Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2014, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
Il me fallait un peu plus grand que l'Arosa (vendue) pour trimbaler la ptite famille. J'ai toujours eu un penchant pour cette teinte champagne (enfin beige désert), il n'y en avait qu'une sur le coincoin et elle est plutôt pas mal :D
Millésimé 2001, tdi 130ch Sport + je pense, 200.000km sans aucun problème de signalé pour l'instant, 3e mains pour moi. Elle a un peu morflé durant toute sa vie en RP (aile ar passager et PC).
En truc que j'aime :
- TO
- le volant multi-fonctions cuir
- les sièges sport + (baquet même la banquette)
- l'autoradio cd et cassette VW Gama
- jantes en 16"
- Anti-brouillard
- Placage bois "myrte"
Image
Image
Image
Image
Premier truc qui me chagrinait, les optiques bien ternies. Poncage 320,400,600,800,1000,1200 et passage du patin coton de mes jantes avec du belgom et finition au polish. C'est pas parfait mais pas mal !
Image
Je suis toujours dessus pour la rendre encore plus présentable, dégoudronner (wd40), poncage des rayures et retouches des manques de peinture au stylo VW. C'est de mieux en mieux.

En projet, normalement pas de roues ou alors des TT en 17" pour garder du confort (sinon ce serait par terre sur des futura en 17" bien fat) et continuer de l'optionné, baguette chrome, radar de recul, lave phare, clignotants confort (impulsion quoi), lame de V6...


Dernière édition par lozoic le 08 Nov 2015, 14:05, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 18:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2011, 02:31
Messages: 74
Région: 87

Bora 1.6
Pack de Juin 1999
propre et très jolie dans cette couleur


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Une très bonne base ;) j'ai la même couleur alors je vais te dire très belle couleur :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
:lol:

Si au passage t'as une coque de rétro passager peinte en trop :mrgreen:


Quelle est la différence sport + et sport edition, je ne sais pas trop la finition ???


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 19 Juil 2009, 09:22
Messages: 836
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Très jolie Bora sa change cette teinte !
Et le toit ouvrant le must ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
;)
Honnêtement, après avoir pris la Golf 5 break de mes parents pendant quelques semaines avec le TO verre ouvrant, je suis littéralement tombé amoureux. Donc la dans une couleur que j'adore avec le TO, il m'en fallait pas plus :danser:

J'ai quand même fait quelques bricoles sur l'auto depuis :
- Dégommage des poignées intérieurs, pas parfait (la deuxième couche est venu par endroit mais hyper galère à retirer partout), j'ai remonter ca et verrai plus tards pour améliorer ca.
- Changement batterie pour une Varta 74ah et essuie glace arrière, il était trop grand, le haut n'était plus balayé :x
- Retouche divers et varié de peinture mais stopé par ce froid...
- Remplacement de l'autoradio par un Alpine CD, USB, Aux, faut que je trouve un vide poche pour remplacer le trou au dessus :heu:
Sinon c'est bon signe, j'ai déjà arracher le spoiler en sortant de chez moi :) La barrette du PC sur le coté à cassé, je la recollerai plus tards...

La Bora est donc mon ptit daily, et donc petit topo sur mes voitures plaisirs :)
Polo classic 1986 (2005 -> 2013). Polo importé de Belgique (coffre), jantes PLS, amortisseurs Weitec, aileron formel E, spoiler G40... et moteur de Polo GT. C'était un vrai karting ! 75cv mais 700kg !
Image
Fin de l'histoire grâce à un choc arrière ! Quelle idée j'ai eu de m’arrêté au passage piéton... J'ai racheté l'épave et ai gardé toutes les pièces avant de mettre la carcasse au ferrailleur... Tout avait bougé jusque sous la banquette arrière...
Image

Il me fallait donc un nouveau monstre (2013 -> 2014) ! J'avais craqué depuis quelques mois sur l'Audi coupé GT et un superbe modèle était en vente à 700km. TGV et retour sur l'autobahn sans soucis.
Après avoir refait des OZ turbo et fait des filetés maisons en partant des jambes de forces d'origines et des filetés de Polo 6N, ca commençait à bien donner et marcher !
Image
Et forcément, c'était trop beau pour que ca dure, des branleurs sont venus la volé chez moi et l'on brûlé après...
Image

Bon, j'ai perdu toute ma tune, et je repars sur une Polo coupé GT que j'avais d'avance de 83' (la plus vieille recensé, n° 162 sur 43000) cyp
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut lozoic

Magnifique ta Bora break..

La couleur, déjà peu courante sur golf, l'est encore moins sur Bora.

Et très bien équipée , (TOE, compteur avec FIS, VMF, régul, sièges sport +, etc..)

Et de belles modifs en perspective (radar recul, etc..)
Pour ton essuie-glace arrière, tu as pris quoi ? L'essuie arrière aérotwin du Touran est parfait niveau longueur pour la bora break. C'est ce que j'ai mis sur celle de mon frère ;)

Prend en soin et j'espère qu'elle ne finira pas comme tes 2 autres..

Vraiment pas de chance pour ta Polo et ton Audi, elles étaient magnifiques ..


Dernière édition par Kalini le 15 Déc 2014, 15:09, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 14:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2012, 08:31
Messages: 47
Région: 29

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 1987
Elle est superbe ta Bora !

J'aime beaucoup cette teinte, et le TOE, j'en voulais un aussi sur ma Bora :(


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
Il est fantasmique ce TOE, quelle bonne surprise j'ai eu en le voyant sur les photos de l'annonce :love: Le genre de rideau fait un peu toc par contre (enfin la partie rigide qui coulisse pour stopper la lumière).


Kalini, si tu pouvais me lister les caractéristiques visibles en version longue (connait pas compteur FIS :) ) de l'auto stp.
Je suis un peu perdu niveau finition, l'étiquette du coffre précise juste Highl ? Je regarde pas mal de sujet ici mais c'est un monde que je ne connais pas encore :danser: Le forum est très bien fourni, faut que j'embauche un chinois pour tout lire :hallu:

Pour l'essuie glace, n'étant pas grand fan des aerotwin placés sur une voiture n'en ayant pas d'origine, j'ai remis un Marchal M35 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Je trouve qu'il y a nettement pire comme velum (rideau du TOE) .
le FIS, c'est le grand ordinateur de bord, celui qui prend tout l'espace central du compteur . C'est une option très recherchée par les passionnés de l'option ;). Il y a quelques petits trucs marrants/intéressants à activer dessus aussi.

Sinon, tu as le MFA qui est l'ordinateur de bord qui ne prend que la moitié basse de l'espace central. La moitié haute étant réservée aux témoins d'alerte.

Si tu as écrit "High" sur ton étiquette, il s'agit d'une highline, mais ça doit correspondre à une finition SPORT (ou SPORT +) pour la Bora en France. Le Highline est plus une finition utilisée outre rhin.. En France, on a appelé ça autrement, mais je ne pense pas que les étiquettes aient changé pour autant.

Les aérotwins sont sympas pourtant, je ne parle pas du balai lui-même, mais surtout des bras spécifiques qui ont un look plutôt joli par rapport aux bras d'essuie-glace classiques qui font vieillot maintenant. (à l'arrière)

Bonne retouche des phares aussi, il sont + jolis..
TU peux utiliser le produit Xerapol aussi, vendu chez Norauto, qui supprime les rayures des plastics comme ces phares, ou des compteurs.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
Je ne connais que le velum de la Golf 5 break de mes parents en beige perforé alors forcément :danser:

Je note pour le FIS, c'est dommage la partie haute n'affiche plus rien depuis le passage à l'autoradio non VW :(

Elle doit avoir aussi le chassis sport vue la hauteur de caisse. Je vais étudier cette histoire de finition sport :D

Merci pour toutes ces précisions ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2013, 17:48
Messages: 404
Région: 33

Bora TDI 130
Autre de Oct 1993
Au finale je sais pas si j'aurais pas du prendre une bora breik :p ca en jette un Max !!
J'avais lu ton histoire sur Fb pour l'audi, je croit qu'on était tous dégoûtés pour toi et d'ailleurs on les toujours ..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
Il est encore temps de changer :danser:
On s'y fait, le pire c'est de voir que 3 mois après la gendarmerie n'a pas encore commencer à travailler sur le cas et j'ai de sérieuse piste bien détaillé...

J'ai retrouvé une doc' sur la Bora break mais de 2004, ce serait donc une Sport, en chiffre ca donne :
Base Sport en tdi 130 : 26.700€
Options :
Toit ouvrant : 788€
Peinture métallisé : 475€
Lecteur cassette Gamma et HP ar : 161€
Régulateur de vitesse, volant multifonction : 499€

Par contre il faut que je trouve des infos entre sport, sport + et sport edition :?:

Faut que je fouine, j'ai pas encore trouvé comment marchait le régulateur, sur "On" le voyant se met sur le compteur et rien ne se passe :arf:

:love:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Avr 2012, 14:05
Messages: 141
Région: 93

Bora TDI 110
Confort de Avr 1999
cool ta bora , tes ancienne etais pas mal aussi + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Pour le régulateur, il faut que tu roules au delà de 40km/h, je crois, tu appuies ensuite sur ton bouton SET du volant. Ça mémorisera ta vitesse et tu pourras lâcher ta pédale d'accélérateur.
Tu pourras accélérer/décélérer avec les touches du volant. Et pour désactiver le régulateur, tu freines, ou tu débrayes ou tu appuies sur la touche CANCEL de ton volant.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
Merci merci ! C'est un daily là, donc plus soft, sinon le programme serait très méchant !

Merci kalini, je ne touchais pas au bouton du volant alors forcément :lol:

Au passage, la doc m'a rassuré sur la conso. Je suis dans les normes avec mon 6,4L (à 7,2 quand je suis un peu tendu :lol: 22km de départementale et ville) ;) Je m'attendais à moins !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2013, 17:48
Messages: 404
Région: 33

Bora TDI 130
Autre de Oct 1993
Salut ! faut que je fasse la moyenne mais je doit être pareil que toi niveau conso, j'ai fait 600km avec mon dernier plein ! Je trouvais sa ridicule jusqu'a que j'apprenne que la climatronic en mode AUTO allumer toujours la clim, et pas le mode ECO qui ne fait que juste office de ventilation.. x)

Tu l'as choper ou ta doc ??


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
Ah, bien vue pour le climatronic, je regarderai ca demain !
C'est pas mal ce climatronic, mais pas facile à régler sans quitter la route des yeux trop longtemps. Comparé aux 3 boutons de la clim de base... :tantpis:


C'est le catalogue de concession en version papier. Il n'y a pas des scans ici des autres années ?

C'est pas la même année : http://www.ebay.fr/itm/Rare-catalogue-V ... 3f4316fb64


Vous me donnez pleins d'idées avec vos garages, la lumière aux pieds et dans les portes arrières déjà. Faut que je récupère les loupiottes qui vont bien à la casse :arf:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2013, 17:48
Messages: 404
Région: 33

Bora TDI 130
Autre de Oct 1993
D'accord ! C'est fort possible qu'il y est des scans des catalogues sorties oui, maintenant ou :tantpis:

FAIT GAFFE !!! L'abus du forum GolfIV est contagieux, tu y risques de laisser ton salaire tous les mois :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
Depuis décembre tout va plutôt bien, ca fait maintenant 17.000km que je l'ai, à part :
- vidange huile Castrol + tous les filtres
- un contacteur de feu stop à la pédale (témoin tdb tourbillon orange)
- un intercooler HS (1 des 2 fixations de cassé, on m'a parlé de mettre une vis autoforeuse mais je ne suis pas adepte des bricolages). J'ai pris un Intercooler NISSENS (147€ sur radiateurs-leo.com) et ca va nickel !
Image
Image
Je recherche désespérément des baguettes chromes de tour de caisse mais c'est pas facile facile !


Dernière édition par lozoic le 08 Nov 2015, 14:06, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2015, 12:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2012, 08:31
Messages: 47
Région: 29

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 1987
J'aime vraiment la teinte de ta Bora.

Pour les baguettes chrome... oui tu vas galérer à trouver ça :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2010, 17:42
Messages: 308
Localisation: Bzh-35
Région: 35

Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
La couleur de mes rêves et mes options qui manque sur la mienne :mrgreen:

Bref bichonne la bien la petite ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2013, 17:48
Messages: 404
Région: 33

Bora TDI 130
Autre de Oct 1993
Pour les baguettes, cela ne sert a rien de regarder sur eBay français il n'y a jamais rien ! Je privilégie tous mes achats en Allemagne et aux États Unis. Je crois même que AHW vend les baguettes latérales de portes


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2015, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2010, 17:42
Messages: 308
Localisation: Bzh-35
Région: 35

Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
C'est également disponibles chez vw aussi mais bon il faut la baguette qui est spécifique pour recevoir le jonc chrome de même pour les bandeaux de pare choc...
Perso j'ai laissé tomber cette idée. Sa révent trop cher pour le peu que sa apporte car sa ne ressort bien que sur une couleur sombre ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2015, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
En effet, il y avait le set de porte (baguette + chrome) sans le chrome porte AV Droit et chez vw juste la barette chrome manquante était à 91€ :hallu:
Donc si j'ai de la chance un jour... :heu:

Je ne suis pas près de la lâcher fido, même avec un jdc ou un turbo HS. Seul un choc VEI nous séparera, c'est la base que je cherchais 8) Bien content de pouvoir rouler toit ouvert même cette semaine avec 12-14°C 8)

Madame démarrerai pas bien depuis 15j et ca allait de plus en plus mal, pas au quart quoi. Comme d'hab j'ai regardé sur le net avant de retirer le cache moteur (qui va surement finir dans un carton...) et c'était le faisceau de préchauffage qui n'allait pas fort :hallu:
Pour infos, ca vaut une 50aine d'euros chez vw sans reduc, avec un fil de genre 1m et pas de prise.
Image
J'ai préféré souder que de remonter le fil, j'ai pas voulu tenter de retirer le pin et avoir des faux contacts... L'étain c'est bien :arf:
Image


Point de vue auto plaisir, mes copains m'ont offert cette ptite Derby, après avoir changer la suspension, tout le freinage, mis mes roues et un spoiler de Polo GT + des bricoles, ca commence a bien rendre :)
Image


Dernière édition par lozoic le 08 Nov 2015, 14:07, édité 2 fois.

Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.280s | 22 Queries | GZIP : Off ]