Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2007, 12:48
Messages: 9
Localisation: rouen
Après toutes les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube et autres site, je ne trouve pas énormément de différence entre les TDI 130 préparés à 180 cv et la mienne d'origine à 156 cv.....

De 0 à 180 c'est quasiment la même chose! Pas de grande différence! Au vue de la vidéo biensur!

La grosse différence doit surement se faire à partir de 200... Enfin je pense....... J'en sais rien.

La mienne monte très bien à 200 et ensuite c'est une histoire de longueur.......... :x ........ :lol: :heu: presque :zzz:

Bref je serais curieux de monter à bord d'une golf préparée 180 cv.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 08:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
étant donné quil ont plus de chevaux que toi et de couple ben il auront plus de punch et mettront moins de temp que toi pour atteindre la meme vitesse.
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2007, 12:48
Messages: 9
Localisation: rouen
Je me doute bien mais au vue des vidéos, rien de bien impressionant.....

Ayant tappé une bourre avec un collègue et sa leon TDI 150 (environ 172 cv réel d'origine contre 156 cv de la mienne ), j'étais belle et bien collé à son pare choc et que ce soit en reprise ou viteese de pointe, j'étais toujours derriere.

Là où il avait l'avantage c'était dans les virages..... Il est chaussé d'origine en 225 et moi en 195. :x

Et côté poids des 2 voitures, pas grande différence.


Haut | Bas
 Sujet du message: ma golf 150 TDI
MessagePosté: 22 Nov 2008, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2008, 13:36
Messages: 455
Localisation: Nanterre
Région: 92

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
-Véhicule : golf IV GTI TDI importé d'espagne
aucune modification (pour l'instant) :D

-Kilométrage : 82000kms
Monte pneumatique : 205/55/16
Lieu de passage au banc (DynObd) : atelier durlet à chimay (belgique)
Puissance développée :
170,35cv et 373,1 N.m

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2008, 17:29
Messages: 51
Localisation: Marseille
Véhicule : Golf IV GTI 1.8 20VT AGU

Kilométrage :112000km

Configuration : Reprogrammation Digiservices

Optionnels : Dump Valve Forge Motorsport, filtre à air green

Monte pneumatique : 205/55/16

Lieu de passage au banc : DynOBD

Puissance développée : 190cv

Couple : 280Nm


Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
bonjour a tous je voudrais un renseignement si je fait une repro sur ma voiture a combien je pourais monter sachant que c'est une golf iv 1.6 sr confort de 2000


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juin 2007, 21:49
Messages: 24
Localisation: douai
Région: 59

Autre Seat TDI 130
Sport + de Juin 2005
Mozarty a écrit:
Je me doute bien mais au vue des vidéos, rien de bien impressionant.....

Ayant tappé une bourre avec un collègue et sa leon TDI 150 (environ 172 cv réel d'origine contre 156 cv de la mienne ), j'étais belle et bien collé à son pare choc et que ce soit en reprise ou viteese de pointe, j'étais toujours derriere.

Là où il avait l'avantage c'était dans les virages..... Il est chaussé d'origine en 225 et moi en 195. :x

Et côté poids des 2 voitures, pas grande différence.



il m a aussi desactivé l EGR.
voici quelques photos:

ma feuille de passage au banc:
Image
Image
Image

verdict:
origine: 140.3CV pour 333Nm.
reprog+bmc cda: 178.3CV pour 411Nm.

comment ça tourne mieux, c que du bonheur.

moi j ai tiré avec un gars en leon top-sport tdi 150 stock(tout le monde c que ça fait environ 170cv)
relance en 2 a 40km/h, je lui met de suite 3 caisses et puis sa continu, apres on fait une relance en 5iemes pour moi et lui en 3iemes a 90km/h, il reste a coté de moi et des que je suis dans mes tours bye bye.

j ai repassé ma leon au banc( j ai juste viré l echappement final par un tube de chez toninox) 182,6cv et 426Nm. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2006, 19:25
Messages: 51
Localisation: LILLE
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2008
Leon59 a écrit:
Mozarty a écrit:
Je me doute bien mais au vue des vidéos, rien de bien impressionant.....

Ayant tappé une bourre avec un collègue et sa leon TDI 150 (environ 172 cv réel d'origine contre 156 cv de la mienne ), j'étais belle et bien collé à son pare choc et que ce soit en reprise ou viteese de pointe, j'étais toujours derriere.

Là où il avait l'avantage c'était dans les virages..... Il est chaussé d'origine en 225 et moi en 195. :x

Et côté poids des 2 voitures, pas grande différence.



il m a aussi desactivé l EGR.
voici quelques photos:

ma feuille de passage au banc:
Image
Image
Image

verdict:
origine: 140.3CV pour 333Nm.
reprog+bmc cda: 178.3CV pour 411Nm.

comment ça tourne mieux, c que du bonheur.

moi j ai tiré avec un gars en leon top-sport tdi 150 stock(tout le monde c que ça fait environ 170cv)
relance en 2 a 40km/h, je lui met de suite 3 caisses et puis sa continu, apres on fait une relance en 5iemes pour moi et lui en 3iemes a 90km/h, il reste a coté de moi et des que je suis dans mes tours bye bye.

j ai repassé ma leon au banc( j ai juste viré l echappement final par un tube de chez toninox) 182,6cv et 426Nm. :wink:


salut jc
une voiture qui marche tres bien :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juin 2007, 21:49
Messages: 24
Localisation: douai
Région: 59

Autre Seat TDI 130
Sport + de Juin 2005
SeatToledo59 a écrit:
[...]

salut jc
une voiture qui marche tres bien :D


yo salut steph, alors koi de 9????


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2006, 19:25
Messages: 51
Localisation: LILLE
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2008
:D ca va bien j ai plus la toledo :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Nov 2008, 20:44
Messages: 221
Localisation: lyon reprog Golfopeos powwaaaa
Région: 01

Autre VAG 1.8 T
Sport + de Juil 2001
reprog by Mr golfopeos


[url="http://img404.imageshack.us/my.php?image=courbea3begon0001df4.jpg"]Image[/url]
[url="http://g.imageshack.us/img404/courbea3begon0001df4.jpg/1/"]Image[/url]


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 06:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
magnifique ta courbe ;) bien remplie et le couple max ne déboulle pas trop tot ;). sa doit bien envoyer
tchussss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Jan 2006, 12:39
Messages: 3214
Localisation: Bas-Rhin
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
The Masterpiece a écrit:
Voici la mienne:

Véhicule : Golf IV TDI 110
Puissance développée d'origine : 114.8 cv à 4148 tr/min
Couple développée d'origine : 246NM à 2030 tr/min
Kilométrage : 125 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR désactivé par vag-com - Filtre à Air K&N - Turbo 130 - Débimètre neuf
Monte pneumatique : 195/65/15
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique
Puissance développée : 148.5 cv à 4458 tr/min
Couple développée : 325NM à 2528 tr/min

Image


A présent:

Véhicule : Golf IV TDI 110
Puissance développée d'origine : 114.8 cv à 4148 tr/min
Couple développée d'origine : 246NM à 2030 tr/min
Kilométrage : 169 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR désactivé par vag-com - Filtre à Air Pipercross - Turbo 130 - Injecteurs 0.216 - décatalisée
Monte pneumatique : 225/40/18
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique
Puissance développée : 168.4 cv à 4145 tr/min
Couple développée : 382NM à 2271 tr/min

Image

Comparaison:

+ 53.6cv et +136Nm /origine.
+ 19.9cv et +57Nm /première prépa.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2006, 19:25
Messages: 51
Localisation: LILLE
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2008
Véhicule : skoda octavia rs tdi
Puissance développée d'origine : 170 cv
Couple développée d'origine : 350NM
Kilométrage : 19000 km
Configuration : origine
Optionnels : - Filtre à Air pipercross-
Monte pneumatique : 225/40/18
Lieu de passage au banc : shiftech- Belgique
Puissance développée : 193 cv
Couple développée : 385NM

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 17:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 06:16
Messages: 79
Localisation: rouen
moi j'hallucine quand je vois vos courbes elle sont lisses comme de la peau de zob

regardé la mienne bora 1.8T AUM passé se samedi chez schiftech (B) avec une BMC et une decata simple

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
C'est normal pour les TDI takeshy76 ;)

Tous les essences ont une courbe qui oscille sur les bancs CARTEC, rien de grave ;)
C'est le soft qui est comme ca

Beau score en tout cas ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 18:19 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
C'est un 150 à la base Takeshy??
Romain, ça veut dire que sur un autre banc,ça serait plus "lisse"?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 19:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 06:16
Messages: 79
Localisation: rouen
oui a la base c'est un 150 sa donne
engine power 203.5 ch contre 155.5 d'origine (puissance moteur)
whell power 195.2 ch contre 149.1 d'origine (puissance passez au sol)
torque 348nm contre 220 d'origine (couple)
le tout a 4689 tr/min


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Oui et non Gwada

En faite sur les essences, le banc CARTEC prend plus de points de mesure que les TDI.
Du coup sur une mesure entre 2000tr/min et 6500tr/min le soft du banc va prendre par exemple 600 points de mesure contre 400 pour un TDI.
Du coup la courbe est moins lisse.C'est mieux quand c'est comme ca, au moins on vois vraiment si il y a une chute de puissance/couple dans l'espace de 50-100tr/min

D'autre marque de banc vont prendre par exemple 100/200 points de mesure lors du test, du coup les courbes se retrouvent affinées et on vois pas tout le temps les deffauts.(Rare)
Ce qui donne une impression de courbe très lisse mais qui n'est pas toujours la réalité sur route ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 18:46 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
takeshy76 a écrit:
oui a la base c'est un 150 sa donne
engine power 203.5 ch contre 155.5 d'origine (puissance moteur)
whell power 195.2 ch contre 149.1 d'origine (puissance passez au sol)
torque 348nm contre 220 d'origine (couple)
le tout a 4689 tr/min


Ah c'est très intéressant ça :twisted:

Romain a écrit:
Oui et non Gwada

En faite sur les essences, le banc CARTEC prend plus de points de mesure que les TDI.
Du coup sur une mesure entre 2000tr/min et 6500tr/min le soft du banc va prendre par exemple 600 points de mesure contre 400 pour un TDI.
Du coup la courbe est moins lisse.C'est mieux quand c'est comme ca, au moins on vois vraiment si il y a une chute de puissance/couple dans l'espace de 50-100tr/min

D'autre marque de banc vont prendre par exemple 100/200 points de mesure lors du test, du coup les courbes se retrouvent affinées et on vois pas tout le temps les deffauts.(Rare)
Ce qui donne une impression de courbe très lisse mais qui n'est pas toujours la réalité sur route ...


Ah merci pour l'éclairage!!
c'est con alors, ceux qui ne savent pas ça doivent être tout heureux cyp
donc c'est mieux pour les essences qui sont plus détaillés :wink:
et c'est possible d'avoir plus de mesure pour un mazout?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
Véhicule : Golf IV TDI 100
Puissance développée d'origine : 114.3 cv à 3310 tr/min
Couple développée d'origine : 261NM à 2276 tr/min
Kilométrage : 112 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR condamné - Filtre à Air bmc - Turbo tdi 150
Monte pneumatique : 225/40/18
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - lyon
Puissance développée : 165.1 cv à 4125 tr/min
Couple développée : 370NM à 2815 tr/min

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
:allu: cisky, c'est quoi ca j'allucine, 165cv :hallu: ca doit bien marché :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2008, 13:36
Messages: 455
Localisation: Nanterre
Région: 92

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
deg un 100 aussi rapide que la mienne :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2009, 03:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2008, 16:03
Messages: 323
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
ben normal il a un turbo de tdi 150 dukeman :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2009, 06:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2008, 13:36
Messages: 455
Localisation: Nanterre
Région: 92

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
je suis con :mrgreen:


:boulay:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.260s | 22 Queries | GZIP : Off ]