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 Sujet du message: Boost Cooler, Acuamist?
MessagePosté: 26 Juil 2008, 12:38 
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bonjour je voudrais savoir si ses systemes son vraiment effectifs et si le fait d'injecter de l'eau a haute presion dans l'admition peut endomager le moteur? Aparament on gagnerait en rendement est le moteur consomerais moins insin on reduirait du meme fait la temperature du bolc moteur... Moi je veux pas modifier mon moteur et lui donner plus de puissance mais si ce systeme peut me permetre de consomer moins est avoir un meilleur rendement du moteur pourquoi pas.

Merci a tous.


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 01:27 
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je connait le projet pantone qui utilise de l'eau en complément pour faire tourner le moteur mais ton système semble un peu bacler !! :x

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 11:07 
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je te le deconseille car tes bielles ne vont pas trop aimer l'eau.

le systeme aquamist est plus élaboré sur les subaru STI.
il s'agit d'augmenter la quantitée d'eau qui passe dans la culasse pour abaisser les températures de fin de compression qui sont élevée lors des grosses prépas.


tu as aussi le systeme watersprai qui permet de vaporiser de l'eau sur ton FMIC ( front mounted intercooler) comme toi afin d'augmenter la surface d'échange et donc abaisser la température de l'air entrant dans ton moteur.

tu sais que plus ton air est frait plus ton moteur marche bien ( la nuit)


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 11:27 
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salut je suis d'accord avec damien ne touche pas à ton moteur de cette façon, car ton moteur n'est pas prévu pour fonctionner comme sa. tu n'a rien de renforcé dessus?


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 12:13 
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Damien a écrit:
tu as aussi le systeme watersprai qui permet de vaporiser de l'eau sur ton FMIC ( front mounted intercooler) comme toi afin d'augmenter la surface d'échange et donc abaisser la température de l'air entrant dans ton moteur.

tu sais que plus ton air est frait plus ton moteur marche bien ( la nuit)


a ce niveau la damien je croit que c'est a moi que tu as répondu car je suis le seul de ce sujet a avoir un FMIC et oui je connaissait le fait d'arroser le fmic pour abaisser la température de l'air admis je l'ai déjà vu faire dans les compétition de D1 !! ;)

et perso c'est pas moi qui veux faire tourner mon moteur a l'eau moi j'ai juste répondu !! :roll:


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 12:32 
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escuse moi j'ai pas fait attention.

mais ya pas de mal je reconnait. :D


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 15:17 
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et à votre avis, un water spray, c'est vraiment efficace ?
parsque vu la chaleur actuelle, ça peut être une modif pas trop chère et intéressante (pour économie de carburant ou booster...)


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 20:17 
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bé en effet ce que je recherche c'est plus tot un gain en economie de carburant lol. Mai je veux pas trops toucher o moteur gro max maximiser le randement du moteur actuel sans partir dans des modif de CV... lol


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 02:01 
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ben pour les diesels il y a la version huile de friteuse qui existe dans la version économique !! :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 13:18 
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l'huile de colza est en effet pas mal du tout, pour les moteurs ç injection indirecte, ce qui n'est pas notre cas...

Néanmoins, en "additif" (5% par exemple) ça ne fait pas de mal =)
(si vous voulez essayer, surtout, consultez le forum d'oliomobile, car il ne faut pas faire ça n'importe comment, exit l'idée de déverser un bidon d'1l de chez lidl directement dans le réservoir)

Je m'intéresse au water spray car justement, ce n'est pas une modification moteur: c'est juste un spray à eau mis devant, qui va permettre de mieux refroidir l'air, donc d'en faire rentrer plus que la limite fixée par la température ambiante (et non pas plus que le moteur en aurait besoin, le fonctionnement du moteur n'est absolument pas modifié).
en gros, avec ce système le moteur tournerait comme au printemps alors qu'on crève de chaud.

mais reste à savoir si c'est vraiment efficace. Apparemment, c'est monté d'origine sur certaines Subaru.


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:18 
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Salut,

je possède une Ibiza FR MK4 1.8T et j'ai monté un waterspray il y a quelque jours et la différence est flagrante :hallu:
Par 30°C en roulant à 90 elle re-part comme une balle, je suis reprog donc elle en avait besoin.
Ca m'a couté 15€ en tout à fabriquer et je me suis branché sur la pompe du bocal de lave glace.
Demander à KALgti337, il a vu mon topic sur le crteam.fr 8)
Je peut sinon vous montrer des photos demain pour ceux qui sont intéresser et vous dire quoi acheter en jardinerie pour les gicleurs et compagnie 8)


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:20 
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question ça du water spray ça marche comment? est vous injectez l'eau ou? lol


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:26 
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C'est le même système que le lave glace.
Tu arrose l'échangeur avec des gicleurs au lieu du pare brise, tout simplement :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:28 
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a ok c'est ce que je cherchait alors lol quelqu'un pourait me dire ou je peut trouver plus d'info pour achetter le kit ou comment fabriquer ça? au fait on injecte bien l'eau a l'exterieur de l'intercoolair


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:35 
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MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:38 
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Acheté dans une jardinerie pour 13€ :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:40 
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cool merci pour les fotos mais j'ai une question ça serait pas mieux d'injecter le l'eau a haute pression a l'entree de l'intercoolair? comme ça ton echangeur a moins de posibilitées de s'encrasser car c'est le même histoire que le radiateur, mais aussi il y aurait un meilleur refroidisement de l'echangeur non? simple theorie.


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 07:01 
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Si tu veut injecter de l'eau à haute pression à l'entrée de l'IC, il te faudra ouvrir le circuit de sural et c'est une source de fuite et un manque de fiabilité.
Le water spray est suffisant.
Il faudrait faire des relevés de température avec vagcom, mais je n'en ai pas.


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 10:02 
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en tout cas, merci pour toutes ces précisions, je vais aller voir "l'ami jardin" ce week-end !
vu que j'ai vag-com je ferais peut-être des mesures de température dès que j'aurais le temps.


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 14:49 
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be en fait, il sagit de faire exactement ce que tu a fait sauf que au lieu d'injecter l'eau avec une pompe normale, l'injecter avec une pompe hp pour avoir un meilleur refroidisement, mais bon a voir ...


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 15:45 
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Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
chti a écrit:
[img]
:hallu: Tres propre ! :bravo:


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 17:56 
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Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
OUai enfin t'injecte mais jusqu'a quand...t'as un resevoir de 200 litres dans le coffre ou tu remet du lave glace tout les 15 kms..?


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:27 
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Golf IV TDI 100
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lol non mais bon, c'est pas un arosoir le truc ... a ce qu'il parait avec un reservoir de 1l il y en a assez pour 1 ou 2h ...


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:32 
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Golf IV TDI 100
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mais bon injecter de l'eau pour refroidir je sais pas trops...


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:43 
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Ça fait seulement quelque jours que je l'ai installé et je pschit pas mal :D
Le niveau de lave glace est à la moitié et j'ai pas mal tiré dessus pour voire sur place pour mes essais.
Je crois que le bocal fait 5L, après sur vos golf je ne sais pas mais ça reste du VW quand même :D


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