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MessagePosté: 17 Mar 2016, 18:23 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Sujet régulièrement abordé, je m'en excuse... mais franchement j'arrive pas à clairement trouver réponse à ma/mes question(s), puis ca reste un projet long terme, donc...

Actuellement j'ai une TDI... et je me demande si tant qu'à y être, ca ne vaut pas le coup de dégoter une GTI histoire de m'amuser un peu (puis surtout je roule plus autant qu'avant).
Mais bien évidement, on ne trouve que des 150 en FR, et pas tant que ça de 180 à l'étranger.

Question subsidiaire, si on prévois de préparer, peut-on partir sur une base de 150... ou vaut mieux quand même démarrer sur la 180.
Je sais que les 150 ont eu 2 turbo, celui de 98 & celui de la 180... mais au delà de ça, que reste-il comme différences ?

Parce que j'ai entendu dire que la 150 c'était franchement pas folichon côté sensations et j'aimerais pas me planter 2 fois côté moteur...


Dernière édition par Cascou le 14 Avr 2016, 16:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2016, 00:48 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Localisation: Ou trop maco !
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Si tu prends un 1.8T AUM, tu as la config d'une 180. Te suffit de faire une reprog. En revanche les "vraies" 180 ont l'avantage de la boîte 6 vitesses.


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 14:59 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Ah, merci pour le tips, c'est à noter !

Concernant la boite, s'agit t'il d'une boite 6 "confort" ou d'une 5+1 ?
Je veux dire, sur les TDI, la 6 à plutôt la réponse d'être une vitesse d'autoroute, sans nécessairement raccourcir les autres rapports.

Est-ce que dans le cadre d'une conduite sportive et d'arsouille en côte principalement, cette boite 6 de GTI apporte un avantage... ou pas ?
Ou est-ce uniquement une vitesse rajoutée en plus de la même boite... pour l'autoroute, donc.


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 11:01 
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Perfusé au Forum
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Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
tu devrait te renseigné aupres de kalgti je pense qu'il pourra t'informer un peu plus etant possesseur d'une 180 ;)


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 11:38 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Salut les gars,

La 6, en ce qui me concerne je m'en sers sur autoroute mais pas que, elle me sert à partir de 80 km/h en gros, après, ça dépend de la conduite de chacun.

Après, je t'avoue que je comprends pas trop ce dont tu parles qd tu dis "5+1", 6 confort, etc... :)

Pour moi c'est qu'une boite 6, plutôt courte sur les 5 premiers rapports, et la 6 tire + long mais ça c'est normal ;)

J'imagine que c'est comme sur les TDI à boite 6 au final.

J'ai une autre voiture à boite 6, une Japonaise Turbo D, et pour être honnête la différence, si différence il y a , est infime... ;)

Pour aussi répondre à tes interrogations, tous les 1.8T STOCK sont avares en sensations. ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 10:38 
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Golfiste Curieux
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Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Ah super merci pour ton intervention, donc mieux vaut trouver une 180 directement quand même du coup...

Et pas stock, c'est une base qui vaut le coup ou autant rester en TDI100 ? Je peux atteindre quoi, 210-220ch avec décat, admission & prépa ?

Le 1.8T est-il un moteur durable ou pas ? Je trouve des 180 en suisse à + de 170000km... ca vaut le coup ? Je dois faire gaffe à quoi si j'achète ?

EDIT : Concernant cette histoire de 5+1 ou 6, je parlais de certaines boites ou la version 6 vit c'est juste une vitesse rajoutée après les autres sans raccourci les 5 premières (donc innutile pour du sportif). ^^


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 10:02 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Tu as 3 bloc en 150 et un en 180

AGU
ARZ
AUM

Et AUQ

Si tu part sur un 180 avec un bon stage 2 tu es à 210cv
Mais avec un AUM tu aura la même chose car c'est le meme bloc bridés électroniquement mais par contre boîte 5.

Un 1.8t c'est un bloc costaud mais si c'est pour commencer à lui taper dedans vaut peut être prendre un peu moins kilomètré


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 16:05 
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Localisation: planète VAG
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Cascou a écrit:
Ah super merci pour ton intervention, donc mieux vaut trouver une 180 directement quand même du coup...

Et pas stock, c'est une base qui vaut le coup ou autant rester en TDI100 ? Je peux atteindre quoi, 210-220ch avec décat, admission & prépa ?

Le 1.8T est-il un moteur durable ou pas ? Je trouve des 180 en suisse à + de 170000km... ca vaut le coup ? Je dois faire gaffe à quoi si j'achète ?

EDIT : Concernant cette histoire de 5+1 ou 6, je parlais de certaines boites ou la version 6 vit c'est juste une vitesse rajoutée après les autres sans raccourci les 5 premières (donc innutile pour du sportif). ^^



De rien. ;)

Bah comme l'ont dit Vince971 et Nemesis, si tu t'en fous de la boite 6 prends plutôt un 150 AUM c'est + courant et moins cher l'achat.

Après, il est impossible de comparer une GTI avec une TDI, je veux dire, tu te doutes qu'on ne les achète pas pour les mêmes raisons! :D

Si j'étais toi, j'oublierais les Suisses, à importer ça peut devenir assez galère et au final, avec les taxes et le COC je doute que tu t'y retrouves, surtout pour une voiture courante comme la G4. ;)
J'aurais pu comprendre pour un modèle spécifique, de collection, très grosse sportive, etc...

Pour finir, concernant la 5+1 ou la 6, je te résume le truc: en conduite sportive la 6ème ne sert à rien sur la GTI, à la rigueur pour bloquer le compteur (sur circuit) mais c'est tout. ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:05 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Okay, je vous remercie tous énormément pour toutes les informations apportées. Je vais cogiter tout ça.

Le projet est de toute manière à long terme, je déjà dépensé suffisamment d'énergie dans la voiture, et je n'ai pas de fond de roulement pour acheter une nouvelle G4 & revendre la TDI.
Puis ca fait 5 mois que tout est démonté, je vais déjà remonter l'intérieur (reportage photo prévu ;) ) sur mesure ca fera du bien de voir la voiture habitable. :)
Et puis je ne pourrais pas vendre une voiture avec des vices cachés, donc je vais déjà changer la boite et on verra bien après si un jour je trouve une GTI sympa & roulante (important xD).

Encore merci à tous. :)

[Topic mis en résolu]


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