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MessagePosté: 24 Juil 2017, 12:57 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
JJP a écrit:
Pour moi, boite à air R32 DSG et filtre grand froid (ou R32) sur les conseils de Boubou :bisous:

filtre grand froid? tu entends quoi par la :idea:


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MessagePosté: 24 Juil 2017, 13:09 
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Avec une couverture en laine de 10mm d'épaisseur !


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MessagePosté: 24 Juil 2017, 20:06 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Eben a écrit:
JJP a écrit:
Pour moi, boite à air R32 DSG et filtre grand froid (ou R32) sur les conseils de Boubou :bisous:

filtre grand froid? tu entends quoi par la :idea:

C'est celui là :

Bon il est un peu encrassé pourtant le le change toutes les vidanges :hallu: Çà aspire la DSG cyp

Image

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 03:03 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
salut les pros :hello:

j'ai un mode de 70mg à 2000rpm et 73 mg à 2500 rpm, et je veux passer à 80mg, alors mes question sont les suivantes :

est ce que les les injos de ARL sont suffisants ou bien je dois installer des nez plus grands ?
la voiture consommera beaucoup avec des nez +80% (ma voiture est daily )?
le VB peut les brûler ou bien le passage à un GT17/20 ou 17/22 est obligatoire ?
j'ai un kit OEM qui a 30000 km, est ce qu'il peut supporter 80mg ou bien le sachs renforcé est obligatoire ?

pour info : moteur ASZ, injos ARL, turbo GT1749VB, FMIC ARL, BV6.

merci d'avance .


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 07:39 
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Golf IV TDI 100
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Citation:
est ce que les les injos de ARL sont suffisants ou bien je dois installer des nez plus grands ?


Ca dépends si tu compte toucher tes durées d'injections et dans quelles proportions...(fiabilité courroie et température bloc)donc ca dépends de ta reprog...

Citation:
la voiture consommera beaucoup avec des nez +80% (ma voiture est daily )?


Tout dépends comment tu fais ta prog si tu réduit tes durées avec des nez plus gros y me semble que le débit de gazole sera le même...

Citation:
le VB peut les brûler ou bien le passage à un GT17/20 ou 17/22 est obligatoire ?


Si tu connait le débit d'air de ta sural(essais avec vag com) que tu connais la pression maxi que ton turbo peur délivrer(si tu veut retoucher celui ci a la prog)tu peut savoir combien tu peut injecter au max en ayant un AFR correct...
Calcul AFR donc encore une fois tu le vérifies en faisant ta prog ...

Citation:
'ai un kit OEM qui a 30000 km, est ce qu'il peut supporter 80mg ou bien le sachs renforcé est obligatoire ?

Pour moi y'a de grandes chances que ça patines ,surtout si tu tapes 80mg sous 3000 tr/m, attention également pas trop mettre de couple pour ta transmission si c un daily, les boites de golf sont pas indestructibles...

a+


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 11:04 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
avant tout merci pour ta réponse :merci:

j'ai déjà calculé les durées pour 80mg, il me manque seulement de délimiter quelques maps ( durée 00 :arrow: 4000 rpm :arrow: 80mg :arrow: 37,82° avec un ATDC de 9°). pour la courroie, elle maintenant 30000 et elle sera changée à 60000km. pour la T°, j'ai un thermostat qui s'ouvre à 80°C .

s'il est obligatoire de mettre des nez plus gros, c'est normal que les durées soient revues à la baisse. mais ce que je crains le plus c'est la qualité de la pulvérisation parce que 80% de plus c'est négligeable.

pour le turbo, je crois qu'il est apte de les brûler mais j'attends des confirmations des membres qui ont déjà cette config. lorsque j'ai fait des logs turbo, j'ai constaté que j'ai un spike de 3000mbar entre 2000 et 3000rpm. et après la pression revient pour suivre la consigne. pour la MAF, j'ai 1330 à 2000rpm et avec un AFR de 17 je peux injecter 78mg . je suis à 1593,8 de MAF entre 2373 rpm et 2688 rpm, j'ai 1437 à 3800 rpm. au ralenti j'ai entre 460 490 de MAF.

pour l'embrayage, tu crois que ça patinera :o . alors au final il vaut mieux de le changer pour avoir un esprit tranquille.

j'attends vos commentaires

merci d'avance


Dernière édition par adnane_samoud le 08 Aoû 2017, 12:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 12:02 
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JJP a écrit:
Eben a écrit:
JJP a écrit:
Pour moi, boite à air R32 DSG et filtre grand froid (ou R32) sur les conseils de Boubou :bisous:

filtre grand froid? tu entends quoi par la :idea:

C'est celui là :

Bon il est un peu encrassé pourtant le le change toutes les vidanges :hallu: Çà aspire la DSG cyp

Image

@+

merci .mais cette laine la tu la rajoute par rapport à ce qui fait super froid chez toi? ou pour filtrer d'avantage?


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 19:41 
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La sorte de laine est d'origine ;)


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MessagePosté: 09 Aoû 2017, 08:03 
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adnane_samoud a écrit:
mais ce que je crains le plus c'est la qualité de la pulvérisation parce que 80% de plus c'est négligeable.


Salut
Attention les firad 80% n'ont pas 80% de debit en plus,ce sont juste les trous des nezs qui sont plus gros de 80%.
J'ai ce type d'injo sur ma golf Et effectivement ca fume un peu,les calibrages des durées ne sont Pas évidents,surtout au ralenti.
Tu peux avoir de très bonnes perf avec tes injo d'ARL deja.
Bonne continuation dans tes reprogs


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MessagePosté: 09 Aoû 2017, 11:31 
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DSSr se sont lancé dedans aussi, avec un service de pose (car poser soit même c'est trop délicat) et ils ont des +50% aussi, qui garde une bonne pression tout en augmentant le débit (si les 80% sont trop overkill)


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MessagePosté: 10 Aoû 2017, 17:43 
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Storky a écrit:
adnane_samoud a écrit:
mais ce que je crains le plus c'est la qualité de la pulvérisation parce que 80% de plus c'est négligeable.


Salut
Attention les firad 80% n'ont pas 80% de debit en plus,ce sont juste les trous des nezs qui sont plus gros de 80%.
J'ai ce type d'injo sur ma golf Et effectivement ca fume un peu,les calibrages des durées ne sont Pas évidents,surtout au ralenti.
Tu peux avoir de très bonnes perf avec tes injo d'ARL deja.
Bonne continuation dans tes reprogs


Merci pour ta réponse :merci:

Je sais très bien que c'est les trous qui diffèrent par rapport au BE, mais le reste est le même.

Alors, d'après ton expérience avec les 80%, ça ne peut pas être utilisé tous les jours et moi je veux quelque chose de propre. Maintenant je suis à 75mg entre 2250 rpm et 3500 rpmavec un pression de 2850mbar avec un VB. J'ai un atdc de 8 à partir de 2000rpm et 7 à partir de 3000rpm et j'ai assez de fumée. Je pense que c'est dû aux injo ARL qui sont arrivés à leur limite.


Dernière édition par adnane_samoud le 10 Aoû 2017, 17:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Aoû 2017, 17:45 
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JackDaniel's a écrit:
DSSr se sont lancé dedans aussi, avec un service de pose (car poser soit même c'est trop délicat) et ils ont des +50% aussi, qui garde une bonne pression tout en augmentant le débit (si les 80% sont trop overkill)


Salut JackDaniel's.

Merci pour ta contribution.

T'as un lien pour les 50 % ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 10 Aoû 2017, 18:29 
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Salut,

http://dss-fr.com/index.php/tdi-injecteur-pompe-nez-c-77_57_59

DSSr est réputé sur les nez de tdi VP (90/110) , et honnêtement sur les IP je ne peux rien te dire niveau feedback.

Pas mal ne jure que par Firad : réputation ? Image de marque de longue date ? Peur de changer vers un autre fournisseur ? Ou réelle mauvaise expérience avec les autres ?

Je ne sais pas hélas.

Moi perso les +25 m'intéresserai bien vu ce que je veux en but


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MessagePosté: 10 Aoû 2017, 22:52 
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JackDaniel's a écrit:
Salut,

http://dss-fr.com/index.php/tdi-injecteur-pompe-nez-c-77_57_59

DSSr est réputé sur les nez de tdi VP (90/110) , et honnêtement sur les IP je ne peux rien te dire niveau feedback.

Pas mal ne jure que par Firad : réputation ? Image de marque de longue date ? Peur de changer vers un autre fournisseur ? Ou réelle mauvaise expérience avec les autres ?

Je ne sais pas hélas.

Moi perso les +25 m'intéresserai bien vu ce que je veux en but


merci pour le lien :merci:

c'est vraiment intéressant les 50%. Si les injos BE sont programmés pour 60mg chez les ibiza cupra, alors 50% de plus donnera 90mg avec les avances stock 8) 8) , les 500nm sont garantis à 2000rpm.

je vais contacter un dieseliste pour l'histoire du tarage des injo avec des nouveaux nez.


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MessagePosté: 27 Mai 2018, 14:04 
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Bonjour,
Qui pourrait m'aider pour le réglage d'un snow performance gas stage 2 MAF/MAP controller pour une golf 4 tdi 130 moteur ASZ année 2002?????
Cordialement.


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MessagePosté: 02 Mar 2021, 21:32 
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Golf IV TDI 130
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Bonjour a tous, on m’appel luis et je suis de la Haute Savoie ( Annecy )
Mon Pere m'a offert le Golf TDI IV match de 130 CV il y a un an avec 280000Km en parfait état
Dessus j'ai deja fait:
Une prog. 175 ch.
Filtre à aire Green
Sortie echappement retravailler pour deux sortie Ovales en Inox
4 filetés avec tete avant reglable .
Jante en 19
J'attend une barre anti rapprochement et je vais commander un par choc R32 je trouve trop top. Et j'ai monté une petite sono sympa aussi

Mais j'ai envie d'allez plus haut eu !! non non plus loin kkk avec une prepa moteur, je suis mécano mais je n'ai jamais fait ce genre de projet et je dois avouez que sa me branche bien quand je lit vos échanges et surtout vous connaissez déjà un rayon et j'ai pas envi de fair des prrrroouuut
Dans l'idée ci j'arrive a 230/250ch. suivant les modif a faire suis bien chaud
J'ai deja une question qui me tracasse , vus que j'ai deja une programmation, ci je change le turbo pour plus gros faut refair la prog.?
J'espere pouvoir profité de vos savoir pour booster ma Golf
En vrai c'est une super caisse


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MessagePosté: 03 Mar 2021, 13:00 
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Golf IV TDI 150
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Bonjour,

Oui 65 pages ça fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas à ce qu'il paraît :P je t'invite à les lire, ainsi que le tuto sur les turbos (hybrides, etc) car il y a déjà ÉNORMÉMENT d'info

230cv ça ne sera pas "ultra" cher à atteindre (tout de même turbo, downpipe, échangeur, embrayage) , par contre 250cv ça sera beaucoup plus cher (injecteurs, turbo plus gros avec collecteur sur mesure, ligne 63mm, etc en plus du reste cité avant)


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MessagePosté: 03 Mar 2021, 14:04 
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Bon ben je vais m'y coller l'embrayage faut aussi ?? du coup c'est bi masse et disque renforcé je suppose
c'est quoi downpipe c'est le boitier filtre ?


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 03 Mar 2021, 15:25 
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Golfmatt110 a écrit:
Gregtdi a écrit:
Eben a écrit:
merci gredtdi mais jy pensse jai pa besoin de savoir la pretion du turbo pour savoir kuelle dimension exact déchangeur prendre? maniere de ne pa prendre un échangeur trop grand ou trop petit et qui risquerai de nuire au performance ou autre? merci à toi
@+


Si il faux la savoir car les echangeurs ont des pression max qu'ils peuvent encaisser.Au dela, ca pete.


tu as des tableaux de correspondances pour savoir quel échangeur mettre en fonction du turbo qu'on a :?:


Salut , ou trouver les tableaux de correspondance??

Merci


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MessagePosté: 03 Mar 2021, 17:57 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Tu prends un bon vieux GTB2260vk avec collecteur Inox et decata en 76mm et des gros injo genre Firad 80% et un bon circuit de suralimentation adéquate et tu pourras toucher les 300cv sans soucis (avec la reprog qui va bien).
Sur le forum tu vas trouver beaucoup beaucoup d’infos et de gens passionnés .
Pour les pièces c’est un petit budget mais effectivement on trouve de bonnes pièces pour bien moins cher qu’à l’époque.
Va voir le garage de Hold ou le mien aussi et tu vas y trouver pleins d’infos,Jackdaniels aussi connaît très bien ce sujet,Lucas13 également .
Bon tout ça pour dire que je te souhaite bonne lecture sur ce forum qui déborde d’infos .


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MessagePosté: 03 Mar 2021, 18:48 
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Storky a écrit:
Tu prends un bon vieux GTB2260vk avec collecteur Inox et decata en 76mm et des gros injo genre Firad 80% et un bon circuit de suralimentation adéquate et tu pourras toucher les 300cv sans soucis (avec la reprog qui va bien).
Sur le forum tu vas trouver beaucoup beaucoup d’infos et de gens passionnés .
Pour les pièces c’est un petit budget mais effectivement on trouve de bonnes pièces pour bien moins cher qu’à l’époque.
Va voir le garage de Hold ou le mien aussi et tu vas y trouver pleins d’infos,Jackdaniels aussi connaît très bien ce sujet,Lucas13 également .
Bon tout ça pour dire que je te souhaite bonne lecture sur ce forum qui déborde d’infos .


Je pense que c'est pour moi cette reponse je vaois fair un tour dans les garages Merci


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MessagePosté: 04 Mar 2021, 07:32 
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Downpipe = descente de turbo ;)


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MessagePosté: 13 Nov 2023, 19:28 
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salut a tous,
je compte monter des injecteur 0.216 sur mon tdi 110 AHF, quelqu'un sait il comment régler la tension de la pompe et s'il faut y toucher? j'aimerai atteindre les 150cv avec un comportement assez souple sans que ce sois brutal en montée.


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MessagePosté: 13 Nov 2023, 21:29 
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Golf IV TDI 130
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tyson76 a écrit:
salut a tous,
je compte monter des injecteur 0.216 sur mon tdi 110 AHF, quelqu'un sait il comment régler la tension de la pompe et s'il faut y toucher? j'aimerai atteindre les 150cv avec un comportement assez souple sans que ce sois brutal en montée.

Salut, un simple stage 1 avec un turbo de tdi 130/150( pour la fiabilité) tu les prend les 150cv, pas besoin de toucher aux injecteurs

Sinon j'ai pas la réponse à ta question


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 08:55 
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Messages: 214
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Du même avis que Antho !
D'autant plus que même si tous les TDI de l'époque sortait plus de cv que sur la fiche technique, le 110 était ceux qui avaient le plus gros delta. C'était assez commun de voir des TDI 110 sortir autour des 125cv en full stock.


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