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MessagePosté: 24 Juil 2011, 16:39 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214650208.htm?ca=16_s

J'ai trouvé ça qu'est ce que vous en pensez ?

Image

Kit Volant Moteur rigide allégé + embrayage renforcé (stage 3) 1.9 TDI.

Kit comprenant :
-Volant moteur rigide allégé (monomasse; -2kg)
-Mécanisme Renforcé et rééquilibré (+30%)
-Disque Sachs carbone/kevlar amorti
-Butée hydraulique LUK
-Visserie et lubrifiant.

Infos sur le kit :
- Couple admissible +570Nm!!!
- Stage3
- Limite les vibrations dùes aux volants moteur trop légers.
- Ensemble amorti, pour limiter l'usure prématurée de la boite.
- Durée de vie allongée par rapport au métal frité et quasiment doublée par rapport à l'organique.
- Exclusivité en France.
- Volant moteur garanti à vie!

Matériel neuf et garanti.

2M-Autosport
Prix : 880 €

Tant que j'y été j'ai étendu mes recherche pour pallier au désagrément du disque d'embrayage métal fritté non amortie 4 patins et suis tombé sur cela

Image

VAG VW AUDI 1.9 Disque métal frité amorti 5 patins Golf IV 1.9 TDI, 4 Motion, A3 1.9 TDI, Quattro SEAT Ibiza IV 1.9 TDI LEON CUPRA 1.8T LEON 1.9 TDI

Diamètre 240 mm et 23 cannelures
Prix : 295,00 €

Pour comparaison, prix du disque d'embrayage (SACHS (ZF SRE) - 881864 001490) métal fritté 4 patins non amortie 245.09 €


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 09:36 
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Mr.Choups a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214650208.htm?ca=16_s

J'ai trouvé ça qu'est ce que vous en pensez ?

Image

Kit Volant Moteur rigide allégé + embrayage renforcé (stage 3) 1.9 TDI.

Kit comprenant :
-Volant moteur rigide allégé (monomasse; -2kg)
-Mécanisme Renforcé et rééquilibré (+30%)
-Disque Sachs carbone/kevlar amorti
-Butée hydraulique LUK
-Visserie et lubrifiant.

Infos sur le kit :
- Couple admissible +570Nm!!!
- Stage3
- Limite les vibrations dùes aux volants moteur trop légers.
- Ensemble amorti, pour limiter l'usure prématurée de la boite.
- Durée de vie allongée par rapport au métal frité et quasiment doublée par rapport à l'organique.
- Exclusivité en France.
- Volant moteur garanti à vie!

Matériel neuf et garanti.

2M-Autosport
Prix : 880 €

Tant que j'y été j'ai étendu mes recherche pour pallier au désagrément du disque d'embrayage métal fritté non amortie 4 patins et suis tombé sur cela

Image

VAG VW AUDI 1.9 Disque métal frité amorti 5 patins Golf IV 1.9 TDI, 4 Motion, A3 1.9 TDI, Quattro SEAT Ibiza IV 1.9 TDI LEON CUPRA 1.8T LEON 1.9 TDI

Diamètre 240 mm et 23 cannelures
Prix : 295,00 €

Pour comparaison, prix du disque d'embrayage (SACHS (ZF SRE) - 881864 001490) métal fritté 4 patins non amortie 245.09 €


et aussi commence tes recherche pour une boite de vitesse
ca m'étonnerais qu'elle tienne :idea:


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MessagePosté: 08 Aoû 2011, 21:40 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Qui a deja entendu parler du kit valeo 3 pièces?

La réf pour TDI 150, et véhicules similaires: 835050

Il a comme avantage de remplacer le VM bimasse par un monomasse et de couter seulement 408€ chez Oscaro (volant moteur, disque et mécanisme compris) il ne manque que la butée.

D'apres nos collegues anglais c'est un bon produit et Valéo l'annoncerait à 500 nm


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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 19:35 
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Golf IV TDI 150
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Borat a écrit:
Qui a deja entendu parler du kit valeo 3 pièces?

La réf pour TDI 150, et véhicules similaires: 835050

Il a comme avantage de remplacer le VM bimasse par un monomasse et de couter seulement 408€ chez Oscaro (volant moteur, disque et mécanisme compris) il ne manque que la butée.

D'apres nos collegues anglais c'est un bon produit et Valéo l'annoncerait à 500 nm


Jamais vu, et je ne suis pas trop pour le VM mono mass.

Je me renseigne actuellement envers plusieurs fabricant et préparateur pour avoir un embrayage renforcé pour TDI 150 qui allierai robustesse et confort 'c'est a dire un kit qui garderai le VM bimass et un disque et mécanisme renforcé.


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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 20:04 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
J'ai eu deux retour d'infos sur le kit Valéo

Un anglais apparement il aurait eu Valéo et on lui aurait dit 500 nm de limite
Un français en Fabia RS son revendeur lui aurait donné 640 nm de limite
Aucun des deux ne trouvent d'inconvénient dans l'utilisation car en fait le VM ainsi que le disque d'embrayage et le mécanisme sont conçue pour le VM monomasse et sont donc spécifique.

De mon coté j'ai contacté Valeo produit nouveau developpé en Espagne ils doivent me recontacté d'ici 15 jours.

L'interet est le prix comparé au reste du secteur 408€ chez Oscaro.


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 15:01 
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Golf IV TDI 150
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Je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela mais après avoir parcouru toute la section embrayage renforcé et n'ayant pas trouver mon bonheur j'ai fait de multiples recherches sur internet pour trouver un lieu ou l'on pourrai me conseiller et éventuellement me vendre un embrayage renforcé et je suis tombé sur cela
Embrayage renforcé (en aucun cas c'est pour leur faire de la pub mais pour aider nos membres a trouver leur bonheur et discuter avec quelqu'un de compétent et sérieux), il propose des kits d’embrayage renforcé qui ce monte sur le VM BImass.


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MessagePosté: 27 Aoû 2011, 06:36 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Et voila, embrayage Spec en kevlar, il support mes 420-440nm de couple, et la pédale est souple comme l'origine.
Sur volant moteur bi masse, donc que du bonheur.

Image

Xmc_Boss


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MessagePosté: 27 Aoû 2011, 12:26 
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Golf IV TDI 150
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Prix?

Ce sont des valeurs proches de celles de serie, non?


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MessagePosté: 27 Aoû 2011, 20:44 
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Borat a écrit:
J'ai eu deux retour d'infos sur le kit Valéo

Un anglais apparement il aurait eu Valéo et on lui aurait dit 500 nm de limite
Un français en Fabia RS son revendeur lui aurait donné 640 nm de limite
Aucun des deux ne trouvent d'inconvénient dans l'utilisation car en fait le VM ainsi que le disque d'embrayage et le mécanisme sont conçue pour le VM monomasse et sont donc spécifique.

De mon coté j'ai contacté Valeo produit nouveau developpé en Espagne ils doivent me recontacté d'ici 15 jours.

L'interet est le prix comparé au reste du secteur 408€ chez Oscaro.


par contre si tu passes en valeo regarde avant ce que tu as comme volant moteur
tu ne pourras pas monté un embrayage valeo sur un volant moteur sachs et pareil pour l'inverse


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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 18:19 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Comme dit dans le premier message c'est un kit 3 piéces avec volant moteur monomasse ;)


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MessagePosté: 19 Sep 2011, 09:18 
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attention je le répète , le monomasse est un peu plus contraignant pour la boite et au quotidien il devient penible car on se retrouve dans un vrai diesel avec le grondement de boite qui va bien :o


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MessagePosté: 06 Déc 2011, 19:36 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Bon ben voila un retour sur experience je roule depuis 1000bornes maintenant avec un VM renforcé et embrayage remforcé spec stage 3+ et cela est vraiment nikel, la pedale est un poil plus mole que l'origine, les 6 patins metal frité au lieu de 4 vous permette de faire un peu patiné. je vous en dirai plus sur la longueur.


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MessagePosté: 27 Déc 2011, 11:37 
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Golf IV TDI 130
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Dis moi MrChoups, est-ce que tu peux me dire où est-ce que tu t'es procuré ton VM+Embrayage ?

C'est sur le lien que t'a posté un peu plus haut ?

J'en cherche un pour TDI 130 ;) D'avance merci !


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 10:18 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Bonjour,
Sr ma Golf 4 150 cv (4MOTION), j'ai des bruits en 2ème en lachant la pédale de l'embrayage ! le mécano m'a dit que je dois changer mon disque+plateau d'embrayage, surtout que cette pédale est aussi un peu lourde !
J'ai voulu alors savoir les références de ce disque et plateau pour lancer une commande par téléphone au près d'un vendeur pièces auto que je connais, si vous pouvez m'aider ! Qu'est ce que vous me conseiller pour un tel achat ? (je vais me proccurer un SACHS bien sûr).
Sinon, j'ai lu sur cette discussion qu'il est aussi préférable de changer le VM ! Est ce que le mécano en manœuvrant pourra savoir si je dois changer le VM ou c'est pas possible ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 06:57 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Avec beaucoup de retard si tu as pas fais l'opération .... Oui il est préférable de changer le couple ensemble puisque la boite seras déposer sa éviteras au cas que le VM soit naz ou que il tombe plus tard en rab que tu repaie la meme opération 2 fois pour acceder a cette piece.
Bonne journée


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 09:45 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Oui c'est ce que j'ai fait.
Sinon pour info : j'ai acheté le plateau+disque+VM à presque 350 euro (4000 Dirhams ici au Maroc) : Marque SACHS.
MO : presque 40 euro (400 dirhams) pas beaucoup chez nous hein :danser:

et la voiture est maintenant nickel :applause:
Chocoman972 a écrit:
Avec beaucoup de retard si tu as pas fais l'opération .... Oui il est préférable de changer le couple ensemble puisque la boite seras déposer sa éviteras au cas que le VM soit naz ou que il tombe plus tard en rab que tu repaie la meme opération 2 fois pour acceder a cette piece.
Bonne journée


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 18:53 
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Golf IV 1.8 20v
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Hello tous le monde

Voila jai une petite question jai fais une reprog sur ma G4 1.8 T GTI 150 et mon embrayage commence a fatiguer

Quel serais le mieux mettre un renforce avec un nouveau volant moteur???
Ou serais t-il possible de mettre un embrayage oem genre tdi 150???

Merci de vos rep ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 11:32 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
lio55555 a écrit:
Hello tous le monde

Voila jai une petite question jai fais une reprog sur ma G4 1.8 T GTI 150 et mon embrayage commence a fatiguer

Quel serais le mieux mettre un renforce avec un nouveau volant moteur???
Ou serais t-il possible de mettre un embrayage oem genre tdi 150???

Merci de vos rep ;)


C'est normal, je te conseil de changer le tout VM+ mécanisme d'embro.
Oui tu peut c'est du diam 240mm.

Je te conseil plutôt ça mon embro viens de la bas pour TDI certes mais j'en suis satisfait c'est du sachs.
Ta même un pack avec le VM ;)

http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Clutch-Powerclutch/VW/VW-Golf-IV-1J1-08-97-06-05/1-8-T-GTI-132-kW-;-08/2001-06/2005:::2_6_140_145.html


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 11:47 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
lio55555 a écrit:
Hello tous le monde

Voila jai une petite question jai fais une reprog sur ma G4 1.8 T GTI 150 et mon embrayage commence a fatiguer

Quel serais le mieux mettre un renforce avec un nouveau volant moteur???
Ou serais t-il possible de mettre un embrayage oem genre tdi 150???

Merci de vos rep ;)


A quoi tu vois que ton embrayage est fatigue?


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 14:26 
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Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
manuboy a écrit:
lio55555 a écrit:
Hello tous le monde

Voila jai une petite question jai fais une reprog sur ma G4 1.8 T GTI 150 et mon embrayage commence a fatiguer

Quel serais le mieux mettre un renforce avec un nouveau volant moteur???
Ou serais t-il possible de mettre un embrayage oem genre tdi 150???

Merci de vos rep ;)


A quoi tu vois que ton embrayage est fatigue?


Son embrayage doit cirer tu le voit direct au compte tour sa monte mais la caisse n'avance pas ;) et tu l'entend au bruit du moteur comme-ci tu accelerer quelques secondes dans le vide sa commence comme ça et après ton embrayage c'est Holiday on ice :danser:


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:20 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Mar 2001
bubble a écrit:
manuboy a écrit:
lio55555 a écrit:
Hello tous le monde

Voila jai une petite question jai fais une reprog sur ma G4 1.8 T GTI 150 et mon embrayage commence a fatiguer

Quel serais le mieux mettre un renforce avec un nouveau volant moteur???
Ou serais t-il possible de mettre un embrayage oem genre tdi 150???

Merci de vos rep ;)


A quoi tu vois que ton embrayage est fatigue?


Son embrayage doit cirer tu le voit direct au compte tour sa monte mais la caisse n'avance pas ;) et tu l'entend au bruit du moteur comme-ci tu accelerer quelques secondes dans le vide sa commence comme ça et après ton embrayage c'est Holiday on ice :danser:


Exactement ca et mes vitesse croche un peu et par moment au ralenti j entent l'embrayage faire du bruit et quand japuis sur la pedale plus rien (peut etre les rivet qui frotte sur le vm) :ptdr:


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:28 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Mar 2001
Adrien-67 a écrit:
lio55555 a écrit:
Hello tous le monde

Voila jai une petite question jai fais une reprog sur ma G4 1.8 T GTI 150 et mon embrayage commence a fatiguer

Quel serais le mieux mettre un renforce avec un nouveau volant moteur???
Ou serais t-il possible de mettre un embrayage oem genre tdi 150???

Merci de vos rep ;)


C'est normal, je te conseil de changer le tout VM+ mécanisme d'embro.
Oui tu peut c'est du diam 240mm.

Je te conseil plutôt ça mon embro viens de la bas pour TDI certes mais j'en suis satisfait c'est du sachs.
Ta même un pack avec le VM ;)

http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Clutch-Powerclutch/VW/VW-Golf-IV-1J1-08-97-06-05/1-8-T-GTI-132-kW-;-08/2001-06/2005:::2_6_140_145.html


Cool merci par contre sur ma gti je pense que mon embrayage cest du 228mm et celuis que tu me propose cest du 240 mais jai vu sur le moteur 1.9 tdi 81kw etais aussi 228mm alors je pense qu'ils sont pareille et possable sur ma gti non?


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:36 
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salut

sur les TDI:

boite 5:embrayage 228mm (90,100,110cv)
boite 6:embrayage 240mm (115,130,150cv)

mais a voir si il sont adaptable sur le 1,8T (je me suis jamais posé la question)

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A LIRE


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:52 
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Bora Break TDI 130
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bubble a écrit:
manuboy a écrit:
lio55555 a écrit:
Hello tous le monde

Voila jai une petite question jai fais une reprog sur ma G4 1.8 T GTI 150 et mon embrayage commence a fatiguer

Quel serais le mieux mettre un renforce avec un nouveau volant moteur???
Ou serais t-il possible de mettre un embrayage oem genre tdi 150???

Merci de vos rep ;)


A quoi tu vois que ton embrayage est fatigue?


Son embrayage doit cirer tu le voit direct au compte tour sa monte mais la caisse n'avance pas ;) et tu l'entend au bruit du moteur comme-ci tu accelerer quelques secondes dans le vide sa commence comme ça et après ton embrayage c'est Holiday on ice :danser:


Moi ce qui m'arrive c'est a faible regime, surtout en 1ere ou 2nde genre j'accelere a 2000trs, je relache les gaz et mon compte tour reste haut et met "du temps" a redescendre. Peut etre que ca fait ca quand j'embraye mais j'arrive pas a me souvenir, faut que je reteste, ca peut etre ca?

J'ai pas l'impression que ca frotte, les vitesses passent bien (tres rarement la 1ere a du mal)
Je crois que ca fatigue doucement


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 16:25 
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Golf IV TDI 130
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fait un test met toi en 3 genre a 2100trs et ecrase tu va le voir desuite


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