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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 07:12 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Bonjour,
depuis ma repro récente j'ai ma pression de turbo qui fait du yoyo comme si la wastagate n'arrêtait pas de s'ouvrir puis de se refermer entre 3000 et 6000trs,
le gars qui m'a fait la repro me garanti que cela vient d'un souci moteur et non de sa carto,
j'ai un gros doute...

Ont étés changés récemment:
- dump Valve
- N75

c'est une 1,8T de 2003, papillon motorisé et turbo K03s donc.
Si vous avez des idées à me soumettre afin de tester d'ou pourrait venir le problème je vous en remercie d'avance.


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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 08:29 
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les 2 seuls cas que je connaisse (et dans 99% des cas) c'est:

-fuite au niveau de la Waste gate.

-N75 foireuse.

La plupart du temps ça vient de la N75.

Teste avec une 3ème N75.

Sinon, sauf si elle n'a jamais été touchée, desserre la tige de la WG. :wink:

Après, si qd tu mets pied dedans elle fait aussi du yoyo, ça peut qd même venir de la gestion, donc à négocier avec le reprogrammeur. :wink:

niveau DV, t'as bien serré les colliers, t'es sûr qu'il n'y a aucune fuite de ce côté là?


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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 11:43 
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Et vérifie tes durites de pression quelle qu'elle soit


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MessagePosté: 09 Aoû 2009, 08:33 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
je vais faire un test d'étanchéité du circuit complet dès que possible,
à première vue pas de durite percée,
en faisant des essais on a monté la N75 à l'envers,
du coup la pression reste stable de 2000 à 6000, mais seulement à env. 0,7 bar...


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 06:28 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
nouveaux problèmes détectés, des ratés ou coupures à mi-gaz même sans que le turbo charge et hier elle est resté plein gaz en 2ème à 5000trs alors que j'avais lâché la pédale pour négocier un virage, heureusement au bout de quelques seconde le papillon s'est refermé, j'ai légèrement transpiré...
youpi....


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 09:19 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
t'es sûr de la qualité de ta reprog?

dis-moi qui c'est en mp si tu veux. :wink:


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 09:41 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Kalgti337 a écrit:
t'es sûr de la qualité de ta reprog?

dis-moi qui c'est en mp si tu veux. :wink:


non, je pense qu'elle est totalement foireuse, je n'avais aucun défauts au VAG COM avant repro, y avait juste mon souci de DV qui a été réglé vu que depuis une neuve OEM est montée.
j'ai appelé Digitronic, il me dit que si la N75 et la DV sont OK ça vient probablement du soft,
me reste plu qu'à retourner chez le gars qui m'a fait la repro et trouver le meilleur arrangement possible.
Je pense qu'après 3 essais ratés il vaut mieux la remettre d'origine.


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 15:29 
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la reprog doit être foireuse :x


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 16:59 
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Golf IV 1.8 T
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mk2raph a écrit:
[...]

non, je pense qu'elle est totalement foireuse, je n'avais aucun défauts au VAG COM avant repro, y avait juste mon souci de DV qui a été réglé vu que depuis une neuve OEM est montée.
j'ai appelé Digitronic, il me dit que si la N75 et la DV sont OK ça vient probablement du soft,
me reste plu qu'à retourner chez le gars qui m'a fait la repro et trouver le meilleur arrangement possible.
Je pense qu'après 3 essais ratés il vaut mieux la remettre d'origine.


ok donc ça confirme ce que je pensais: ça vient du prog. :wink:

tiens-moi au courant de la suite! :hello:


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 19:07 
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mk2raph a écrit:
[...]

non, je pense qu'elle est totalement foireuse, je n'avais aucun défauts au VAG COM avant repro, y avait juste mon souci de DV qui a été réglé vu que depuis une neuve OEM est montée.
j'ai appelé Digitronic, il me dit que si la N75 et la DV sont OK ça vient probablement du soft,
me reste plu qu'à retourner chez le gars qui m'a fait la repro et trouver le meilleur arrangement possible.
Je pense qu'après 3 essais ratés il vaut mieux la remettre d'origine.


Tu remets le prog d'origine, tu te fais rembourser et tu viens a chilly Mazarin chez MRC voir Mihnea ! 8)


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MessagePosté: 27 Aoû 2009, 07:29 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
j'ai rdv avec mon programmateur d'ici 10j :)
entre temps nous avons "peut-être" trouvé la source de l'un des problèmes,
VAG-COM branché la pression absolue mesurée et de 120 à 180 milibar peut importe le régime moteur et la charge du turbo.
J'ai commandé une nouvelle MAP en espérant que le souci vienne de là...


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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 06:32 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
MAP changée, problème toujours là...
les mesure dans VAG-COM n'était pas le bonnes, MAP changée pour rien donc...


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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 13:53 
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c'est quoi que t'appelles "MAP"?
le prog?

pour moi ça vient du prog, pour être sûr de tte façon remets la d'origine tu sauras de suite.


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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 19:27 
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Autre VAG 1.8 T
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map = capteur de pression absolue,
la sonde qui est sur l'échangeur et qui donne les infos sur la pression de sural au calculo,
c'était une piste à suivre, malheureusement pas la bonne...
demain je vais tester une autre n75 ainsi qu'un débitmètre, j'ai rdv pour la carto samedi,
j'aimerais éloigner tous soupçons vers un autre élément qui pourrait poser problème,
le gars de la repro soutient que pour lui le problème vient de l'auto, parait-il il aurait installer la même carto sur un autre 150cv et celui-ci tournerait parfaitement bien...


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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 22:09 
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Tu sais moi on m'avait injecté une reprog qui venait d'une boite leader en reprogrammation en Allemagne, une reprog classique chez eux et elle me foutait des safe on a jamais su pourquoi.
Avec une autre reprog "à la française" nickel, va comprendre...


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MessagePosté: 01 Sep 2009, 04:08 
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c'est quoi des "safe"?
comme quoi d'une à l'autre ça peut changer, me voilà un peut rassuré...


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MessagePosté: 01 Sep 2009, 12:47 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Quand tu te retrouves avec ton turbo qui souffle presque plus et que t'as plus de chevaux. Là tu arrêtes le moteur et quand tu redemarres çà re-fonctionne, c'est un mode dégradé ou mode sécurité d'où le nom "safe" ;) .
En général c'est quand il a été détecté trop de pression, mais dans mon cas tous mes limiteurs étaient bien relevés etc...
Enfin çà peut venir de plusieurs choses c'est complexe y a pleins de paramètres dans une reprog.


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MessagePosté: 01 Sep 2009, 16:54 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
j'ai mesuré la résistance des 2 N75 que j'ai sous la main, test ok: +/-29,5 Ohm,
débitmètre débranché elle fait les même délires,
2 organes de plus à éloigner donc.


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MessagePosté: 02 Sep 2009, 09:35 
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MeMpHiS a écrit:
Quand tu te retrouves avec ton turbo qui souffle presque plus et que t'as plus de chevaux. Là tu arrêtes le moteur et quand tu redemarres çà re-fonctionne, c'est un mode dégradé ou mode sécurité d'où le nom "safe" ;) .
En général c'est quand il a été détecté trop de pression, mais dans mon cas tous mes limiteurs étaient bien relevés etc...
Enfin çà peut venir de plusieurs choses c'est complexe y a pleins de paramètres dans une reprog.


Super intéressant se que tu dit.

depuis ma re-programmation, j'ai exactement ce même soucis !!
impossible pour moi de trouver ce que c'est depuis des mois ...

alors se serai peut être mon programmateur qui est en cause ?


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MessagePosté: 02 Sep 2009, 09:57 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
pression qui fait du yoyo ou mise en securité???
au départ (même d'origine) j'avais des mises en sécurité, c'était la DV qui était en cause,
j'en avais une à circulation externe at à certains regimes moteur constant ça me fesait des erreures calculo.
à verifier avec VAG-COM


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MessagePosté: 02 Sep 2009, 19:29 
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sebastien25300 a écrit:
[...]

Super intéressant se que tu dit.

depuis ma re-programmation, j'ai exactement ce même soucis !!
impossible pour moi de trouver ce que c'est depuis des mois ...

alors se serai peut être mon programmateur qui est en cause ?


Ben mon reprogrammeur n'a jamais compris pourquoi. Il travaillait avec un gars en Allemagne. Du coup il m'a mis une reprog qu'il avait élaboré lui même sur un TT en partant du fichier stock et celle-ci ne me met pas en safe elle marche bien.
Sinon comme mk2raph j'ai eu des safes suite à perte de pression par la DV stock.


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 12:40 
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mk2raph a écrit:
pression qui fait du yoyo ou mise en securité???
au départ (même d'origine) j'avais des mises en sécurité, c'était la DV qui était en cause,
j'en avais une à circulation externe at à certains regimes moteur constant ça me fesait des erreures calculo.
à verifier avec VAG-COM


Et bien je n'ai pas de mano de pression, mais de toutes façon j'ai des trous à l'accélération, et une mise en mode "safe" quand je tire bien dessus, c'est-à-dire, démarrage première et reprise sur autoroute ...


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 13:29 
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je persiste à penser qu'il faudrait la remettre d'origine pour voir si ça vient du prog ou pas. :wink:


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 13:37 
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Autre VAG 1.8 T
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d'origine elle ne monte pas assez en pression pour qu'elle deconne mais j'ai rdv avec le gars samedi après midi, si ça ne marche pas ce coup ci il me la remet d'origine.


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 13:46 
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Golf IV 1.8 T
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ok.

ou alors il peut peut-être essayer de baisser la consigne de pression turbo non?


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