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MessagePosté: 08 Oct 2007, 13:50 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
je viens d'aquérir une paire d'étriers avant d'Audi S3 ainsi que des durites avia
j'envisage donc l'achat de disques et plaquettes "performant"
que pensez vous de l'emsemble Zimmermann EBC redstuff
ou le Zimmermann EBC greenstuff

pour le liquide de frein, vers quel choix s'orienter?
merci pour vos réponses


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 14:31 
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Autre de Avr 2004
Le disques GrN se trouvent chez tout bon detaillant racing (BPS, Oreca, et pardon à tous ceux que j'oublie ...)

J'utilise GreenStuff pour une utilisation quotidienne.

Pour le liquide de frein, j'utilise un bon, un tres bon DOT4 (haut point d'ebullition sec et humide) plutot qu'un mediocre DOT5.1 ... avec kit 6 durits avia.


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 16:57 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
le ferodo racing dot 5.1 est-il convenable?


Image


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 17:37 
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Highline de Jan 1998
C'est celui que j'ai.

Pour les plaquette je te recommande les DS2500, ou lse Pagid Yellow


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 20:39 
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Pour mon utilisation, pour la simplicité et pour le prix,
je pense faire comme toi Alex88p.
Par contre, je changerai les plaquettes lorsque les miennes seront HS.

Ca serait cool si on pouvait avoir un retour sur l'efficacité des Zimmerman : différence avant/après changement.

Merci encore


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 21:04 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Pingue a écrit:
Pour mon utilisation, pour la simplicité et pour le prix,
je pense faire comme toi Alex88p.
Par contre, je changerai les plaquettes lorsque les miennes seront HS.

Ca serait cool si on pouvait avoir un retour sur l'efficacité des Zimmerman : différence avant/après changement.

Merci encore


Ca fait pres de 3 ans que je roule avec du Zimmermann. A peine montée j'ai testé avec la Leon 110 d'un ami, bah y a pas photo, lui mets 5-6m de moins :mrgreen:
Apres faus 7-8 gros freinages pour en venir a bouts. :heu:


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 21:17 
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Gregtdi a écrit:
Pingue a écrit:
Pour mon utilisation, pour la simplicité et pour le prix,
je pense faire comme toi Alex88p.
Par contre, je changerai les plaquettes lorsque les miennes seront HS.

Ca serait cool si on pouvait avoir un retour sur l'efficacité des Zimmerman : différence avant/après changement.

Merci encore


Ca fait pres de 3 ans que je roule avec du Zimmermann. A peine montée j'ai testé avec la Leon 110 d'un ami, bah y a pas photo, lui mets 5-6m de moins :mrgreen:
Apres faus 7-8 gros freinages pour en venir a bouts. :heu:


Lui ou toi qui met 5 6m de moins??? :idea:


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 21:17 
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Match II de Jan 1911
Gregtdi,
qu'est ce que tu veux dire par en venir à bout ?
Il commence à se fendre, ou simplement trop chauffer et donc à moins bien freiner ce qui oblige de laisser refroidir pour pouvoir recommencer ?

J'espère que je suis pas trop chiant avec mes questions :?

MERCI !!! :D


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 07:34 
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Alex88p a écrit:
le ferodo racing dot 5.1 est-il convenable?


RBF600


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 07:43 
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Vinslard a écrit:
Vous me faites peur avec vos histoires sur les zimmerman...? :roll:


Pour ma part je parle des disques percés en général pour une utilisation intensive ...

Zimmerman ou autres en percé, pour une utilisation urbaine civile, c'est bien.

C'est comme tout, il faut savoir à quoi cela va servir : look et/ou performance.

Cependant pour un particulier qui veut un peu plus de mordant au quotidien à moindres frais, je conseille simplement un jeu de disques GrN.


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 09:47 
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Match II de Jan 1911
Un jeu de disque GrN, ca coute moins que les Zimmerman ? :idea:
(Zimmerman en plan Addicted = 120€ la paire)


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 09:58 
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A quelques euros pres c'est pareil. Cela dit, des disques GrN tu n'en trouves pas pour toutes les applications !

Sinon pour les inconditionnels de Ferodo il y a leurs packs performance (2 disques + 4 plaquettes DS2500 + 0.5L Dot5.1 Racing) à 200/250€


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 10:26 
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A priori potentiellement trouvable chez :

BPS à Montpellier (34)
ISA à Levallois (92)
Oreca à Signes (83)


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 18:22 
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Moi, c'est pour le quotidien, pour que ça freine un peu mieux et un plus beau esthétique. Mais il m'arrive de faire de très gros freinages... 180 jusque 40 ou 50. Alors, Zimmerman, c'est une bonne solution...?


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 22:22 
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Pour ma part je me sers chez ISA à Levallois (92) par l'intermédiaire de la société d'un copain donc avec la remise pro.


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 08:39 
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Kylian a écrit:
Pour ma part je me sers chez ISA à Levallois (92) par l'intermédiaire de la société d'un copain donc avec la remise pro.

si c'est plus de 20% de remise, tu m'interesses ;)

Vinslard a écrit:
Moi, c'est pour le quotidien, pour que ça freine un peu mieux et un plus beau esthétique. Mais il m'arrive de faire de très gros freinages... 180 jusque 40 ou 50. Alors, Zimmerman, c'est une bonne solution...?


Ca reste une bonne solution face à de l'origine c'est sur !
Mais pourquoi faire de gros freinages 180-->50 :mrgreen: ... et combien de fois de suite :lol:


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 12:40 
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Match II de Oct 2003
Captn a écrit:
Kylian a écrit:
Pour ma part je me sers chez ISA à Levallois (92) par l'intermédiaire de la société d'un copain donc avec la remise pro.

si c'est plus de 20% de remise, tu m'interesses ;)

Vinslard a écrit:
Moi, c'est pour le quotidien, pour que ça freine un peu mieux et un plus beau esthétique. Mais il m'arrive de faire de très gros freinages... 180 jusque 40 ou 50. Alors, Zimmerman, c'est une bonne solution...?


Ca reste une bonne solution face à de l'origine c'est sur !
Mais pourquoi faire de gros freinages 180-->50 :mrgreen: ... et combien de fois de suite :lol:


Une fois par jour au maximum on vas dire :lol:
Et 180--->60 parce que sinon, je vire tout droit dans un champs!!!!


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 15:20 
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Vinslard a écrit:
Une fois par jour au maximum on vas dire :lol:
Et 180--->60 parce que sinon, je vire tout droit dans un champs!!!!

Sans polémiquer plus longtemps, tu risques tout de meme d'y finir dans le champ ! A bon entendeur ;)


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 21:23 
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Captn a écrit:
Vinslard a écrit:
Une fois par jour au maximum on vas dire :lol:
Et 180--->60 parce que sinon, je vire tout droit dans un champs!!!!

Sans polémiquer plus longtemps, tu risques tout de meme d'y finir dans le champ ! A bon entendeur ;)


Mais non, c'est pas la remarque que j'attendais. C'est une grande ligne droite. Et après, je tourne pour rentrer chez moi,. C'est juste pour donner un exemple de gros freinage. Mais je n'ai pas de réponse, juste des remarques!!! Tans pis.


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MessagePosté: 12 Oct 2007, 07:17 
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Bref cela ne regarde que toi et pour en revenir au sujet :

Captn a écrit:
Ca reste une bonne solution face à de l'origine c'est sur !


tout est dit ;) alors que les disques percés soient en provenance de ATE, Zimmerman, Brembo, Tarox, OMP ... tant que cela reste des marques connues c'est Image !


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MessagePosté: 12 Oct 2007, 15:38 
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Au départ, j'ai dis ça pour l'exemple gros gros freinage. Mais en général, tu vois, j'utilise au maximum mon frein moteur. Mais imagine, t'est sur l'autoroute, au dernier moment, tu vois la sortie. Ou je sais pas, moi, j'habite un peu à la campagne, un sanglier traverse quand t'es a 100 110. Ben faut quand meme freiner très fort. Ce que tu voulais dire, c'est que les percé sont fragiles quand tu tapes toujours dedans ou seulement quand ils chauffent énormement a cause d'un freinage trés trés appuyé? Tu me suis? C'est ça que je voulais savoir. Après, tu ne vas pas me dire que tu n'a jamais tapé une pointe sur une grande ligne droite deserte... :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2007, 18:56 
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Salut à tous,
j'ai envis de mettre des disques ATE powerdiscs, des Ferodo DS2500, des durites aviations et du DOT 5.1. Je voulais savoir si c'est un bon choix. :idea:

C'est juste pour un usage routier :wink:


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MessagePosté: 14 Oct 2007, 20:43 
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Avec ses rainures elliptiques, ce produit ATE a sans aucun doute un look des plus original du marché.
L'association avec les DS2500 sera détonant mais attention à la consommation de plaquettes !
L'adoption de durites avia est une depense à ne pas négligé avec un tel ensemble.
Ensuite DOT 4 ou DOT 5.1 c'est une question de choix ... perso c'est un tres bon DOT 4 que j'utilise ;)


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 14:57 
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Captn a écrit:
Avec ses rainures elliptiques, ce produit ATE a sans aucun doute un look des plus original du marché.
L'association avec les DS2500 sera détonant mais attention à la consommation de plaquettes !
L'adoption de durites avia est une depense à ne pas négligé avec un tel ensemble.
Ensuite DOT 4 ou DOT 5.1 c'est une question de choix ... perso c'est un tres bon DOT 4 que j'utilise ;)

Tu pense que les disques vont bouffés les plaquettes ?
Sinon peut être des Brembo max, en tout je voulais des rainurés plutot que des percés car plus fragiles même si je fais très peu de gros freinage.

Ce que je veux c'est un peu plus de mordant au quotidien car j'ai pas une conduite ultra sportive. :wink:


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 16:26 
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les rainures usent les plaquettes alors si le materiau de friction (garniture) est tendre, ca part plutot vite

... tant mieux car au moins quelques poussieres sont évacuées au passage, le film d'eau est rompu plus rapidement (vaut aussi pour les percages).

Ca freine mieux et en plus ca freine mieux.

Pour un usage civilisé urbain, l'association de disques perces/rainures avec de la plaquette d'origine suffit. Apres c'est une question de choix, de mode, de marketing.

Je le repete, mon choix c'est EBC greenstuff + disques rainurés + durit avia (x6) + DOT4 (RBF600). C'est le freinage qui me correspond le mieux et ne correspond pas forcement aux attentes d'un autre ;) Sachant que pour l'instant mon vehicule est equipé de disque Ø288 d'origine (+EBC GreenStuff+avia+DOT4) et que des Brembo rainurés Ø312 prendront leur place en temps voulu.
Le budget ?

Optimisation
    plaquettes Av : 100€
    avia : 100€
    Dot4 : 15€ /0.5Litre

Passage en 312
    plateau d'etrier : 250€
    disques rainurés Brembo Av : 350€


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