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MessagePosté: 07 Sep 2015, 18:07 
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Bora TDI 130
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2ans plus tard ce deterrage :D allez poste nous vite les news !


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MessagePosté: 07 Sep 2015, 18:23 
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Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Mieux vaut tard que jamais + 1

Un indice vnt1749VB et que du OEM... :heu:


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MessagePosté: 07 Sep 2015, 18:40 
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Carat de Sep 2002
Bon en 2 ans il y a eut quelques évolutions à vous expliquer tout de même!! :sos:

Donc pour commencer' il s'agit de l'habillage du coffre qui est d'origine en tissu gris. Mon soucis est qu'ayant deux grands chien qui occupent le coffre ben c'est vite comme ceci:


Image


Donc après un peu de nettoyage on obtient ceci:

Image


Mais moi je suis chiant même si c'est propre sa reste chiant à nettoyer !! Ben oui faut démonter et sortir la brosse le savon ...
Donc petite modif à ma sauce :

Image


Et pi pour bien faire faut aussi faire les deux côtés hein :

Image


Donc pour information le noir est du skaï doublé de feutrine fine. Voilà à vos critiques monsieur dames :P


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MessagePosté: 07 Sep 2015, 19:05 
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Carat de Sep 2002
Bon allez on va parler de chose plus sérieuse :mrgreen:

Donc comment dire le train avant avec frein en 280mm c'est un peu léger pour le poids du break!!

Et mes voitures restant rarement d'origine un ptit upgrade s'imposait, et une belle opportunité c'est offerte à moi :D
Donc sur un tit berceau que j'avais d'avance voici l'assemblage réalisé:

Image

En résumé:
:arrow: berceau classique tdi
:arrow: triangle S3 OEM
:arrow: barre stable S3 OEM

Bon le berceau étant revu, reste à revoir les freins avants donc pour se faire:

Image

En résumé:
:arrow: frein avant V6 4motion 312mm

Et la tite commande pour remettre les freins à neuf:
VOLKSWAGEN Bora SKF/Roulement de roue - VKBA 3455
BREMBO/Jeu de 2 disques de frein - 09.7880.11
BREMBO/Jeu de 4 plaquettes de frein - P 85 045

Voilà pour le début des modifications :lol:


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MessagePosté: 07 Sep 2015, 22:15 
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Carat de Sep 2002
Bientôt la suite :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Sep 2015, 09:48 
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Respect mec :merci: :1010:


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MessagePosté: 09 Sep 2015, 11:03 
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Merci Arnaud mais c'est pas fini :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Sep 2015, 08:27 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Très propre cette Bora, même série trend que la mienne..
De belles modif et de beaux projets...
A suivre sérieusement..
Merci pour ton MP et ton offre;)
A bientôt..


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MessagePosté: 19 Sep 2015, 11:36 
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Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Merci Kalini il faut que je prenne le temps d'actualiser le sujet aujourd'hui maintenant que j'ai récupérer un PC :sos:


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 16:35 
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Carat de Sep 2002
Bon je prends le temps d'actualisé un peu ce sujet :mrgreen:  

Bon ayant essayé le grand rétro anglais à droite et n'étant pas convaincu j'ai revendu celui-ci à un membre de ce forum.
Et ne faisant pas dans la demie mesure ben je passe d'un extrême à un autre :lol:

Donc petit rétro Japan qui fait son apparition, trouvé sur ebay.de à un tarif plus que correcte cyp
Voici les photos:

Image

Image

Donc j'ai repeint en gris anthracite les coques, et il s'agit bien d'un modèle OEM pas une copie  :D  

Bon ok la glace du rétro gauche est à changé mais sa attendra un peu, car je suis pas totalement satisfait et j'ai déjà une autre idée en tête...  :lol:


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 16:57 
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Carat de Sep 2002
Alors la petite modif qui change le look des feux arrières OEM pour zéro euros et surtout totalement réversible :mrgreen:

Donc pour se faire on prend un feu arrière de Bora pourquoi?
Car ils sont full "red" avec juste un reflet jaune au niveau du clignotant, contrairement au modèle GOLF' break qui très souvent le cligno tinté orange...

Donc voici notre feu arrière de Bora Break:

Image


On retourne celui-ci:

Image

Reste deux étapes très simple retirer le porte ampoule pas très compliqué et de là on voit un petit cache jaune, au niveau du clignotant. C'est ce qui vous permet d'avoir un reflet orange lorsque l'ampoule classique clignote!!
L'opération consiste à retirer tout simplement ce petit cache qui est juste clipsé il sort en "deux secondes".
Le voici une fois sortie: (deux sur la photo mais un seul par feux arrière)

Image

Et voici le rendu final une fois le cache retiré:

Image

Donc vous remplacez votre ampoule de clignotant par une version chrome et vous avez des feux arrières full red pour le prix de deux ampoules et le tout en OEM :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 17:24 
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Bon il est évident que les modifs ne ceux sont pas arrêté là :)

Donc bien que je n'ai pas encore fait un petit shooting complet de la voiture car c'est mon daily, je vous présente les différents éléments et je vais essayer de bichonner la belle afin de vosu présenter le rendu actuelle de l'ensemble ;)

Alors on commence par le côté intérieur voici la suite des petites modifs:

Image

Puis l'accoudoir n'étant pas trop raccord avec le Recaro et ayant un peu de sky sous le coude :heu:

Image


J'ai également eut la chance de trouver des éléments correspondant à mon module confort à un prix correct :mrgreen:

Image

Image

Image

Image


Un kit alarme OEM manque juste le faisceau, que je n'ai toujours pas pris le temps de réaliser bien que j'ai le schémas pour le faire :?


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 17:25 
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Voilà de quoi rassasier votre curiosité et c'est pas fini, mais j'arrête la pour aujourd'hui :heu:


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MessagePosté: 22 Sep 2015, 08:35 
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fido-dido a écrit:
Alors la petite modif qui change le look des feux arrières OEM pour zéro euros et surtout totalement réversible :mrgreen:

Donc pour se faire on prend un feu arrière de Bora pourquoi?
Car ils sont full "red" avec juste un reflet jaune au niveau du clignotant, contrairement au modèle GOLF' break qui très souvent le cligno tinté orange...

Donc voici notre feu arrière de Bora Break:

uploads/uploads/th1/2015/09/21/2015_09_21_17_45_57_feux-arri-res-Bora-7-.JPG


On retourne celui-ci:

uploads/uploads/th1/2015/09/21/2015_09_21_17_48_13_feux-arri-res-Bora-4-.JPG

Reste deux étapes très simple retirer le porte ampoule pas très compliqué et de là on voit un petit cache jaune, au niveau du clignotant. C'est ce qui vous permet d'avoir un reflet orange lorsque l'ampoule classique clignote!!
L'opération consiste à retirer tout simplement ce petit cache qui est juste clipsé il sort en "deux secondes".
Le voici une fois sortie: (deux sur la photo mais un seul par feux arrière)

uploads/uploads/th1/2015/09/21/2015_09_21_17_52_51_feux-arri-res-Bora-6-.JPG

Et voici le rendu final une fois le cache retiré:

uploads/uploads/th1/2015/09/21/2015_09_21_17_55_25_feux-arri-res-Bora-5-.JPG

Donc vous remplacez votre ampoule de clignotant par une version chrome et vous avez des feux arrières full red pour le prix de deux ampoules et le tout en OEM :mrgreen:


ça fait plaisir de voir du mouvement ici :D
Et je t'avoue que cette modif m'intéresse beaucoup. C'est une super Idée.
ça ira très bien aussi avec mon LB5N :D

Pour les petits rétros, l'idée aurait pu être de prendre le modèle de Lupo française, car ils sont de petites tailles de chaque coté ;) A voir si on en trouve sur LBC ..


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MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:26 
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Carat de Sep 2002
Le problème du rétro lupo est qu'on en trouve pas souvent et que 90% sont des manuels...
Bref je suis pas satisfait car y a un angle mort et j'ai une autre idée pour les rétros en tête mais sa va attendre car je souhaite rentrer un petit daily vw pour laisser le break un peu à garage et finir mon adding options :P


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MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:44 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Ah oui, c'est pas faut pour les lupo, c'est peut-être plus courant les manuels.


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MessagePosté: 22 Sep 2015, 21:24 
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Bora TDI 130
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Kalini a écrit:
Ah oui, c'est pas faut pour les lupo, c'est peut-être plus courant les manuels.


Ayant déjà chercher, il y a très peu de Lupo/seat arosa mis en service avec des rétroviseurs électriques.. A mon grand regret cyp


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MessagePosté: 23 Sep 2015, 19:13 
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Cream00 quand je changerai de rétro je te garderais le gauche si tu veux :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 14:32 
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Bon on continu la mise à jour du topic :mrgreen:

Donc suite à une petite touchette dans l'arrière train de ma tite Bora un défaut sur le PC arrière est ressortie du mastique au niveau du bandeau arrière :heu:

Alors pas acquis de conscience je me suis décidé à tomber le PC arrière pour regarder cela de plus près, et je vous laisse admirer la surprise:

Image

Donc décision radicale trouver un nouveau PC arrière pour pouvoir continuer à rouler tranquillement et envoyer l'autre en peinture...

Chose qui fut vite fait un jolie PC arrière de Bora break V6 :D

Image

Image


Mais il n'était pas parfait:

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Enfin à 20€ le PC arrière on va pas chipoter et les carrossiers ont très bien rattrapé ce défaut :P

Mais bon je ne suis pas non plus du genre à envoyer qu'un élément en peinture et le PC avant ayant quelque défaut je me suis pourquoi faire d'une pierre de coup... Sauf que la Bora est mon daily donc il fallait encore une fois trouver un autre PC avant...

Et là une idée à germer dans ma tête ayant le bocal de lave glace de 5.5l avec tout ce qui va "bien" de mon ex audi A3 pourquoi ne pas rajouter une option sur la voiture... Et donc voici la petite trouvaille toujours à côté de la maison:

Image

Image


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 14:36 
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Tu as de la chance d'avoir trouvé un beau parce-choc prévu pour Lave-Phares,a vec le spoiler en plus :D

Bien joué aussi pour le PC arrière. Il y a la découpe pour la sortie de pots style , mais ce qui est étrange, c'est que le spoiler ne ressemble pas à celui de la V6 :idea: Il n'est pas comme sur la golf 4, incurvé ?


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 14:38 
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J'ai mis du temps à trouver une équipe de carrossiers à un prix correct. Donc suite à un échange avec le Vwnouswest, je leur ai confié mes deux PC d'avance à peindre avec une paire de cache de lave phare!!

Puis au bout de 15 jours j'ai récupéré mais deux PC refait 8)

Puis une opportunité c'est présenté pour un spoiler avant de Bora V6 et je me suis décidé à franchir le cap :D

Le seul bémol c'est que je n'ai jamais pris le temps de faire des photos des pièces montés sur la voiture :?


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 14:40 
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Kalini a écrit:
Tu as de la chance d'avoir trouvé un beau parce-choc prévu pour Lave-Phares,a vec le spoiler en plus :D

Bien joué aussi pour le PC arrière. Il y a la découpe pour la sortie de pots style , mais ce qui est étrange, c'est que le spoiler ne ressemble pas à celui de la V6 :idea: Il n'est pas comme sur la golf 4, incurvé ?


Alors on parle de break et à Priori le spoiler arrière des V6 break semble différé de la version berline car la "découpe" est belle et bien OEM ;)

Mais bon je n'ai pas gardé ce spoiler sur mazout je préfère ne pas avoir de sortie visible sa repeint le coffre à la suie... :lol:


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 14:41 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Pourtant celui de Mikl est bien de la même forme que celui qui possède les capteurs de radars .
Regarde LA

PS: Si jamais tu te sépares de ton spoiler classique avant d'origine, dis moi ton prix ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 14:50 
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Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Bon il fallait bien une ombre au tableau...

Donc voilà une jolie portière qui a eut droit à un joli bisous, je ne m'étalerai pas sur le contexte. Mais voici le résultat:

Image

Image

Image


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 15:12 
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Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Kalini a écrit:
Pourtant celui de Mikl est bien de la même forme que celui qui possède les capteurs de radars .
Regarde LA

PS: Si jamais tu te sépares de ton spoiler classique avant d'origine, dis moi ton prix ;)


Ah ben je sèche :?:

Pour mon spoiler avant il a pris un allez simple pour la poubelle, il était HS désolé ;)

Bon donc je ne pouvais pas me résigner à rouler dans mon ptit break avec cette porte défoncée, donc j'ai fait de la route pour trouver mon bonheur mais sa me revient toujours moins cher qu'un passage chez le carrossier :lol:

Donc au grand maux les grands remède: (désolé photos réalisés avec mon tél)

Image

Mais où est passé la portière allez vous me dire pas de stress elle est pas loin!! :lol:

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les dégâts vue de plus près:

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Et enfin une fois les travaux finit :D

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