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MessagePosté: 21 Mar 2010, 09:52 
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Golf IV TDI 115
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bonjour , voilà pas mal de temps que je m'intéresse à mon sujet, comment avoir des meilleur performance une meilleur autonomie du carburant et de ne pas polluer à fond!!! comme certaine personnes avec des repro de rigolo, bref se n'ai pas le sujet.

Moi je veut faire connaitre quelque chose de formidable e que peut de personne connaissent et mettent en application , c'est le générateur d'hydrogène HHO!!!!

Voici un lien vous expliquant en bonne partie l'utilisation de ce générateur et en dans quel condition l'utiliser, pour ma part j'en est réalisé un maison que je montrerai part photo aux intéressés

http://www.generateurhho.com/

Je pense qu'il est important de faire connaitre à tous le mode et pas forcement les golfistes de ce type de technologie car aujourd'hui on nous dit de faire attention à la planète alors que l'on pourrai faire rouler nous voitures à l'EAU .

Bonne lecture à tous,n oublier pas google est votre amis et surtout veuillez partager vos expérience Merci!!!


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 10:09 
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Golf IV TDI 115
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Petite précision pour ma part je viens de l'installer et je vous imformerai de mes conso


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 10:47 
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Moi je suis plutot interresser ! Mais j'ai quelques questions :

Ou a tu acheter ? Qui a monter ? Si c'est toi, esce compliquer ? Y a t'il des réglage ?
Et bien sur, éfficace ??


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 10:52 
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bonjour oui c'est moi qui la fait entiérrement c'est pas bien compliqué sa ma rien couter si juste de l'eau déminéralisé et de la soude caustique c'est mon électrolyte et je suis en pleine installe en fait je l'ai tester hier en cablant direc sur la batterie , mais je suis à la recherche d'une masse en grosse section aprés conact et je pense que se systeme est fiable regarde les videos sur youtube etc fait un peu de recherche tu verra là je recharge la batterie de l'appareil photo et je vous fait part de mon expérience.


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 11:40 
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Golf IV TDI 115
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Je garde un œil sur ton post, ça a l'air intéressant sur le papier, du nous de quoi il en retourne "en vrai" ;) !


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 13:09 
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Pour Info,
J'ai réalisé un système similaire dans le cadre d'un projet pendant ma licence pro, je l'ai monté sur un moteur 4 temps honda de 125 cm3, le Système est plus connu sous le système pantone mais n'a pas exactement le même procédé que celui expliqué dans le post, néanmoins sur le système pantone il y a aussi création d'hydrogène et d'oxygène que l'on réinjecte dans l'admission d'air du moteur.
En tout Cas pour moi ca marchait nickel, j'avais un gain de consommation, un léger gain de puissance et de tour/min puisqu'on rajoute de l'énergie grâce à l 'eau. En tout cas j'encourage tout les membres a s'intéresser au sujet car ca fonctionne vraiment contrairement a ce qu'on peut dire dans les médias et notamment sur le net.

Moi j'ai une petite question,
Par rapport au Contrôle Technique ??? Cela ne dois pas être Autorisé non ?!

A+ ;)


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 14:30 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Jan 2002
je pense qu'il n'y a pas de loi là dessus


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 22:56 
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Je suis intéressé par ton montage, tiens nous au courant de ta consommation, et si tu as le temps de nous faire voir ton montage se serai cool.
Pense tu que nos moteurs supportent le faite qu'il y ai plus d'inflammation du mélange dans la chambre de combustion?


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 23:05 
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bonsoir , désolé mais je ne vois pas de quoi u parle en citant "inflammation"car le HHO est déjà très explosif donc gains de puissance javascript:emoticon(':D'), de plus ta combustion et au contraire mieux réaliser car tu ne produit plus cette couche noir d'imbrulés de ce fait ton moteur reste propre ainsi que le reste échappement etc javascript:emoticon(':wink:')

pour les photos sa va venir je finiol mon kit avant, mais n'hésiter pas à rechercher sur le net ...


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 23:19 
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Moi y a juste un truc que je pige pas c'est comment le HHO, qui n'est n'autre que du H2O soit de l'eau peut etre explosif, et comment vous pouvez affirmer qu'il s'agit d'un gaz :!:

Sa serait pas plustot du dihydrogene H2 :?:


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 23:21 
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je suit l affaire :wink:


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 23:30 
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ba c'est un simple phénomène de l'électrolyte tu fait passer un courant électrique dans de l'eau +un électrolyte cela génère un gaz composé d'une molécule hydrogène H qui est très explosif, je ne suis pas chimiste mais j'ai fait l'essai d'allumer le gaz sortant du tuyau de mon générateur hho en le fessant buller dans un bol d'eau et je peut e certifier que sa pète bien :P


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 23:34 
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Si j'ai bien compris le gaz produit favorise la combustion du combustible usuel (essence ou gasoil) dans la chambre de combustion
Dixit ton lien:
"Une fois le complément d’hydrogène/oxygène dans le moteur, il contribue à l’augmentation de la propagation de la flamme au cours du processus de combustion.
En d’autres termes, l’hydrogène/oxygène rend la flamme dans votre moteur plus “rapide” ou plus “efficace” si vous préferrez"
donc j'en conclu que le mélange s'enflamme plus.


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 23:36 
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sauf que ce n'est pas ton HHO, ou plus simplement H2O ou eau, qui explose, mais bien du dihydrogene qui resulte de l'electrolyse, donc p'tre que le principe est correct( bien que moi perso, j'y crois pas trop car je vois pas comment ca peut marcher, et dans le contexte actuel, de la chasse a la conso, pourquoi on se casserait le cul a chercher d'autre solution) le texte est faux


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 23:55 
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Riri16 a écrit:
Moi y a juste un truc que je pige pas c'est comment le HHO, qui n'est n'autre que du H2O soit de l'eau peut etre explosif, et comment vous pouvez affirmer qu'il s'agit d'un gaz :!:

Sa serait pas plustot du dihydrogene H2 :?:


A mon avis ca s'appèle HHO car l'électrolyse doit faire 2 H2 et O2> H2+H2+O2

Au fait si on raisonne un peu on peu même dire que ca fait des voitures hybride, puisque elles utilisent du courant pour fabriquer HHO :-)


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 08:02 
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Riri16 a écrit:
Moi y a juste un truc que je pige pas c'est comment le HHO, qui n'est n'autre que du H2O soit de l'eau peut etre explosif, et comment vous pouvez affirmer qu'il s'agit d'un gaz :!:

Sa serait pas plustot du dihydrogene H2 :?:


au départ du mets de l'eau ( H2O ) et le système casse la molécule en 2 atomes d'hydrogène + 1 atome d'oxygène ( H + H + O )

une fois que c'est fait, tu n'as même plus besoin d'essence puisque 2H + O + compression = explosion + H20
tu as ainsi transformé ton moteur en pile à combustible

alors pourquoi n'est-ce pas déjà utilisé puisque c'est aussi simple ?
parce que l'énergie nécessaire pour casser la molécule d'eau est supérieure à celle obtenue lors de l'explosion

et niveau coût, entre l'eau déminéralisée et la soude caustique, suis pas convaincu le le gasoil ne soit pas moins cher ...


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 08:34 
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donc c'est bien le dihydrogene H2 qui est explose, et de l'eau qui résulte de la réaction, car quand on lis le blog, on a l'impression (enfin moi du moins) que c'est l'eau qui explose cyp

Un autre truc que je pige pas.

Dans un moteur diesel, y a pas de flamme(a l'origine de l'explosion), puisque l'explosion est déclenchée par la compression du mélange gasoil/air :!:

Transformé le moteur en pile a combustible, je veux bien, mais quand on voit les danger lié au stockage de l'hydrogene cyp


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 08:50 
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Mais non ! C'est l'eau, qui en chauffant avec le truc qui a dedans fait s'échapé un gaz, et c'est ce gaz qui est imfflamable. C'est pas très compliquer ..... enfin moi je pense avoir bien compris. Le systeme et simple et je comprend pourquoi ont gagne forcement en autonomie, vu que en gros ca sert de deuxième réservoir ...... Donc si tu en a 1 de 20 Litres forcement. Mais ca reste interressant de savoir combien coute de l'eau + se qu'il y a dans le bocal et de savoir se que tu gagne ou pas en roulant ....
Dans tout les cas c'est un systeme qui me parait écolo :D


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 09:52 
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l'eau déminéralisé c'est 1€ le bidon de 5l ^^

alors je veux bien voir une installe autre que sur un site faisant sa propagande :heu:


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 21:02 
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Pour avoir de l'eau déminéraliser il suffit de prendre une carafe filtrante du style brita.
Car à l'origine brita avait fait le système pour faire l'eau déminéralisé des batteries.
Après je sais pas le cout de revient ?


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 21:55 
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bonsoir out le monde je vois que des personne sont convaincu et d'autre non , mais c'est très bien car il y a de très bon raisonnement dans se que vous dites ,

Voilà il est vrai qu'il faut de l'énergie pour produire le HHO qui est l'électricité que notre moteur nous fourni, mais pour que notre moteur nous fourni de l'électricité il consomme évidemment plus de gasoil ou essence et c'est là que sa ce complique car soit on à de l'argent pour investir dans un régulateur de tension afin de géré la quantité de gaz produit , car sa ne sert à rien de produire trop de gaz il faut produire assez de gaz pour faire une économie tout en consomment le moins d'électricité :

EX: pour un moteur d'environ de 2L il faut produire environ 1L de gaz par min sur 14V (moteur démarré), renseignement requit sur le net , donc rein ne sert de produire à gogo du gaz ::::::::solution soi on me un régulateur de tension ou alors on trouve soit même le bon mélange de l'électrolyte qui est beaucoup plus complexe à réaliser que à écrire lol!!!!

Car réaliser un bon mélange électrolyte est un mélange qui produit suffisamment de gaz pour votre voiture et qui ne consomme pas trop d'électricité et pour cela il faut essayer plusieurs mélange

Mon mélange c'est pour 1l d'eau déminéralisé une cuillère à soupe de soude caustique et la je stabilise environ à une consommation électrique de 6A sous 14V, mais attention la température du mélange augmente par la réaction chimique donc la consommation varie en permanence, c'est pour cela que le top es d'avoir un régulateur de tension .

Pour le régulateur de tension je ne l'ai pas encore je recherche des schéma ou autre renseignement qui m'aideront à le fabriqué moi même car dans le commerce on trouve que de régulateur qui sot bien pour du 12 V ou plus mais qui tiennent que pour 1 à 6A e encore et ce type de régulateur grillerai de suite pour l'utilisation de notre générateur, parcontre ne pas oublier de mettre un fusible de protection bien calibrer surtout .

Voila un peut de photo et video pour essayer de comprendre:


Image


http://www.youtube.com/watch?v=8h3jwOPtrE4

donc on peut voir le générateur HHO à droite, le séparateur Eau/gaz qui sert de claper antiretour et de trop plein avec système de siphon au centre et sur le dessus du séparateur la tuyauterie qui faut raccorder après le filtre à air .

( Surtout renseigner vous au maximum sur le Net et lire bien le lien en début de tuto pour connaitre tout les choses à savoir pour votre voiture)

Je m'excuse d'avance si les liens ou photo ou vidéo ne fonctionnent pas c'est la première fois que je fais cela lol!!!!


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 21:58 
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moi je vous donne la solution de l'eau déminéralisé mais on peut prendre de l'eau en sortie d'un adoucisseur c'est bon on prend de l'eau comme cela afin d'éviter l'encrassement prématuré des pôles + et - qui sot immergés e c'est aussi pour cela que l'on prend de l'inox 316L pour les pôles


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 07:54 
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Riri16 a écrit:
Transformé le moteur en pile a combustible, je veux bien, mais quand on voit les danger lié au stockage de l'hydrogene cyp

c'est le gros avantage du système : l'hydrogène n'est pas stocké mais produit au fur et à mesure :)
ton réservoir ne contient que de l'eau ... et de la soude caustique :x écolo vous disiez ? :heu:


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 08:31 
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ok, ca yest j'ai compris, le fonctionnement dans le bon sens :lol:

C'est bien du H2 qui explose.

En attendant, j'aimerais bien avoir des tableaux comparatif avant/apres et pas simplement en terme de %.

Car vu comment c'est simple a mettre en oeuvre (donc rentable, au prix ou on nous vends lesp ieces en concession et nous facture les réparations) et avec les politiques actuelles de réductions d'émissions de CO2 et diminution de la conso, pourquoi les constructeurs se casseraient le cul a dépenser des milles et des cent en R&D (qu'on parle pas du lobbing du pétrole svp, puisqu'il a etait constater depuis la derniere crise du petrole que la conso diminuer, et que certains groupe pétrolier ferment des raffineries)


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 16:10 
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lol bien sur maintenant les constructeur nous sortent des voitures électrique lol se qui augmente "le fonctionnement des centrale et la production de batterie" et tous sa c'est pas mal de déchets, les centrales c'est la nouvelle mine d'or pour les constructeur car comme il parait qu'il n'y à plus beaucoup de pétrole """et il vont certainement pas dire au monde entier que l'on peut faire tourner nos caisse à la "flotte" mais c'est vrai que la soude n'est pas très écolo je vais voir pour le remplacer par quelque chose de plus naturel comme le sel etc..


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