Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2015, 11:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
Image
VW BORA alabama
SDI 68cv


alors ayant eu une golf 4 1.4 16v auparavant, voici mon nouveau joujou :!: :!: mise à jour; 15/09/2015
véhicule: VW BORA
année: 06/2000
moteur: SDI 68cv :!: :!: il me semble être le seul sur le fofo a avoir cette motorisation sur une bora code moteur: AQM
kilomètrage à l'achat: 239629 km ==> actuellement: +292000 km
finition: basis
couleur: bleu indigo code: LB5N
toujours entretenue en garage :!:


options:

Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux
Alarme
Anti-démarrage
Attache remorque
Climatisation manuelle
Direction assistée
Feux anti-brouillard arrière
Ordinateur de bord
Radio/CD
Verrouillage centralisé à distance
Volant 3 branches
Rétroviseur électrochrome avec capteur de pluie intégré
Prise 12V dans le coffre
Porte-boisson arrière
Range monnaie/ carte bancaire
à vérifier: contacts dans module de verrouilage

modifications à venir:

:arrow: spoiler avant, arrière BORA GLI :arrow: SRS tec uniquement mais pour l'instant le V6 arrière monté :!:
:arrow: jantes 16 ou 17 pouces vw ou audi pour l'été :arrow: jantes porsche en 17 en restauration
:arrow: peinture des baguettes latérales et poignées de portes tond carrosserie
:arrow: commande trappe à carburant et ouverture de coffre US : en préparation


Déja effectué: (cliquer sur le titre de chaque modif. pour y accèder)

intérieur:
:arrow: autoradio 2DIN erisin qui était anciennement dans la golfSUPPRIMER
:arrow: changement du soufflet de levier de vitesse
:arrow: pédalier et repose-pieds sport alu
:arrow: éclairages intérieurs LED
:arrow: plafonnier W8
:arrow: sièges RECARO tissus noir et bleu
:arrow: fond de compteur "sport édition" xtuners + aiguilles golf 6/tiguan sport édition+ cerclages compteur
:arrow: haut-parleurs arrières OEM
:arrow: éclaireurs de bas de portes arrières :arrow: en cours
:arrow: autoradio 2DIN TRISTAN AURON
:arrow: volant style R coutûres bleu cuir perforé
:arrow: régulateur de vitesse
:arrow: porte-lunettes
:arrow: caisson de basse actif fusion 360w, largement suffisant
:arrow: éclairage de pieds avant LED bleu , éclairage de pieds arrière prévu plus tard
:arrow: vitres électriques seconde monte spécial golf4/bora

extérieur:
:arrow: changement ampoules de phares pour des philips blue vision 4000k
:arrow: éclaire-plaques + veilleuses LED
:arrow: jantes jarama 15 pouces
:arrow: stickers VW
:arrow: cache-boulons (manque 2)
:arrow: ouverture de coffre auto. à distance :arrow: OK :danser: manque plus que le bouton dans la portière en mode US :mrgreen:
:arrow: veilleuses US noires :arrow: SUPPRIMER
:arrow: désiglage arrière
:arrow: spoiler V6 + radar de recul OEM
:arrow: veilleuses US blanches
:arrow: phares copie xénon OEM MAIS sans xénon
:arrow: kit xénon 6000k
:arrow: pare-choc avant et arrière repeint complètement, baguettes et spoiler peint également
:arrow: vitres teintées 85%
:arrow: grilles de pare-choc look R32 avec feux de jour LED DRL==> en cours de préparation
:arrow: combinés filetés JÖM
:arrow: jantes MAM 16 pouces
:arrow: grilles de parechoc nid d'abeilles
:arrow: échappement style V6

Moteur

:arrow: boitier FGA motorsports
:arrow: admission R32 DSG => monté
:arrow:filtre à air Pipercross
:arrow: reprogrammation à 85 cv +50nm le 06/06/2015

Entretiens, dépannage, réparations

:arrow: VCDS lite: défaut airbag supprimé, diag: 2 défauts à voir
:arrow: entretien complet à 242000 km plus ou moins (à vérifier)
:arrow: réparations provisoires faisceau de câble hayon de coffre sectionné => faisceau à remplacé :!:
:arrow: changement disques et plaquettes de freins avants et arrières le 07/04/2013
:arrow: remplacement du bloc de commande de chauffage climatic
:arrow: remplacement triangles de suspension, silent-blocs de barre stabilisatrice, amortisseurs à 248800 km + géométrie le 09/08/13 à 248914 km
:arrow: entretien intermédiaire le 29/11/13 à 254065 km : vidange + filtre à huile ( en avance de +- 3000 km :lol: )
:arrow: distribution + pompe à eau des 270000km ==> fait le 26/11/14 à 273680 km
:arrow: embrayage à remplacer ==> fait le 27/11/14 à 273680 km
:arrow: centrale radar de recul à remplacer :!:
:arrow: entretien fait à 279000 km le 20/02/15
:arrow: pare-brise remplacé à 280500 km le 11/03/15 :!:
:arrow: roulement avant droit remplacé à +284000 km
:arrow: entretien complet de climatisation le 09/06/15 à 287040 km


voilà disons que pour la plupart des modifs ça prendra du temps pour pouvoir les faires mais je ferais tout pour que ça se fasse :mrgreen:
en espèrant la garder un petit temps sans trop de soucis :!: :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par menan170415 le 15 Sep 2015, 21:04, édité 13 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2015, 12:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
en cours de fabrication :mrgreen:

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2015, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Salut Menan, j'avais suivi tes 2 garages et je me disais bien que ça faisait un moment qu'on te voyait plus trop. Content de te revoir ici. :nikel:

Et tes Recaro sont toujours aussi beau. :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2015, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2014, 21:05
Messages: 478
Région: 59

Golf IV TDI 130
Pacific de Sep 2003
J'adore les dernières jantes styles MAM ( mercedes classe C ) !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2015, 13:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
Ezekiel a écrit:
Salut Menan, j'avais suivi tes 2 garages et je me disais bien que ça faisait un moment qu'on te voyait plus trop. Content de te revoir ici. :nikel:

Et tes Recaro sont toujours aussi beau. :love:

salut l'ami :hello: bah disons que je suis fort occupé aussi de ses moments ci, donc ça et la perte d'accès à mon compte sur le fofo ben voilà ;)
pour le recaro malheureusement il n'est plus comme sur la photo, les sièges avants, surtout le conducteur, sont en mauvais état :( je veux les refaires mais à mon avis ça va me couté cher donc en réflexion là-dessus :idea:
ici j'entame plein de petite modif en peinture donc voilà ;)

JoJo023 a écrit:
J'adore les dernières jantes styles MAM ( mercedes classe C ) !

oui je cherchais des jantes en attendant de refaire les répliques porsche (ou pas), donc je suis tomber la dessus en cherchant et vu qu'il n'y a plus grand monde qui roule avec ça en ce moment bah j'ai été les cherché :mrgreen: c'est du 16 pouces :!:


voilà sinon je vais certainement tenter la reprog aussi je suis tomber sur un gars installé récemment dans le coin , il est toujours full de demandes ,(même de la police) lol et il me demande 250 euros pour la mettre à 85 cv au lieu de 68 , avec le boitier additionnel actuellement j'en suis à 80 plus ou moins mais c'est un boitier donc voilà quoi


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2015, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
menan170415 a écrit:
Ezekiel a écrit:
Salut Menan, j'avais suivi tes 2 garages et je me disais bien que ça faisait un moment qu'on te voyait plus trop. Content de te revoir ici. :nikel:

Et tes Recaro sont toujours aussi beau. :love:

salut l'ami :hello: bah disons que je suis fort occupé aussi de ses moments ci, donc ça et la perte d'accès à mon compte sur le fofo ben voilà ;)
pour le recaro malheureusement il n'est plus comme sur la photo, les sièges avants, surtout le conducteur, sont en mauvais état :( je veux les refaires mais à mon avis ça va me couté cher donc en réflexion là-dessus :idea:
ici j'entame plein de petite modif en peinture donc voilà ;)


Bon courage dans tes modifications. Tiens-nous au courant de tes avancées. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2015, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Vraiment sympa les Recaro! En très bel état malgré le kilométrage.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2015, 13:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
Au fait, je vous avez pas parlé d'un achat que j'avais fait très pratique pour travailler les circuits électriques :!: :!: :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

les accessoires nécessaires pour enlever les broches des connecteurs et cela pour pas mal de références :!: il n'y a pas tout les connecteurs mais franchement très pratique :danser:
j'ai acheté ça à un gars qui bricole aussi sur du VAG .


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2015, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Pas mal l'acquisition!!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2015, 13:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
voilà aujourd'hui le SDI a été reprogrammer à 85cv :!: :mrgreen: ça va mieux :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2015, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
C'est super ça ! Tu sens une réelle différence ? Reprogrammation moteur ou puce ? Il me semblait que les SDI ne pouvait pas être reprogrammée ?!

Content pour toi en tout cas. :)

PS: tu viens au VW Days?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2015, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6228
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Tu sent une diff avec la reprog? en reprise sur le 5eme rapport?
J'ai tellement entendu du blabla avec les collègues et leur boitier additionnel que perso je pref rester avec 68 vrai poney :mrgreen:
Ta test contre un autre SDI de voir?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2015, 19:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
bah avant je roulais avec un boitier additionnel FGA motorsport et je voyais une différence sur la 5ème vitesse j'avais plus de reprises et je consommais moins.
ici actuellement avec la reprog le gars m'as mis apparemment à 88cv et 55nm de plus alors qu'il m'annoncé que 85cv :!:
alors la première, la deuxième et troisième je vois une vrai différence elle envoie vraiment :!: la quatrième ça va encore et la cinquième ça commence seulement à bien reprendre aussi, comme le gars m'as dis faut plus ou moins 400 km pour que la carto fonctionne bien :!: le seul vrai soucis que je vois pour l'instant c'est que ça fume beaucoup si j'appuie à plus de la moitié de l'accélérateur sinon en roulant tranquil ça fume moins ou pas du tout mais ce qui me fais un peu flipper pour le contrôle technique :idea: :idea:
maintenant une fois mon plein actuel terminé je refais le plein et je regarde niveau conso ça donne quoi en roulant normalement sans trop appuyé.

Conclusion: puissance accrue vraiment ressentie pour un SDI, surtout sur les trois premières vitesses, ça fume pas mal quand on appuye

effectivement les grandes boites de reprogrammation auxquelles je me suis renseigné ne savent pas reprogrammer les SDI mais ici un petit indépendant près de chez moi fait son petit buisness et pour des prix très correct :!:
voilà le site: http://powerperformance70.wix.com/pro-performance

et non malheureusement les vw days c'est pas encore pour cette année ci pour moi :x


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2015, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Content pour ta SDI alors ! Par contre, c'est vrai que je me pose la question pour le CT. Surtout qu'il appuie à fond sur l'accélérateur quand il test le CO².

Un reprogrammeur indépendant à Ghlin, je l'avais jamais vu celui-là.

Dommage pour les VW Days. A bientot, peut-être, dans le Borinage. :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 00:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
Ezekiel a écrit:
Content pour ta SDI alors ! Par contre, c'est vrai que je me pose la question pour le CT. Surtout qu'il appuie à fond sur l'accélérateur quand il test le CO².

Un reprogrammeur indépendant à Ghlin, je l'avais jamais vu celui-là.

Dommage pour les VW Days. A bientot, peut-être, dans le Borinage. :mrgreen:

hé j'avais pas grillé que tu étais de dour :lol: on s'est certainement déjà croisé :!:
il est pas vraiment à ghlin mais bon ...
pour le CT c'est vrai que ça me fais peur, mais si je vois que ça fume encore autant d'ici un ou deux jour je vais le contacté pour voir si c'est possible d'amélioré ça .
il est sur facebook aussi donc si tu veux tu peux le contacté aussi :lol: ;) moi j'ai pas opté pour le banc de puissance donc ça m'as couté que 250 euros, sinon il me demandait 440 euros je crois avec banc mais bon pour un sdi j'en voyais pas trop l'utilité :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 04:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6228
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
La mienne fume beaucoup (je laisse même des traces au sol a froid) et je passe au CT j'ai jamais toucher au moteur.
Et cool si ta reprog est bonne tu nous redira cela.
Perso si je pouvais juste monter a 75ch histoire de remonter un peu la fatigue moteur je le ferai aussi, mais mes 350 000 km me font peur.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 07:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
menan170415 a écrit:
Ezekiel a écrit:
Content pour ta SDI alors ! Par contre, c'est vrai que je me pose la question pour le CT. Surtout qu'il appuie à fond sur l'accélérateur quand il test le CO².

Un reprogrammeur indépendant à Ghlin, je l'avais jamais vu celui-là.

Dommage pour les VW Days. A bientot, peut-être, dans le Borinage. :mrgreen:

hé j'avais pas grillé que tu étais de dour :lol: on s'est certainement déjà croisé :!:
il est pas vraiment à ghlin mais bon ...
pour le CT c'est vrai que ça me fais peur, mais si je vois que ça fume encore autant d'ici un ou deux jour je vais le contacté pour voir si c'est possible d'amélioré ça .
il est sur facebook aussi donc si tu veux tu peux le contacté aussi :lol: ;) moi j'ai pas opté pour le banc de puissance donc ça m'as couté que 250 euros, sinon il me demandait 440 euros je crois avec banc mais bon pour un sdi j'en voyais pas trop l'utilité :roll:


Oui on a du se croisé je pense. Le Borinage c'est pas énorme. :)

Je pensais que c'était à Ghlin vu que c'est marqué sur le site, mais je présume que ça doit être dans les alentours...

Oui, je pense que le contacter pour régler reste la meilleure des solutions pour ne pas prendre de risque pour le CT.

Pour le contacter, je vais attendre car un ami à mon frère peut me faire une reprog pour "seulement" 100€ donc j'attends de voir.

Effectivement, tu as eu raison de ne pas passer sur le banc, j'en vois pas trop l'intérêt avec la SDI. Sinon elle se porte toujours aussi ? Toujours content de ta motorisation "unique" sur le forum ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 09:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
bah franchement je m'en plaint pas elle roule bien jamais aucun soucis moteur ou boite, entretenue à temps donc pour l'instant je changerai pas :!:

Sinon j'ai pris contact avec le gars il me dis que c'est certainement ma pompe à gasoil qui arrive en fin de vie :idea: :lol: pourtant pour fumer aussi noir que ça j'ai du gasoil qui arrive et j'ai de la puissance donc ça me parait bizarre.

sinon il n'y a que moi qui roule avec une bora bleu rabaissée jantes de 16 dans le borinage :lol: donc si tu croise cela ça ne peut être que moi :lol: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Ma TDI 110 aussi fumait beaucoup.
Pour la mienne mon mécano m’a dit de faire la vidange et régler la pompe à gasoil et problème résolu.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
menan170415 a écrit:
bah franchement je m'en plaint pas elle roule bien jamais aucun soucis moteur ou boite, entretenue à temps donc pour l'instant je changerai pas :!:

Sinon j'ai pris contact avec le gars il me dis que c'est certainement ma pompe à gasoil qui arrive en fin de vie :idea: :lol: pourtant pour fumer aussi noir que ça j'ai du gasoil qui arrive et j'ai de la puissance donc ça me parait bizarre.

sinon il n'y a que moi qui roule avec une bora bleu rabaissée jantes de 16 dans le borinage :lol: donc si tu croise cela ça ne peut être que moi :lol: ;)


Je suis content pour toi si elle tourne bien, c'est la preuve qu'une voiture bien entretenue, te le rend bien. :danser:

Ouais c'est un peu bizarre. Tu vas quand même aller faire vérifier ça ou pas ?

OK, si je te croise je te ferai signe. 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 14:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
Arnauld a écrit:
Ma TDI 110 aussi fumait beaucoup.
Pour la mienne mon mécano m’a dit de faire la vidange et régler la pompe à gasoil et problème résolu.

la reprog touche au réglage de la pompe ou alors c'est un réglage mécanique :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2015, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Ah ba je vais suivre comme toujours ton post l'ami ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2015, 18:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
de_beuze a écrit:
Ah ba je vais suivre comme toujours ton post l'ami ;)

et moi de même avec ton post ;) + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2015, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
tu l'as achetée ou ta caisse ? c'est super pratique ça :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2015, 15:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
Vl02 a écrit:
tu l'as achetée ou ta caisse ? c'est super pratique ça :nikel:

la malette :?2: à un particulier qui s'en débarassait :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 22 Queries | GZIP : Off ]