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 Sujet du message: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 18 Mai 2016, 01:16 
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Bora TDI 130
Highline de Fév 2004
voilà ca fait quelques jours que je cherche sur le net et sur ce forum pour trouver une solution à mon problème

J'ai monté un turbo TDI 150 reconditionné sur ma bora tdi 130. lors du montage j'ai bridé l'egr et vidé le cata... après essais sur route gros manque de puissance sous les 3000rpm voir 3500rpm. j'ai donc fait une carto sur mesure avec passage sur le banc et résultat elle dépasse pas les 165cv et 300nm avec un gros plat dans la courbe sous les 3000! ... pleine puissance après 3500. j'ai donc monté une nouvelle soupape N75 ainsi qu'un nouveau debitmètre mais rien n'a changé. Aujourd'hui j'ai un peu modifier le réglage de la westgate... ca souffle un peu mieux a partir des 2500 mais moins qu'une 130 d'origine et a partir de 3500 gros coup de pied au cul!

Le mec qui a fait la carto me dit que ca vient de mon turbo qui doit etre mal réglé ou défectueux... il a déjà fait ce genre de prépa et logiquement il sort facil 200cv et 400nm...

quand j'accélère direct a fond de pédale j'ai rien d’impressionnant sous les 3500 alors que quand je monte en régime calmement et qu'ensuite j'écrase la pédale la ca pousse fort mais en passant le rapport supérieur de nouveau le meme manque de puissance!!

je suis perdu je trouve pas la solution et régler la westgate à l'aveugle ne m'emballe pas trop!

vous en pensez quoi? si jamais j'ai le vcds mais je sais pas ou regarder pour trouver la solution

Davance merci de votre aide


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 18 Mai 2016, 03:40 
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Salut

Bah écoute ayant fait cette modif aussi je n'es pas se probleme mais à mon avis le problème vient du fait que tu as dû conservé ton interco d'origine,pour ma part j'ai mis celui de la 150 ,d'ailleurs au début j'avais un lag du faite que ma cartho était d'origine se qui est corrigé depuis et j'ai à peu près comme toi pour le moment c'est juste pour me faire patienté car je passerai bientôt à 200 voir 190
Mais ton probleme ne viens pas de la ,je m'explique pour bien faire il aurait fallu mettre les vis de culasse de 150 aussi le tout est un ensemble pour bien faire il te faut turbo1749VB+interco150+ vis de culasse de 150 et la tu auras la possibilité de mettre plus de poneys si je peux dire
Vas jeter un œil sur mon garage


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 18 Mai 2016, 05:48 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Avec des logs on va vite comprendre ce qu'il se passe ;-)

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 18 Mai 2016, 12:09 
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Encore une GV bien réglée ca,à coup sur 8)


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 18 Mai 2016, 13:17 
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par hasard, ton circuit de sural est etanche? ^^


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 18 Mai 2016, 23:08 
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Bora TDI 130
Highline de Fév 2004
alors merci de vos réponses...

alors pour les log j'ai le vcds je vais dans quoi pour afficher les logs en questions?

encore une GV bien réglée.. ??? j'ai pas le level pour comprendre de quoi tu parles merci de me préciser ;)

mon circuit de sural est étanche c'est ce que j'ai vérifié en premier...

pour ce qui est des vis de culass et interco le problème actuel ne peut pas venir de là... c'est l'étape suivante pour améliorer encore la prépa ca ;)


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 19 Mai 2016, 06:18 
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Désolé si tu n'as pas compris.
Donc le GV c est la géométrie variable.
Cette GV est commandé:par ton calculateur =>électrovanne N75 qui va agir sur un actuateur a dépression (la caspsule sur le turbo)=>qui va transmettre une course à la tige de GV=>qui elle viendra plus ou moins ouvrir ou fermer les aubes du turbo.
La course de la tige de GV est réglable et est normalement réglée usine,donc si elle est mal réglée et bien ton turbo ne répond pas comme il le devrait
Tu comprends?


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:08 
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Storky a écrit:
Désolé si tu n'as pas compris.
Donc le GV c est la géométrie variable.
Cette GV est commandé:par ton calculateur =>électrovanne N75 qui va agir sur un actuateur a dépression (la caspsule sur le turbo)=>qui va transmettre une course à la tige de GV=>qui elle viendra plus ou moins ouvrir ou fermer les aubes du turbo.
La course de la tige de GV est réglable et est normalement réglée usine,donc si elle est mal réglée et bien ton turbo ne répond pas comme il le devrait
Tu comprends?


J'ai eu le tour en mettant un VA sur mon 90cv ;)


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 20 Mai 2016, 17:40 
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Bon effectivement j'ai serré la molette de la GV et le turbo ouvre mtn plus ou moins au bon régime ca pousse bien mais mais la grosse patate n'arrive toujours qu'aux environs des 3200rpm et ca reste toujours aléatoire! je dois retourner sur le banc de puissance semaine prochaine pour voir ce que donne la courbe de puissance maintenant. Je pense que je vais devoir changer le turbo pour en remettre un correctement réglé. J'ai aussi mon speedsensor qui est débranché mais avant que je monte le turbo 150 tout allait bien :s merci de vos avis. Si Jamais j'ai le vcds je peux faire des printsrcreen des logs pour que vous me donnez votre avis ;)


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 20 Mai 2016, 17:59 
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T'aurais dû faire des log, un avant, un maintenant et à chaque fois jusqu'à ce que t'ai un truc potable...

C'est dans le groupe de mesure, je sais plus le quel c'est mais pas grave tu monte jusqu'à ce qu'apparaissent "pression spécifié" , "pression réelle" , "taux N75" ou un truc du genre.. puis (voiture chaude) enregistrer, selectionne là où tu veux l'enregistrer dans windows et dès que t'es prêt (= en roulant en faible régime en 3eme) tu fais GO, gaz à fond jusqu'à 4000tr et dès... puis stop, arrêté enregistrer.
Ensuite dans le fichier mère (programme file => ross tech) tu va trouvé un execute du nom de CSVconverter ou du genre.. converti ton fichier, il sortira en excel et t'aura qu'à faire un diagramme

c'est pas si dur


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 20 Mai 2016, 19:11 
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A mon avis ton turbo est peut-être le problème.


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 20 Mai 2016, 20:26 
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JackDaniel's a écrit:
T'aurais dû faire des log, un avant, un maintenant et à chaque fois jusqu'à ce que t'ai un truc potable...

C'est dans le groupe de mesure, je sais plus le quel c'est mais pas grave tu monte jusqu'à ce qu'apparaissent "pression spécifié" , "pression réelle" , "taux N75" ou un truc du genre.. puis (voiture chaude) enregistrer, selectionne là où tu veux l'enregistrer dans windows et dès que t'es prêt (= en roulant en faible régime en 3eme) tu fais GO, gaz à fond jusqu'à 4000tr et dès... puis stop, arrêté enregistrer.
Ensuite dans le fichier mère (programme file => ross tech) tu va trouvé un execute du nom de CSVconverter ou du genre.. converti ton fichier, il sortira en excel et t'aura qu'à faire un diagramme

c'est pas si dur


ok demain je vais faire ca et je vous tien au cournat.

par contre la je viens de la pousser un peu en 6 ... vitesse gps 215 et ca montait encore! c'est que a haut régime elle va bien quand meme non? :)


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 20 Mai 2016, 21:46 
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Bah euh oui.. Un sdi ça fait pas ça xd


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 24 Mar 2017, 19:57 
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Bora TDI 130
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Voila ca fait 10 mois que j'ai lancé le topic et j'ai pas spécialement évolué dans mon problème. Manque de temps et vu que je dépose calmement des 3.0tdi et 530d sur autoroute je vais pas m'en plaindre!
Pour faire bref j'ai toujours ce problème de coups de pieds au cul vers 3500rpm a chaque rapport ( j'ai l'effet vtec sur un tdi ), entre 2200 et 3500 bon couple mais pas suffisant par rapport a ma config, et sous les 2200rpm on va dire que c'est une sdi!

Pour rappel j'ai une tdi 130 avec turbo OEM 150, EGR off avec une tole faites sur mesure, cata d'origine mais complètement vidé, silencieux arrière d'origine et filtre a air origine... la GV est mal réglée je l'ai ajusté a la main à l'arrache, courant du mois d'avril je dépose la voiture chez un spécialiste turbo qui va enfin régler ma westgate et j'espère que ca résoudra mon problème.
En bref après l'installation du turbo, du blocage de l'egr et supression du cata, j'ai fait une carto sur banc de puissance chez un des meilleurs préparateur moteur de belgique, après plusieurs réglage et adaptation il avait de suite pointé la westgate mal calibrée.

Du coups une fois la gv bien réglée je vais devoir retourner sur le banc pour ajuster la carto je vais donc en profiter pour apporter qques modifications pour encore améliorer et peaufiner la prépa... voici mes questions ;)

- je veux améliorer mon admission en air... je reste en filtre a air d'origine ou je passe en filtre sport ou en admission direct?
- mon intercooler se fait vieux faut le remplacer par un plus performant... je pars sur quoi un IC plus gros à l'emplacement d'origine ou sur un kit FMIC?
- ma ligne d’échappement présente de minimes traces de rouille... bonne excuse pour passer à l'inox :) j'ai tout ce qu'il faut pour la faire moi même mais je souhaite avoir un son d’échappement plus lourd ou grave ( je sais sur un tdi faut pas s'attendre a un miracle )... je pars sur quel diamètre pour ma ligne et est ce que je laisse un tube direct sans marmite arrière ou pour avoir un meilleur rendu sonore je dois partir sur une marmite sport toute faite ou est ce que je peux la faire moi même? je veux pas spécialement que la sortie d’échappement soit visible ou blingbling je veux un résultat propre et efficace.

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions maintenant si vous avez d'autres bonnes excuses pour modifier et améliorer ma tite bora je suis preneur et elle n'attend que ca ;)

Merci de vos réponses


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 Sujet du message: Re: Turbo 150 sur 130
MessagePosté: 26 Mai 2017, 11:07 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2009
slt à toi je suis ton post aussi j'espère pour toi ça va aller mieux mais vu que tu lâches les 3.0 tdi et 530d je crois que t'es déjà bien là hahaha
question un peu noeud noeud mais en mettant le turbo, l'intercooler et la visse de culasse de 150 on gagne juste les 20ch restant pour arriver à 150 ch ou plus ???


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