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MessagePosté: 25 Mar 2008, 13:04 
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Je recherche un catalyseur d'occasion en vue de le modifier.

Cependant j'aimerai connaitre les différents modèles compatible.

pour ma part, j'ai un TDI 100 type ATD, sur un break.

Le catalyseur d'un break est t'il différent de celui d'une berline ?

Quels sont les catalyseurs compatibles entre TDI 90/100/110/115/130/150 ? break ou berline ?


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MessagePosté: 25 Mar 2008, 18:14 
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tu veut le vider et reméttre un tube a l' intérieur ???


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MessagePosté: 25 Mar 2008, 19:06 
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alors pour la compatibilité , je pense que ca doit le faire , , si tu veux je possede un cata de tdi 150 qui a 67000 km


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MessagePosté: 25 Mar 2008, 19:51 
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Guedin a écrit:
tu veut le vider et reméttre un tube a l' intérieur ???


cyp :mrgreen: 8)


Franckys13 a écrit:
alors pour la compatibilité , je pense que ca doit le faire , , si tu veux je possede un cata de tdi 150 qui a 67000 km


Il faudrait être sûr de la compatibilité. Quel est ton prix ?


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MessagePosté: 25 Mar 2008, 20:29 
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comme je l' ai dit dand un autres topic le top serait de:
le demonter, l' ouvrir a la disqueuse sur le dessus ( pour ne pas que cela ce vois), le vider correctement, souder un tube du diamétre de la ligne, étanchéifier les soudure ( silicone haute température), bourrer de la laine de roche autour du tube puis resouder le cata,
et comme ça ni vu ni connu pour le CT et pas de perte de puissance due a une augmentation du diamétre de la ligne, ni bruit supplémentaire ( casseroles) grace a la laine de roche, 8)
moi j' ai bien envie de le faire pour présérver mon turbo

mais bon je ne me fait pas de souci pour toi Angebenoit 8) :wink:


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MessagePosté: 25 Mar 2008, 23:42 
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moi aussi sur mon tdi 100ch je voudrais bien le virer donc j'attend de bonne nouvelles pour voir
par contre je pense que les 100 , 110 et sont 115ch sont identique par contre les 130 et 150 le diametre doit etre différent et pas sur que ca se monte meme au turbo :idea:
a voir


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 08:36 
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La fixation sur le collecteur est la meme pour les moteurs ALH, AJM, AUY, ATD, ASV break ou berline mise à part les 4 Motion
C'est après le Cata que ca change au niveau de la longeur de la ligne ;)
Enfin tout du moins ce sont les 2 sorties qui sont plus longue uniquement :wink:

Le Ø de la ligne est le meme pour tous à savoir Ø55mm pour les codes moteur cités juste au dessus ;)


Dernière édition par Romain le 26 Mar 2008, 15:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:51 
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Romain a écrit:
La fixation sur le collecteur est la meme pour les moteurs ALH, AJM, AUY, ATD, ASV break ou berline mise à part les 4 Motion
C'est après le Cata que ca change au niveau de la longeur de la ligne ;)
Enfin tout du moins ce sont les 2 sorties qui sont plus longue uniquement :wink:

Le Ø de la ligne est le meme pour tous à savoir Ø55mm pour les codes moteur cités juste au dessus ;)


Super cette info :bravo:

Tu as trouvé ça où, c'est une source sûr.

Si oui, alors je me mets à une recherche sérieuse avec tout ces moteurs en ligne de mire.


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 13:00 
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C'est con... j'ai fais remplace le cata l'année dernière sur mon ancienne 115, si j'avais su je l'aurai garde... :(

Mais Angebenoit, il te faut un cata HS alors? parce que sinon tu vas payer cher? :?:


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 15:46 
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Info via ETKA Angebenoit ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:23 
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Romain a écrit:
Info via ETKA Angebenoit ;)


Merci, la source est donc sûre. Je peux me lancer dans les recherches. :wink:


Pulkocitruzz© a écrit:
C'est con... j'ai fais remplace le cata l'année dernière sur mon ancienne 115, si j'avais su je l'aurai garde... :(

Mais Angebenoit, il te faut un cata HS alors? parce que sinon tu vas payer cher? :?:


J'en cherche un en état ou même HS, peu importe, c'est l'emballage qui conte, je me fou de l'état interne du cata.

Ouai j'aurai pu te racheter ton cata HS. LOL T'as perdus du fric quoi :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 22:23 
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Petit détérrage de topic pour éviter d'en créer un second sur le meme sujet.

Voila, mon voisin vien de changer son cata sur sa golf 4 90cv, avant qu'il ne le balance, je me demandais si par hasard il ne serait pas identique a celui de mon TDI 115 ?? pourriez vous 'éclairer ? :?:

car si il est compatible je lui prend et je le vide complètement pour le placer sur la mienne.

Merci d'avance :merci:


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 10:44 
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salut

il faut que tu verifies sur le cata de ton voisin si la fixation au niveau du turbo est "carré" (4 vis) ou "triangulaire" (3 vis) ....sur ton 115, c'est triangulaire.

TDI 90 code moteur AGR (sans turbo a geometrie variable)=bride carré
TDI 90 code moteur ALH (avec turbo a geometrie variable)=bride triangulaire

donc il faiut savoir si ton voisin a un moteur AGR ou ALH
Image

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A LIRE


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 18:17 
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degobiol a écrit:
salut

il faut que tu verifies sur le cata de ton voisin si la fixation au niveau du turbo est "carré" (4 vis) ou "triangulaire" (3 vis) ....sur ton 115, c'est triangulaire.

TDI 90 code moteur AGR (sans turbo a geometrie variable)=bride carré
TDI 90 code moteur ALH (avec turbo a geometrie variable)=bride triangulaire

donc il faiut savoir si ton voisin a un moteur AGR ou ALH
Image


Bonjour et merci de ta réponse,

Voici deux photos du catalyseur, si je ne fais pas erreur il s'agit donc bien du modèle triangulaire non ?

Image

Image


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 19:00 
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oui, c'est bon ...il sera compatible avec ta 115 ;)

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MessagePosté: 21 Avr 2013, 19:46 
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degobiol a écrit:
oui, c'est bon ...il sera compatible avec ta 115 ;)


parfait, merci beaucoup, demain je le prend et je disque le dessus pour le vider.

J'ai vu sur le net qu'il etait conseillé de placer un tube a l'intérrieur ca sinon c'est leffe inverse qui se produit par une perte de puissance.

par contre je ne vois pas comment arriver a caler un tube dedans,

le souder ? mais comment souder tout le tour ? le coincer dedans ? mais comment le serrer ?pour etre sur que ca ne bouge pas


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 19:53 
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Hello,

oui il faut souder un tube,

et moi perso j' ajouterais de la laine de roche autour du tube ( comme on faisais sur la cartouche des mobs :pingouin2: ) pour éviter la résonance la "boite" vide autour du tube, a moins que tu préfères que ça fasse un peu plus de bruit...

tutos-mecanique-f143/decatalyser-son-tdi-t35626.html

;)


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 20:04 
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Guedin a écrit:
Hello,

oui il faut souder un tube,

et moi perso j' ajouterais de la laine de roche autour du tube ( comme on faisais sur la cartouche des mobs :pingouin2: ) pour éviter la résonance la "boite" vide autour du tube, a moins que tu préfères que ça fasse un peu plus de bruit...

tutos-mecanique-f143/decatalyser-son-tdi-t35626.html

;)


cool merci pour le tuto, la effectivement, facile de placer le tube. Par contre j'ai pas de semis automatique :( j'ai un poste a souder a baguette et je suis pas certains de réussir a faire un cordon pro ! ca risque de ce soir au CT. c'est jouable sans semis ?

sur 10 tu estime a combien la difficulté de démontage du cata ?


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MessagePosté: 26 Avr 2013, 13:43 
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degobiol a écrit:
oui, c'est bon ...il sera compatible avec ta 115 ;)


bon bhen petit soucis, après avoir présenté le cata que j'avais mis en photo devant celui monté sur la voiture, ce ne sont pas les mêmes ...

celui que j'ai sur ma golf ressemble a celui du TUTO... est ce normal ? celui que j'ai eu est beaucoup plus petit ...


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MessagePosté: 06 Mai 2013, 18:59 
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petit up ...

vous pensez que je pourrais quand meme le monter ?


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 12:07 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
Est-ce que les cata de TDI 100 ATD et de TDI 130 ASZ sont les mêmes? car j'ai un cata d'avance et je pense le vider pour le mettre sur mon 130 :P.


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 15:13 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2000
Bonjour,
je voulais savoir si les catalyseurs de 115cv TDI s'adapte sur les 110 TDI ?

Merci :hello:


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 17:41 
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C'est le même turbo, donc sauf s'il y a une sonde sinon ça doit être la même sortie (4 vis)


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 20:23 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
3 goujons en sortie turbo sur tdi 100,110,115,130,150 et 90 uniquement si GV


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 20:51 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Attention, sur gt1749v (90, 100, 110, 115) et sur gt1749va/vb certes c'est tous 3 trous mais pas incliné du même sens:


http://i46.servimg.com/u/f46/13/96/19/35/03710.jpg


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