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MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:28 
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Golf IV TDI 100
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Baboo a écrit:
Bah commence par faire tout les entretiens (bougies/filtres/n75 etc....)

ensuite :
_vm+embrayage renforcé
_systeme suralim' de 130 complet
_recuperateur d'huile
_refroidisseur d'huile + gros appelé aussi echangeur huile/eau
_nez d'injo + gros
_reprog

apres c'est pas tout faut fiabilisé les trains roulant ,frein + puissant entre autres.


Le recuperateur et le refroidisseur d'huile c'est obligatoire ? et les injecteurs 130 quelles gains en les mettant ?

Je me demande meme s'il est pas mieux de monter une boite 6 au lieu de mettre un vm+embrayage renforcé .


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:36 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Bah oui pour une prepa fiable c'est mieux .

Dar a 175cv avec suralim complet de 130 sans IP 130.

Ok pour la boite 6 , mais ça fait un gros investissement , sans oublier qu'il faudra mettre vm + emb neuf .........


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:54 
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Golf IV TDI 100
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Y'a les references quelques part pour le recuperateur et le refroidisseur d'huile ?


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 09:16 
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Autre Audi TDI 110
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amine89 a écrit:
pour l'entretien ca va je suis à jour :)

Moi ce qui me fais flipper c'est est-ce que le moteur supportera tous ca sur le long terme... la est là question ! et dans ta config. tu rajouterais pas un petit garrett ... ?


J'ai un TDI AHF comme le tien, préparé à 200ch, et aucune pièce interne n'a été modifié. Ca fait 50.000 kms que j'ai mes 200ch, j'ai actuellement 220.000 kms et aucun problème niveau fiabilité.
La conso est la même que d'origine, et mon moteur ne consomme ni eau ni huile.


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 09:19 
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Baboo a écrit:
Bah commence par faire tout les entretiens (bougies/filtres/n75 etc....)

ensuite :
_vm+embrayage renforcé
_systeme suralim' de 130 complet
_recuperateur d'huile
_refroidisseur d'huile + gros appelé aussi echangeur huile/eau
_nez d'injo + gros
_reprog

apres c'est pas tout faut fiabilisé les trains roulant ,frein + puissant entre autres.


Pour un objectif de 170ch sur un TDI, pas besoin de récupérateur d'huile ou de refroidisseur d'huile plus gros.
Certes c'est un +, mais à 170ch, c'est très très loin d'être obligatoire. A cette puissance, les pièces d'origine suffisent encore.


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 09:21 
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Autre de Juin 2000
amine89 a écrit:
Au temps pour moi alors !! Merci babou

Sinon niveau prix... y'en a pour combien a peu près pour cette config'...?


Pour ce que tu vises, des injos 0.230, un turbo de 130, un embrayage renforcé et une bonne reprog suffiront pour ce que tu vises, tout en restant très fiable si ta mécanique est saine.


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 19:52 
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Golf IV TDI 110
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ptit_lolo a écrit:
amine89 a écrit:
pour l'entretien ca va je suis à jour :)

Moi ce qui me fais flipper c'est est-ce que le moteur supportera tous ca sur le long terme... la est là question ! et dans ta config. tu rajouterais pas un petit garrett ... ?


J'ai un TDI AHF comme le tien, préparé à 200ch, et aucune pièce interne n'a été modifié. Ca fait 50.000 kms que j'ai mes 200ch, j'ai actuellement 220.000 kms et aucun problème niveau fiabilité.
La conso est la même que d'origine, et mon moteur ne consomme ni eau ni huile.



bah ecoute ouvre vite ton garage qu'on puisse voir ta prepa... parceque 200cv sur un AHF sans rien modif ca peu en interresser plus d'un ici :nikel:


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 22:53 
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amine89 a écrit:
ptit_lolo a écrit:
amine89 a écrit:
pour l'entretien ca va je suis à jour :)

Moi ce qui me fais flipper c'est est-ce que le moteur supportera tous ca sur le long terme... la est là question ! et dans ta config. tu rajouterais pas un petit garrett ... ?


J'ai un TDI AHF comme le tien, préparé à 200ch, et aucune pièce interne n'a été modifié. Ca fait 50.000 kms que j'ai mes 200ch, j'ai actuellement 220.000 kms et aucun problème niveau fiabilité.
La conso est la même que d'origine, et mon moteur ne consomme ni eau ni huile.



bah ecoute ouvre vite ton garage qu'on puisse voir ta prepa... parceque 200cv sur un AHF sans rien modif ca peu en interresser plus d'un ici :nikel:


Tu la passer au banc ?
200 cv sa rien change c est impossible ... Surtout sur un tdi ...


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 23:00 
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:lol: ne parlons pas de goujons surtout cyp
Tdi ahf not 200hp


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 23:16 
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si 200cv tout a fait possible mais avec grosse plaque de renfort, bielle forgé en H , tete de villebrequin en pointe ... un truc a 20 000e la prepa quoi cyp


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 02:12 
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Toi tu repete les dires a MasterSeth :lol:


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:07 
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exactement j'ai été en contact avec lui et y'a l'air de savoir de quoi parler mdr !!! c'est pour j'en reviens a ce que tu me disais l'autre jour pour ma prépa. les piece pour une prépa TDI 100 ne sont pas les meme que pour les AHF ... mais bon sujet clos (enfin je pense)


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:36 
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ah ben si tout se monte sur tdi 110 ........... (voir madak)
Hormis les Ip ça c'est sur !!!!


Apres bon , pas ma faute si tu comprend pas :lol:


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:39 
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Golf IV TDI 110
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ba c'est ce que je te disais pour les IP ...

enfait si moi j'ai compri, toi non mdrrrr ... ma question à la base c'était pour une prepa quelle piece du moteur fallait revoir et verifier ... en parlant de madak j'ai entendu dire qu'il vendait sa golf .. a croire que sa config soit ne lui plait pas ou soit il rencontre des probmeme


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:49 
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Je me doute que des ip ne vont pas sur un vp xs

Oui madak "vendait" sa caisse , mais ce n'est plus d'actualité (projet immobilier)


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:50 
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amine89 a écrit:
exactement j'ai été en contact avec lui et y'a l'air de savoir de quoi parler mdr !!!


Clair qu'il sait ;) !

J'ai l'impression que certains rentrent de boite !


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 05:08 
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Golf IV TDI 110
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non non pas pour moi ... horreur des soirée shlass et strass cyp


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 01:31 
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Bonsoir moi j'ai une 130 avec bas moteur 150 , jai un garett gt25 , gros echangeur et embrayage spec stage 3+ et une reprogramation . Je compte bientot mettre un arbre a came competition . Mais en attendant j'aimerai changer d injecteurs. J'ai entendu dire que les injecteurs de 150 ( serie BE ) été pas mal , mais je voudrai savoir si je pourrai trouver encore mieux que les injecteurs de 150 ?


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 01:32 
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Golf IV TDI 130
R32 de Avr 2002
Svp*


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 02:07 
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Golf IV TDI 150
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Les injecteurs de TDI 130/150 ont la même référence.


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 16:21 
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Arnaud.b a écrit:
Tu la passer au banc ?
200 cv sa rien change c est impossible ... Surtout sur un tdi ...


Je n'ai pas dit que je n'avais rien changé. Bien sur j'ai changé des pièces (nezs, tete de pompe, turbo, embrayage, et bien sur une bonne reprog), mais le bloc moteur et la culasse sont strictement d'origine sur ma voiture.
Pour le banc, non je ne l'ai pas passée, mais mes tests contre des S3 225ch me suffisent pour penser qu'ils sont là.


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 16:24 
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Autre Audi TDI 110
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Baboo a écrit:
:lol: ne parlons pas de goujons surtout cyp
Tdi ahf not 200hp

Pas besoin de 2 bar de pression pour avoir 200ch.
Viens, je t'invite à venir tester ma voiture, tu verras bien si ils y sont ou non ;)


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 16:30 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Moi je veux une feuille de banc ;-)

Avec mon tdi reprog a 160cv , je tenais sur 200/300m un s3 evo2 reprog a 280cv , apres il s'envolait .

Donc bon .....


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 10:57 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Baboo a écrit:
Moi je veux une feuille de banc ;-)

Avec mon tdi reprog a 160cv , je tenais sur 200/300m un s3 evo2 reprog a 280cv , apres il s'envolait .

Donc bon .....


Quand je dis que mes tests contre une S3 me suffisent, ce n'est pas que je le tenais, c'est que j'étais devant ;)
Sinon je n'aime pas les passages au banc: tu peux gagner plusieurs chevaux suivant le paramétrage du banc sans rien modifier à la voiture... :heu:
D'ailleurs, certains professionnel de la reprog jouent avec ce paramétrage pour faire gagner virtuellement quelques chevaux supplémentaires pour entre en relation avec les chiffres qu'ils annoncent et faire mieux que la concurrence. Car la plupart des gens vont vers celui qui va proposer le + de chevaux. Mais ça c'est un autre débat.


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 12:02 
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Golf IV TDI 100
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ptit_lolo a écrit:
Baboo a écrit:
Moi je veux une feuille de banc ;-)

Avec mon tdi reprog a 160cv , je tenais sur 200/300m un s3 evo2 reprog a 280cv , apres il s'envolait .

Donc bon .....


Quand je dis que mes tests contre une S3 me suffisent, ce n'est pas que je le tenais, c'est que j'étais devant ;)
Sinon je n'aime pas les passages au banc: tu peux gagner plusieurs chevaux suivant le paramétrage du banc sans rien modifier à la voiture... :heu:
D'ailleurs, certains professionnel de la reprog jouent avec ce paramétrage pour faire gagner virtuellement quelques chevaux supplémentaires pour entre en relation avec les chiffres qu'ils annoncent et faire mieux que la concurrence. Car la plupart des gens vont vers celui qui va proposer le + de chevaux. Mais ça c'est un autre débat.

Exactement pti_lolo.....les bancs ne prouvent absolument rien !

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