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MessagePosté: 13 Oct 2014, 23:19 
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Bonjour les amis je suis a la recherchedune information suivant une chose que j'ai pu lire un peux parts sur le fofo et sur le net mais je ne trouve pas de reponse a ma question. :$

Donc pour expliquer ma demarche

Jai supprimé ma vanne egr il y a 2 ans et 50 000km, celle si pas désactivé sous vag com juste virée avec les plaques le condui sans egr et la vis dans le tube de dépression, comme ts les kit de suppression qui peuvent être vendu.


Seulement hier en voulant refaire mes durites de depression et cherchant de la place je me ss aperçu que la n18 et la n239 ainsi que lq boule noir le réservoir ne me servaient plus à rien vue que jai plus de vanne egr, donc je vais refaire toute mes durites sans leur branchement et les virer! seulement un soucis il y a une connectique électrique es que si je les debranches je vais avoir un voyant d'allumer ? Si oui quoi faire ? Et esque je doit les désactivé sous vds pro ou vag com ? Si oui comment et quoi rentré comme code ?

Je sais que cette suppresion de la n18 et n239 ont déjà été faite mais rien sur la parti électrique.

Et je vais aussi en profiter pour mettre la n18 a la place de la n75 car après test et log pas photo sa risque rien et marche mieux ;)

Merci de votre futur aide lol


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 04:43 
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je l'ai deja fait aucun soucis tu peux y aller mais laisse brancher le bocal de depression seulement.


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 13:24 
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Merci de ta réponse donc pour toi je peux les laisser débrancher sens rien désactiver par vag com?

cela s'en défaut moteur ou de voyant allumé ?
pourquoi garder le bocal ? il sert plus à rien ! si ?


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 16:06 
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salut
A quoi servent la n18 et n239 deja ?
merci


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 17:56 
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Ah gérer la dépression de la vanne egr plein de sujet sur le net à ce propos. en gros si tu a plus de vanne egr elle servent plus à rien d'où ma raison de les virer.
mais je voudrais être sur avant de perdre du temps à les virer


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 21:29 
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Ton clapet de la vanne egr est tjs actif ?
Quand tu éteins le moteur tu l'entends se refermer ?
Si tu supprimes les deux bidules je pense qu'il marchera plus.
Ta mis les plaques et pas de voyant ?


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 21:54 
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niveau egr aucun problème la dessus elle et virer depuis très longtemps elle n'existe plus sur ma voiture j'ai mis le kit forge donc aucun pbm la dessus ma question n'est pas par rapport à la vanne egr mes bien par rapport à c'est vanne n18 et n239 qui ne serve plus à rien ! je recherche quelqu'un qui a fait cette modification comme korbs.
afin de me confirmer afin de fair partager un peux le forum sinon tampis je vais perdre une mâtiné à fair mes branchement test, log. ...

merci à celui qui m'aidera dans ce sens ;)


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 10:22 
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tu peux les enlever
le bocal sert a la depression du turbo lorsque t'eteinds la voiture
regarde mon garage


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 21:20 
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Image

Sur ton garage jai vue ça! Dailluir c'est en regardant ton garage que je me ss posé la question de pourquoi je garder c'est vanne et en fouillant jai eu les infos pour linvesrion n18 et n75

Donc si je reprend la phot du dessus il y a u e erreure sur la tuyauterie qui est rouge qui a au bocal il faut le laissé ?

Jjai voulu le fair ojo mais je me ss mis a refaire mais faisceaux sous le volant encor trop de bordel la dessous do'c je ferais ca la semaine prochaine si je trouve de la durite 3mm


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 16:31 
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Il faut absolument laisser le réservoir à dépression, car sans lui ton turbo mettra plus de temps à charger.


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 20:37 
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ptit_lolo a écrit:
Il faut absolument laisser le réservoir à dépression, car sans lui ton turbo mettra plus de temps à charger.


ça je ss entièrement d'accord avec toi !

mais sur des photos que j'ai sur mon ordinateur des mec l'ont supprimer et sur le.schema du dessus aussi d'où ma grosse interrogation. demain je vais essayer de trouvé de la Durite et je fais ça.


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 20:43 
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Tu peux trouver de la durite ICI ;)


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 21:40 
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goose62 a écrit:
Tu peux trouver de la durite ICI ;)


Ouai merci j'ai déjà dans mes affaires à suivre sur ebay. Mais j'aime bien le oem et je veux l'acheter demain pour le faire demain donc
si je trouve pas je l'acheterais la et mettrais une couleur noir je pense.


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MessagePosté: 19 Oct 2014, 10:28 
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Bon des newz suite cette modif,

Hier j'ai supprimer les electrovanes et l'araignées de durites,

Je me suis repris sur le schema du dessus en laissant le bocal pour le turbo et la grosse surprise.
Donc je confirme aucun défaut moteur allumé suite au debranchement des electrovannes mais la voiture avais plus du tous de pêche!!! Jai bien ts controler verifier... le turbo sifle la depression ce fais bien parts car quand je les debranches je sens que lair aspire ou soufle bien. Seulement jai l'impression d'avoir un 70 cv jai fais 100km comme ca et plus je roule plus elle recommence a avoir de la peche elle bloque a 130kmh 10 min apres 150kmh max vrm bizarre

J'ai pas eu le temps de passé la valise car ca ma pris deja tte l'aprem à cherché mon eventuel panne que jai pas trouvé.

Donc quleque question me trotte es ce que je doit fair un recalibrage de l'egr ou la désactivé electroniquement? et si mon electrovanne n75 est morte comment la contrôler ?

Cela me semble bizarres quels soit morte car marcher nickel avant et quand je met la n18 a la place de la n75 ce la me fait pareil !

Si quelqu'un peux me faire des photos de son montage et les poster ou me les envoyer ca serait cool. Connecteur electrovanne durite emplacement...

pour résoudre mon problème dans un 1er temps et fair un tuto après merci de votre aide car la je ss perdu :$


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 14:24 
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Salut Floutsh,
Je déterre un peu le post pour savoir si tu as trouvé d’où venait ton problème.
Je suis dans la même situation que toi au début, si ce n'est que mon turbo se met en sécurité depuis que j'ai décrassé mon débitmètre d'air et supprimé ma vanne EGR; mais comme c'est un turbo a géométrie fixe (AGR) il est probable que cela vienne du circuit de dépression...
Donc j'aimerais le refaire en supprimant les N18 et N239 (dans mon cas il n'y a pas de bocal de dépression)


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 20:44 
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salut oui j'ai régler mon problème j'avais une fuite sur une des durites et la one way été monté à l'envers pour le bocal pas de soucis tu refait comme sur le schéma en enlèvent le bocal et pour la n18 et n239 j'ai carrément supprimer le faisceaux compter et mis deux résistance dans la grosse connectique comme ça plus de default moteur et j'ai reprogrammer la vanne egr avec la valeur modifier. voilà ;)


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 21:14 
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axn40 a écrit:
Salut Floutsh,
Je déterre un peu le post pour savoir si tu as trouvé d’où venait ton problème.
Je suis dans la même situation que toi au début, si ce n'est que mon turbo se met en sécurité depuis que j'ai décrassé mon débitmètre d'air et supprimé ma vanne EGR; mais comme c'est un turbo a géométrie fixe (AGR) il est probable que cela vienne du circuit de dépression...
Donc j'aimerais le refaire en supprimant les N18 et N239 (dans mon cas il n'y a pas de bocal de dépression)


floutsh a écrit:
salut oui j'ai régler mon problème j'avais une fuite sur une des durites et la one way été monté à l'envers pour le bocal pas de soucis tu refait comme sur le schéma en enlèvent le bocal et pour la n18 et n239 j'ai carrément supprimer le faisceaux compter et mis deux résistance dans la grosse connectique comme ça plus de default moteur et j'ai reprogrammer la vanne egr avec la valeur modifier. voilà ;)


Oula je vous arrête de suite, tout ce qui est dit sur ce topic c'est pour tous les tdi sauf AGR, à géo fixe!!!

Etant sur le point de changer de turbo et de passer de géo fixe à géo variable je peux affirmer (grâce à l'aide d'amis du forum aussi) que ce n'est pas le même circuit de durite!

Sur AGR, les n18 et 239 sont elles à dépression mais le circuit de gestion de turbo est lui à sur-pression, d'où le fait qu'il n'y ai pas de boule noire.
Sur AGR la N75 est différente, toute carré... Une durite juste à la sortie de turbo (sur-pression) alimente la n75, de là une partie va à l'actuateur (wastegate) et l'autre retourne à l'admission.



floutsh a écrit:
et mis deux résistance dans la grosse connectique comme ça plus de default moteur


Quelle valeur de résistance stp ?


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 21:47 
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Ok, merci de la précision non négligeable.
Donc si je comprends bien:
- Le circuit de turbo étant indépendant, mon probleme de mise en sécurité viens presque à coup sur d'une fuite de la durite entre la N75 et le turbo. (Que pourrait il y avoir d'autre comme source?)
- Comme j'ai supprimé ma vanne EGR physiquement, je peux simplement me débarrasser de mon circuit de dépression et réduire mon circuit d'air a la N75 avec deux durites: turbo et boite a air ( ou il me faut aussi la troisieme qui va a l'item 10 sur le schema ci dessus??)


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 22:20 
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Ce que je suggère c'est de faire par étape, si tu as un soucis, règle le et ensuite tu verra pour le circuit de dépression.

Pour ton soucis, logiquement lorsque ça arrive (et c'est rare sur agr car géo fixe) on regarde au niveau de l'état des durites, débimètre (logiquement il est fiable sur les agr, mais on ne sait jamais) , n75 (dès que tu met le contact ça doit faire tic-tic-tic-tic, car la wastegate doit être ouverte au ralenti pour ne pas envoyer de pression).

Après je peux pas t'en dire énormément plus sachant que je n'ai jamais eu le tour, a ce qu'il paraît la wastegate peut s’encrasser et bloquer en position ouverte, mais j'ai seulement lu ça sur le forum.


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 20:44 
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Pas besoin de résistance non plus pour ne pas avoir de defaut... un bon mappeur peux le desactivé directement dans la cartographie


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 15:10 
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C est la première chose que l on apprend a faire...


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 17:48 
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Je demanderai au mien alors ;) merci


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 23:27 
Golfiste Timide
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bonsoir les gars, dite moi je compte desactiver l'egr sous vagcom pour moment mais sans mettre les plaquette (je le ferai plus tard)
puis-je quand viré ces deux electrovanne??
merci de vos conseil ! :)


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 06:07 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut, quand on dit désactiver sous vagcom c'est en réalité désactiver sa fonctionnalité, car si tu la retire/débranche tu auras un code défaut.
De ce coup la je l'ai laissé branché malgré que les durites n'y soit plus..

Autre chose, l'électro-vanne de coupure moteur, je l'avais débrancher mais je l'ai remise, personnellement ça secoue trop sans cette electrovanne


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 12:03 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2001
ok merci de ta reponse, moi je veux juste pour le moment le couper via vagcom en fait :) reduire la quantité d'air frais en fait lool (d'ailleur j'arrive plus a mettre la main sur le tuto grrrr !!!)

et l'electrovanne de coupure moteur, cest la quelle?


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