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MessagePosté: 04 Mai 2006, 16:45 
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Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
un decatalyseur sur golf 4 est ce que c'est efficace?


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 18:33 
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Hello,

Je suppose que tu entends par "decatalyseur" la suppression du catalyseur et son remplacement par un simple tube. (plus connu sous le nom de tube afrique).

En theorie : les gaz d'echappement sont moins freinés ce qui favorise une evacuation plus rapide des gaz --> gain (minime mais quatifiable) de puissance.

En pratique : Pour les motorisations turbocompressées, vu qu'une partie des gaz est utilisé par le turbo, les contraintes d'echappement des gazs sont plus faibles. L'adoption d'un tube afrique ne va pas changer grand chose.
Même remarque pour le diametre de la ligne d'echappement. Avec des turbos il ne sert pas a grand chose d'avoir de " tres gros" diametre de ligne.

SI ton TDI à un systeme de double sonde lambda (1 avant et 1 apres le cata), il faut egalement "leurrer" la 2nd sonde pour simuler le travail du cata.


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 19:51 
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Et pour les non turbo (genre 1.6 ;)), il y a un petit gain je suppose ? Bon par contre au CT je doute que ça passe inaperçu un tube afrique :D


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 19:53 
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ui aparement, j'ai vu que pour les 1.6, y'a vait une plus grande difference non mais bon pour le CT :roll: :lol:


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 22:29 
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Fishbone2k a écrit:
Et pour les non turbo (genre 1.6 ;)), il y a un petit gain je suppose ? Bon par contre au CT je doute que ça passe inaperçu un tube afrique :D


Ba moi je suis passé au CT avec mon ancienne 306 HDI avec une ligne complete inox et sans catalyseur.


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 09:23 
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j'avais retiré le cata et je l'ai remis. aucun gain, je dirais même une perte en nervosité (Nm)


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 23:41 
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Vautour a écrit:
j'avais retiré le cata et je l'ai remis. aucun gain, je dirais même une perte en nervosité (Nm)


parce que tu as un tdi ?


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 Sujet du message: tube afrique
MessagePosté: 06 Mai 2006, 08:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
salut,

Sur les 1.8T y'a un gain notable en couple et à haut régime, d'après ceux qui l'ont supprimé. :wink:


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MessagePosté: 07 Mai 2006, 15:34 
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personne ne sait pour un atmo ?


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 12:02 
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Bora TDI 150
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Gregtdi a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
He Turbal ça t'as fais quoi un décata sur ta pinguin ride? :?:


:lol: Pingouin ride.

Ben pour l'instant il est dans la cave, je le compte le monter en meme temps que mon gros Turbal. :lol:

Bah uais!! moi c'est la gwada ride :lol:
Bref rhooo j'pensais tu l'avais déjà!! y a quelqu'un qui en a déjà un?? je vais peut être m'en prendre
euh par contre question
y a une dif entre une pipe de sortie de turbo sans cata et un décata?? :?:
Image


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 12:05 
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Highline de Jan 1998
Gwada Style 91 a écrit:
Bah ouais!! moi c'est la gwada ride :lol:
Bref rhooo j'pensais tu l'avais déjà!! y a quelqu'un qui en a déjà un?? je vais peut être m'en prendre
euh par contre question
y a une dif entre une pipe de sortie de turbo sans cata et un décata?? :?:
Image


Ben il manque juste le cata. Regarde à l'index, j'ai mis le lien vers les tofs du decata. :wink:


Dernière édition par Gregtdi le 13 Oct 2006, 12:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Oct 2006, 12:26 
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Bora TDI 150
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Gregtdi a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
compte le monter en meme temps que mon gros Turbal. :lol:

Bah ouais!! moi c'est la gwada ride :lol:
Bref rhooo j'pensais tu l'avais déjà!! y a quelqu'un qui en a déjà un?? je vais peut être m'en prendre
euh par contre question
y a une dif entre une pipe de sortie de turbo sans cata et un décata?? :?:
Image


Ben il manque juste le cata. Regarde à l'index, j'ai mis le lien vers les tofs du decata. :wink:[/quote] Ca veut dire que là il me manque quelque chose??? :hallu: :(
si je mets ça ça va changer quoi alors au final? :?:

Ah bah j'ai regardé c'est pareil,sauf un petit bout sur le tien j'ai pas vu où il allait sur le mien


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 12:30 
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A pas compris ta question. :roll:

µUne descente de turbo sans cata et decata ,c'est la meme chose. Mais tu peux decata de la manière suivante,tu degages tout ce qui'il y a à l'intérieur du catalyseur. :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 12:35 
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Gregtdi a écrit:
A pas compris ta question. :roll:

µUne descente de turbo sans cata et decata ,c'est la meme chose. Mais tu peux decata de la manière suivante,tu degages tout ce qui'il y a à l'intérieur du catalyseur. :wink:
Ouais c'est ça!! t'as bien répondu!
donc ouilà j'en suis à que à 2000 tr j'ai un bruit trop casse coui*** , à ce qu'on m'a dit c'est le cata , comme si on voulait vider le cata, mais sans retirer ce qu'il y a dedans... tu vois?


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 12:59 
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Tu veux vider l'interieur du cata?
:arrow: Plus de pollution
:arrow: Gain théorique mais ca reste des oui dires.


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 13:06 
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Autre de Jan 1911
Gregtdi a écrit:
Tu veux vider l'interieur du cata?
:arrow: Plus de pollution
:arrow: Gain théorique mais ca reste des oui dires.


dans quel sens : augmentation de la pollution ou suppressions de la pollution :?:


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 13:10 
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Golfmatt110 a écrit:
Gregtdi a écrit:
Tu veux vider l'interieur du cata?
:arrow: Plus de pollution
:arrow: Gain théorique mais ca reste des oui dires.


dans quel sens : augmentation de la pollution ou suppressions de la pollution :?:


Augmentation de la pollution.

http://www.lapointe.ca/fr/fonctionnement.html


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 13:22 
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Gregtdi a écrit:
Tu veux vider l'interieur du cata?
:arrow: Plus de pollution
:arrow: Gain théorique mais ca reste des oui dires.

nan nan en fait tu vois quand tu veux vider le cata, tu tapes sur le cata?? après t'as l'intérieur a retiré? bah moi tout l'intérieur est encore dedans et vu la voiture tremble le plus à 2000 tr bah t'entends tout ce qui a dedans qui tremble aussi :?


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 13:23 
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Bah faux virer tout ca.


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 14:01 
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pour le gain de puissance, tu peux oublier. (je dirais même que tu perds en reprise)


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 14:05 
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Vautour a écrit:
pour le gain de puissance, tu peux oublier. (je dirais même que tu perds en reprise)


Oui me semble que le fait de virer le cata provoquait une perte de couple :?: et que ce n'était pas forcément bon pour le moteur...Par ailleur certaines voitures sont enmer** lorsqu'elles virent le cata car la valeur de sonde lambda était faussée :?


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 14:43 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Moi on m'as dit que tu gagnes pas un seule poney et de plus ici en Belgique tu te fait caler au controle technique.

J'ai un copain qui a un honda crx vtec et lui va décataliser et mettre un collecteur spaguhetti, il parait que tu gagnes dans les 15cv, mais bon c'est une essence


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 15:13 
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si tu le vides, le CT ne sait pas le voir.


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 15:17 
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Vautour a écrit:
si tu le vides, le CT ne sait pas le voir.


Si au controle de pollution...


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 15:21 
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Véhicule non VAG V6
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Tu mets la dose de nettoyant injecteru et d'additifs anti-pollution. cyp


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