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MessagePosté: 10 Fév 2009, 21:59 
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Mon avis perso : A proscrire totalement.


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MessagePosté: 10 Fév 2009, 22:42 
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TazCorporation a écrit:
Salut tout le monde!!
J'ai parcouru toute le section "Modification de Puissance" sur la forum mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchai.
Je sais que les boitiers additionnels qui se branchent sur les sondes de température c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur, mais les boitiers qu'on trouve pour une centaine d'€ qui se branchent entre la pompe a injection et le calculateur ça vaut quoi??
C'est la même daube que les boitiers "résistance" ou c'est intéressant??
Je parle des pompes a injection rotatives pour moteurs TDI 90 et 110.

Merci pour vos éclaircissements sur mes questions


sa dépend si tu le boitier est de marque ou pas j'en ais eu un de marque fga sa marche du feu mais sa fume beaucoups
je déconseille se type de boitier car sa trompe le calculo le mieux serais une reprog


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 20:42 
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J'pensais bien que c'était pas le top, mais de quelle manière le boitier trompe le calculo?? Sur la quantité de gazoil injecté, sa température ou avec de l'avance ou du retard d'injection??


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 16:47 
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Dsl RIri ms si une repro elle fume pa surtout une grosse c'est que c'est une repro de gay.... soit une mauvaiz repro, tout dépend ou on la fait... Et chui sur dmoi par mn exp et mon preparateur qu'une repro ça fait forcement fumer et que cela n'est pas nossif pour le moteur...


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 16:52 
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ben ecoute seb130 est reprogrammer a +/-180 pour l'avoir suivi je l'ai pas vu fumer


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 17:06 
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Bon bah dit tu as surement raison... Je dis pas ça pour me la raconter mais si on tappe toi et ton pote tu va voir que je vais fumer et que je vais lui mettre 3 voitures en quelques secondes... Il y a pleins de reprogrammateurs qui annoncent des puissances folles même au banc et arrivés sur la route, les prépas se font déchirés par des voitures stocks (je parle pas de tdi 110 bien sur!!!)...


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 17:12 
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bah ecoute parle en avec lui section tdi 130, il est reprogrammer par golfopeos, tout ceux qui ont fait leur reprog par lui en sont tres content et la puissance qu'il donne est verifié ensuite avec dynodb au autre logiciel du genre, meme si ca vaut pas u passage au banc ca donne deja une idée tres proche de la realité

apres p'tre que si y tape dedans comme un porc y doit fumer mais lorsque je le suivais ben il fumais pas, et il a fait des depart arreter a 4 dans la voiture ben j'ai pas vu de fumé


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 19:51 
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chok49dee a écrit:
Dsl RIri ms si une repro elle fume pa surtout une grosse c'est que c'est une repro de gay.... soit une mauvaiz repro, tout dépend ou on la fait... Et chui sur dmoi par mn exp et mon preparateur qu'une repro ça fait forcement fumer et que cela n'est pas nossif pour le moteur...



un repro qui fume c'est une repro mal faite avec un mauvais melange air gazoil a la longue tu risque de pleurer en changeant tes pièces turbo catalyser et tout se qui va avec

alors selon toi un boitier additionnel fonctionne mieu qu'une reprog parce que sa fume c'est sa ?
detrompe toi j'en ais fait moi mème l'experience je me suis fait ma propre reprog sans fumée et sa marche beaucoup mieu quue mon ex boitier


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 19:57 
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merci gunit tu me rassure


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MessagePosté: 13 Fév 2009, 17:45 
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Je n'ai pas dit que fallait fumer pour bien marcher j'ai dis qu'il vallait mieux opter pour une repro qu'un boitier pour le gain de puissance... Après si vous fumez pas tant mieux pour vous ou tanpis... lol...

PS: Gunit, ne prend pas les gens de haut... Certains peuvent mal le prendre on es la pour partager ses opinions...

repro qui fume=repro mal faite.... mdr...


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MessagePosté: 13 Fév 2009, 18:12 
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chok49dee a écrit:
Je n'ai pas dit que fallait fumer pour bien marcher


ah bon :?:

chok49dee a écrit:
Dsl RIri ms si une repro elle fume pa surtout une grosse c'est que c'est une repro de gay.... soit une mauvaiz repro, tout dépend ou on la fait... Et chui sur dmoi par mn exp et mon preparateur qu'une repro ça fait forcement fumer et que cela n'est pas nossif pour le moteur...


c'est pas moi qui le dis cyp

sinon la fumée est un signe revelateur d'une mauvaise conbustion (les bruleurs a gaz ne fument pas pourtant et la combustion y est quasi ideale contrairement au briquet)

donc comme l'a dit gunit une reprog qui fume est un signe de mauvaise combustion donc de mauvais melange air/carburant, donc c'est pas une bonne reprog.

Pourquoi tout ceux qui ont une reprog qui fume, la refont pour obtenir une reprog qui fume le moins possible :roll:

bien sur qu'une reprog peut fumer quand on accelere comme un goré, mais pour une utilisation normale meme en tirant dedans elle doit pas fumé ou un minimun


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 11:45 
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Je me suis mal exprimé: Bien marché est différent de marcher fort :lol: Cependant je suis d'accord pour dire que c'est quand on tappe fort que ça fume et pas quand on roule tout les jours... Cependant, pour ma part les repros que l'ont fait sont pour marcher fort et runner après chacun la fait comme il souhaite... De base j'étais à 130 cv et la je suis a un peu plus de 200cv et bah quand je tappe (fort) ça fume... Mon préparateur m'a toujours dit "Une bonne repro (qui marche), ça doit fumer"... De plus je pense qu'on a pas les mêmes occupations (avec nos TDI)... d'où ce désaccord...

PS: Effectuées par une référence Européene nos repros sont étudiées et appliquées pour chaque véhicule, chaque motorisation et pas par des "bricoleurs" qui doivent ensuite la modifier...

Sur ce, bonne route... A bientôt :-)


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 Sujet du message: Pour mieux précisé
MessagePosté: 19 Fév 2009, 08:40 
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Bjr je te déconseille de mettre un boitier additionnel parce que sa va te reprogrammer le boitier électronique vo mieu passé par le boitier par l'intermédiaire 'une autre puce en fait y en a 2 . Bref!!! J'en avé une seat ibiza 3 tdi 90 et javé un boitier additionnel power plus, et aprés j'ai voulu testé une reprog le ga de chez alien tech est devenu fou quand il a vue la corbe de la cartographie d'origine il ma di que c'est du o boitier additionnel et qu'il me conseil de programmé le boitier et de retiré le boitier power plus et avec la reprog c'était beaucoup mieu et plus souple mé si tu veu plus de renseignement y a mon adresse mail


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MessagePosté: 19 Fév 2009, 14:45 
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ce genre de boitier trompe le calculateur sur la temperature du gazoil

economise et vas faire une reprog


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 Sujet du message: Boitier additionnel TDI Pulsar
MessagePosté: 20 Mar 2009, 11:52 
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Salut tout le monde, voila j'ai trouvé ce boitier pour TDI sur le net qui a l'air d'etre totalement différent des autres boitiers a base de résistances noyé dans de la colle...

D'apres le lien il a l'air programmable et super efficace

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL- ... 240%3A1318

Qu'en pensez vous? ça pourrais se substituer a une reprog?


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 12:53 
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J'en ai un a vendre d'occaz si tu veux , il sortait 181 ch de ma 150 et se mon aussi sur la 115 qui passe a 147 ch
Je le vends 80 € frais de port inclus
Il est ds les petites annonces


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 14:49 
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Ouai en effet c'est intéréssant, mais justement je n'en veu pas un avec une résistance mon moteur ayant deja 197 000km je voudrai qqch de qualité pour ne pas abimer mon moteur


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:49 
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neobloods a écrit:
Ouai en effet c'est intéréssant, mais justement je n'en veu pas un avec une résistance mon moteur ayant deja 197 000km je voudrai qqch de qualité pour ne pas abimer mon moteur

Il est vendu a un membre du fofo , pour 80€ ça fera un heureux

Sinon comme le dit Riri16 , golopéos a fait une reprog sur la mienne resultat 191ch et 420 Nm sans forcer , et ça ne fume absolument pas , ce mec est un génie qui est de plus passionné par la G4 , je ne peux que vous le recommander


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 Sujet du message: boitier additionnel
MessagePosté: 06 Mai 2009, 20:57 
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vous en pensez koi j'ai un ami qui la mis sur une bm 325tds et il en ai super content

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=709


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:37 
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franchement pour 400€ t'as des reprog...
rien ne vaux une bonne reprog de ton boitier et en plus t'economise 350€ pour par exemple un double din d'occaz ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 22:00 
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la vache 750€ :hallu:

fais une reprog:
1) seulement 400e
2) indétectable a moins d'extraire la cartographie
3) comme le dit biker, il te reste 350€ pour prendre un double din


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 23:56 
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mdr ta vu le prix fait une repro tu gagnera plus


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 07:15 
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ok merci,bien vue pour le 2din :lol:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2009, 07:59 
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ou c'est que vous avez des repro à 400e ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2009, 11:02 
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Chez ATH en session groupeée (yen a une le 8 Mai il me semble)


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