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MessagePosté: 29 Nov 2014, 09:18 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
marco972 a écrit:
Merci pti_lolo pour ta réponse rapide, donc si je veux resté raisonnable pas besoin de plus?????
C'est a dire injecteurs et poussoir.
Quelqu'un aurait il un AAC à vendre sur le forum?????
Cordialement.



Relis, il viens de te dire que tu n'avais rien besoin de changer pour avoir 200cv....


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MessagePosté: 30 Nov 2014, 00:47 
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Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
l'update des nez c'est surtout pour les 90 / 100 et 110 , faudrait le mettre en début de post ^^

D'ailleurs je suis acheteur de nez d'occaz pour mon 110 en 0.220 ? :p si qq'un a ça j'ai envie de tester , >> mp


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 11:27 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
90 et 110 tu veux dire ? le 100 est à injecteur pompe, sans rien toucher tu peux le reprogrammer à 140-150 il me semble

en plus les nez d'injecteur pompe c'est pas pareil que ceux de pompe rotative.

Perso j'en ai en 0.220 sur mon 90cv, c'est vraiment surprenant et agréable le gain ! je double en côte en 5ème avec beaucoup moins de peine qu'avant. Un amis ayant un 110 ne trouve quasi pas de différence à la conduite entre la mienne et la sienne d'origine.
Donc le mythe des 15-20cv n'est pas forcément bidon, faudrait voir sur le banc si je reprog un jour. En plus j'ai pas de fumées noires perso.
Pour rappel le 90cv a des 0.185 d'origine (ou 0.187 je sais plus trop) et le 110 des 0.205
Sur ton 110 avec les nez et une reprog sur mesure ça devrait donner pas mal!

Perso je les ai pris chez DSSr où la qualité est "dite certifiée" , un membre du forum vend des pièces de ce fournisseur je crois, sinon sur le site directement.. bref, car il parait que c'est déconseillé d'acheter des nez chinois style sur ebay.
Penser à acheter les joints pare-flammes en cuivre par la même occasion, ça serait con de tout remonter et de fuire d'un injecteur et cramer le joint.
:D


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 13:17 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si une reprog est prévu sur une voiture stock, le changement de nez n'apporteras aucun gain, le facteur limitant est toujours le turbo. Le changement de nez permettras d'injecter la même quantité en moins de temps (eventuelle reduction des fumées). Lors d'un changement de turbo sa deviens vite indispensable par contre (sur une injection vp).
Suite à un concours de circonstance sur mon tdi 90 préparé je me retrouve avec des nez en 0.320 DSSr (et j'ai une tête hydrolique 12,5mm DSSr aussi). Golfopeos (qui ma fait la gestion) m'a dit qu'avec ces nez là les valeurs d'injection sont plus faible que d'origine en 90cv. (donc temps d'injection plus court que l'origine !). Je precise que ma prépa avoisine les 200cv, passage au banc prévu cette semaine...


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 17:37 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Sur un TDI 110 ou 90, une simple reprog apportera + de puissance qu'un simple changement de nezs.
Et il est possible de coupler les 2 en effet, mais il faut faire la reprog après le changement de nezs..


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 18:33 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
ptit_lolo a écrit:
Sur un TDI 110 ou 90, une simple reprog apportera + de puissance qu'un simple changement de nezs.
Et il est possible de coupler les 2 en effet, mais il faut faire la reprog après le changement de nezs..



D'ailleurs à tous ceux qui veulent changer leur nez sans reprogrammer, plutôt que de claquer XX€ dans des nez, augmentez simplement votre IQ sur vagcom et vous aurez le même resultat pour 0€.

En fait le peu de puissance qu'on peu gagner sans reprogrammer en changeant les nez ou augmentant l'IQ, c'est juste en utilisant la faible marge que les constructeurs mettent sur la quantité d'air pour s'assurer que le moteur ne fumera pas à l'acceleration.
En fait pour expliquer simplement, d'origine il reste de l'oxygène non brulé à l'échappement, ce surplus d'oxygene en fin de combustion permet de s'assurer que la totalité du gasoil injecté sois brulé et donc éviter au maximum le risque de fumée noire. En changeant les nez (ou en augmentant l'IQ) on réduit le surplus d'oxygène voir on le supprime ce qui se solde par de la fumée noire à l'echappement si on pousse un peu trop. Quand on a atteint ce point si on veu pousser un peu plus toujours sans reprogrammer, on peu placer le capteur de pression de suralimentation au plus pres de la culasse ce qui auras pour effet de "supprimer" les perte en ligne qui se trouve après ce capteur, certe les pertes sont très faible mais tout les coup sont bon pour grapiller un poil. Ensuite pour augmenter la quantité d'oxygène aspiré par le moteur sans augmenter la pression turbo, il faut que l'air admis sois le plus frais possible, ce qui va le rendre plus dense et donc plus d'oxygène pour le même volume d'air. Pour cela, isoler les tube d'admission qui passe par des endroit plus ou moins chaud, preparer la boite à air en agrandissant l'entrée de la boite et surtout en placant une gaine qui va lui permettre d'aspirer l'air au plus bas derrière le parechoc. Optimiser le passage de l'air vers l'échangeur d'origine voir même changer cet echangeur...
N'espérez pas des miracles mais c'est comme ca que vous aurez le maximum sans reprog.


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MessagePosté: 13 Jan 2015, 22:04 
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Bonjour,

Quelles sont les modifications à faire si mets un turbo de 130 sur mon 100 ( ATD ) ?
Sachant que je suis reprog par BR Performance à 140ch.
Est-ce qu'il faut forcément un échangeur ? Et est-ce que je dois repasser par la case reprog une fois le turbo monté ?

Merci ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2015, 22:48 
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Golf IV TDI 100
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Oui tu dois forcément revoir la gestion, pour le reste section TUTO ;)

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MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:12 
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Boubou a écrit:
Oui tu dois forcément revoir la gestion, pour le reste section TUTO ;)



Hey boubou, je viens de regarder ce petit topic assez intéressant, mais je comprend pas un truc, j'ai un tdi 115, pour changer les injecteurs, faut que je passe sur un 110 ? Apres je viendrais te voir avec francky pour finaliser :)


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MessagePosté: 15 Jan 2015, 18:16 
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J'ai pas compris ? Tu veux changer les injecteurs sur ton 115?

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MessagePosté: 16 Jan 2015, 17:08 
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Golf IV TDI 115
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Boubou a écrit:
J'ai pas compris ? Tu veux changer les injecteurs sur ton 115?


Oui si possible


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 17:35 
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Et dans quel but ? Tu vises quelle puissance ?

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MessagePosté: 16 Jan 2015, 17:38 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Boubou a écrit:
Et dans quel but ? Tu vises quelle puissance ?


Je sais pas encore mais au moins 155cv … Et sans trop abimer le moteur


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 17:49 
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Inutile de changer les injecteur si tu vise cette puissance ;)


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 17:53 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Tatan974 a écrit:
Inutile de changer les injecteur si tu vise cette puissance ;)


Pourquoi ?


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 17:57 
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Parce que les injo de 115 sont suffisant pour sa


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 17:58 
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Et si je veux faire une reprog phase 2 ?


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 18:48 
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Ton objectif c'est quoi? Avoir 155cv ou juste avoir une prépa stage 2? On peu se poser la question en te lisant.
Pourquoi changer quelques chose qui est déjà capable de fournir la puissance désirée? Les stages sa veut rien dire... (enfin si, a dire moi j'ai une prepa stage XX, oulala le fou!!! Sa fait bien d'avoir des stages)
Il y a des voitures ou les pièces d'origine sont limite et sur lequelle pour gagner même très peu de puissance des pièces sont a changer, et il y en a d'autres qui ont de la marge...
Au lieu de changer tes injecteurs change plutôt ton turbo car lui par contre à 155cv il va pas aimer le surplus de pression...
(L'échangeur je ne sais pas lequel c'est en plus, mais il est peut être limite lui aussi)
Les injecteurs pompes du à leur forte pression d'injection sont capable d'injecter largement ce qu'il faut pour gagner des CV.
Selon la pression turbo il peut etre bien de decata aussi.
Selon l'état de ton embrayage il risque de ne pas aimer non plus. Pour tout le reste tu n'as pas vraiment de soucis à te faire, le bloc est très costaud sur ce 1,9 tdi


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 19:53 
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Golf IV TDI 100
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Pas mieux ! Le 1749v avec 155cv il va être limite ! Avec un turbo 130 1749va et injecteurs stock (115 dans ton cas) tu peux avoir 175/180cv :D donc pourquoi changer les IP ? Par contre tu aurais eu un TDI VP (90/110) la oui les nezs stock sont petits pour viser des "grosses" puissances....

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MessagePosté: 16 Jan 2015, 19:57 
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yamajim a écrit:
Ton objectif c'est quoi? Avoir 155cv ou juste avoir une prépa stage 2? On peu se poser la question en te lisant.
Pourquoi changer quelques chose qui est déjà capable de fournir la puissance désirée? Les stages sa veut rien dire... (enfin si, a dire moi j'ai une prepa stage XX, oulala le fou!!! Sa fait bien d'avoir des stages)
Il y a des voitures ou les pièces d'origine sont limite et sur lequelle pour gagner même très peu de puissance des pièces sont a changer, et il y en a d'autres qui ont de la marge...
Au lieu de changer tes injecteurs change plutôt ton turbo car lui par contre à 155cv il va pas aimer le surplus de pression...
(L'échangeur je ne sais pas lequel c'est en plus, mais il est peut être limite lui aussi)
Les injecteurs pompes du à leur forte pression d'injection sont capable d'injecter largement ce qu'il faut pour gagner des CV.
Selon la pression turbo il peut etre bien de decata aussi.
Selon l'état de ton embrayage il risque de ne pas aimer non plus. Pour tout le reste tu n'as pas vraiment de soucis à te faire, le bloc est très costaud sur ce 1,9 tdi



Merci pour toutes tes infos. Mon but c'est d'avoir plus de puissance que mes 115 d'origines que je ne peux pas pleinement utilisé à cause de les jantes en 18... Apres pour tout te dire je n'y connais absolument rien, ni en meca ni en électronique, mais j'ai quand même lu ton garage qui est très intéressant ...
Donc por lister, pas besoin de changer les injecteurs, juste le turbo et l'échangeur, l'embrayage s'il est fatigué (embrayage renforcé?) et decatalyser... Ca en fait pour une reprogrammation


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 19:59 
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Boubou a écrit:
Pas mieux ! Le 1749v avec 155cv il va être limite ! Avec un turbo 130 1749va et injecteurs stock (115 dans ton cas) tu peux avoir 175/180cv :D donc pourquoi changer les IP ? Par contre tu aurais eu un TDI VP (90/110) la oui les nezs stock sont petits pour viser des "grosses" puissances....


Donc d'après toi il me faut juste un turbo de 130 et un échangeur ?


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MessagePosté: 16 Jan 2015, 21:57 
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Ou tu pars sur 145/150cv et tu reste stock ;) Tu mets un décata et roules ;)

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MessagePosté: 16 Jan 2015, 23:23 
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Boubou a écrit:
Ou tu pars sur 145/150cv et tu reste stock ;) Tu mets un décata et roules ;)


Pour l'instant c'est cr que je vais faire. Je viendrais te voir avec francky ;-)


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MessagePosté: 17 Jan 2015, 00:22 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
En fait rien n'est obligatoire, tout dépend de la puissance que tu veus, si tu veu pas trop te prendre la tête et avoir plus de puissance, tu te limite à 145cv comme l'a dit boubou et tu décata. De toute facon 10 ou 15cv de plus sa se sent presque pas, quitte à changer des pièces pour avoir plus de puissance autant "sortir le grand jeu" un peu plus tard et grapiller 30 ou 40cv de plus en changeant plus de pièces.


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MessagePosté: 17 Jan 2015, 00:34 
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yamajim a écrit:
En fait rien n'est obligatoire, tout dépend de la puissance que tu veus, si tu veu pas trop te prendre la tête et avoir plus de puissance, tu te limite à 145cv comme l'a dit boubou et tu décata. De toute facon 10 ou 15cv de plus sa se sent presque pas, quitte à changer des pièces pour avoir plus de puissance autant "sortir le grand jeu" un peu plus tard et grapiller 30 ou 40cv de plus en changeant plus de pièces.


Oui je sais que rien n'est obligatoire mais c'est pour éviter une usure prématurée de certaines pieces ...
Si j'arrive a 145 ca me fait 30cv de plus.


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