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MessagePosté: 18 Oct 2013, 08:14 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
1.6 en stab dans un VA ?? je suis a 1.5b en stab et 1.7 en overboost et c'est le max que mon reprogrammateur à mis apres reprog et aucun soucis sa fait plus de 150 000 km que je suis reprog et je suis décata aussi. 1.7b dans le vb j'ai des potes qui ont sa ben le turbo est encore vivant et tout comme moi sa fait pas mal de bornes quil roulle comme sa et RAS. c'est pour sa que pour moi le VB est plus costaud et encaisse mieux que le VA.


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MessagePosté: 18 Oct 2013, 09:55 
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Golf IV TDI 150
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je pense que cela dépend surtout de la conduite de la personne, perso mon VB a tourner 3 ans avec 2.1bars en over et 1.9 en stable et quand je l est remplacer par mon gtb,il était encore un peu fatigué certes mais toujours vivant


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MessagePosté: 18 Oct 2013, 11:06 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
effectivement si il y a quelques regles qui ne sont respectées ben la fiabilité prend un coup. genre ne pas tirer à froid, mettre de la bonne huile , respecter le temp d'arret avant la coupure moteur .


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MessagePosté: 18 Oct 2013, 12:22 
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Golf IV TDI 100
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La dessus on est d'accord... ;-)


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 17:38 
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Golf IV TDI 130
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slt tt le monde,

Je voudrai sortir 800 cv et 1000Nm d'un golf 4 TDI 130, peut importe s'il lache après. Je veux que çà crache !
LOL

Non je déconne je veux une petite reprog sympa sans endommager quoi que ce soit sur ce beau moteur qu'est le 1.9 TDI ip en respectant la mécanique, boite, cardan, embrayage, sans faire monter la conso!
Quelles sont les valeurs de couple et ch à ne pas dépasser. J'ai un rdv chez O2. la caisse a 96000km full origine, EGR supprimé par tube, et reduit par vcds. Je compte faire corriger le frisson du tdi chez o2 aussi.


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 18:35 
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Golf IV TDI 90
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Je veux pas dire de connerie, mais avec une reprog il me semble que la limite se situe aux environs de 170cv/180cv (à confirmer). le facteur limitant sera le turbo je pense. Pour ce qui est des cardans/boite t'a pas de souci à te faire sachant que ceux de la tdi 90 (AGR) lâche vers les 210cv... (si on ne fait pas le bourrin à temps complet bien sur)
Alors un tdi 130....
Les moteur IP sont pas mal costaud !


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 10:04 
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non mais deja faut oublier le "je veut que ca marche sans augmenter la conso" xD, en roulant normalement ca ne consommera pas plus. Mais si tu veut de la puissance, bah t'injecte plus de carburant... donc tu consomme plus cyp


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 11:00 
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Basis de Mai 2001
Sauf si tu passes par une reprog de "pro" vu qu'il ne modifies pas les axes ça tronque le calculo et la conso baisse a l'obd..... Du coup c'est rentré dans les mœurs..... Après chez vag pas trop moyen de gratter en conso... Très peu en jouant avec avances et ressenti pedale mais je suis entièrement d'accord avec némésis ;-)


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 12:21 
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Pour consommer moins, il faudrait augmenter le rendement du moteur, pas la quantité de gasoil injecté. Même si en injectant plus on peu déplacer le régime moteur où le rendement est maximum, il ne faut pas espérer consommer moins d'une reprog.
Mais après en conduisant à peine plus sévère je faisai du 6l/100kms au lieu de 5l/100kms avec ma tdi 90 reprog


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 16:39 
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Golf IV TDI 130
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vous avez vu que O2 indique une baisse de consommation sur le tdi 130 -15% de conso d'après le site.


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 17:24 
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Golf IV TDI 100
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Ahah comme ils annoncent tous du sur mesure.....


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 20:00 
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Golf IV TDI 90
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Moi aussi il disait qu'a conduite identique il y avait moins de conso. Beh j'ai essayé plusieurs fois de faire le maximum de kms avec un plein et j'ai jamais réussi a consommer moins


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 05:39 
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Golf IV TDI 100
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Sa ne consommera pas moin sa consomera pareil a conduite égale.


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MessagePosté: 10 Fév 2014, 20:25 
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Golf IV TDI 90
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Bonjour/bonsoir
je vous expose mon problème j'ai une golf 4 tdi 90 de 1999 est j'aimerais savoir quel prepas je peut faire pour rivaliser avec une audi a3 tdi 105 de 2009 ( c'elle de mon frère ) sans trot de budget ??? si vous pourriez m'aider et me dire une trenchs de pris sil vous plais cordialement jaison


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 11:31 
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GTI de Mai 2000
Avec une reprog tu devrais etre devant c'est en moyenne 350€

sinon faut changer de la piece et sa risque de te revenir plus chere lol


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 11:38 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Un 90 stock sans rien changer 120cv tranquille vraiment soft et fiable ;-)


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 13:32 
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Golf IV TDI 90
Confort de Oct 1999
salut tout d'abord merci de vos réponse , ou peut on faire des reprog ?? est je pence a un boitier additionnel est-ce fiable ?? sinon quelle pièce je peut changer et combien sa me reviendrai en les montant moi même ??


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 13:53 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tout dépends la région, ils vaux mieux tomber sur des passionnés qui font des reprog que des "pro" qui balancent des fichiers tout fait et retouche 2 3 choses en te faisant croire a du sur mesure.....

Moi je suis dans les landes.... Je ne pense pas que tu sois proche de cette région :lol: après sache que si ta voiture est d'avant 2000 il faudra ouvrir le calculateur et poser des eeprom programmable donc un peux plus contraignant....

Pour les boitiers oublis ce n'est que du tronqué....


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 17:07 
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Confort de Oct 1999
bonjour a non je ne suis pas proche du tout ^^ est si je mes juste de injecteur plus gros je v gagner en puissance ???j'arriverais a combien de chevaux environ ?? cordialement


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 17:56 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
jais a écrit:
bonjour a non je ne suis pas proche du tout ^^ est si je mes juste de injecteur plus gros je v gagner en puissance ???j'arriverais a combien de chevaux environ ?? cordialement



Je ne suis pas un spécialiste mais si tu met des injecteurs plus gros sans modifier ta carto ça sert à rien!!

Boubou tu confirmera (ou pas!!) ce que je viens de te dire....


Pour ta seconde question:
Boubou a écrit:
Un 90 stock sans rien changer 120cv tranquille vraiment soft et fiable


;)

En gros tu peux installer des injecteurs plus gros, un plus gros débimètre, une bmc cda, une pipe d'admission plus grosse et même un plus gros turbo, si tu touche pas ta carto ça changera rien :)


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:23 
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en gros rien ne vaux une reprog c sa ?? xd


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:07 
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Si tu met des injecteurs plus gros tu peu gagner un peu de puissance (je dirais 10-15cv), mais ce que tu vas surtout gagner c'est de la fumée noire.
Il faut garder un ration air/gasoil pour avoir une bonne combustion. Il faudrais augmenter la pression turbo pour avoir un vrai gain, autrement dit, passage par la case reprog. Et si tu reprog, vu que le facteur limitant sera ton turbo d'origine tes injecteurs plus gros ne te servirons a rien car pas exploité au maximum.
Pour comparaison, mettre des nez d'injecteur plus gros sur TDI sans faire de reprog, c'est comme mettre un carburateur plus gros sans le régler sur un moteur carbu... Autant dire que c'est absurde.

Il n'y à pas de secret, il faut faire les choses comme il faut > reprog !

C'est pas vraiment que rien ne vaut une reprog, mais c'est la seule chose valable


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MessagePosté: 12 Fév 2014, 11:37 
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okok je te remercie de ta réponse je vais essayer de voir pour une reprog alors ^^


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MessagePosté: 14 Fév 2014, 18:42 
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Salut,

Boubou a écrit:
après sache que si ta voiture est d'avant 2000 il faudra ouvrir le calculateur et poser des eeprom programmable donc un peux plus contraignant....



Cette info est fiable?


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MessagePosté: 14 Fév 2014, 19:03 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui et non, pas besoin de mettre un calculateur programmable, mais il faut simplement souder un socket pour mémoire amovible au lieu de la mémoire fixe soudé directement sur le circuit imprimé.


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