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MessagePosté: 04 Avr 2016, 03:23 
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Match de Sep 2002
Salut à tous,
je tient a m'excuser au près des modos si mon sujet n'est pas dans la section approprié.

Voila mon soucis, je recherche désespérément un tuto ou des photos claire d'installation de manomètre pression turbo sur un tdi, mais elles ont toutes expirer.
si quelqu'un aurait un photo-reportage ou même des explication sur cette installation se serait :nikel:

voici mon matériel:
Image


Merci d'avance


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 09:28 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
sur mon garage j'ai fait un tuto mais c'est sur un 1.8T tu peut toujours allez y jetez un coup d’œil


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 10:05 
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Salut, j'ai fait l'installation d'un mano sur mon TDI, regarde dans mon garage entre les pages 20 et 30, tout est expliquer, mais niveau électrique faut que je le revoit, il me garde pas les paramètres, ma masse et au mauvaise endroit, il faut te brancher a coter de la colonne de direction ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 12:44 
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Match de Sep 2002
Merci pour vos réponses, voulant pas faire de trop grosse modif, pour prendre la pression je peut me repiquer sur une durite de la n75 afin d'y mettre le T ?


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 13:09 
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Non non, c'est pas comme les essences ! Le T te servira a te piquer sur celle ci sur essence
Mais sur un TDI tu doit te piquer sur le cuicruit de suralimentation, et le T servira a stabiliser la pression, faudra boucher une entrée sur ton T ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 13:39 
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la N75 marche pareil sur essence que sur diesel si je ne m'abuse.
tu crois que sur essence one est pas sur le circuit de sural?

il peut très bien se prendre avec un T sur une durite de dépression quelconque genre celle de la wastegate.

enfin bon je suis pas expert TDI hein


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 14:53 
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Si je dit qu'il peut pas, c'est que je me suis renseigner avant la pose du miens, c'est pas possible de ce brancher sur une durite de dépression sur un tdi, il faut ce brancher sur le circuit de suralimentation

Le branchement de manomètre turbo sur essence et possible sur la sural et la dépression (N75)
Hors sur un tdi c'est que sur la sural que tu peux prendre la pression

Je suis non plus expert en essence mais je me renseigne un minimum hein.


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 15:12 
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Nemesis a écrit:
la N75 marche pareil sur essence que sur diesel si je ne m'abuse.
tu crois que sur essence one est pas sur le circuit de sural?

il peut très bien se prendre avec un T sur une durite de dépression quelconque genre celle de la wastegate.

enfin bon je suis pas expert TDI hein


Circuit de depression sur tdi , car turbo geo variable.
Circuit de pression sur essence (ou tdi AGR) car turbo normal à géométrie fixe

Donc faut une prise sur la sural comme l'a dit Yohan ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 15:43 
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Merci pour la précision, que me faut il acheter pour compléter le montage?
Vu qu'il faut percer la durite plastique

Merci


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 15:49 
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ok pas besoin d’être agressif, je pensais que c’était sur les moteur inférieur a 130cv qu'il y avait les geo variable je pensait que les 130 était en fixe.

trop de code moteur sur les TDI xD

bon bah écoute les mazouteu il savent ce qu'ils disent


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 15:52 
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Lol j'avoue des codes moteur il y en a des masses
mais merci a toi quand meme


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 15:55 
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Qui ça agressif ?? :hallu: loin de là, on nous pose des questions, on répond ;)

Pour répondre au comment faire, pour faire ça proprement et sobrement tu peux envisager de percer et tarauder un endroit à l'egr pour mettre une tétine à visser. C'est pas mal comme montage je trouve :D


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:01 
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T'aurais une photo pour illustrer sa? Je suis débutant la déçu.
Tarauder et mettre une tetine a visser sa ressemble quoi?


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:03 
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Va dans mon garage, j'ai fait cela récemment, c'est entre les 20 et 30, ça va vite à défiler les pages ^^


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:08 
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exacte enfaite, la tetine c'est une visse creuser ou l'air peut passer? Dans ton cas


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:14 
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Je vais retrouver les 2 embouts que j'ai récupéré, attend 10 min ^^


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:18 
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Moi j'ai fait ça

Image


Après tu peux te prendre où tu veux tant que c'est étanche, pour le reste regarde les photos sur le garage de Yohan y a plein de photos et un reportage complet


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:27 
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Ta fait comment pour arriver a ce resultat? Juste enlever la captule du dessus ou?


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:31 
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Voilà les embouts que je conseils si tu fait un taraudage :

Embout rapide / Embout cannelé,
Image

Donc l'embout cannelé qui est livré avec la plus part des kits suppression egr,
Image

Et l'embout rapide que tu trouve sur les installations automatiser à air,
Image

A l'intérieur c'est pleins de petits picos qui viennent retenir ton tuyau,
Image

Et l'enlever ta juste à appuyer sur le dessus,
Image

J'ai vais installer celui pour passer de la durite 4mm ;)

Je vais faire un tutoriel bientôt pour l'installation d'un manomètre quand j'aurai refais le branchement électronique ;)

Voilà l'installation du manomètre dans mon garage


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:42 
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Sa pourrait faire l'affaire ou pas?
Image


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:49 
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Sa peut le faire celui du bas, faut trouver le pa pour le taraudage, le raccourci mais t'aura sûrement des chance à ce que le tuyau ce déboîte lors des accélération


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:52 
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Ok j'ai chercher dans un magasin de bricolage mais il n'ont que sa, il existe des enseignes spécialisées dans ce type d'embout ?


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:58 
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Peut être brico dépôt, Leroy merlin, demande a l'accueil si il ont des raccord cannelé

Si t'es oasis presser commande sur internet si tu trouve pas


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MessagePosté: 10 Avr 2016, 20:12 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
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tu aurait un lien ou je pourrais me procurer ces embouts stp ?
Merci


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MessagePosté: 10 Avr 2016, 20:52 
Golfiste Curieux
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moi j'ai perce la durite en plastique et j'ai mis une valve de jante de karting...


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