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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 04:08 
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Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
-Véhicule : MKIV TDI 90
Modifié avec des injecteur de TDI 110, une boite a air R32 DSG + filtre Kn et un collecteur + EGR de TDI 150 modifié
-Kilométrage : 190 000
Monte pneumatique : 225/45/17
Lieu de passage au banc (DynObd) : sur une route a coté de chez moi :lol:
Puissance développée :
Reprog By GolfoPéos switchable via Vagcom ou Fis+

-1° Reprog stage 1
Donne environ 137Cv et 290Nm mesuré avec DynObd
-2° Configuration d'origine
-3° Reprog Stage 2 juste pour les jour d'énérvement.
Donne environ 148Cv et visiblement plus de 350Nm de couple mesuré avec DynObd

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MessagePosté: 16 Sep 2008, 17:58 
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Localisation: la courneuve
Véhicule : seat leon 1M TDI 110cv
Kilométrage : 125 000km le jour de la reprog et 145 000km maintenant.
Configuration : préparée
Optionnels : filtre pipercross
Monte pneumatique : 225 / 45 / 17"
Lieu de passage au banc : auto tune heinz
Puissance développée : 138.9cv
Couple : 342Nm

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MessagePosté: 21 Sep 2008, 11:51 
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Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Elle sont ou les courbes de puisssance du 13/09 de ATH ?


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MessagePosté: 27 Oct 2008, 07:47 
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Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Véhicule : Golf 4 TDI 130
Kilométrage : 128500
Configuration : origine
Optionnels : EGR désactivée
Monte pneumatique : 225/40/18
Lieu de passage au banc : ATH
Puissance développée origine: 140cv à 4011 tr/min
Couple origine: 318 Nm à 2030 tr/min
Puissance développée reprog : 181 cv à 3864 tr/min
Couple reprog : 410 Nm à 2347 tr/min

Courbe:
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MessagePosté: 02 Nov 2008, 23:56 
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Localisation: valenciennes
les moteurs qui sont les plus évolutifs sont les alh sur un tdi 90?


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:40 
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Salut.

Véhicule : GOLF IV TDI 130
Kilométrage : 160 000
Configuration : origine (Je n'ai aucun boitier et je n'ai rien fait dessus, par contre je suis le 3ème proprio)
Optionnels : /
Monte pneumatique : 195/65/15 (monture d'origine)
Lieu de passage au banc : dieppe
Puissance développée : 156.1 cv
Couple : 38.4 m/kg


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 13:22 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
il ce pourait quelle ai subit une reprog la mienne dorigine sortait 147chevaux. pareil pour moi a fond de 4 jetai a 160km/h. et la avec reprog je suis a 170.


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 13:30 
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Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
LOl reprog ou pas a fond de 4 tu sera a 160 (ou 170 je sais pas c'est en fonction de la demultiplication de la boite 6 montée sur les tdi 130).

J'ai jamais vue une reprog qui modifiait les rapports de boite moi!


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 13:39 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
+1 avec elgringo330

Mais c'est vrai qu'un 130 d'origine en fait un peu plus : entre 10 et 15% il me semble...


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 13:39 
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Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Vraiment bizarre cette courbe :idea:

T'as énormément de couple pour peu de puissance en fin de compte :x


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 13:56 
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Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
t'as 114KW en puissance max
(j'ai pris la valeur du couple x la rotation du moteur au niveau de la px annoncée)


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 14:11 
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Ce "peu" de puissance me suffit très LARGEMENT pour atteindre très vite la barre des 200 et plus....

Ce n'est que du bonheur de ne pas avoir à retrograder pour doubler sur le rapport 5 ou 6!

Etant motard, je préfère la vitesse en bécane :D

Mais ceci dit, ces TDI 130 sont de vrais perles!!!!!!!!!

Eben, t'es sure que tu n'as pas changé de taille de jantes ou pneu. Ca expliquerait peut-être cette différence.


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 14:16 
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elgringo330 a écrit:
t'as 114KW en puissance max
(j'ai pris la valeur du couple x la rotation du moteur au niveau de la px annoncée)


Je ne fais pas de différence entre des cv et des KW.

Pourquoi précises tu avec 114 KW?

Quelle autre différence y a t-il a part les unités?


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 14:41 
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Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
les KW c'est en watt==>la valeur de puissance (on ne parle de cvx que pour les moteur de voiture casiement)
quand on fait des calculs on se sert de ca.
P=CxΩ

P=KW (1cheval= 0.736KW)
C=Couple en N/M
Ω=vitesse de rotation du moteur en Rad/s
(pour avoir ca on fait (πxN)/30 )

Et on voit alors qu'avec le couple des diesel qui se casse franchement la geulle à partir de 2500tr (en cause: le delais d'auto inflamation) vous ne pouvez gagner des chevaux qu'en augmentant le couple vers se regime la.

mais ca...c'est pas nouveau


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 14:49 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
elgringo330 a écrit:
LOl reprog ou pas a fond de 4 tu sera a 160 (ou 170 je sais pas c'est en fonction de la demultiplication de la boite 6 montée sur les tdi 130).

J'ai jamais vue une reprog qui modifiait les rapports de boite moi!


salut
ben je ne saurai expliquer le pourquoi du comment mais jai pris a peu pres 10 km en plus sur le meme rapport au meme regime moteur. peu etre aussi que mon compteur est faussé qui sais.
tchusss


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 14:53 
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elgringo330 a écrit:
les KW c'est en watt==>la valeur de puissance (on ne parle de cvx que pour les moteur de voiture casiement)
quand on fait des calculs on se sert de ca.
P=CxΩ

P=KW (1cheval= 0.736KW)
C=Couple en N/M
Ω=vitesse de rotation du moteur en Rad/s
(pour avoir ca on fait (πxN)/30 )

Et on voit alors qu'avec le couple des diesel qui se casse franchement la geulle à partir de 2500tr (en cause: le delais d'auto inflamation) vous ne pouvez gagner des chevaux qu'en augmentant le couple vers se regime la.

mais ca...c'est pas nouveau


Merci pour l'explication. :wink:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 15:01 
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Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Eben a écrit:
[...]

salut
ben je ne saurai expliquer le pourquoi du comment mais jai pris a peu pres 10 km en plus sur le meme rapport au meme regime moteur. peu etre aussi que mon compteur est faussé qui sais.
tchusss


[color=indigo]On a affaire a une modification mecanique la.
Pour exemple:
tu as un velo, si tu t'entraine tu irra plus vite mais au meme rapport et a regime de pedalage identique tu irra bien a la meme vitesse..?

tu aurra just plus de force (qui correspond au couple pour un moteur) , tu pourra donc tirer plus de charge et tu accelerera plus vite a masse egale.
;) [/color]


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 15:07 
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Basis de Avr 2003
Mozarty a écrit:
Ce "peu" de puissance me suffit très LARGEMENT pour atteindre très vite la barre des 200 et plus....

Ce n'est que du bonheur de ne pas avoir à retrograder pour doubler sur le rapport 5 ou 6!

Etant motard, je préfère la vitesse en bécane :D

Mais ceci dit, ces TDI 130 sont de vrais perles!!!!!!!!!

Eben, t'es sure que tu n'as pas changé de taille de jantes ou pneu. Ca expliquerait peut-être cette différence.



Je voulais pas dire que t'avais peu de puissance mais comparativement à ton couple t'aurais pu avoir plus de puissance :wink:
Mais 156ch c'est sur que ca marche très bien, attention peut etre avec ton embrayage de ne pas trop relancer en sous régime :wink:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 15:26 
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Raceseb a écrit:
[...]


Je voulais pas dire que t'avais peu de puissance mais comparativement à ton couple t'aurais pu avoir plus de puissance :wink:
Mais 156ch c'est sur que ca marche très bien, attention peut etre avec ton embrayage de ne pas trop relancer en sous régime :wink:


Pas de soucis. :wink:

Exact!!! A 170 000 km, il va falloir que je commence à revoir quelques point de ma conduite.

En plus que cet été, elle m'a fait une peur bleue!!! Sur 2 jours, j'avais plus de Turbo en dessous de 2400 tours. Par contre au dessus le turbo se remettait toute de suite en action jusqu'a 4500 tours sans coupure. J'ai fait une centaine de bornes en roulant un rapport en dessous de mon habitude pour décrasser et faire chauffer un peu plus.

J'y avais mis aussi un nettoyant injecteurs BARDAHL. Je me disais que ca pouvait aider au nettoyage........ :x

Apparement, ma commande de géométrie variable était bloquée dans une position....

Et les 6000 km de cet été avec minimum 3400 km d'autoroutes, lui ont fait un grand bien!!!!!

Je n'ai jamais re-eu ce problème.

C'était du à ma conduite.....Je roule beaucoup (50000 km/an) et je ne dépassais que rarement les 2500 tours....

C'est bien le couple, n'est ce pas.......... :x


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 15:32 
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Oui le probleme avec les gazoux c'est comme je l'ai dis pour gagner de la puissance ca passe casiment obligatoirement par l'augmentation du couple a bas regime...donc vos embrayage sont "en galere"

Nous sur les essences (surtout atmo) on se contente d'augmenter le regime ou si on augmente le couple ca se fait sur des regimes deja assez haut perchés mais sans grande augmentation (le regime etant deja elevé une petite augmention du couple suffit pour gagner suffisament).


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 15:46 
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Tout à fait Elgringo330 le problème de nos TDi c'est le couple. Il est très important et ceux très tot dans le régime moteur, cela est dû au injecteur pompe. Le préparateur ATH me faisait part, qu'il était plus simple de faire gagné beaucoup de puissance au nouveau TDi à rampe commune. C'est plus linéraire et il arrive mieux à faire passer beaucoup de couple..


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 15:52 
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Les IP poses peut etre un souci à bas regime mais le delais d'auto inflamation en pose un autre arrivé 4500 tours.
Il est trop long et le temps que le gazole s'allume le piston et deja bien redescendu.


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MessagePosté: 18 Nov 2008, 05:10 
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elgringo330 a écrit:
[...]

[color=indigo]On a affaire a une modification mecanique la.
Pour exemple:
tu as un velo, si tu t'entraine tu irra plus vite mais au meme rapport et a regime de pedalage identique tu irra bien a la meme vitesse..?

tu aurra just plus de force (qui correspond au couple pour un moteur) , tu pourra donc tirer plus de charge et tu accelerera plus vite a masse egale.
;) [/color]


salut
tout a fait je suis dac avec toi ;).
tchusss


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 14:38 
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Si le préparateur a décalé le rupteur c'est possible de gagner des km/h sur le même rapport :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 14:44 
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Encore faut-il que le moteur accepte d'y monter...


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