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MessagePosté: 10 Mar 2014, 04:04 
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Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
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Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
J'adore la reprogrammation, mais à dire qu'elle ne dépasse pas les tolérances constructeur je me marre.:-D il faut arrêté la fumétte
Les boîtiers que j'ai possédé quand tu réglé trop fort et dépasser les tolérances maxi, le calculateur bridé le moteur bien souvent à 2000trs/min à cause des tolérance constructeur, il fallait donc débrancher le boîtier et faire un reset calculateur comme expliqué dans la notice ou par le technicien de la marque.
Moi personnellement mon boîtier et réglable par 6 switchs avec plusieurs combinaisons de réglage ( exemple 1 sur on, 2 sur off, 3 sur off, 4 sur on, 5 sur on et 6 sur on.. pas de potentiomètre comme la plupart des boîtiers)
Après avoir mis le réglage le plus puissant un peut déconseillé, mon moteur c'est bridé à 2000trs/min, la merde quoi.
Après les conseils du technicien, j'ai débranché le boîtier et rebrancher comme d'origine, puis j'ai fermé la centralisation, ensuite j'ai re-branché le boîtier avec le réglage précédent et c'était impec et avec le réglage optimum du boîtier.
Vivement ma reprog pour vous donner mon ressenti, je pense que ça va bien poussé.
Mais honnêtement il est certain que la reprogrammation dépasse les tolérances constructeur, en sautant les sécurités pour la pression de turbo, temps d'injection et avance d'allumage et pour retirer la bride électronique et déplacer le rupteur. Il est clair que le calculateur à certaines tolérances et sécurité
Après que vous essayez de me ridiculiser c'est vôtre problème, moi au moins j'ai testé avant de critiquer :pingouin:
Trop pressé d'être repro pour comparer
Voilà maintenant croyais se que vous voulais.
Pour dire moi j'adore la reprogrammation mais je vous ai dit les avantages et inconvénients, pour dire moi je suis neutre.
Je vend ni boîtier ni repro
À vous de faire vôtre choix, sachant que les bons boîtier fonctionne et la reprogrammation aussi
(attention éviter le boîtier additionnel sur moteur tdi 170 injecteurs pompe, la plus part des fabricants ont stoppé la production, trop compliqué à gérer, préféré la reprogrammation sur se moteur, mon amis à fait le test et le boîtier n'a rien donné, Parcontre le boîtier fonctionne à merveille sur tdi 170 common rail :applause:)
Cordialement


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 04:08 
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Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
En tout cas les 2 solutions sont à réaliser sur moteur turbo essence ou turbo diesel common rail.
Mon meilleur ami avec son R32 qui a fait reprogrammé le ressenti est vraiment très minimes.
Normal vous me dirai c'est un moteur atmo
Vivement ma reprog sur ma rs turbo :oula:


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 04:29 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
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Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
:punition:
Pour ceux qui croient pas m'en fou. Moi j'ai testé toutes optimisations électronique , reprogrammation, boîtier, eprom
ET VOUS


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:55 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je crois que tu n'as pas compris les critiques.

Il n'a jamais été dit qu'un boîtier marchait moins qu'une reprogrammation ni qu'il respectait mieux les tolérances du constructeur.

Ce qui est dit, c'est qu'un boîtier fonctionne en changeant les infos renvoyées par le calculateur, ce qui n'est pas propre. Pour la simple raison qu'il vaut mieux travailler directement sur les valeurs source, de manière à éviter au maximum d'avoir à ajouter des périphériques dans la chaîne de commandement du moteur.

Et édite tes message ça sert à rien de répondre à tes propres messages quelques minutes après.


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 11:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Arrête tu t'enfonces... On dirait un vendeur PowerSystem... Et ce n'est pas parce que tu as tout testé que tu as la vérité absolu.
Un boitier, quel qu'il soit, que ça soit une simple résistance ou avec des composants ultra sophistiqués de la mort qui tue, ne fait que tromper le calculateur en modifiant des données en entrée. Le calculateur pensant avoir une certaine donnée va réagir en conséquence, mais il réagit en se basant sur quelque chose de faux, mais il ne le sait pas.
Donc oui, en leurrant le calculateur, on arrive à lui faire injecter + de carburant, et donc à faire sortir des chevaux au moteur, mais c'est en leurrant le calculateur donc pas bien du tout.


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 19:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2013, 08:23
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Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Je reviens sur ce sujet car j'ai feuilleté quelques pages et a part des débats sans fîn je voulais savoir si quelq´un avais trouvé un boîtier avec option on off pour une utilisation modéré sans que le boîtier be soit une résistance !


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 21:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Bonsoir les gens ! Petite question je suis allez chez VW tout à l'heure et justement j'ai parlé de reprogrammation avec un mec qui travaille la bas ( que je commence à bien connaître à force d'y allez Aha ) il ma dit que ça ferai du bien à ma voiture et qu'elle consommerait même moins , je possède une golf tdi90 avec 260.000km il ma dit que le kilomètre n'influencera pas sur la reprog et qu'il n'y avait pas de risque ( à part si on tirer sur les rapport comme un fou à chaque fois ). Et il ma dit également qu'une 90cv reprogrammer 110/120 marchera mieux qu'une origine avec le même nombre de cv parce que ce sont des chevaux réel .
Qu'en pensez vous avec mon kilométrage ? J'aimerai lui donner une second vie a ma voiture parce que 90 ça va bien un moment mais on s'y fait vite !

Le garage chez qui je compte le faire , faire cette manip avec un disque donc en cas de problème ( accident pour l'expert ) il peut me l'enlever directement !

J'avoue que je ne m'y connais pas du tout dans ce système donc écaliez moi de vos connaissance :D

Cordialement

Nico


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 22:51 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
a 260.000kms tu ferais mieux de faire nettoyer toute l'admission et ton echangeur avnt de faire une reprog...parcequ'au mieux tu va retrouver tes 90cv d'origine....quand a l histoire des cv réel ça c'est rigolo!...c'est quoi d'origine sur les 110/120cv des petis poneys ??

deja qu'entre mon tt 180cv et un a3 tdi 130 la différence de puissance est pas violente, entre un tdi 90 reprog a 110cv et un 110cv d'origine ça doit ete le jour et la nuit !! ^^......

je suis sur que decatalyser l'auto serait plus efficace...

par contre entre boitier et reprog y'a un truc que j'arrive pas a saisir, on dit qu'un boitier triche sur les infos envoyer au calculateur, mais une reprog triche sur les infosde base direct au calculo en fait ? donc quels différence si par exemple le calculo recoit une info de masse d'air de 680mg directement du calculo ou la meme chose d'un boitier ?....pour lui l'info reste 680mg ??

de plus la plupart des preparateur injecte ni plus moins ni moins qu'une carto toute faite dans les véhicules ( souvent des carto achetés en italie par exemple ) donc la seule difference réel c'est la presence du boitier sous le capot....mais en termes de fiabilités c'est la même chose...

apres bien sur il y a de vrai reprog, qui agisse sur pres d'une cinquantaine de paprametres differents, mais ceux la reste apparement peu nombreux...


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MessagePosté: 25 Avr 2014, 09:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
non la reprog ne triche pas, en aucun cas il ne faussent le calculateur en lui donnant de fausses informations.
il font sauter les sécurité, et augmente les pression de sural, les debits d'injection, etc...

et il faut pas confondre tolérance constructeur et paramètre d'origine. bien sur qu'il font sauter les securité d'origine, sinon tu n'aurais aucun gain ou alors minime ressenti entre 2 coupure turbo....
mais quand on dit qu'ils respectent les tolérance constructeur c'est qu'il ne vont pas te mettre un boost constant a 2b sur un turbo qui n'est pas conçu pour, surtout que le bloc, si il n'est pas forgé ne vas peut être pas apprécier longtemps


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MessagePosté: 25 Avr 2014, 10:52 
Golfiste Timide
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Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
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Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Une reprog peut tricher en effet, et c'est souvent ce que font les pros d'ailleurs :punition:
Mais les personnes s'y connaissant bien ne trichent pas avec les données des sondes, et font la reprog en fonction des vraies valeurs des sondes.
Comme dit, c'est juste les limites qui sont relevées pour permettre d'injecter + de carburant.


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MessagePosté: 26 Avr 2014, 13:51 
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Inscription: 09 Nov 2009, 00:10
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
ok, c'est la que je comprend plus...relever les limites pour injecter plus d'essence ok, mais du coup il faut bien qu'il y ait plus d'air qui rentre, donc a part en agrandissant les conduits ou un temps de levee de soupape plus important y'a pas lieu...hors la levee de soupape n'est pas gerer par le calculo ? ( sauf certaines technologies bien sur...) donc du coup on n'a plus un bon ratio air/essence ?

et donc ca voudrait dire qu'en remplacant des injecteur par du plus gros debit aurait le meme effet qu'une reprog ??


ce qui expliquerai pourquoi une reprog sur un turbo est plus efficace que sur un atmo du a l'augmentation de la pression du turbo...


et si je puis insiter.... :heu: ......quel difference entre une info de sonde faussée ( exemple debit d'air ) et une rapport de valeur augmentée directement au calculo ?? le résultat final sera de toute facon une injection d'essence plus importante ? a part une possible apparition de code défaut au diag...??

et qu'en est-il des boitier avec carto a injecter par la prise obd?? comme bluefin par ex ? la ça reste une vrai carto, universelle, mais pas un simple détournement d'info ?


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 09:22 
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Inscription: 29 Juin 2016, 11:38
Messages: 2
Région: 04

Golf IV 2.0
Highline de Jan 2010
Cti4 a écrit:
Bonjour je voudrais installer un boîtier additionnel dans ma golf IV tdi 130ch.
Avez vous un model ou bien une marque a me conseiller sur ce type de matériel ?
Pouvez vous me dire aussi quel son les risque pour la mécanique si jamais il y en a ?
Merci a tous
:D


Bonjour,

une reprog ou un boitier n'agis pas de la meme facon. J'ai installé seulement une Boitier additionnel Racing Box pour GOLF 2.0 TDI 110ch. Le produit est grand. Une meilleure accélération et une faible consommation de carburant.
L'installation est très simple, Je ne suis pas un mécanicien. Je vais laisser votre site pour regarder: http://www.racingbox.eu/fr/boitier-additionnel-volkswagen-golf-6/1608-boitier-additionnel-volkswagen-golf-6-20-tdi-cr-110-ch.html


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MessagePosté: 23 Aoû 2019, 12:34 
Golfiste Timide
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Localisation: a coter de rennes
Région: 35

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Bonjour apres' avoi survoler les,25 pages,et il date un peut
Un amis ma donner un boitier ruggeri pour tdi,130 avec,facture d'achat'a plus' de,500euros
Quel est le ressenti sur'se boîtier ?


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MessagePosté: 23 Aoû 2019, 19:35 
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Golfiste Passionné
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Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Laisse tomber ces boîtiers et fais une vraie reprog
C’est le seul conseil que je peux te donner ;) .


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MessagePosté: 24 Aoû 2019, 22:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2010, 18:14
Messages: 58
Localisation: a coter de rennes
Région: 35

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Merci je me qu'une repro est mieu
Mais la ,cet gratuit jai le boitier
Et comme il est de marque reconnu et coutait plus de 500e a l achat en 2009 facture a l appuit
Je souhaite savoir si cet intéressent de l'installer?


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MessagePosté: 24 Aoû 2019, 22:56 
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Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Pas grand chose à dire sur le sujet de boitier additionnel, j'y connais rien.
De ce que j'ai pu voir c'est un truc qui tromperai les valeurs des sondes pour faire croire des choses qui n'existe pas au calculateur (genre il fait -80° ou genre le turbo charge pas assez etc..)
Je sais juste qu'un ami à prit le même type de boitier qui coûte une blinde pour un ford cmax sport et que ça a "cramé" tout son bloc abs/esp
Garantie garage non prise en charge, un peu plus de 2000€ de facture.

C'est chaud quand même ça fait un peu flipper!

Après attends d'autres commentaires, ou tente par toi même tu verras bien puis comme tu dis "c'est gratuit"..

Mais bon un truc qui trompe les valeurs des sondes pour que le calculateur fasse n'importe quoi (boitier) au lieu d'optimiser ce dernier pour être plus efficace (reprog) je prendrai pas le risque sur du long terme
C'est peut être con ce que je vais dire mais moi ça me semble juste:
Vaut quand même mieux que tous les éléments d'une voiture travaillent "main dans la main" pour faire du bon taff, que de se "battre" ou de se "confronter" ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2019, 08:46 
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Messages: 5674
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
T'as vagcom ?

Si tu veux tester alors vas y ;) c'est comme ça qu'on apprend. Mets le et vérifie avec vagcom que ton turbo régule correctement, etc etc (histoire d'être sûr que ça ne soit pas un boîtier merdique)

C'est sûr que je suis pour un remap bien fait plutôt qu'un boîtier qui triche, mais bon, certains sont contents de leur boîtier

Vérifie tout, la fumée, la conso (avec un bon vieux calcul à l'ancienne car l'odb peu tricher) et fais toi ton propre avis sur ce boîtier :D et reviens nous donner ton retour si tu le souhaites, c'est toujours intéressant ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2019, 10:06 
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Golfiste Passionné
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Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Un petit log température gasoil et débitmètre et on sera fixé :joker:


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