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MessagePosté: 13 Jan 2020, 07:55 
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Golf IV TDI 90
Edition de Oct 2000
:joker: Salut à tous j'ouvre ce tonic car je n'ai rien trouvé à ce sujet :

Quelles sont les cotes d'un vilebrequin de tdi 130 ASZ??

J'aimerais savoir les diamètres des paliers de vilo et de bielle.

Mon but serait de monter l'attelage Mobile d'un ASZ dans mon tdi 90 ALH en vue d'une prépa à environ 190ch

J'ai déjà trouvé ça pour mon tdi 90:
2020_01_13_07_57_04_moteurALH-1-.pdf


Dernière édition par Alex.06670 le 13 Jan 2020, 10:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Jan 2020, 10:36 
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Salut,

C'est les manetons de vilo côté pied de bielle qui sont plus épais sur tdi130/150 comparé aux autres ;)

Autre chose : la tête de bielle et piston sont biseautés pour supporter plus de pression

Pour faire ça trouves un moteur complet tdi130, t'en as pour 400-600€ tu t'embêtera moins.. après soit tu swap, soit tu mets la culasse du 90cv avec les accessoires, pompe injection etc..


PS : pour 190cv laisse l'embiellage d'origine.. certains ont 300cv sur des 1.9 de golf 3, c'est la lotterie à ce niveau, mais pour 190cv c'est sûr que tu crains rien, sauf si vraiment il y a une faiblesse quelque part.
Un membre ici avait 210cv sur un ALH


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MessagePosté: 13 Jan 2020, 11:03 
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JackDaniel's a écrit:

C'est les manetons de vilo côté pied de bielle qui sont plus épais sur tdi130/150 comparé aux autres ;)


Au niveau des carters (bloc et paliers) c'est les mêmes diamètres tu penses? :nikel:

JackDaniel's a écrit:

Pour faire ça trouves un moteur complet tdi130, t'en as pour 400-600€ tu t'embêtera moins.. après soit tu swap, soit tu mets la culasse du 90cv avec les accessoires, pompe injection etc..


Les blocs sont identiques??? Et on peut y mettre la pompe a inj sans soucis? :idea:


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MessagePosté: 13 Jan 2020, 11:48 
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Oui les paliers de vilo sont pareils logiquement.

Tu as la réf de ton calculateur ?

Les premières générations ont la cible du capteur de vilo différents, mais mis à part ça tout est identique. Il faut monter le support d'accessoires en alu du 90 sur le bloc 130 avec les carter de distri du 90

Je vais rechercher le sujet pour la cible du capteur de vilo ;)

Mais pourquoi tu t'embête autant pour 190cv ?


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MessagePosté: 13 Jan 2020, 14:07 
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JackDaniel's a écrit:
Mais pourquoi tu t'embête autant pour 190cv ?


Question de fiabilité sachant que 190 c'est pour l'instant mais à terme j'en veux 250ch fiable dans l'idéal voir 260ch avec passage à la BV6 a la place de la BV5


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 07:24 
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Je comprends mieux ^^

J'ai re-cherché un peu (je m'étais renseigné à l'époque et puis j'ai triché, j'ai swappé ASZ) : La cible du capteur de vitesse vilebrequin est en effet le seul élément différent.
Il faudra remettre ta cible ALH sur le vilebrequin ASZ et le capteur ALH sur le bloc ASZ
Sinon tout le reste se monte sans problème ;)


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 17:35 
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Parfait merci à toi JackDaniel's


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