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MessagePosté: 14 Fév 2014, 20:24 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Euh je n'ai pas marqué qu'il fallait un calculateur programmable..... Mais bien des eeprom.....;-)

Et oui l'info est fiable, pour info je fais des reprog :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 14:31 
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Golf IV TDI 150
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Très bien, merci bien du renseignement..
Je présume que dans ce genre de cas le prix augmente un peu plus ?..


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 15:07 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Pour la personne qui te fera la gestion, il faudra qu'il ajoute le prix des supports de puce, ainsi que les nouvelles puces, + éventuellement la main d'œuvre pour dessouder tes puces d'origine et souder les supports sur ton calculateur.


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 22:01 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
et juste pour info, c'est faisable soit même si bien sûr on a les info/schéma nécessaire ?

je ne compte peut être pas effectuer ce genre de modif, mais on ne sait jamais, puis c'est toujours utile d'en savoir le max possible sur son vehicule


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 21:08 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Dsl boubou, beaucoup de personne emploi le mot eeprom pour designer le calculateur par abus de language.
Autant pour moi...


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 11:04 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Bonjour
moi j ai un moteur ALH 90cv mais j ai un moteur hs de tdi 110 ASV d ibiza
puis je monter les injecteurs et le calculo de l ibiza?


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 13:39 
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Autre de Juin 2000
Oui c'est possible. Juste l'anti démarrage à adapter.


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 15:37 
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Golf IV TDI 90
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C'est possible oui, mais ton moteur va mal marcher à coup sur... et tu auras certainement pas les 110 cv de l' ASV.
ce qui est plus judicieux, c'est monter les injecteurs de la 110 et de faire une reprog derrière...


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 17:05 
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Golf IV TDI 150
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Salut a tous,

oui et ne pas oublier de mettre le turbo de 110...


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 17:38 
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Golf IV TDI 90
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Guedin a écrit:
Salut a tous,

oui et ne pas oublier de mettre le turbo de 110...



exact


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:35 
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Autre de Juin 2000
Guedin a écrit:
Salut a tous,

oui et ne pas oublier de mettre le turbo de 110...


Entre TDI 90 ALH et TDI 110 ASV, ce sont les mêmes donc pas besoin de prendre celui du 110.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 18:31 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
merci pour ces infos
les injecteurs sont des 190 sur la 110cv que j ai


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 19:45 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Pour reprog comment fait on pour pouvoir assimiler les paramètre tels que taille des injecteurs si on a pas la voiture pour brancher le pc pour faire des mesures temps reel
( en gros comment peut on faire une prog à distance sur une voiture non stock )


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:05 
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Basis de Jan 2000
Une reprog c'est pas juste choisir une taille d'injecteur, c'est entrer la quantité de gasoil à injecter selon la pression réelle d'admission en fonction de la pression de consigne ect ect bref c'est beaucoup plus compliquer que de rentrer dan le calculateur "j'ai des injos de 0.190)

C'est pourquoi faire une reprog à distance je trouve que c'est n'importe quoi... Sauf si la personne a déjà fait une reprog sur une config très similaire à la tienne et encore que chaque voiture est différente donc c'est même pas valable.


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:08 
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Ca m'arrive souvent de faire des reprogs à distance, et ça ne pose aucun problème.
En connaissant ce qui a été monté et en ayant les logs fait par l'utilisateur et son ressenti, ça se fait très bien.


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 15:22 
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Golf IV TDI 90
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J'ai pas dit que c'était impossible à faire, j'ai dit que moi je trouve que c'est n'importe quoi. Ce que je veut dire par là c'est que pour avoir le même resultat qu'une reprog en temps reel t'aura le temps d'envoyer ton ECU 20x, surtout si le proprio de la voiture à du mal à donner son ressenti, certain ne savent pas où ils ont mal...


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 16:55 
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Pour ça, il y a les logs, bien plus parlant que le ressenti du conducteur ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 19:32 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Donc par logiciel on peut tout simuler.
Comment on fait pour être sur que tout ira bien faut faire un diag et faire un enregistrement des valeurs en condition réelles? ( je ne connais pas du tout )
On branche un pc sur la prise diag avec un log puis on tire sur la caisse et on enregistre toutes les valeurs??
puis on modifie la carto?


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 13:55 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Oui en gros c'est ça ;)
Et on en refait après pour être sur que tout va bien.


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MessagePosté: 21 Aoû 2014, 15:06 
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Autre Volkswagen TDI 90
Confort de Aoû 1995
Bonjours à tous !
Le sujet est vraiment très passionnant, je voulais savoir si quelqu'un sait quelles les éventuels modifications ou travaux à réaliser pour réaliser un échange de turbo ?
Dans mon cas j'ai un 1.9l tdi 1Z 90ch et suite aux conseils apportés je vais m'orienter sur un turbo k14 (or je ne sais absolument pas quelles modifications je dois apporter pour monter ce turbo) c'est pour celà que je fais appel à vous.

Je vous en remercir d'avance.


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MessagePosté: 13 Sep 2014, 07:04 
Golfiste Timide
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Messages: 42
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Golf IV Autre
Basis de Oct 1983
je voudrais savoir quelles sont les marche a suivre pour faire reprog light ,et qui le fait dans mon coin , je suis de l'ardeche ,
j'ai lu que golfopéos fait du bon taf , comment ca se passe pur faire reprog ,

et avant ça il faut que je la passe a la balise chez vw , non ? savoir si le moteur et sain ?

comment savoir la ref éxacte de son moulin ,
y a t il des risques connu a reprog tel ou tel type de moteur ?
merci


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 16:09 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
salut Gregtdi
j'ai un tdi 130 et j'aimerais savoir si il m'était necessaire de changer mes IP, arbres a cames et poussoir pour avoir un bon rendement?????
Pr info j'ai monté un FMIC et un VNT20.
Que me conseil tu????


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MessagePosté: 27 Nov 2014, 17:32 
Golfiste Timide
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Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Non pas besoin. Avec les AAC et nezs d'origine, avec un VNT20 tu dépasseras les 200ch sans problème.


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MessagePosté: 27 Nov 2014, 18:07 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
ptit_lolo a écrit:
Non pas besoin. Avec les AAC et nezs d'origine, avec un VNT20 tu dépasseras les 200ch sans problème.



Attention l'embrayage...


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MessagePosté: 28 Nov 2014, 17:04 
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Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Merci pti_lolo pour ta réponse rapide, donc si je veux resté raisonnable pas besoin de plus?????
C'est a dire injecteurs et poussoir.
Quelqu'un aurait il un AAC à vendre sur le forum?????
Cordialement.


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