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MessagePosté: 04 Nov 2006, 12:51 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Et voilà reprog effectué, et ca demenage!!! 8) 8) quelle voiture!
Il la "seulement" monté a 200chevaux et 300nm, il ma fait essayé en un peu plus puissant encore mais la puissance était pas assez linéaire, après 4500sa stabilisé et avant coup de pied au cul.
J'ai préféré une reprog plus linéaire ou sa pousse tout le temps!
Je suis pas passé au banc par contre mais je le ferais un de ses 4.

En tout cas digitronic a oberhause bergen est vraiment top! Le type ultra serieux et super passioné!Et de plus super sypathique! Je vous le recommande!!


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 18:12 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Bon maintenant que la reprog est faite j'aimerais changer la ligne..; car elle fait vraiment pitié celle d'origine!
Que me conseillez vous comme ligne ou silencieux pour ma GTI?
C'est mieu de changer toute la ligne ou juste le silencieux, Certe on gagne plus avec la ligne complète, mais gagne t on vraiment plus qu'avec une silencieux?
Je cherche une ligne qui ne fais pas torp un bruit de jacky mais un beau bruit, pas trop fort aussi.

Et aussi le type qui ma fait la reprog ma dit que sur les GTI d'après 2000 ils avaient changé les injecteurs, et ceux ci sont plus performant. Ca coute combien de les changer?

J'ai aussi lu sur ce topic le changement de la vane N75, c'est quoi et sa changera quoi aux perfs?


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 Sujet du message: Changement Injecteurs sur 1.8T
MessagePosté: 12 Nov 2006, 21:17 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Voilà j'ai quelques petites questions .
Lorsque j'ai reprogrammé ma titine gti le type ma dit que sur les dernière versions de 1.8t les injecteurs sont meilleurs.
Alors question, est-ce facile à changer? Niveau tarifs sa tourne autour de combien?
Vous pensez que des injecteurs de 1.8T 180ch est montable sur mon 150? Niveau perfs sa changera quelque chose?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
J'ai fai recherche mais j'ai pas trouvé réponses à mes questions.


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 11:25 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
ça sert à rien de changer d'injecteurs si tu gardes le turbo d'origine. :wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:02 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Bon je suis contrain à changer ma dump vavle sur ma G4, elle ma laché, j'ai des trous aux alentour de 3500/4000tr.
Donc je pense que je vais me prendre une forge 006.
C'est un bon model ou vous me conseillez une autre?


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:46 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
La 006 c'est le bon modèle tu peux y aller les yeux fermés! 8)

y'a la 007 aussi si tu veux, elle est plus compacte mais c pareil.


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:53 
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GTI de Juin 1998
ok sa marche, sa coute dans les 130euro c'est ca? Niveau montage pas trop difficile?


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:01 
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Golf IV 1.8 T
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Golf4gti a écrit:
ok sa marche, sa coute dans les 130euro c'est ca? Niveau montage pas trop difficile?


ouais, dans ces eaux-là, et le montage c'est facile, elle se monte comme celle d'origine, tu pètes les colliers d'origine, tu mets des colliers classiques et voilà! :wink:


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 Sujet du message: Prépa pour 1.8Turbo
MessagePosté: 20 Nov 2006, 20:55 
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Bonjour

J'aimerais faire une reprog sur ma golf 4 gti mais par contre ou puis je la faire??.

Je suis de la région des bouches du rhones,


merci par avance


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 10:09 
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Kalgti337 a écrit:
La 006 c'est le bon modèle tu peux y aller les yeux fermés! 8)

y'a la 007 aussi si tu veux, elle est plus compacte mais c pareil.

L'encombrement entre une DV006 et DV007 est exactement le même. L'usinage de la tête est simplement un peu différent (circulaire lisse pour la DV006, circulaire crénelé pour la DV007) mais ça n'a aucune incidence.

La différence est surtout que la DV006 est à membrane et la DV007 à piston.


Le montage est ultra simple. Le plus dur est de virer ces *ù$^@# de colliers d'origine ! :evil:

Pense à acheter auparavant 1 collier de 14mm et 2 colliers de 20 à 32mm pour le remplacement.


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 10:20 
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Kalgti337 a écrit:
ça sert à rien de changer d'injecteurs si tu gardes le turbo d'origine. :wink:
Cette allégation me semble erronée. :roll:

En effet, quand je compare dans ETKA, il s'avère que les références de turbo sont les mêmes entre nos moteurs 1.8 20VT de Leon (180ch) et ceux de vos Golf 4 de 150ch.

Concernant les injecteurs, je n'arrive pas à les trouver sur les planches... :(

:arrow: Planche G4 :

Image


:arrow: Planche Leon :

Image


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 11:56 
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Mickski a écrit:
L'encombrement entre une DV006 et DV007 est exactement le même.
La différence est surtout que la DV006 est à membrane et la DV007 à piston.


Tu te trompes. :wink:

Tu dois pas savoir que la DV007P existe. :wink:

et je te RE-confirme qu'elles ne font pas la même taille.

Si tu les voyais en vrai tu le constaterai!
Garanti! :wink:


Dernière édition par KALGTI337 le 21 Nov 2006, 12:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2006, 11:58 
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Mickski a écrit:
Kalgti337 a écrit:
ça sert à rien de changer d'injecteurs si tu gardes le turbo d'origine. :wink:
Cette allégation me semble erronée. :roll:



Tu te trompes encore... :wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:02 
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Kalgti337 a écrit:
Mickski a écrit:
L'encombrement entre une DV006 et DV007 est exactement le même.
La différence est surtout que la DV006 est à membrane et la DV007 à piston.


Tu te trompes. :wink:

Tu dois pas savoir que la DV007P existe. :wink:

http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0006&product=FMCL007P
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDV006

Je vois pas la différence d'encombrement...

Par contre, la référence DV007P est inconnue sur le site : peux-tu détailler ?
:?


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:19 
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Voici une dV006P:

Image


Voici une DV007P:

Image


Tu vois la différence maintenant ou tjrs pas? :lol:


Et pour info, beaucoup prennent la 007 pour qu'elle passe sans être gênée par le cache moteur.

le "P" veut dire Piston. :wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:31 
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Avec les photos, c'est plus clair en effet. :wink: Ca explique pourquoi ma DV006 montée y'a un mois gêne mon cache moteur alors que la DV007 montée sur une autre 20VT y'a une semaine ne gêne pas. 8)

Par contre, c'est cette DV007 là que j'ai montée :

Image


Sinon, explique un peu pour le turbo je ne comprends pas ce qui te permet de dire que ce ne sont pas les mêmes. :?:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:59 
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Concernant les injecteurs, je ne vois pas l'utilité de mettre des injecteurs + gros afin d'injecter + d'essence pour un turbo qui lui, ne pourra pas aspirer + d'air...

Même la reprog ne suivra pas!

Tourner trop riche et casser le moteur à terme?


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 13:12 
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Kalgti337 a écrit:
Concernant les injecteurs, je ne vois pas l'utilité de mettre des injecteurs + gros afin d'injecter + d'essence pour un turbo qui lui, ne pourra pas aspirer + d'air...

Même la reprog ne suivra pas!

Tourner trop riche et casser le moteur à terme?
Je suis bien évidemment d'accord mais ce n'était pas la question. 8)

Puisque les turbos sont les mêmes, si effectivement les injecteurs de Leon sont meilleurs (ce qui reste à prouver), rien ne l'empêche de les monter sur sa Golf IV.


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 13:43 
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Bah si, c'était la question de Golf 4 gti!
:wink:

Moi j'ai jamais parlé de différence de turbo, je répondais juste à la question de golf4 gti qui demandait si c'était utile de changer ses injecteurs pour gagner en perf. :wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 15:33 
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Golf4gti a écrit:
C'est mieu de changer toute la ligne ou juste le silencieux, Certe on gagne plus avec la ligne complète, mais gagne t on vraiment plus qu'avec une silencieux?


Alors je te le dis tout de suite: avec seulement 1 silencieux tu gagneras rien.

Si tu veux vraiment gagner, passe à la ligne complète. :wink:

Niveau matos, c'est comme tjrs une question de budget, et le meilleur c'est Milltek, mais apparemment en Belgique y'a BFR qui est bien, O² aussi en Région Parisienne. :wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:01 
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Oula pas de fight ici hein, enfaite ma question a moi pour les injecteurs était plutot de savoir si sa vaut le coup de changer mes injecteur models 1999 par des injecteurs models 2001... j'ai apris que sur les 1.8t de 2001, VW avait revu les injecteur, et que ceux ci sont plus "performants".

Merci quand même pour toutes vos réponses


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:03 
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Autre Seat 1.8 T
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Ca fight pas, ça discute. Image


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:07 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Mickski a écrit:
Ca fight pas, ça discute. Image


:mrgreen:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:09 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Déc 2001
Golf4gti a écrit:
Mickski a écrit:
Ca fight pas, ça discute. Image

:mrgreen:

Aurais-tu par hasard la référence VW de tes injecteurs actuels ? Car avec elle, je pourrais au moins voir si dans ETKA il est préconisé de désormais monter une autre référence... :wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:13 
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Golf IV 1.8 T
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Mickski a écrit:
Golf4gti a écrit:
Mickski a écrit:
Ca fight pas, ça discute. Image

:mrgreen:

Aurais-tu par hasard la référence VW de tes injecteurs actuels ? Car avec elle, je pourrais au moins voir si dans ETKA il est préconisé de désormais monter une autre référence... :wink:


Hum nan je ne l'ai pas, comment je pourrai l'avoir? J'ai un models AGU


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