventilo à branché au calculateur qui n'est pas pré câblé sur la mienne, tout le reste est ok :D

Oui plusieurs modèle selon les années et tout, après tant que ça fonctionne c'est parfait, m'enfin j'ai du taf avant ça :merci:

La voiture sera immobilisé au moins 1 voir 2 jours pour la partie mécanique distri changement de support de compresseur, et au moins 2 jours pour le montage de la soufflerie câblage et modification... sans oublié que toutes mes modif déjà faites auparavant (faisceau kufatech et compagnie) il va falloir en profiter que tout est démonter pour nettoyer tout ça et l'intégrer proprement au faisceau oem ! Histoire de faire du taf propre !

En fait je me focalise sur le câblage alors que le plus dur ne sera peut être pas ça.. j'en viens à la plaque pare chaleur où se fixe le bloc soufflerie, je vais devoir la modifier comme j'ai dis pour passer les tuyaux de clim et la sortie d'eau de condensation.. donc des calculs et des tracés pour faire les percés précisément !

Pour le câblage complet de la 1.6 akl sur ma tdi 1.9 j'ai ça pour le moment: (même que page précédente mais revu et simplifié):

Boitier calculateur de clim (sous le bac à batterie) : 

T14
T14/1: rien
T14/2: Câble blanc au pressostat, l'autre au calculateur moteur (emplacement à revoir)
T14/3: rien
T14/4: alim 12V, borne 30 + fusible 10a
T14/5: rien
T14/6: masse
T14/7: rouge jaune déjà branché au thermocontact de radiateur
T14/8: T12/2 soufflerie de clim
T14/9: boite à fusible, le n°5
T14/10: vert, compresseur de clim
T14/11: rien
T14/12: T12/9 soufflerie de clim
T14/13: violet/jaune : prise verte compteur T32a/12
T14/14: rien


SOUFFLERIE:

T10:
T10/1: rien
T10/2: PIN 7 boite à eau cosse orange
T10/3: PIN 8 boite à eau cosse orange
T10/4: PIN 9 boite à eau cosse orange
T10/5: fusible n°5
T10/6: masse
T10/7: alim 12v bornier "75X" + fusible 25a
T10/8: marron/blanc: sonde T° extérieure, sonde luminosité tableau de bord
T10/9: rien
T10/10: bleu gris: éclairage veilleuse alimentant tous les éléments électriques rétroéclairés (potentiomètre à gauche du comodo de phare) 



T12:

T12/1: gris/blanc T16/7 de la prise OBD!
T12/2: marron/bleu à T14/8 boitier calculateur clim/ventil sous la batterie 
T12/3: rien
T12/4: 12v alim boite à gant
T12/5: marron/jaune, sonde T° extérieure 
T12/6: rien
T12/7: Prise verte compteur T32a/11 (signal de véhicule stationné)
T12/8: vert/blanc, capteur luminosité tableau de bord
T12/9: noir/blanc, T14/12 boitier calculo clim/ventil extérieur sous batterie
T12/10: signal gala PIN 6 cosse orange boite à eau
T12/11: rien
T12/12: Prise verte compteur T32/26 (signal T° ext.)


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 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 14 Juil 2015, 11:16 
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Gros respect, tu es terrible mec, ça demande un temps fou, c'est génial de voir quelqu'un aimer autant sa voiture, parce que là.. Même en 2 jours, va pas falloir que tu ais la tête ailleurs :o


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 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 25 Juil 2015, 07:35 
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Haha merci merci mais c'est d'abord grâce au forum, sans son existence jamais j'aurais su cela possible :)

Une ambiguïté à voir niveau câblage pressostat et tout sera prêt
Début août je commande le nécessaire de distribution, courroie accessoires plus longue et les piges.


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 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 16:44 
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Hello!! me revoilà !

Alors, l'ambiguïté au niveau du câblage du pressostat n'est plus! Simplement car Pete et moi avons étudier le câblage de la climatronic et il s'avère qu'il est différent entre essence et diesel! Cependant, il serait possible de mettre le câblage esence dans une caisse diesel.. j'explique:

Le câblage diesel du pressostat comporte 4 câbles connectés différemment au boitier sous batterie qui est de 10 pins sur diesel.
Sur essence il n'y a que 3 câbles au pressostat, + après contact, masse et info de pression.. cette info de pression est donnée au boitier de commande des ventilo et clim (de 14 pins sur essence) pour couper ou non le compresseur et pour activer ou non les ventilo en vitesse 1 ou 2.. ce câble vas aussi au calculateur moteur sur essence alors que sur diesel non, c'était ça l'ambiguïté, donc il semblerai que je puisse brancher le faisceau essence tant qu'il est dans son intégralité il n'y aurait aucun dysfonctionnement car le calculateur moteur de diesel s'en fiche de l'info de pression.


Petite avancé au niveau du passage des tuyaux de clim, c'est le point qui doit faire le plus peur car les mot "percer" et "voiture" je pense que ça fait peur à tout le monde :) Donc petite avancée:

Passage des tuyaux sur modèle avec clim:

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Passage des tuyaux sur modèle sans clim:

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En fait sur la mienne sans clim j'ai les tissus pare bruit d'un côté et pare chaleur de l'autre déjà prévu pour la clim, cependant la tôle elle n'est pas découpé et au lieu d'avoir 2 trous de fixation j'en ai qu'un... Donc en mesurant on pourra faire le tracé de la découpe et voilà :D

Donc début de la première partie des travaux en septembre si j'ai du temps.. car ça va en demander ^^




PS: Voilà pour les découpe, à prévoir aussi l'évacuation de condensation, un simple trou où une pièce caoutchouc viens s'y insérer pour faire la liaison et l'étanchéité entre la plaque et le tube d'évacuation

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 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 19:58 
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Salut, il me semblait que le trou pour la condensation etait plus à droite dans mes souvenirs ?!


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 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 09 Sep 2015, 10:35 
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Ah mince excuse je n'avais pas vu le message :/ écoutes je sais pas s'il est déjà percé sur ma tôle sans clim mais sur la tôle en photo avec clim c'était bien à cet endroit ;) un caoutchouc viens faire la liaison étanchéité entre le tube plastique de la soufflerie qui amène l'eau de condensation et la tôle en elle même.


PREMIÈRE ETAPE EFFECTUÉE


Du nouveau! J'ai changé le support hier! Par la même occaz' fait ma première distri.

Reportage photo bien sûr!

On fait de la place, on démonte tout, support moteur etc, on vidange la DA et le refroidissement.

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Notez mon ancienne configuration (positionnement des accessoires avec le support sans clim)

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On retire la pompe! N'ayez pas peur elle est calé tout est OK

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Puis le support alu.. le moteur paraît bien nu, et tout petit pour un 1.9l

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Le vieux support (pompe distri, alternateur, DA)

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Le nouveau support (pompe distri, alternateur, DA, clim!) avec poulie inverseuse.

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Nouvelle configuration accessoire

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La DA se retrouve en haut du support

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ET enfin le fameux compresseur de clim!!

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Et voilà, tout remonté!

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Après Distri on prend vag-com, TDI timing et on regarde l'avance à l'injection, il faut être au milieu, le réglage idéal d'après Ross-tech c'est un mini poil au dessus du trait bleu.
Au début j'étais carrément en bas sous le trait rouge! Il faut alors décalé un TOUT PETIT PEU (c'est très sensible) l'axe de pompe en desserrant les trois vis, ensuite j'étais au trait vert.. Donc on recommence de l'autre sens mais en tournant QUASI RIEN, c'est vraiment ultra sensible ! Puis je suis parvenu au réglage idéal.

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Donc pour résumé, il a fallut démonté la courroie de distri (qu'il vaut mieux changer à chaque démontage), puis la pompe à injection, puis tous les accessoires et son support alu pour mettre celui avec clim. Ensuite on remonte tout avec une nouvelle courroie accessoire bien sûr vu qu'elle est plus longue sur le modèle avec clim.

Je suis passé de ça (gauche sans clim) à ça (droite avec clim)

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Voilà! Première étape terminée. Il ne me reste maintenant "que" (je devrait pas utiliser ce mot car j'ai encore du boulot!) mettre le bloc radiateur eau et clim, passer les tuyaux de clim dans le compartiment moteur sous les vases (eau et DA) , enlever toute la partie intérieur tableau de bord etc.. puis retirer mon ancienne soufflerie, perçage de précision pour passer les tuyaux de clim avec détendeur et l'évacuation de condensation aussi, ensuite mettre la nouvelle soufflerie, et ensuite câblage !!! Une fois tout ça fait, Go chez un spécialiste me faire un diagnostique de l'état du circuit de clim, nettoyage et remplissage en freon si tout est ok.

Bref j'ai encore des heures devant moi!


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MessagePosté: 09 Sep 2015, 10:47 
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Salut, une bonne chose de faite.

Bon courage.


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 16:15 
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Hello,

Désolé du manque d'info, je pensais faire la dernière étape cette semaine, mais elle n'est finalement pas libre :/ Bref, d'ici peu je l'espère!

Voici le schéma final:

Image

lien: http://img15.hostingpics.net/pics/938503Schmaclimat.png

Voilà, vivement le montage!


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 19:06 
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Wouha c'est un Space ta modif ,je te souhaite plein de courage je vais suivre ton post au cas ou


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MessagePosté: 23 Oct 2015, 20:20 
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Merci beaucoup, il me reste à réussir à trouver deux/trois jours d'affilé sans rien de planifié pour enfin tout démonter et tout remettre d'une face de tdi 150 avec tous les éléments de clim, sural' , etc.. ensuite câblage


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MessagePosté: 23 Oct 2015, 20:37 
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Respect tu es du métier ou c'est de la passion


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MessagePosté: 24 Oct 2015, 05:29 
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Que de la passion :D suis étudiant en logistique en vrai haha

C'est pas bien dur, quand on s'y met et qu'on aime ce qu'on fait


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 22:08 
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Devinez...


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J'ai commencé !


C'est chaud d'adapter la face avant de tdi 150 sur tdi 90/110 !


to be continued!


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 22:15 
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Euhhhh la pipe d'interco est plus longue sur le tdi150 ,ayant eu se moteur la pipe me parais louche jackdaniel's


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 22:23 
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Laquelle ? la rigide ? la souple ? honnêtement il se peut que j'ai des pièces de 150 mais aussi de 150 seat.. :/ sur leboncoin c'est dur d'avoir des pièces de 150, et les vendeurs ne savent pas toujours de quelle voiture sa provient :(


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 23:32 
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La rigide noir qui passe devant ta jauge à huile


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MessagePosté: 26 Oct 2015, 06:10 
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Exact, peut être est-ce différent sur seat, quoi qu'il en soit le montage 150 à proprement dit je peu pas le faire car la pompe à injection gênera.. Bref, le mieux serai une durite inox sur mesure


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 10:57 
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Bon,

C'est fini depuis hier :D désolé pour le manque de photo, les hébergeurs sont chiant des qu'on dépasse 5/6 photos


On démonte tout..

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Au passage on déclipse le cache et on met le capteur de lumière

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Les différents blocs:

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A partir de là on se rend compte que pour le perçage ça sera juste comme de la géométrie au collège ^^ tracer des points avec un compas.. Vus que trois vis son IDENTIQUE, il suffit de trouver les autres par rapports à ces 3 là ! De plus j'ai encore la plaque dejà percé de ma donneuse, pour être sûr de pas être hors côte.

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Rassurez vous, la parait pas top, bord style "dent de scie" , normal, il faut limer le tout après ;)

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Voilà un AVANT/APRES:

Cette photo date de plusieurs années, lorsque je venais d'avoir ma voiture:

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Maintenant:

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Voilà!! :)


Il me manque juste deux tuyaux de clim (pas compatible entre SDI, TDI90/110 et les essence et IP) , puis une recharge et restera à espérer qu'elle fonctionne ^^


Ceux qui m'ont suivis savent que j'ai mis une face avant de tdi 150 car échangeur façade, meilleur rendement... Ne faite pas ça si vous avez un TDI 90/110 avec clim !!! la pompe de DA risque de toucher le plastique du support de radiateur. Et c'est pas tout, ça sera trop épais 3 radiateurs, les tuyaux auront du mal à passer et la durite rigide de turbo ne pourra quasiment pas passer! donc exit! on prend une face basic avec radiateur d'eau et clim juste..

Voilà pour les info ;)


Dernière édition par JackDaniel's le 16 Nov 2015, 23:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:14 
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Je te félicite du travail que tu as accompli jusqu'ici ! Le plus dur est fait et j'espère sincèrement pour toi que tout fonctionnera sans problème.

Tu vas peut-être inspirer d'autres membres à sauter le pas. Vu que damien avait fait Clim manu > CLIMAtronic, toi tu as fait No clim > CLIMAtronic. Tu est quand même un grand malade, dans le bon sens du terme. :lol:

BRAVO !!! :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:34 
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felicitation JackDaniel's
:hallu:
:vw:


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:34 
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excellent travail


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 12:33 
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dommage je ne vois pas les photos

Edit: c'est bon je les ai. Respect pour le travail effectué !


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 22:15 
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franchement, bon travail.


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