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MessagePosté: 05 Fév 2015, 09:45 
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Inscription: 22 Jan 2015, 23:53
Messages: 5
Région: Suisse

Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
Bonjour à tous !

Alors tout d'abord, je tiens à dire que je m'y connais absolument pas en mécanique :D

J'aimerais changer l'échappement, budget de 500 CHF (400e) mais je sais pas vraiment quoi prendre ni si ça en vaut la peine.

J'ai trouvé un final 2x90mm supersprint à 429CHF ici : http://www.rupteur.ch/fr/produit/echapp ... int-2x90mm

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :merci:


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 10:17 
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Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut :)

Je suis d'accord avec toi, nos 1.6 méritent de chanter un peu plus :D

Concernant Supersprint, c'est une marque qui n'a plus de preuves à faire concernant la qualité et la mélodie que leurs échappements délivrent. Mais tu voudrais seulement changer le silencieux en lui même? Car de mémoire le silencieux Milltek ayant le même design est en gros a une centaine d'euros de moins, et il chante déjà pas mal. Beaucoup de membres (essences comme diesel) l'ont. Après je ne sais pas si tu peux en trouver en Suisse..


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 10:43 
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Inscription: 22 Jan 2015, 23:53
Messages: 5
Région: Suisse

Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
Clairement, c'est un beau bruit mais beaucoup trop silencieux haha !

Je trouve rien de marque milltek homologué en suisse pas trop cher, et y'a absolument rien d'occasion.

En fait, j'en sais rien, je sais pas ce qu'il faut / ce qu'on peut changer. J'vois intermédiaire, final, etc mais j'y connais rien comme je l'ai dis plus haut. On peut changer juste le final ou l'intermédiaire ? Pacque y'a un intermédiaire à 229 CHF ici http://www.rupteur.ch/fr/produit/echapp ... upersprint


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 11:41 
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Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Je ne sais pas ce qui est autorisé en Suisse, mais en France, pour qu'une voiture essence puisse passer le contrôle technique, il faut qu'elle ait un catalyseur. Ayant pour objectif de passer ma Golf en ligne inox, je m'oriente vers une ligne Milltek qui part après le catalyseur. Elle est actuellement en vente pour 520€.

La partie la plus onéreuse d'une ligne d'échappement est le silencieux, de part les matériaux qui le composent, le reste n'étant que du tube...

Ce qui fait le plus chanter c'est le silencieux il me semble


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 12:14 
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Perfusé au Forum
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Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
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Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
2x90 c'est trop gros ;)

a moindre coup..... tombe ton silencieu et tu le vide x)


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 16:36 
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Inscription: 22 Jan 2015, 23:53
Messages: 5
Région: Suisse

Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
Nemesis a écrit:
2x90 c'est trop gros ;)

a moindre coup..... tombe ton silencieu et tu le vide x)


C'est ce qui est indiqué pour mon modèle en tout cas... 1.6 74kw 101ch ! Il faudrait quelle taille du coup ?

Donc si j'ai bien compris, je peux pas changer "juste" la sortie d'échappement ? :(


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 18:36 
Nouveau Membre
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Inscription: 22 Jan 2015, 23:53
Messages: 5
Région: Suisse

Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
Un léger up ! Je vais reformuler mes questions :

Est-il possible, sur un échappement d'origine, de changer UNIQUEMENT l'intermédiaire ? Est-ce vraiment rentable ? J'y gagne quoi, puissance, bruit, couple ? Et au niveau d'un tube non-homologué, le bruit va vraiment se remarquer ? :D
Même question pour changer UNIQUEMENT le pot ?


Merci d'avance !


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 11:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2015, 17:38
Messages: 31
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Highline de Jan 2000
Salut,
Je pense que c’est au niveau du silencieux que le bruit se joue non ?
Donc soit tu le vide ou le troue mais c’est un peu «  tuning » si je peux dire soit tu mets une ligne complète en inox :)
Sinon pour la puissance ca libère plus le moteur il me semble ?? Donc je pense que tu gagneras légèrement mais je ne suis pas sur du tout


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 12:12 
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Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
supprime l'intermédiaire par un tube afrique, ça coute pas cher, et tu auras un joli bruit :mrgreen: ;)


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 12:53 
Nouveau Membre
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Inscription: 25 Jan 2016, 19:25
Messages: 12
Région: 35

Golf IV 1.8 20v
GTI de Déc 2000
Bonjour,

Ce topic m'intéresse notamment pour réaliser la même chose sur une GOLF 4 GTI 1.8l 150cv.
Est-il possible d’agrémenter le bruit de ma chère golf ?
J'aimerais simplement avoir un bruit plus "sportif", un peu type Copper S.
Pour autant je ne voudrais pas avoir un bruit très remarquable. J'ai la moto pour ça :)

Faisable ?

Merci de vos réponses.


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MessagePosté: 08 Fév 2017, 17:10 
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Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
volkswaniste a écrit:
Bonjour,

Ce topic m'intéresse notamment pour réaliser la même chose sur une GOLF 4 GTI 1.8l 150cv.
Est-il possible d’agrémenter le bruit de ma chère golf ?
J'aimerais simplement avoir un bruit plus "sportif", un peu type Copper S.
Pour autant je ne voudrais pas avoir un bruit très remarquable. J'ai la moto pour ça :)

Faisable ?

Merci de vos réponses.


Tu peut commencer par un decata tu l'entendra un peu plus petaradé lol


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MessagePosté: 08 Fév 2017, 17:13 
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Inscription: 25 Jan 2016, 19:25
Messages: 12
Région: 35

Golf IV 1.8 20v
GTI de Déc 2000
Lol. C'est pas possible de le faire alors ?


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