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MessagePosté: 20 Jan 2010, 14:22 
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Bonjours à tous !

J'ai une petite question, je souhaite avoir plus d'accélération sur ma TDI 90 sans reprog. ! Si cela est possible bien sur ! Car jamais je ferais une reprog. sur voiture les moteur son pas adapté pour une certaine puissance ! Mais je cherche des conseils pour gagnez un peu d'accélération parce que TDI 90 voila ! c'est bien sa pousse bien comme il faut mais il me faut un peu plus ! Si quelqu'un à une petite idée, merci de m'en faire part !


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 14:28 
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T'alleges la voiture cyp


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 14:42 
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Gregtdi a écrit:
T'alleges la voiture cyp


Ouai .. mais impossible lol j'ai déjà presque rien dedans lol


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 14:43 
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Sport + de Juil 2002
tu met des injecteurs de 110 ,

ou tu change de moteur ,

sinon je comprends pas trop ton raisonnement sur la reprogramation .. enfin chaqu'un sa vision de la chose


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 14:47 
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ben alors deja tu enleve ton EGR et tu va gagné un peu plus


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 14:50 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
oui voilà tu peux faire plein de petit changements

donc :
enjecteur
supprimer l'egr
mettre un flitre sport dans ta boite a air
mettre des jantes de 15 pouces en toles avec du 185 ou 175 de large cyp

mais la repro c'est le mieux et si tu met que 110cv par exemple t'aura quelque chose d'aussi fiable que l'origine avec un meilleur gain mais tu veux pas :lol:


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 14:50 
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biker-ouf a écrit:
tu met des injecteurs de 110 ,

ou tu change de moteur ,

sinon je comprends pas trop ton raisonnement sur la reprogramation .. enfin chaqu'un sa vision de la chose


Woua j'arrive pas a faire sa moi même mettre des injections de 110 lol !

Bah en faite les moteur sont adapté pour leur chevaux, donc si on reprog la capacité du moteur augmente et le moteur n'est pas adapté pour une puissance transmit après la reprog. donc le moteur s'use plus vite et casse plus rapidement ! Chacun son kiff ^^ C'est pour sa je suis a la recherche de d'une autre solutions lol et bien sur sans changé de moteur, avec des accessoire ou des truc du genre un pot ou je sais pas mais bon sur diesel lol


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 15:00 
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tu veux accélérer plus fort sans rien changer :?2: :?2:


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 15:03 
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TheKillerOf67 a écrit:
[...]

Woua j'arrive pas a faire sa moi même mettre des injections de 110 lol !

Bah en faite les moteur sont adapté pour leur chevaux, donc si on reprog la capacité du moteur augmente et le moteur n'est pas adapté pour une puissance transmit après la reprog. donc le moteur s'use plus vite et casse plus rapidement ! Chacun son kiff ^^ C'est pour sa je suis a la recherche de d'une autre solutions lol et bien sur sans changé de moteur, avec des accessoire ou des truc du genre un pot ou je sais pas mais bon sur diesel lol


faut savoir que les bloc des 90 et 110 sont identiques(ou quasi identique a quelque chose pres, de meme pour les 100 115 130 et 150, apres ce sont les elements peripheriques qui change (injecteur, turbo....)

donc tu peux faire une reprogue a 110 voir 120 sur ton 90 son soucis et sans risque de casse


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 15:05 
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euh... je comprend pas trop ton raisonnement......

perso je trouve cela plus hasardeux de changer des injecteurs ou modifier des pièces.... que de faire une reprog... Enfin, après je vois mal comment tu peux gagner des chevaux sans qu'une des pièces maitresse du fonctionnement du véhiucle ne soit pas retouché....


:heu: :heu:


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 15:06 
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Golf IV TDI 90
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Riri16 a écrit:
[...]

faut savoir que les bloc des 90 et 110 sont identiques(ou quasi identique a quelque chose pres, de meme pour les 100 115 130 et 150, apres ce sont les elements peripheriques qui change (injecteur, turbo....)

donc tu peux faire une reprogue a 110 voir 120 sur ton 90 son soucis et sans risque de casse


500€ la reprog et de 90 Cv je passe a 119 Cv ... c'est pas grand chose mais bon 500€ c'est chère quoi ! Je vous remercie de vos réponses les golfistes !


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 16:42 
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une reprog ca se trouve à moitié de 500€....
sur le fofo suffit de bien chercher ;)


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 18:12 
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TheKillerOf67 a écrit:
Bah en faite les moteur sont adapté pour leur chevaux, donc si on reprog la capacité du moteur augmente et le moteur n'est pas adapté pour une puissance transmit après la reprog. donc le moteur s'use plus vite et casse plus rapidement ! Chacun son kiff ^^ C'est pour sa je suis a la recherche de d'une autre solutions lol et bien sur sans changé de moteur, avec des accessoire ou des truc du genre un pot ou je sais pas mais bon sur diesel lol


que tu fasses une reprog ou que tu changes des pièces ( telles que injecteur, boite à air, ou autres ) le résultat sera le même : plus de puissance ... et c'est ce que tu ne veux pas pour une question de fiabilité ( que personnellement je comprends très bien )

si tu veux accélérer plus fort avec la même puissance, il te faut :
- alléger la voiture ( facile à dire ... )
- mettre une transmission finale plus courte ( facile à faire en mettant des roues plus petites )

mets des pneus "taille basse" sans changer de jante ni de largeur et tu obtiendras le résultat voulu ... mais au prix d'une consommation plus élevée et d'une vitesse de pointe qui risque de plafonner plus tôt
( penses à remettre tes pneus d'origine pour présenter ta voiture au CT )

édit : bien sur, mettre une boite avec des rapports courts n'est pas facile à faire
j'ai donc précisé mes propos en rouge


Dernière édition par Shrekounet le 20 Jan 2010, 18:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Jan 2010, 18:19 
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changer la boite, tu dis que c'est facile a faire, mais bon ca se fait pas comme ca et pis faut trouver une boite preparé et rien que ca ca doit valoir plus cher qu'une reprog

sinon ben comme tu dis tu allege
les sieges arriere
les panneaux de portes arriere
les habillage de coffre

t'enleve tout, mais bon apres ca peut poser probleme cyp


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 18:42 
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shrek a écrit:
que tu fasses une reprog ou que tu changes des pièces ( telles que injecteur, boite à air, ou autres ) le résultat sera le même : plus de puissance ... et c'est ce que tu ne veux pas pour une question de fiabilité ( que personnellement je comprends très bien )

si tu veux accélérer plus fort avec la même puissance, il te faut :
- alléger la voiture ( facile à dire ... )
- mettre une transmission finale plus courte ( facile à faire en mettant des roues plus petites )

mets des pneus "taille basse" sans changer de jante ni de largeur et tu obtiendras le résultat voulu ... mais au prix d'une consommation plus élevée et d'une vitesse de pointe qui risque de plafonner plus tôt
( penses à remettre tes pneus d'origine pour présenter ta voiture au CT )

édit : bien sur, mettre une boite avec des rapports courts n'est pas facile à faire
j'ai donc précisé mes propos en rouge


Je te remercie de tes conseils, oui mais des roue plus petite c'est pas jolie et la j'ai du 16" mais pas en taille basse j'avais prévu des 17" taille basse mais pas pour l'instant, la consommation d'essence augmentera tu dit ? il faut que je nettoie une fois l'EGR et tout ceci... et un autre filtre a air sert a rien ou bien ? Je vous remercie fort de vos conseils ! car 500€ de mon côté en alsace c'est chère faute de moyen pour l'instant, je ne travail pas je suis encore en cours et j'ai plein d'autre projet aussi !


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 19:03 
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contact golfo, il fais des reprog pour moins cher que ca


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 22:28 
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Contact Romain aussi ya ATH en Belgique ;)


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Autre VAG Autre
Carat de Juin 2008
Moi j'ai celui ci =======> http://cgi.ebay.co.uk/270-AUTOGAUGE-52m ... 53df18ac26


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 23:28 
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Rabbit de Mai 2003
Attend tu veux accélérer plus fort mais rien changer, et que ca ne te coute rien en plus ? :lol:


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MessagePosté: 21 Jan 2010, 13:27 
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Hurri a écrit:
Attend tu veux accélérer plus fort mais rien changer, et que ca ne te coute rien en plus ? :lol:


Si mais peut couteux c'est tout.


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MessagePosté: 21 Jan 2010, 13:31 
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Véhicule non VAG 2.0
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Pour peu coureux,

Supprime ta vanne egr.
Netoi ton collecteur d'admission,et ton boitier pap.
Mais un filtre a aire en papille
et augmente ton entrai d'aire



Voilà pour un coût total de 100€ Max


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MessagePosté: 21 Jan 2010, 15:19 
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Ca ne fera rien gagner de faire tout ça, la voiture va mieux respirer avec un gain de 2 cv :roll:


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MessagePosté: 21 Jan 2010, 15:24 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
ben tu veu qui fase quoi pour gagné de l'acceleration sans gaspillé trop de sous a par se que je vien de dire y a rien d'autre.

Et pour titre d'information, quand tu supprime ta EGR et que tu netoi tou bien tu vera que tu aura gagné un peu d'acceleration


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MessagePosté: 21 Jan 2010, 15:31 
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Golf IV TDI 130
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nicolas16 a écrit:
ben tu veu qui fase quoi pour gagné de l'acceleration sans gaspillé trop de sous a par se que je vien de dire y a rien d'autre.

Et pour titre d'information, quand tu supprime ta EGR et que tu netoi tou bien tu vera que tu aura gagné un peu d'acceleration

Il ne peut rien faire justement :tantpis:

Et pour la vanne egr je suis bien placé pour te dire que oui la voiture respire mieux et est plus souple, mais tu ne gagne rien :wink:


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MessagePosté: 21 Jan 2010, 15:34 
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en faite en nettoyant la vanne egr tu gagne rien tu récupére juste de la puissance que tu avais avant qu'elle soit encrassé c'est tout


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